Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Deux petites figs en cours

+2
cdk breto
bzt custom
6 participants
AuteurMessage
bzt custom
Barbouilleur
bzt custom

Deux petites figs en cours Empty
MessageSujet: Deux petites figs en cours   Deux petites figs en cours Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:40

Voici 2 spaces marine en cours issus de la boîte, space hulk Deux petites figs en cours Dsc00712

Bon il faut dire qu'il y a encore beaucoup de boulot.
N'hésitez pas a me donner vos critiques, pour m'améliorer.

[Edit / T2OIII :] Bon j'ai l'impression que tu n'as pas trop l'habitude de taper à l'ordi, c'est pourquoi je te fais ce petit édit amicalement, n'y vois aucune sorte de réprimande. J'ai corrigé ton message sans marque de couleur pour cette fois, mais veille à écrire de manière plus correcte à l'avenir.
Sache que tu as une apostrophe sur la touche du "4" au-dessus du clavier. Donc pas d'espace, mais une apostrophe. Et sinon, "hésiter" prend un "h". Voilà, pense aussi à la ponctuation !
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: Deux petites figs en cours   Deux petites figs en cours Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:59

Et bien tu as un style bien à toi !
Le rouge et le bleu arrive tous deux jusqu'au blanc ( sans que ça pose trop de problèmes d'ailleur ), et ça donne vraiment un p'tit truc sympa !

Après difficile de se rendre compte... Je ne connais pas du tout ton niveau, tes abitudes et tout ça, donc pour du WIP, difficile de juger.

Ca a l'air bien parti en tout cas. Very Happy Reste l'ajout de détails peut être.

En tout cas le schéma est sympa. Force peut être plus les séparations entre les différentes teintes.

C'est bizzard la façon tu tu semble faire tes dégradés. Comment tu procède ?
Reste à voir si c'est un souci de la photo, ou on effet dut au WIP, mais il semblerais qu'on puisse d'avantage fondre tes dégradés ( au niveau des genoux de la fig de gauche par exemple...).

Enfin bon, j'attend la suite, mais pour l'instant ça me semble bien parti ! Et le côté original me plaît !
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Deux petites figs en cours   Deux petites figs en cours Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 1:00

Salut !

Pour ma part je trouve que les éclaircissements sont trop poussés jusqu' au blanc sans transition, donc quelques lavis/glacis amélioreraient les fondus qu' il faudrait retravailler à mon avis. Car pour l' instant cela donne un aspect assez crayeux (surtout sur le rouge) mais sinon les métaux ont l' air bien et puis la tête du deuxième a un aspect sympa !

bon courage pour la suite !
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251

MessageSujet: Re: Deux petites figs en cours   Deux petites figs en cours Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:22

Hello !

Alors ça m'embale assez tout ça.
Tes lumières sont plutot bien posées en dépit de ton manque de technique et c'est un plus.

Sinon pour tes eclaircissements au blanc, je ne suis ni de l'avis de pierro (il ne sont pas trop poussés), ni de celui de CDK breto (hé oui ça pose quand meme un problème).
Donc IMO c'est une exelente idée mais mal utilisée:
Je penses que tu devrais, d'une part, réduire considérablement la zone en blanc pour une faire une simple ligne représentant un reflet lumineux.
Là tu perds en lisibilité, en contraste et aussi en teinte (ton rouge tire sur le rose).
D'autres part tu manque aussi de profondeur, ombre plus, le bleu comme le rouge, pour créer un meilleur contraste et un effet plus agréable a l'oiel.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Deux petites figs en cours   Deux petites figs en cours Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:14

Je suis de l'avis de Kiwi, et j'ajoute que faire du bleu + rouge + jaune, c'est pas une super idée, ça fait trois couleurs qui se contrastent entre elles, et ça fait trop.
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: Deux petites figs en cours   Deux petites figs en cours Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:12

On peut voir en effet que le gros point fort est la pose de lumières. C'est très bien vu de ta part.
Maintenant, il est vrai que tes éclaircissements manquent clairement de transition, mais ça viendra vite !
Sinon, il n'est pas non plus faux que les couleurs ne sont peut-être pas celles qui se marient de la meilleure façon ensembles. Cependant, l'emplacement qu'elles ont les unes par rapport aux autres joue ne leur faveur.

Bon courage pour la suite ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux petites figs en cours   Deux petites figs en cours Icon_minitime

Deux petites figs en cours
Page 1 sur 1