Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Spectre

Aller en bas 
+14
Mekaniak
Graphigaut
Lithis
marius nightmare
Sveg
Ribosome
cdk breto
T2OIII
max_ff7
Pierro
KraztaK
Jensr Ulfr Jensson
Assaérrë
Thorgar
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:53

Merci pour vos réponses les mecs !

alors j'ai quasi finit un côté du guépard en lui faisant des tâches, quelques trucs sont encore à reprendre mais j'en vois le bout.

Spectre - Page 9 Img_0417

Spectre - Page 9 Img_0418

Spectre - Page 9 Img_0510

Spectre - Page 9 Img_0511

Spectre - Page 9 Img_0419

C'est clairement la fig la plus difficile que j'ai peins, un article pas à pas arrivera bientôt sur le blog.
En attendant je te laisse découvrir une review : http://cyril.tuloup.free.fr/?p=5400
et un reportage http://cyril.tuloup.free.fr/?p=5522

Et puis deux photos à travers vitrine d'un arlequin réalisé pour le concours visible dans le reportage ci dessus, on ne voit pas grand chose mais je le récupère bientôt et j'en ferai des meilleurs Wink

Spectre - Page 9 Img_0420

Spectre - Page 9 Img_0421

Le socle m'aura pris deux grosses journées, la peinture fut réalisée d'une traite en une vingtaine d'heures.
Les deux bouts de plastiques sur le socle viennent du lampadaire qui a été cassé pendant le concours.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 23:22

Le guépard a bien de la gueule, c'est vrai qu'avec les taches, on s'y retrouve mieux !
Sinon, hormis le noir, il m'a l'air vraiment bien, hormis quelques zones qui ne sont peut-être pas tout à fait assez fondues. Mais bon ça reste marginal.

L'arlequin est plutôt classe, mais les photos m'ont l'air mauvaises, notamment l'éclairage qui a pour effet un rendu crayeux. Pour ce qui est des teintes, elles me plaisent (suivant pour certaines le schéma GW qui n'est pas mal).

Bien bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:20

L'arlequin est excellent, même si on voit sur certains endroits que le dégradé est pas aussi poussé qu'il n'aurait pu l'être (mais à l’œil nu ça ne doit pas forcément se voir).

Quant au guépard, je pense que la tête aurait gagné à être moins orangée, là ça se démarque un peu trop du reste, je pense aussi que le contour des tâches est un peu trop régulier, mais ça reste un pièce superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:30

Merci pour vos comms les mecs Smile

Ayant été occupé les 3 dernières semaines, j'ai trouvé un peu de temps pour pondre une petite tête de raptor. J'en referai une bientôt et je ferai pas mal d'essais pour ce qui est du corps, j'aimerai être en mesure d'en sculpter un entièrement puis de le peindre d'ici 6-8 mois. En gros j'aimerai bien me démerder pou pondre un display de dinosaures, j'adore ces bestioles et c'est un challenge qui me motive bien.


Spectre - Page 9 Img_0423
Spectre - Page 9 Img_0424
Spectre - Page 9 Img_0425

Spectre - Page 9 Img_0426
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:04

Sympa, plutôt convaincant. J'aime, tu l'auras compris.
T'as assez bien retranscrit les parties saillantes les plus caractéristiques !




J'ai mis cette vidéo pour le vélociraptor bien sûr... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:48

Merci pour ton comm théo !

J'ai finit à 99 % le guépard, j'ai essayé de le rendre un peu moins propre en revoyant les tâches et j'ai atténué la teinte orangée de la tête.
La prochaine étape sera de créer un décor pour le mettre en scène avec la gazelle.

Spectre - Page 9 Img_0032
Spectre - Page 9 Img_0012
Spectre - Page 9 Img_0013
Spectre - Page 9 Img_0014
Spectre - Page 9 Img_0026
Spectre - Page 9 Img_0033
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:11

Les tâches et la couleur sont mieux en effet, mais je trouve que les yeux ne ressortent pas assez, et d'ailleurs les pupilles sont un peu déséquilibrées, autrement, bon boulot.

Pour le décor, j'ai d'abord pensé à un décor de savane avec le guépard guettant la gazelle dans des hautes herbes, mais il n'a pas une pose de chasseur, alors tu pourrais les faire tous les deux en train de se fixer, séparés par un point d'eau avec un peu de végétation sèche autour, ça pourrait t'entraîner à maîtriser l'eau, et je pense que tu pourrais réussir une très belle scène ainsi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:05

Je suis d'accord avec KraztaK Pour sa proposition de décor. Ils ont bien l'allure qu'il faut, le guépard, avec son air concentré et la gazelle avec l'impression qu'elle donne d'avoir été coupée dans son activité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 22:32

Ouais, ça claque à mort, c'est très réaliste, il y a de belles nuances de couleurs. J'adooore !

Pour la scènette, il y a de quoi faire un truc vraiment sympa... Seul souci à mes yeux : il faudra les distancer un minimum. L'idée de l'étang est excellente. Mais il ne faudra pas un p'tit étang, au contraire quelque chose de conséquent, qu'ils ne se retrouvent pas quasi nez à nez. Le problème est donc que tu obtiendras un dio d'une taille conséquente... Mais après, si tu oses te lancer (ce que j'encourage), il y a moyen d'avoir un diorama qui envoie du pâté. Même plus même !

flower

Bon allez, bonne continuation, bon courage, c'est génial ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:29

Yo merci pour vos commentaires et conseils les mecs, je retiens vos idées pour le diorama, je m'y attaque dzns la semaine !
En attendant j'ai sculpté une petite tête de vieillard en vacances, sur la plage, et c'était assez fun.
La partie des yeux n'est pas encore finie.
Spectre - Page 9 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:58

Il a l'air plat, et il fait un peu carré, du coup sans les yeux on dirait un masque, mais sinon c'est vraiment pas mal, il y a de bons reliefs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:48

Je vais écouter tes conseils Smile

J'ai pondu un socle cette aprèm, j'ai voulu faire un truc bien forestier avec pas mal de brindilles. Ce sera pour une fig rackham (celui de gauche : http://www.reservoir-jeux.com/figurines/rackham/figurines-confrontation/keltois-drunes/persecuteurs-drunes.php ).
Je ne sais pas encore si j'ajouterai après peinture des mousses et de la végétation ou de la neige si je peins le figurine dans des teintes foncées pour que ça contraste un max.

Spectre - Page 9 Img_0122

Spectre - Page 9 Img_0123

Spectre - Page 9 Img_0124

Spectre - Page 9 Img_0125

Bye happy
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:18

Tu fais toujours de bons socles, le seul truc qui pourrait être amélioré sur celui-là, ce serait que parfois, les brindilles ressemblent trop à des brindilles par exemple, et pas assez aux branches qu'elles sont sensées représenter, mais avec de la neige ou de la mousse et la figurine dessus, ça devrait plus se voir.
Si tu gardes la couleur du socle de présentation, je dirais mousse, et moi perso je ferais de la mousse pour m'amuser avec les couleurs, mais c'est un goût perso, toi tu es assez doué avec les tons froids et les socles enneigés, tu préfères peut-être, mais à toi de voir, les deux se valent.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:41

C'est vrai qu'il est pas mal, mais je suis tout à fait d'accord avec Kraz' pour les brindilles ! Et pis ça fait un peu entassement artificiel quoi. Sinon le tronc incliné a de la gueule !
Et la figurine ira bien dessus à mon avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Capitaine de ses dix doigts
Maximaork


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:39

Idem que ce qui a été dit sur les brindilles.
Ca fait pas naturel.
Pour aller avec de la neige un lichen bleu/vert peut être sympa. J' en fait de temps à autre à partir des mousses de blister Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Invité
Invité




Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:41

Merci pour vos conseils Wink
Alors j'ai récupéré mon bouffon eldar et j'ai pris quelques photos.

Spectre - Page 9 P1050215
Spectre - Page 9 P1050210
Spectre - Page 9 P1050218
Spectre - Page 9 P1050212
Spectre - Page 9 P1050214
Spectre - Page 9 P1050223
Spectre - Page 9 P1050226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:33

Salut !
Voilà un début de peinture du spectre GW, sur lequel j'avais flashé il y a quelques semaines. Pour l'instant, je me suis concentré sur les drapés, le but étant de traiter un noir sombre et pris de diverses teintes. Voulant par la suite mettre l'accent sur le visage et la faux, je n'ai pas trop accentué les lumières, peut-être y reviendrais-je plus tard.
Spectre - Page 9 Img_0056
Spectre - Page 9 Img_0057
Spectre - Page 9 Img_0058
Spectre - Page 9 Img_0059
Spectre - Page 9 Img_0060
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Capitaine de ses dix doigts
Maximaork


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:56

Les nuances du drapé sont trés belles cheers .
Surtout sur l' avant derniére photo Wink.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:46

Sur la troisième photo, il n'y a vraiment pas assez de travail on dirait, mais pour le reste, c'est vraiment nickel, du beau boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 13:36

Excellent j' admire. Rien que la finesse des dégradés et surtout sur du noir ça m' a toujours épaté et la suite s' annonce extra !
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:43

C'est du lavis successifs ?
En tous cas avec une nuance de base comme ça, ça devrait avoir un rendu qui craque tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:14

Hop merci pour vos remarques )

@T20III : c'est un peu un mélange des techniques. Il doit y avoir une cinquantaine de glacis, j'ai commencé sous couche blanche avec un dégradé dans le frais pour éviter un noir terne, et puis j'ai dégradé et nuancé avec de la peinture très diluée.

@ Kraz : bein c'est le dos, pas de lumières. mais je peut essayer de l'enrichir avec des couleurs plus saturées.

La suite, avec l'avancée du visage. depuis le bouffon, j'ai remarqué que tout ce qui se rapproche du blanc est galère à prendre en photo. L'ombre sur son côté gauche est peinte.

Spectre - Page 9 Img_0130
Spectre - Page 9 Img_0131

Il n'y a plus qu'à le finir pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 4:13

salutations
le spectre est fini, reste tt le socle à faire, qui sera sûrement ambiance cimetière.
j'ai testé une texture mousse sur le bâton (celui-ci a un rendu brillant grâce à de l'encre rouge mélangée à du vert), et globalement je me suis bien éclaté.
j'ai pu travailler la lumière en faisant des trucs que j'aime : du sombre et de la nuance.
Spectre - Page 9 Img_0133
Spectre - Page 9 Img_0134
Spectre - Page 9 Img_0135
Spectre - Page 9 Img_0136
Spectre - Page 9 Img_0137
Spectre - Page 9 Img_0138
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:09

Aller, ça fais un moment qu'il me fais de l'oeil sur minicréa ton spectre ;p
et ça fais 2 jours que j'ai fais ces photo-retouche sans avoir le temps de te les poster.
Bref, techniquement c'est bon, des dégradés très bons.
Le choix des couleurs super.
Par contre gros point noir: le contraste.
Voilà ta fig version monochrome:
Spectre - Page 9 Img0133rs
Comme tu vois on dirais que seul le squelette est peint, et quelque éscices sur le haut de la cape.
Je penses que ça devrait ressembler d'avantage à ça:
Spectre - Page 9 Img0133copie
Càd, une demi teinte sur les reliefs, du clair sur le bas de la robe et du très clair sur le haut et les parties les plus saillantes.
et du tres foncé sous la tête, sous les bras, dans les plis mediants.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:15

Je suis plutôt d'accord pour le contraste, mais je ne pousserais pas autant que sur la photo, je pense que c'est pas tellement le but de la fig, qui est plutôt axée nuances, après il y a les photos aussi, moi je verrais ça demain, à Lyon. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectre
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Projet de Peinture Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser