Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Spectre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

Masculin Nombre de messages : 427

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:57

Très bon travail sur le NMM, je pense que tu peux aller jusqu' au noir dans les parties aux extrémités et jusqu'au blanc pur sur les arrêtes pour vraiment que ça pète. Pourquoi pas le salir un peu d'ailleurs à moins que tu ne veuilles un perso bien propre/graphique ce que je comprends parfaitement ^^
Fais gaffe aux transitions sur la pince le blanc est un peu grossier mais c' est du WIP donc je pense que c' est au programme =)

Super taff Cyril continues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:55

Merci pour ton message l'ami fiesta
comme tu me l'a conseillé, j'ai repris quelques contrastes sur l'arme, elle est bientôt finie, c'est beaucoup plus long que ce que je pensais, faut vraiment réfléchir à tout quand on fait du mnm. Celui là est loin d'être parfait mais je m'entraîne, ghazghkull va être une sorte de figurine sur laquelle je vais faire pleins de tests avant de me donner à fond sur un nob kommando (et oui encore, ce sera le troisième ^^).
J'ai aussi attaqué le jaune de l'armure, je m'amuse comme un petit fou à le nuancer.

Spectre - Page 8 Img_0242
Spectre - Page 8 Img_0243

Spectre - Page 8 Img_0339

Et la tronche de la palette
Spectre - Page 8 Img_0340

La suite demain j'espère.
Maximaork
Capitaine de ses dix doigts
Maximaork

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:05

Le jaune est magnifique Wink
Le mnm bien réalisé, j' apprécie particuliérement le travail de reflet sur l' arme de poing.
Vivement la suite ...
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:38

J'aime bien les nuances sur l'arme, après je trouve que les lignes sur les arrêtes du jaune s'intègrent pas assez au reste et que ça gâche un peu le travail effectué parce qu'on ne voit que ça à mon sens.

Look at my blog. Look at it.
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:00

Ca en jette carrément !! Tu t'es amélioré ça se voit clairement là Smile
Vraiment du très bon travail la seul petit truc fais gaffe aux transitions c'est pas évident surtout sur du NMM !

Vivement la suite =)
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:41

C'est vrai que ça claque bien.
Maintenant, je suis d'accord avec KraztaK pour les arêtes.

Le violet est ma couleur.
Invité
Invité

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:52

Merci les gars. Pour les arrêtes j'essaie de trouver un rendu différent en peinture, un peu plus graphique. c'est une fig sur laquelle je tente pas mal de choses, pour l'instant je reste assez mitigé mais je m'éclate.
Alors la suite, je me suis attardé sur les plaques d'armure

Spectre - Page 8 Img_0341
Lola
Lola

Féminin Nombre de messages : 59

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:58

Il est super, j'adore les dégradés du jaune, ça me donne envie d'essayer :p
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:01

Franchement j'adore, c'est original on en voit pas tout les jours des orks jaunes comme ça ! Smile

Tes dégradés sont nickel et si tu arrives à avoir le rendu que y a sur les dents sur toute la fig ça va être une de ces tueries !!
T2OIII
T2OIII

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:42

C'est vrai qu'une petite vue d'ensemble comme ça, c'est sympa.
On se rend compte de la qualité du travail dans sa totalité. Et il est bon jusque là ! Wink

Invité
Invité

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:24

Merci pour vos comms fiesta

Bon on change de registre avec la suite du guépard, pour la couleur ca commence à être bon, il va maintenant falloir que je m'occupe des parties blanches et de l'expression du visage. Si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas !
Spectre - Page 8 Img_0343

Spectre - Page 8 Img_0344

KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:31

Toujours aussi bon, j'ai pas de remarque pour l'instant.

Invité
Invité

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:08

Yo yo yo, yo yo yo yo !
J'ai pas mal avancé le guépard aujourd'hui, ça me prends un temps fou de trouver une bonne teinte. Depuis le début j'ai du passer au moins 100 glacis, et je rigole pas. C'est vraiment pas facile de trouver un jaune fauve qui scie bien à la figurine, et parfois il suffit d'un seul glacis pour tout foirer et devoir retrouver une teinte réaliste devient un véritable casse tête.
Il me reste le visage à bosser, puis ce sera les tâches, je vais prendre la semaine pour les réaliser je pense faire des tests puis les faire en plusieurs fois pour essayer de ne rien foirer.
Spectre - Page 8 Img_0345
Spectre - Page 8 Img_0346

l'intérieur des pattes est d'un blanc légèrement nuancé de jaune

Spectre - Page 8 Img_0347
Spectre - Page 8 Img_0348

bye !
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:42

Ça commence à envoyer du lourd !

Comme tu le dis la teinte commence à se préciser et ça annonce que du bon pour la suite Smile
J'ai posé pas mal de questions à julien casses et skiv au stand main de maitre au sujet des glacis etc et ils m ont dit de faire gaffe de ne pas trop diluer la peinture sinon ça peut gacher l'ensemble d'un coup, d'après eux en quatre-cinq passages max il y a la bonne teinte.

Après c'est pas facile de trouver la bonne technique mais ça va venir !

super boulot !
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:08

Je trouve ça plutôt réaliste, après faut tenir compte du fait qu'avec les tâches noir, la teinte va se modifier (pour l'oeil humain en tout cas), j'attends donc la suite.

Lola
Lola

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:30

C'est pas faux ce que dit KraztaK, avec les tâches, on verra surement la teinte générale différemment. Je le trouve très bien en tout cas, bon courage pour la suite Wink
Invité
Invité

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:07

@ pierre : merci pour l'info Wink
@ kraztak et lola : c'est bien vrai, j'espère que ça donnera ce que j'attends Wink

j'ai donc commencé les tâches sur la tête, je reprendrais les yeux à la fin pour qu'ils soient plus lumineux
il fait tellement chaud que la peinture sèche très vite malgré la palette humide ^^

Spectre - Page 8 Img_0349

Spectre - Page 8 Img_0351

j'enléverais peut -être deux tâches qui sont sur l'avant de la tête pour dégager quelques volumes, je verrais ça sur la fin
Maximaork
Maximaork

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:12

Les yeux et les tâches sont trés bien réalisés.
Je trouve que l' intérieur des pattes avant tranche d' un coup net avec les reste du pelage.
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:38

Les tâches sont nickel, le regard est génial, la couleur reste bonne, j'attends donc la suite avec impatience !

Pierro
Peintre virtuose
Pierro

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:18

Super pour l'instant, peut-être faire quelques tâches plus grosses pour que ce soit moins homogène =)
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:02

J'ai regardé quelques photos sur internet, et en fait là les tâches sont limite trop grosses pour certaines, les tâches du visage d'un guépard sont très petites, et j'ai remarqué aussi que les tâches ne sont pas placées de manière totalement aléatoire.
Je me rends compte aussi que si tu veux vraiment pousser le réalisme, il faudrait faire en sorte d'estomper légèrement le contour des tâches pour simuler les poils, mais j'admets que ce serait très dur à faire.

http://www.photos-de-voyage.info/fonds-ecran/img/Afriquedusud/fond-afrique_du_sud-guepard-1024.jpg

Lola
Lola

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:11

C'est pas mal mais j'ai l'impression que la couleur sur le dos devrais être plus claire (par rapport à la photo de Kraztak).
Invité
Invité

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:35

merci pour vos retours et pour les explications, elles me seront bien utiles Smile

J'ai récemment prix deux petites heures pour peindre un squig pour l'anniversaire d'un pote.
Spectre - Page 8 24705310

Plus de photos et quelques explications par ici : http://cyril.tuloup.free.fr/?p=5267

Et en passant il y a un petit jeu toute la semaine sur le blog avec des figurines à gagner. En espérant vous y voir participer. http://cyril.tuloup.free.fr/?p=5319
Bonne soirée !
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:42

Pour une fig de deux heures, c'est du très bon, il y a quand même des endroits où la lumière déborde sur l'ombre, et je suis d'accord avec ce que tu dis sur ton blog à propos des lumières, là je trouve qu'il y a parfois trop d'ombres en noir, on dirait presque un squig noir éclairé avec un spot rouge, mais c'est du très bon sinon, pour la langue, la bave et les métaux en particulier.

Je trouve cette idée de concours plutôt bonne. Smile

T2OIII
T2OIII

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:39

En effet ça a de la gueule pour 2 heures de travail. Et ce ton me plaît particulièrement.
La bouche est saisissante de réalité. Et le socle (qu'on ne voit pas très bien) a l'air cool.
Il est vrai qu'il peut être un peu sombre par endroit comme le fait remarquer KraztaK, mais pourquoi pas...?

Contenu sponsorisé

Spectre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 8 Icon_minitime

Spectre
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant