Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[wip] Mes travaux en cours

+8
Ribosome
Lobwick
kiwi251
T2OIII
KraztaK
Lithis
cdk breto
klerod
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

[wip] Mes travaux en cours Empty
MessageSujet: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:38

Salut,

Je me suis lancé dans la peinture d'une fig test ( terminator WD ) afin de peaufiner mes dégradés encore trop brusque.

[wip] Mes travaux en cours Scaled.php?tn=0&server=717&filename=img1549u

J'aimerais savoir ce que vous ajouteriez au rouge de l'armure, je me demandais aussi si vous ne le trouviez pas trop sombre.

J'ai procédé de la manière suivante pour l'armure :

1)sous couche blanche

2) 2 couches diluées de mechrite red

3) lavis badab black

4) quelques glacis ( 2/3) de blood red en évitant les creux

5) les fameux dégradés vers l'orange ( rouge puis rouge/orange/ puis orange pur )

6) glacis blood red ( c'était trop flashy )

Dernière édition par klerod le Jeu 10 Juin 2010 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:45

Et bien oui, je te conseil d'éclaircir encore!

Quelques petites pointes de orange, bien posées!!
Mais en restant dans le domaine du resonable.

Par contre tu me retoucheras tout de suite les griffes bleues, qui semblent avoir étée pour l'instant délaisées niveau technique! No (à moi que ça ne vienne de la photo).

Sinon c'est super, les dégradés du rouge sont top jusqu'ici! What a Face

Tu es motivé toi!^^

Ca fait plaisir!
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:03

Très, très beau! tu t'es amélioré par rapport à tes figurines précédentes, c'est fou!
A part les griffes que je n'aurais pas peint comme ça, tout est sympa, et on ressent un certain côté "old school" qu'on retrouve dans les premiers Withe Dwarf.
Je te conseillereais pour les griffes soit d'affiner ton dégradé jusqu'au blanc et de les ombrer, ou soit de les faire en TMP, car à ce niveau la, je trouve ta figurine déjà assez symaptique (même si comme l'a dit cdk breto, l'armure gagnerait encore à être éclaircie) et elle mériterais d'être jucher sur un magnifique socle!
Sinon un petit truc, c'est pas grand chose, mais ça fait toute la différence, crois moi. Enlève les lignes de moulages correctement, ça ne pourra qu'améliorer le rendu!
Bon courage pour ton apprentissage dans le domaine de la figurine! o/
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:06

j'ai déjà fait les arrêtes en orange en fait mais je vais repasser certaines avec un mélange avec du blanc.

Pour les griffes c'est du mordian blue/iceblue que j'ai dégradé rapidement vers le blanc. Je pense éclaircir les arrêtes par la suite.

Merci de vos commentaires rapides , précis et ô combien précieux. Je sens que je vais faire pas mal de progrès grâce à ce forum

HS : vous auriez pas des bouquins, des vidéos à me conseiller sur la peinture ? Mon anniv' arrive doucement et je sais que c'est de ce côté là que je vais investir
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:21

voilà la photo de la fig terminée et soclée

[wip] Mes travaux en cours Scaled.php?tn=0&server=688&filename=oldschooltotor
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:38

J'ai pas posté avant parce que ça aurait été un post inutile, tout ce que j'aurais pu dire ayant déjà été dit.

Alors pour cette photo, je trouve qu'il n'y a pas assez de transitions entre le rouge et le noir des ombres, et aussi que le casque est trop ombré.

Par contre, les éclaircissements sur les arrêtes sont pas mal, ça fait une petite lumière sans trop trancher!
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:50

Citation :
le casque est trop ombré

le rendu avant ce lavis supplémentaire me convenait pas du tout, le visage n'était pas assez mis en valeur selon moi.
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:10

Je suis assez d'accord avec KraztaK pour dire que les zones ne sont pas équitablement ombrées. Et celles qui devraient peut-être l'être plus ne le sont pas forcément assez. Enfin, c'est pas non plus trop important, du moment qu'on voit le relief.
J'ai l'impression qu'il y a un grain dans ta peinture, comme un peu avec le brossage à sec. Non pas qu'elle soit trop épaisse, de ce côté-là, ça a l'air d'aller, mais, je sais pas...

Déjà tu éclaircis ou tu ombre en majorité ?
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:20

Citation :
Déjà tu éclaircis ou tu ombre en majorité ?

je pars toujours d'une couche de base assez foncée puis j'éclaircis
T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:25

Oui, c'est ce que je pensais.
Sache qu'un éclaircissement est plus dur à réaliser qu'un ombrage. Enfin non, c'est pas vraiment ça : obtenir un bon rendu avec un éclaircissement et plus difficile qu'obtenir un bon rendu avec un ombrage.
Avec un éclaircissement, il y a beaucoup plus de chances pour que ta peinture soit un peu crayeuse, ce qui est dû à la dilution. Avec l'ombrage, on n'a pas trop ce problème.
Je te conseille donc de partir d'une couche de base intermédiaire et de l'ombrer. Rien ne t'empêche ensuite d'éclaircir pour des touches finales !

Voilà ! Smile
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:51

Les griffes me déranges toujours, c'est certainement dû au grain dont T2OIII parle. Je pense que tu devrais bien suivre ses conseils quant aux ombrages, c'est effectivement beaucoup plus simple!
Sinon pour ne pas poster inutilement, je voulais savoir si tu pouvais poster une photo de ta sous-couche; le problème de grain venant peut être d'elle?!

PS: Sympa le socle! Simple et efficace, ça renforce le côté old school que je lui trouvais =P

Dernière édition par Lithis le Mer 9 Juin 2010 - 18:59, édité 2 fois
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:53

Hum hum, bon c'est pas mal on voit qu'il y a du progrès, par contre comme cela a déjà étédit faut contraster plus !
Enfin tes dégradés sont pas encore parfaits.
Sinon je suis pas super d'accord avec T2OIII, pars plutôt d'une teinte intermédiaire, si tu pars trop clair tu vas galérer pour avoir la couleur que tu souhaite.
Pour tes dégradés tu travailles en glacis/lavis si j'ai bien compris.
C'est bien comme technique ça permet d'avoir un bon contrôle, mais c'est pas simple, faut bien doser et surtout c'est LONGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !
Perso je travaille plus comme ça, j'y vais plus bourrin:
tu poses un pâté plus clair (assez démarqué, genre scad red/blood red) pas trop dilué (genre 40-50% d'eau) sur ta base et tu tires ta peinture dans le sens de l'ombre, avant que ça sèche tu pose une goutte d'eau dans l'ombre et tu la pousse jusqu'à l'arrête.
Et tu alterne: un coup une couche plus clair, après une couche plus sombre ect...

Au début faut chopper le coup mais ça viens vite Wink et là tu commence à avoir des dégradés corrects même avec des couleurs chiantes genre blanc ou rouge.
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:21

Lithis a écrit:

Sinon pour ne pas poster inutillement, je voulais savoir si tu pouvais poster une photo de ta sous-couche; le problème de grain venant peut être d'elle?!

Je compte changer ma manière de sous coucher en fait, je vais me rendre à mon centre hobby pour acheter une bombe qui me permettra un rendu plus uniforme. Je la faisais au pinceau avant. De plus je pourrais essayer la technique du pré ombrage avec une bombe.
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:10

voilà une photo de ma sous couche

[wip] Mes travaux en cours Scaled.php?tn=0&server=714&filename=souscouche
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:47

[modo]Kiwi et Klerod, faites attention à votre orthographe, j'ai dû corriger vos messages, pensez à vous relire ![/mod]

Pour ce qui est de la sous-couche, elle me semble vraiment très très épaisse, on a l'impression que rien qu'à ce stade, certains détails sont masqués!
Il faut que tu la fasse beaucoup plus fine!
T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:07

klerod a écrit:
Je la faisais au pinceau avant. De plus je pourrais essayer la technique du pré ombrage avec une bombe.

Ah c'est sûr que déjà, à la bombe, ça va être tout de suite mieux.
Le pré-ombrage, je te conseille de ne pas le faire toute de suite : c'est assez coton comme technique quand on maîtrise pas encore vraimùent parfaitement le dégradé. En effet, il est parfois dur de masquer totalement le blanc.
Voilà, déjà change la sous-couche, ça va faire du bien. Cependant, le grain ne vient pas de là à mon avis. Smile

Et je plussoie KraztaK : faites gaffe à l'orthographe Exclamation

Dernière édition par T2OIII le Mer 9 Juin 2010 - 19:10, édité 1 fois
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:08

Citation :
Il faut que tu la fasse beaucoup plus fine!

Franchement d'accord ! Vu que tu ne fais pas ça à la bombe, le grain ne peut pas venir de là, mais on a pu déceler un autre problème, qui, si tu n'y fais pas quelque chose, t'empêchera à un moment ou à un autre de progresser ! La sous-couche, c'est la vie !
J'aurais dû prendre des photos de la figurine que je fais en ce moment pour te montrer à quel point une sous-couche doit être fine. Dis toi que la sous couche ne dois pas être totallement uniforme comme tu ferais un aplat avec une couleur ; non, la sous couche ne doit être qu'un léger voile permettant à la peinture d'accrocher à ta figurine.
Avec une motivation pareille, ta progression risque d'être rapide, garde la cadence !

[Edit /T2OIII :] Allez, c'est la journée modération, on en profite. Il n'y avait pas beaucoup de fautes, c'est juste pour dire qu'il faut faire attention et se relire !
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:17

Voici mon archiviste quasiment fini, c'est la première armure bleue que je peins je suis assez content du résultat.

Je m'en remet à vous pour me conseiller dans les ultimes finitions.

[wip] Mes travaux en cours Scaled.php?tn=0&server=821&filename=archiviste

[wip] Mes travaux en cours Scaled.php?tn=0&server=824&filename=archiviste2
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:30

Yop!
Bon alors, c'est pas mal, on voit que tu t'es appliqué dessus.
Cependant encore quelques problèmes majeurs pérsistent:
-tout d'abord avec la pose des lumières, il y a quelques incohérences
[wip] Mes travaux en cours Img-082116hae9g
(en vert, les manques d'éclaircissement et/ou d'ombres // en rouge, les grosses erreurs entièrement à revoir).

-ensuite un problème au niveau des contrastes, rien ne ressort de ta fig, c'est encore trop ton sur ton.
On s'en rend rapidement compte de façon flagrante, en noir et blanc, voilà ta fig comme elle est:
[wip] Mes travaux en cours Img-08211572856

et voilà a quoi elle devrait ressembler:
[wip] Mes travaux en cours Img-0821269nl7u

On voit bien la différence de netteté Wink

-enfin toujours des problèmes de technique, c'est pas très fondu tout ça quoi Mad
alors oui c'est pas facile, mais hésites pas à repasser plusieurs couches, a poser des glacis pour attenuer.
Bref prends ton temps ça viendra.
Pour la pratique je te renvois a mon post précédent sur la page d'avant.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:50

Je plussoie Kiwi, il faudrait que ton armure soit dans nu bleu généralement plus clair et que tu gardes le plus foncé pour les vraies ombres (sur le coude droit ça rends très bien, alors que sur les poignets c'est pas du tout ça).

Le visage aussi, il faut que tu le fasse ressortir plus.

Ensuite, les détails sont trop ternes, rien ne ressort vraiment, on ne différencie pas les parties.

L'idée de retoucher les photos est très bonne, suis les conseils de Kiwi!

Mais en dehors de ça, c'est du très bon, on voit que tu t'améliores, tu dois continuer!
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:09

voilà l'archiviste corrigé

[wip] Mes travaux en cours Scaled.php?tn=0&server=156&filename=archiviste4

[wip] Mes travaux en cours Scaled.php?tn=0&server=580&filename=archi
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:25

raaa c'est deja mieux, bonne compréension, c'est cool.
bon par contre c'est toujours trop terne, je veux dire c'est pas assez contrasté par endroit, je vois que sur le pagne c'est mieux, le visage aussi, mais niveau flingue, hache et armure ça manque encore.
Bon ceci dit ça progresse et c'est le principal.
j'ai hate de voire ce que tu nous fera sur ta prochaine fig.
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:31

Citation :
j'ai hate de voire ce que tu nous fera sur ta prochaine fig.

Tu devras faire preuve de patience, à mon plus grand désespoir, car de vulgaires raisons pécuniaires m'obligent à freiner mon envie de peindre. ( faut dire que ça fait un mois que je peins des figs non-stop )
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:04

UN GRAND MERCI A KIWI POUR SON ANALYSE GENIALE! L'idée de la retouche sur photo est super!

Et toi Klerod, tu as bien retouché ta fig, et tu suis aveuglément les conseils, ce qui est génial. C'est comme ça qu'on progresse, et pas en restant cloué sur ses p'tites méthodes.

Un grand bravo à la retouche de l'arrière des jambes. Les photos avant et après montre bien les retouches!

Pour les défauts, tout à été dit. Et encore une fois, il te faudras prendre davantage de temps sur chaque fig et soigner encore plus tes dégradés pour prendre un gors niveau.

C'est super de regarder tout ça progresser!
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:14

C'est de mieux en mieux, en plus tu suis bien les conseils qu'on te donne, c'est super!
Bien entendu il y a toujours quelques petits défauts qui ont déjà été évoqués, mais ça commence à ressembler à quelque chose petit à petit, et ça peut devenir vraiment sympa avec le temps!
Sinon, vite, vite, vite, des nouvelles fig's! =P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours Icon_minitime

[wip] Mes travaux en cours
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant