Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[wip] Mes travaux en cours

+8
Ribosome
Lobwick
kiwi251
T2OIII
KraztaK
Lithis
cdk breto
klerod
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:00

Pas mal du tout !
La peau est plutôt bien gérée, quoique ça manque de couleurs de transition sur le bras, mais le ventre est nickel !
Le jaune mériterait un peu plus de contraste, et tu peux tenter d'éclaircir un petit peu le rouge, mais vraiment bravo, ça a l'air bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:16

je viens de finir la tête

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0475gs

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0476w

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0479ft

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0477o

EDIT pour cdk

Citation :

Comment tu fait ?? Parceque là il est pas mal, et c'est un couleur qui me pose mille tourments !

c'est ridiculement simple enfait, je part d'une couche de base gris foncée obtenue avec un mélange de chaos black et de codex grey puis je dégrade vers un mélange plus concentré en codex grey. Je passe un lavis, quelques glacis de noir pour fondre le tout et puis je procède aux éclaircissements intensifs.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:37

C'est peut-être la photo, mais je trouve la tête vachement sombre par rapport au reste de la peau, ça manque aussi de contraste et certains éclaircissements sont mal placés.

Tu pourrais aussi retravailler les plumes je pense.
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:20

Pour les éclaircissements mal placés tu veux parlé de la cicatrice ?

Sinon oui la tête est assez sombre, j'en ai vraiment bavé sur tout que j'ai pas de teinte brun/chair j'ai donc tout fait en lavis sucessifs avec quelques glacis un peu rosé, violacé par ci par là sur une base elf flesh.

C'est effectivement assez sombre même en prenant en compte le fait que le visage est face contre terre sur la fig. On verra ce que ça donneras une fois monté...

pour le manque de contraste tu penses que je devrais faire quoi ?
bzt custom
Barbouilleur
bzt custom

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:29

Salut à tous
il est vrai que la sous-couche ai l'air dtre fortement épaisse.
En ce qui concerne les dégradés, moi j'utilise divers techniques partant toujours d'un bon noir,
soit en utilisant des lavis successifs soit avec du chaos black dilué.
Et de là tu remontes au fur et à mesure jusqu la dernière teinte.
Exemple
pour un dégradé bleu
chaos black, midnight blue, ultramarine blue, enchanted blue, et pour finir ice blue.
pour un dégradé rouge.
chaos black, red gore, blood red pure, et par la suite, blood red coupé par du orange.
Mais cette technique est vraiment utilisable, si vous voulez réaliser une figs, très contrastée.
Si d'autres questions n'hésitez pas.

[Edit : T2OIII] Gaffe à l'orthographe. Utilisez Mozilla Firefox (pour son correcteur d'orthographe) !
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:14

Alors pour le visage, il parrais en effet un chouilla trop sombre...
Mi à par ça, je le trouve plutôt bien peint, et je ne voit pas trop où pourrais être les problèmes de poses de lumières.
Mais il est vrai que forcer un peu plus les éclaircissements ne ferrais pas de mal ( oreilles, temps, pomettes...)...

Pour les plumes, KraztaK a raison, il faut que tu reprenne ça. Un bon brossage à sec, voilà ce que je te conseil. Il y a pas à avoir honte de cette technique, je pense qu'elle est quasi indispensable ici. Very Happy

Mais en général, elle me plaid bien ! Le travail est plutôt préci !

Pour les méthodes de peinture, je fait comme toi la plupar du temps bzt custom. Je travaille sur une sous couche noire, et je pense que c'est donc la technique la plus adapté dans ce cas là. Néamoins, pour des teintes plus claires ( peau, blanc, jaune ) j'utilise d'autres techniques.
Et avec l'apparition des lavis ( enfin remarque, ça fait déjà plus d'un an ! ^^), je fait souvent, pour du jeu, une couche claire -> lavis foncé -> quelques dégradés.

Mais mon inscription sur ce fofo m'a permi de voir que pour de l'expo, le top reste AMHA la sous couche blanche, suivie d'ombrages ultra dilués très nombreux et progressifs, puis seulement d'éclaircissements...

KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:50

Ayant regardé la fig sur le site, je pense que tu auras tout de même une incohérence, tu pourrais tenter de rattraper en essayant de retrouver la teinte du visage actuelle et en rattrapant avec du dwarf flesh.
Les éclaircissements mal placés, oui, il y a au niveau de la cicatrice, tu devrais plutôt souligner le dessous de la cicatrice en plus clair, mais ce qui choque le plus, c'est l'écart entre les bords de la cicatrice et le reste de la joue (tout comme au niveau du nez) mais aussi au niveau du coup.

Bref, retravaille un peu tout ça pour que ça ressemble plus au corps.
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:28

bzt custom a écrit:
Salut a tous
il est vrai que la sous couche ai l air d etre fortement épaisse.

tu trouves ?

Voilà qui m'étonne... au contraire mes sous couche sont toujours très fines faîtes à la bombe...

ça a vraiment l'air pâteux ? c'est que des lavis/glacis sur une base de dwarf flesh, je vais jamais en dessous d'un minimum de 50 % dans ma dilution pour la couche de base...
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:21

Perso je trouve que ta sous-couche est très bien, mais moi-même je fais pas toujours gaffe à l'épaisseur de ma peinture.
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:31

voilà ce que ça donne assemblé, perso ça me choque pas trop...

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0482xd

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0485v

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0484a

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0483n
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:44

Je suis d'accord avec toi klerod, je ne trouve pas que la sous-couche soit si épaisse.
Les couleurs sont mêmes bien traitées et agréables !
J'aime bien les mercenaires ogres.

Traite toute la fig comme ça, et ça sera génial !
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:27

T2OIII a écrit:

J'aime bien les mercenaires ogres.

et moi donc ! je sens que je vais peindre toute la gamme de mangeurs d'hommes ^^

Sinon pour ce qui est de l'arme j'aimerais quelques conseils...

j'aimerais avoir un rendu " pierre ", un peu comme ici mais je sais pas du tout comment m'y prendre

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440075a&prodId=prod1040013

peut être pas aussi bleuté, quelque chose de chaud serait plus approprié...quoique le contraste pourrais être intéressant...

Enfin vous l'aurez compris j'ai besoin de vos lumières.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:20

Perso, je pense que tu pourrais éclaircir le front et les côtés du crâne, mais c'est vrai que ça choque moins que je ne l'aurais pensé.

Pour la pierre, je pense que si la texture de la fig est déjà travaillée, le brossage à sec peut donner un bon rendu, moi je fais ça.
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:25

sinon pour rester dans des ton chauds un pote m'a suggéré de faire le marteau en bronze...
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:43

Entièrement en bronze, je pense pas que ça marche, ce ne serait pas assez réaliste, surtout au vu de la sculpture du marteau, mais certaines parties en bronze oui, pourquoi pas.
Moi je pense que le gris classique donnerais un contraste suffisant, bleu piquerait un peu trop les yeux à mon goût, après à toi de voir.
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:39

trop tard ^^

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0491z

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0493py

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0494kg

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0495p
bzt custom
Barbouilleur
bzt custom

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:46

milles excuses, ma sugestion concernant la sous couche ne te concerné en aucun cas je me suis planté de fig, celle ci s adressé a une figs en début de post.
Concernant ta figurine je la trouve tout a fait réussi, j aurrai peut etre jouer un peu plus avec la lumiere sur les plumes, mais en meme temps je ne suis pas trop de bon conseil sur ce type d exposition de lumiere car pour ma par je suis un vrai accro du contraste, ombre et lumiere.
En tout cas les effets métallique sont d un bon effet.
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:08

Et bien en ce qui me concerne, je trouve le métal moyen, ou plutôt trop peu travaillé. Un p'tit lavis par dessus ou un effet rouille ne ferais pas de mal !

Le reste j'aime beaucoup. Comme je te l'ai dit la dernière fois, j'aime beaucoup le rouge et le jaune.

Bzt custom a raison, les plumes aurraient méritées plus d'effets de lumières.

Juste un dernier truc : l'ogre est mal positionné sur son socle. Wink rabbit

Et merci pour l'explication de ta méthode pour le noir, je vais tester ça. Very Happy
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:17

Je pense que tu n'aurais pas du le faire totalement en bronze, au moins d'autres parties en pierre ou en acier.
Après, on voit que tu as essayé l'oxydation en turquoise, mais c'est pas assez, il faut la faire plus claire.
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:14

La tête est la partie la mieux traitée je trouve, dommage que le reste ne soit pas travaillé davantage (comme le pagne, les pieds) mais çà dégage un bel ensemble Smile Sinon le marteau est pas mal mais je suis d' accord avec kraz une partie en pierre ou autre harmoniserait un peu le tout. Et puis le socle désavantage la figurine je pense que tu pourrais ajouter un élément de décor ou autre.
A+
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:39

Je me lance dans un exercice difficile cette fois: un space marine à cape blanche.

Voilà où j'en suis pour l'instant : le rouge et le blanc sont quasiment terminés

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0541jg

[wip] Mes travaux en cours - Page 4 Img0542w
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:30

Ah, le blanc, pas super facile à gérer, en effet !

Déjà, on voit que t'as partie d'une base un poil trop claire et un poil trop bleue, il aurait fallu que tu ajoutes un petit peu de noir à ce que tu as mis de plus sombre et de partir sur du blanc, en gardant du blanc complètement pur (presque pas dilué, tu garderas du blanc assez dilué pour avant) pour les éclaircissements finaux (mais qui seront plus larges que ce que tu fais au blanc d'habitude). Moi, c'est comme ça que je te conseilles de faire, mais tu peux varier, ajouter des lavis ou autre, pour avoir quelque chose de pas trop bleu ni trop clair, mais un peu bleu et pas trop foncé, je pense que ça devrais te permettre de mieux dégradé (parce que là, il n'y a pas assez de couches, le dégradé ne frappe pas assez).
Pense aussi à laisser plus sombre le revers de la cape (en particulier entre les jambes).

Pour le rouge, je le trouve pas mal, mais il manque un peu d'ombres. Pour le rouge, il faut pas hésiter à bien ombrer, vu que c'est pas facile d'éclaircir (sinon ça fait rose).
Mekaniak
Capitaine de ses dix doigts
Mekaniak

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:22

Cool!
Alors j'aime bien le mangeurs d'hommes, toutefois je suis du même avis que bzt custom concernant les ombres et les lumières, étant moi aussi "un vrai accro du contraste" Wink

Pour ce qui est du maroune, contrairement à KraztaK le fait que le blanc part d'une base légèrement bleutée ne me choque pas, au contraire je le trouve très réussi.
Sinon comme KraztaK tu devrais ombrer le rouge jusqu'au noir, pourquoi pas un "lining" entre les diffèrente parties de l'armure que je trouve trop brouillone... par contre je te dirait d'éclaircir car il m'a l'air bien sombre pour le moment.
Bonne continuation!
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:41

Houla, quasiment terminé ?
Perso je trouve que ton blanc manque d'ombres et surtout que ton rouge n'a pas de contraste: manque cruel d'ombre et d'éclaircis, surtout sur une armure quoi...
Il te faut du violet/noir entre les jambes, sur les bras, sous les épaullettes, sur le bas du torse (sous l'aigle).
Et une couleur claire sur les arrètes, haut des épaules, haut des genoux ect...
Je te conseils de fondre direct du bleached bone pour cette étape, afin d'éviter de tomber dans du rose ou du orange avec des étapes intermédiaires....
ex:
[wip] Mes travaux en cours - Page 4 1283765844459
sur le pagne, base de red gore éclaircit vaguement au blood red, puis direct du violet + noir sous le plis et enfin direct du bleached bone sur l'arrète supérieur.
Normalement tu dois voire la différence de contraste que j'ai avec toi et aussi le fait que mon pagne ne tire ni sur le rose ou orange
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:24

Ha !

Je n'avais pas commenté !

Alors le blanc me va quand même. Même si les remarques de Kraz' et Kiwi restent valablent. Un peu plus d'ombre entre les jambe serait la bienvenue.
Et si je ne me trompe pas, tu a fait : blanc - lavis ( de space wolve grey par ex ) - blanc. Si c'est le cas, c'est la dernière étape qui pose problème pour le dégradé. T'u n'a pas assez fondu le blanc...
( la base bleutée ne me choque pas non plus )

Pour le rouge, il me plaît aussi. Et là, le dégradé est réussi. Il ne va cependant pas assez loing en ombre et lumière, et on pert en lisibilité de l'armure... Continue donc, en suivant les conseils de Kiwi.

Globalement la fig me plaît. Mais tu peut encore mieux faire.

Bonc ourrage, j'attend les prochaine photos. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 4 Icon_minitime

[wip] Mes travaux en cours
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant