| Les figs Infinity du Kirou. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kirou Apprenti
| Sujet: Les figs Infinity du Kirou. Mer 1 Fév 2012 - 17:49 | |
| Allez, hop, je me suis enfin décidé à commencer à peindre mon armée d'haqqislam pour le jeu Infinity de Corvus Belli.... J'ai a peu près 25 figurines pour l'instant, aucunes sont peintes... J'ai un tournoi début avril et j'aimerai jouer avec une grande partie de peinte donc il était temps de m'y mettre ! Comme c'est un jeu d"escarmouche ou on joue entre 10 et 15 figurines, je vais essayer de les peindre d'un bon table top, du moins meilleurs que mes boyz ork Donc je pense prendre mon temps... Des photos de ma première figurine en cours, une Ghulam médecin... Je suis plutôt satisfait des cheveux, moins de la peau... C'est une armée qui a des origines arabes normalement, donc une peau censé être un peu tannée par le soleil... Je sais pas trop comment rendre cet effet... Là je suis partie sur une base de dwarf flesh, eclairci à l'elf flesh avec des lavis d'ogryn flesh... Bref les photos : Je vais partir sur un schéma beige/bleu sur l'armée... Si vous avez des idées de couleurs pour les socles je suis preneurs aussi, sachant que c'est censé être des socles urbain... Voilà commentaires et critiques bienvenue ! Kirou. | |
|
| |
Jensr Ulfr Jensson Théoricien des couleurs
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Mer 1 Fév 2012 - 21:36 | |
| Bon début, la peau me semble pas mal pour l'instant, mais il faudra aussi voir quand le reste sera peint. Pour le sol, pourquoi pas faire une terre en poussières fines ocres/rouges (avec de l'urbain dessus). Pour donner un côté aride, désertique et apporter une couleur qui tranche un peu avec le schéma et fait ressortir la figurine ? | |
|
| |
KraztaK Disciple de Picasso 2.0
Nombre de messages : 1263 Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Mer 1 Fév 2012 - 22:29 | |
| Pour l'instant oui, la peau est pas mal, après tu peux passer quelques glacis ocres ou bruns (snakebite leather par exemple), passes-en plusieurs, assez légers, et en insistant un poil dans les creux pour pas perdre complètement le travail de lumière, ce serait presque à mi-chemin entre lavis et glacis. Les cheveux et le tissus sont bien pour du tabletop, le socle me plaît pas mal aussi, je seconde Jensr, et j'ai hâte de voir la suite. | |
|
| |
Kirou Apprenti
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Jeu 2 Fév 2012 - 17:31 | |
| Okay, je vais tenter un léger glacis/lavis de snakebite pour voir ce que ça donne... En fait, le tissu est pas du tout fini J'ai juste fait 2 couches de snakebite dilué comme couche de base, je vais éclaircir un peu au bleached bone... Peut-être en passant par du bubonic brown... A voir... Okay, pour les socles, je vais tenter ça alors, une tente rouge ocre... Des références de couleurs ? Macharius solar orange ? reg gore ? scab red ? Kirou. | |
|
| |
Kirou Apprenti
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Jeu 2 Fév 2012 - 21:11 | |
| Hop là, l'avancement de l'aprem... J'ai fini le tissu, les zones bleus aussi (elle recevront p'tétre un lavis bleu dans les creux... Et/ou un léger glacis...)... J'ai passé un glacis/lavis de bubonic brown et de snakebite leather et ça le fait... Reste donc l'arme à faire, les genouillères, 2-3 détails... Et le socle...Je suis plutot content pour l'instant... Bon les photos sont pas top top, vu qu'il fait noir et que ma lampe est pas top... Kirou. | |
|
| |
Nombre de messages : 1263 Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Ven 3 Fév 2012 - 15:17 | |
| La peau est mieux je trouve, y'a juste une auréole bien méchante sur son bras, première photo, et il faudrait faire gaffe à mettre plus de transitions, tu peux même insister dans les ombres. Pour les parties bleues et le tissu, là je trouve que les lumières sont moins bien gérées, si tu veux faire quelque chose de plus poussé que du tabletop, faut chercher une lumière zénithale, tu verra c'est pas forcément compliqué. Essaye aussi d'appliquer ta peinture plus rapidement, par petites touches, comme ça tu aura un truc un peu plus dégradé. Mais sinon c'est pas mal du tout, continue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Ven 3 Fév 2012 - 19:03 | |
| J'aime beaucoup le treillis. Le bleu aussi est bien réalisé, et apporte du contraste. Continue ! | |
|
| |
Kirou Apprenti
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Ven 3 Fév 2012 - 20:42 | |
| Hop là, j'ai tenu compte de vos critiques, j'ai passé un glacis bleu sur les chaussures et autres zones bleu, refait un éclaircissement zénithal en blanc/pointe de beige sur les treillis... un lavis pour ombrer un peu plus la peau, j'ai rattrapé l'auréole aussi... J'ai avancé les zones non finis, il me reste que le fusil (je sais pas trop comment m'y prendre, travailler en MNM à partir du noir, avec du gris, ou partir sur du boltgun métal par endroit...), et les yeux, mais je garde ça pour la fin histoire de tout foirer :p J'ai aussi commencé le socle... Qu'est-ce que tu entends par "mettre plus de transitions Kraz ? Les photos (toujours le soir...) : A vous ! Kirou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Sam 4 Fév 2012 - 3:37 | |
| Pour plus d'étapes intermédiaires, c'est simplement passer moins rapidement du sombre au clair, sur la photo ça se voit (après en vrai ça doit rendre mieux j'imagine). Sinon la peau est encore mieux je trouve, bien joué, le treillis et les bottes ont l'air mieux aussi mais ça pourrait être amélioré, surtout à certains endroits. Pour le fusil, tu peux tenter certaines parties couleur désertique comme le treillis et métallique à d'autres endroits, ça rendrait pas mal je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Sam 4 Fév 2012 - 14:26 | |
| - KraztaK a écrit:
- Pour le fusil, tu peux tenter certaines parties couleur désertique comme le treillis et métallique à d'autres endroits, ça rendrait pas mal je pense.
+1 J'aime bien le rendu; les manque de transitions ne me gène pas, surtout pour une figurine destinée au jeu. C'est ici une figurine d'un niveau clairement supérieur à ce qu'on attend d'un tabletop (c'était d'ailleurs ton objectif), mais sur une table je pense que des traits marqués et accentués comme tu as fait donnent un rendu préférable à un dégradé parfait, moins lisible à distance (du moins c'est ce que je pense, mais c'est une question de goût). Par contre les genouillères me gênent un peu. Je ne sais pas du tout si c'est leur couleur finale, mais autant je trouve le brassard très bien point de vue harmonie des couleurs, autant je trouve que les genouillères ne s'intègrent pas vraiment au schéma adopté. Problème de photo ? Pas fini ? Voilà ! | |
|
| |
Kirou Apprenti
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Lun 6 Fév 2012 - 19:18 | |
| Merci pour vos commentaires ! ça fait plaisir Pour la genouillère, elle est fini, mais c'est le bleu à l'intérieur qui merde un peu je crois, mais je changerai peut-être pour les prochaine figs qui ont des genouillères similaires... J'ai suivi un peu vos conseils pour le fusil et je trouve que ça rend vraiment pas mal... Bon voilà les photos, il restera plus que les yeux, mais il me faut un pinceau plus fin, et j'ai peur que ça foire tout... Kirou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Lun 6 Fév 2012 - 21:47 | |
| Le socle est pas mal du tout, sur une table de jeu ça doit dépoter, après c'est sûr qu'à la photo on voit pleins de petits défauts, mais déjà le schéma de couleur est bien. Pour les yeux, faut juste pas avoir la tremblotte et peindre avec de la peinture assez diluée et essuyée très vite fait sur un papier pour pas que ça bave. Faut t'entraîner mais si ça rate tu peux toujours repasser. | |
|
| |
Kirou Apprenti
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Mer 8 Fév 2012 - 20:00 | |
| Merci, c'est cool d'avoir un avis pour le socle, je suis pas tellement satisfait mais je voyais pas comment faire autrement... Pour les défauts, vu de plus loin je pense qu'on en voit moins :p Je ferais des photos d'un peu plus loin quand j'aurai 3-4 figs peintes du même genre pour avoir une idée de l'ensemble ! Pour les yeux je vais attendre, je dois avoir un nouveau pinceau tout fin vendredi, on verra là... En attendant, j'ai commencé un second Ghulam, vive les troufions d'Haqqislam :p Kirou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Mer 8 Fév 2012 - 20:19 | |
| La peau est vachement bien ici. Pour le reste, tu as de bonnes bases, c'est très propre. | |
|
| |
T2OIII Gr@nd maître de la gribouille
Nombre de messages : 1133 Localisation : En route vers un portail pôlaire... Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Mar 21 Fév 2012 - 21:08 | |
| J'aime bien ton schéma. Je sais pas si ça a déjà été évoqué j'ai pas tout lu, mea culpa), mais la dilution de tes peintures pourrait te permettre d'avoir un rendu un chouïa plus lisible. | |
|
| |
Kirou Apprenti
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Ven 24 Fév 2012 - 19:03 | |
| Voici le second ghulam fini ! J'ai essayé de m'améliorer au niveau de la peau avec plus de dilution et de "liaisons" entre les couches, et pareil sur tout le reste en fait... Je pense que ça rend mieux... Photos : Photo de groupe : Voilà ! A suivre après les vacances, un troisième ghulam... Commentaires et critiques bienvenues ! (désolé pour les photos un peu flou...) Kirou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. Ven 24 Fév 2012 - 19:31 | |
| Je trouve ça mieux, plus lisible, plus propre, j'ai me bien la lumière sur le sac à dos, reste à faire les yeux maintenant :p Ca va faire une très belle bande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les figs Infinity du Kirou. | |
| |
|
| |
| Les figs Infinity du Kirou. | |
|