Bonjour à tous,
Comme ça fait un petit bail que je n'ai pas posté (même plus que ça, d'ailleurs ^.^) Je ne vous surchargerais pas de tous mes projets, mais seulement de mes deux dernier, fait pendant ces vacances, sur lesquels j'ai progressé d'une manière assez conséquente.
Le premier, du "gros" 54mm, en super sculptey, un essais de position dynamique et de musculature.
J'ai trouvé pour l'instant comme principaux défauts à corriger pour les prochains: Une musculature trop "approximative", une étude de l'anatomie plus profonde s'impose, une base miliput trop épaisse au niveau des avants bras, Musculature des mollets et des avants bras assez dure à réaliser (donc à travailler.)
Si vous en avez des suggestions sur ce qui est à travailler/approfondir, n'hésitez pas!
Maintenant un "petit" 35mm, une sculpture intégrale d'un boucher Ogre, en WIP, toujours. AU prix de ces bêtes, je préfère les faire moi même, d'autant plus que ça m'entraine à la sculpture, un truc de fou! Il lui manques les bras, des piercings de partout, des tétons, et un éventuel chaudron.
Avec celle la, je me suis rendu compte de ce que sculpter une figurine représente, Au bout d'une journée entière de travail, avec pour seule pause les repas, je n'en voit pas encore le bout, c'est un boulot de titan que nous font les gars qui sculptent nos bonshommes!
Alors sur celle la, je vois comme point positif surtout la masse graisseuse que j'estime avoir bien réussi à rendre, l'effet "cuir" du tablier me plait bien aussi.
Les grosses difficultés ont été le pantalon et la tête. J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour le pantalon et il n'est toujours pas parfait, il va falloir que je m'intéresse aux vêtements et aux plis, que ce soit en dessin ou en modelage ^.^ La tête n'est pas exactement comme je voulait la rendre dans sa forme. les choses qui m'ont bien plus dans cette tête sont la bouche et le nez complètement ravagés. ^^
Si vous avez des questions, ou bien des pierres ou des fleurs à me lancer, n'hésitez pas, j'attends vos critiques avec impatience!