Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[wip] Mes travaux en cours

+8
Ribosome
Lobwick
kiwi251
T2OIII
KraztaK
Lithis
cdk breto
klerod
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:24

Après une semaine de "chômage technique", je me remet enfin à la peinture et, comme d'habitude, je viens demander conseil auprès de vous.

Il s'agit cette fois d'un technaugure, en wip bien entendu. Le rouge est cependant terminé et c'est à propos de lui en particulier que j'aimerais votre avis :

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=341&filename=techmm

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=718&filename=tech2
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:29

Avec quoi a tu ombré ton rouge?
La, ton rendu est assez sale, et il n'y a pas assez de liaisons entre les teintes, mais à mon avis, cela n'est pas du à ta technique mais certainement aux teintes que tu emplois!
Un rouge s'ombre avec du violet , et la j'ai l'impression que tu passe de ta teinte de base à du noir (ou violet trop foncé) directement.
Ce qui est bien, c'est que tu cherche à forcer les contrastes, et ça, c'est un bon point, mais pour l'instant je te conseillerais d'essayer de simplement avoir un aplat propre, puis, de fondre plus ou moins tes teintes avec la technique du dégradé, car la, j'ai l'impression que tu y va en lavis et que les ombres se poses un peu comme elles veulent.
Bon sinon pour du jeu, c'est certain que c'est bien, au moins, on vois qu'il y a un travail sur la cape et pas seullement un aplat! Wink
Si je peux me permettre: Envois nous des photos de ton aplat, de ta couche de base, et pas de la partie une fois finie, ça nous permettra de t'aider au mieux dans la progression de ta peinture!
Voila je pense que j'ai à peu prêt tout dis, sinon que c'est très bien, et qu'en continuant comme ça, tu nous présenteras bientôt des œuvres dignes de la slayer sword =P
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:31

j'étais en fait parti sur un dégradé bien propre mais il manquais vraiment de contraste j'y ai donc passé un lavis noir, le rendu est effectivement sale comme je le craignais mais bon c'est en faisant des boulettes qu'on apprend...

J'ai bien sûr tenté de corrigé ça, voilà les photos de la fig plus avancée, j'ai repassé sur le rouge violacé, plus fondu les dégradé, et effectué les éclaircissements intensifs :

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=641&filename=tech2

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=9&filename=teche

arf dommage je constate que sur la 2nd photo, le rouge des creux ( mechrite/blood red ) est caché par le reflet
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:23

Le rouge du devant de la fig est super. Le visage aussi. Vraiment
Mais en effet, bien que les dégradés soient cette fois plus soignés, cela manque de contraste? Bon, comme tu le dit, ça vient peut être de la photo...

En tout cas, voilà une nette progression! (je croit que tu doit t'en rendre compte)

Bravo, j'attend la suite! Je ne peut que t'encourager.

Very Happy
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:19

Yop !
Alors c'est bien tu as corrigé le petit foirage du degradé, c'est du bon, c'est net et propre maintenant.
Le visage semble bien partie.
Mais bon je reste d'avis que c'est pas assez contrasté:
le visage mériterait du blanc pur sur l'arrète du nez, et l'arcade (leger hein^^)
la boule en or doit etre eclaircis sur le dessus
et enfin le tissus manque toujours d'ombre plus prononcé, passes des lavis de brun ou de violet dans ces creux !!! Merchrite + blood c'est encore trop claire ça, faudrais que tu sois presqu'au noir dans tes ombrages les plus prononcés.
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:45

voilà la fig quasiment terminée

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=156&filename=techfin

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=208&filename=techfin2
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:52

Je trouve le métal un peu trop terne, tu devrais repasser quelques couches de peinture métallique, et aussi tenter de diversifier, avec de l'or ou du bronze (plus que tu ne l'as déjà fait).

Les bandes jaunes sur le manche sont assez ternes je trouve, tu devrais repasser du jaune plus lumineux dessus (tu pourrais en fait les éclaircir) et aussi rattraper les endroits qui ne sont pas très droits.

Tu peux aussi éclaircir les endroits en noir.
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:04

Le rouge est très très bien! N'y touche plus!

Les conseils de Kraztak sont à prendre au sérieux, tout ce qu'il a dit est important.
Et si Lithis te refais le coup de la photo en noir et blanc, tes partie métalique ne ressemblerons à rien du tout. Pousse donc les effet de lumières, surtout sur les parties très exposées. Wink

Ta figurine a deux couleurs principales : le noir et le rouge.
Et une couleur secondaire : le jaune (comprenant la couleur "os" et "bronze" qui ne sont pas suffisament contrastantes pour former une 2eme et une 3eme couleurs secondaires).

Ca fait peu ! Surtout que le rouge est vif, et qu'il attire l'oeil face aux autre couleurs foncées. On ne rgarde plus la figuine du coup. Rajoute une couleur ! Le machin qu'il a sur l'épaule droite, c'est un projecteur non? Et bien paf ! Met une belle lumière bleu claire, bien travaillée et le tour est joué.
Et il n'y a pas des fils électriques à peindre dans toute cette masse de métal au niveau du dos? Pas de couleurs à intégrer?

Comme tu l'as dit, la fig n'est pas finie, tu avait peut être envisagé de faire tou ça, mais autant le dire.

La fig promet d'être très belle. Bravo.

PS: Et toi, es-tu satisfait ?
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:40

Citation :
Comme tu l'as dit, la fig n'est pas finie, tu avait peut être envisagé de faire tou ça, mais autant le dire.

ben oui elle est pas finie puisque je sais que je vais la reprendre tout de suite après avoir pris connaissance de vos remarques. ^^

Bon alors je vais suivre vos conseil et rajouter une nouvelle couleur sur la fig : du bleu pour la lanterne et les câbles.

Pour le métal, je vais passer un brossage de chainmail sur les parties les plus saillantes.

Citation :
Et toi, es-tu satisfait ?

je suis un éternel insatisfait de mon travail et ce dans tous les domaines - -"

Mais je suis quand même assez satisfait des tissus rouges, les premiers qui sont pas trop vilains.
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:26

nouvelle photo, dsl du double post

j'ai éclairci le visage et rajouté du vert et de l'or pour les détails

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=514&filename=technau2

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=3&filename=technau
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:48

Citation :
Et si Lithis te refais le coup de la photo en noir et blanc, tes partie métalique ne ressemblerons à rien du tout.
Tatata, cette technique géniale c'est pas moi mais Kiwi Wink (Redons à César ce qui est à César xD)

Citation :
Et une couleur secondaire : le jaune (comprenant la couleur "os" et "bronze" qui ne sont pas suffisament contrastantes pour former une 2eme et une 3eme couleurs secondaires).

Pour remédier à ça, si tu t'en sens capable, tu peux tenter de faire sur quelqu'un un de tes métalliques, une peinture écaillée, ça te rajouterais une couleur, et tu ne te casserais pas trop la tête Wink
Le mieux c'est soit la technique en tapotant avec de la mousse de blister, y'a rien de plus con, et après, tu n'a plus qu'a éclaircir, ou alors, la technique de faire des tâches avec du noir sur tes métalliques, de repasser de la couleur souhaitée en laissant une bordure noir, et d'éclaircir.

Après, tu ne veux peut être pas te lancer la dedans et ça casserais peut être un peu le côté "androïde" de la fig... A toi de voir Wink
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:57

Je pense que tu devrais bien bien éclaircir le projecteur, en partant de ta couleur de base pour aller jusqu'à un vert/jaune bien lumineux.

L'autre problème de ta figurine, c'est l'armure métallique, tu devrais vraiment rattraper ça, en donnant une teinte principale plus claire (genre chainmail) et en éclaircissant jusqu'au mithril silver. Je sais que c'est pas toujours super facile, mais sinon le conseil de Lithis au niceau de la peinture écaillée peut être très bon aussi.
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:40

bonsoir, je me suis essayé au pré ombrage sur un ogryn ( beacoup de volumes )

voici un wip

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=51&filename=wipogryn2

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=717&filename=wipogryn
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:41

j'ai un peu plus bossé le visage et le pantalon

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=251&filename=wip2ogryn2

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=682&filename=wip2ogryn
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:43

Ah, là tu commences à avoir une jolie peau.

Cependant, quelques trucs à rectifier (c'est surtout au niveau du dos, le visage et devant ça va):

-certains endroits ne sont pas assez ombrés
-d'autres font carrément brouillon
-certaines ombres sont mal placées, tu devrais repasser une couche peau dessus
-pour finir, ça manque d'éclaircissements forts.

Tu peux aussi tenter de fondre un peu de rouge (mais très légèrement, faut pas que ça soit complètement rouge, juste légèrement rosé) à certains endroits, comme le bout du nez ou les coudes.

Ça, c'était pour la peau. Pour les plaques d'armures en vert, je pense que le pré-ombrage a fait déjà du bon boulot, maintenant, il faut que tu pousses les contrastes, surtout en éclaircissant, mais tente surtout de rester dans le fondu déjà mis en place par le pré-ombrage.

Pour finir, le pantalon est pas mal du tout, quoique certains endroits mériteraient un peu plus de contraste.

Bon je critique je critique, mais franchement c'est bien parti pour être la plus belle des figs de cette galerie, bon boulot !
Lobwick
Théoricien des couleurs
Lobwick

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:16

Bon bah la peau est très belle, les couleurs sont très bien posés tout comme celles présentes sur le pantalon.
Enfin je ne suis pas tellement partant pour les tons des bottes, le truc que je ne comprends pas c'est la présence de partie métallique sur la partie supérieur de la botte qui est sensé être en tissus...

Lobwick
http://lobwick.blogspot.com
Ribosome
Théoricien des couleurs
Ribosome

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:26

Je suis d'accord avec Lobwick, le pantalon et la peau ne nécessite pas forcément d'éclaircissement supplémentaire.
Par contre, je me demande, si les bottes sont peintes, vus que l'intégralité de la fig n'est pas peinte.
J'ai hâte de voire cet ogrym peint.
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:20

manque plus que le soclage

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=189&filename=ogrynolmostfinished3

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=153&filename=ogrynolmostfinished2

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=257&filename=ogrynolmostfinished
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:14

Je le trouve très beau ton ogryn, cependant tes parties métalliques peintes en vert ont des éclaircissement trop brutaux par rapport au reste de la fig, enfin ce n'est qu'un détail Wink
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
klerod
Théoricien des couleurs
klerod

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:49

J'ai enfin soclé l'ogryn :

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=824&filename=ogrynsocl4

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=200&filename=ogrynsocl3

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Scaled.php?tn=0&server=257&filename=ogrynsocl
Lobwick
Théoricien des couleurs
Lobwick

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:17

Bon et bien tu as bien fini tout ce que tu as fait. Pour les bottes peut être passé un lavis noir sur les parties métaliques. Sinon un grand bravo à toi.
Lobwick
http://lobwick.blogspot.com
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:17

C'est vrai qu'il est sympa le gros coco !
On sent que la peau est très travaillée, peut-être même au détriment du reste (parties métalliques par exemple). Le éclaircissements sont assez fondus pour être convaincants et les couleurs sont propres.
Belle figurine. Smile
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 4:24

Pareil, une jolie fig, t'es sur la bonne voie!
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:53

Tu prend du niveau, c'est bien Surprised
Par contre comme déjà dit, c'est dommage que tu te sois appliqué pour la peau mais pas pour le reste, car avec des métalliques soignés, quelques éraflures métallique pour montrer que ce n'est que de la peinture, ou seullement des dégradés moins brutaux comme pour la peaux, et il était nickel! Wink
Mais bon je chipote, c'est vraiment très bon ça!
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:37

Oui, c'est vraiment bien.

Allez, je viens apporter ma petite critique : Plusieurs poses de lumières ne sont pas réalistes. Tu t'es contenté d'éclaircir chaque zone de la sculpture qui ressort, mais tu n'as pas tenu compte de l'éclairage zénithal : les épaules ne sont pas assez lumineuses, etc... Là où ça se voit le plus, c'est au niveau du front : il n'est pas éclairé, ce qui fausse tout le travail que tu as passé sur le reliefs du visage...

Mais bon, le visage reste superbe. Penses-y juste le prochaine fois... C'est ça qui rend une figurine réaliste, tu l'a déjà fait par le passé, et c'est en respectant ces lois que tu pourras passer à le la peinture représentant des sources lumineuses Bleues/rouges/en bas/de côté/etc...

D'ailleurs, j'attends la suite du bonhomme rouge ! Et oui ! La lumière n'est pas top je trouve. Quand je t'ai parlé de la lumière bleue, je pensais à ça (je l'ai postée en galerie d'inspiration il y a peu de temps ) :

[wip] Mes travaux en cours - Page 2 Termi1copie1

Sisi ! =)

Et toujours pour le bonhomme rouge, rends les couleurs que tu a ajoutées en peu plus flashy, là on ne les remarque pas. Donc rend le vert et le jaune plus présents, et ajoute même encore des trucs dans le dos métallique, qui fait ici encore trop "fouillis".

Reste plus qu'à passer plus de temps encore sur une belle fig, lui faire un socle divin, et tenter des effets originaux pour être sélectionner d'office pour passer en page d'accueil du fofo ! Wink

Très bon Job !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [wip] Mes travaux en cours   [wip] Mes travaux en cours - Page 2 Icon_minitime

[wip] Mes travaux en cours
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant