Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Spectre

Aller en bas 
+14
Mekaniak
Graphigaut
Lithis
marius nightmare
Sveg
Ribosome
cdk breto
T2OIII
max_ff7
Pierro
KraztaK
Jensr Ulfr Jensson
Assaérrë
Thorgar
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:58

Merci pour vos remarques

Alors j'ai un peu continué aujourd'hui, je me suis amusé à faire des filets de bave pour renforcer l'expression du personnage, j'en ferais peut-être un tuto vidéo demain je vais voir ça mais ça me tente bien Smile Pis j'ai repris un peu les parties rouges de la peau comme vous me l'aviez conseillé, en ajoutant quelques lumières


Spectre - Page 5 Img_5116

Spectre - Page 5 Img_5117

Spectre - Page 5 Img_5118

Spectre - Page 5 Img_5119


l'oeil bionique peut paraître un peu pâteux, mais en remettant à l'échelle les transitions ne sont pas si tranchées.
j'attaque bientôt l'emblème, des photos la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:47

L'effet de bave est excellent, je vote pour le tuto, les parties rouges sont un peux mieux, mais tu pourrais encore améliorer les transitions à mon avis.
Pour l'oeil bionique, tu pourrais faire un dégradé qui va du noir au vert presque jaune, là il n'y a pas assez de foncé pour moi, ou alors tu pourrais le faire d'une autre couleur que le vert (bleu par exemple) et en faire un vrai effet LED avec OSL.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:40

Excellent cette tête, finalement t' as bien fait de décaper le résultat est encore meilleur qu' avant !
La bave est juste magnifique, je suis carrément pour un tuto vu que je n' y connais rien en la matière ^^. L' oeil bionique est cool mais en dessous du reste je trouve, et en regardant la dernière photo j' ai eu un flash en voyant la joue gauche turquoise, si l' oeil bionique était de la même couleur ça fera un bel effet lumineux/OSL =) Sinon si tu laisses comme ça, comme l' a dit kraz, ça manque un peu de profondeur, marque un peu plus les ombres et ce sera impec' !

Super boulot, vivement la suite ! :p
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:14

En effet, ça envoie du fat !
Beaucoup de classe, il fait presque peur (bon d'accord s'il avait un corps il ferait peur... =) ).
La salive a été vraiment bien gérée !
Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:03

Merci pour vos retours les amis, ça fait plaiz de voir des gens qui suivent ce que je peindouille.
Kraz et pierro, vous avez tout à fait raison pour l'oil bionique, je vais le refaire.

@T20III : j'aimerais bien qu'il fasse peur en effet Smile

Bon j'ai pris des photos à l'arrache tout à l'heure du début de l'emblème, ya juste le glyphe à gauche de peins, et il recevra bientôt des petites traces de rouille via quelques lavis. Par contre le beige en lui même n'en est vraiment qu'à son début, il y a encore tout à faire.

Spectre - Page 5 Img_5120

Spectre - Page 5 Img_5122

Spectre - Page 5 Img_5123

Les contrastes seront encore poussées, et j'ai trouvé ça vachement agréable à peindre.


Et sinon la vidéo pour la bave dans la semaine normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:36

Je sais pas si un glyphe couleur os à côté d'un crâne ça le fera bien, mais bon, on verra.
Pour la rouille, je te conseilles plutôt de petites touches de orange et bruns (note bien le -s à bruns) à la mousse de blister, avec des petites coulures ensuite et bien sûr de la rouille accumulée autour des rivets, sur le blanc cassé ça rends super ce genre de truc, et puis dans ce cas, ce serait pas mal de faire un truc un poil plus clair, sinon tu risque de manquer un peu de contraste entre le blanc cassé et la rouille.
Après, je sais pas si tu vas faire les autres glyphes de la même couleur, mais moi je serais plus pour varier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:39

Et bien ça à l' air bien parti tout ça ! =)
Rien à dire sur le petit emblème le fondu est nickel puis comme tu vas rajouter de la rouille y' aura plus de profondeur donc parfait. Le seul truc c' est qu' il ne se démarquera peut être pas assez du reste de la bannière mais on se rend pas bien compte vu que le reste n' est pas travaillé.
Beau boulot en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:38

Merci pour vos remarques, en fait le glyphe est plus jaune que beige, je l'ai retravaillé avec pas mal de glacis (rouge dans les ombres, verts dans les lumières, des bruns un peu partout et quelques jaunes.)
Pour la rouille finalement j'ai préféré jouer avec les contrastes au lieu de faire de p'tites coulées, et sinon le crâne a légèrement avancé mais j'ai horriblement de mal avec, si vous avez des conseils pour le traiter je suis preneur Smile


Spectre - Page 5 Img_5210
Spectre - Page 5 Img_5211
Spectre - Page 5 Img_5212
Spectre - Page 5 Img_5213
Spectre - Page 5 Img_5214
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:56

Oui, on voit que tu as du mal à gérer l'os, moi je pars uniquement avec un marron assez terne (avec du jaune rouge et bleu foundation plus d'autres marrons) ombrés au noir et éclaircis au bleached bone puis au blanc, mais je nuance assez peu. Moi, je te conseillerais soit un truc assez pâle avec des ombres noires nuancées au violet et des lumières tout juste bleached bone avec surtout du blanc, soit chaud avec du jaune sur les lumières et des marrons qui pètent bien dans les ombres, mais là on dirait que tu as tenté un peu les deux, et ça colle pas, à mon avis il faut choisir (après c'est que mon avis, tu peux aussi essayer et y arriver), à toi de voir si tu veux que ça s'accorde plus avec la tête ou avec les glyphes (qui à mon avis font pas trop rouillés). L'autre truc, c'est de bien essayer de gérer les reliefs, là il y a des endroits qui tranchent trop (en bas au centre) et d'autres pas assez (au dessus des yeux). Le plus réussi selon moi, ce sont les cornes, beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:05

Merci encore pour ton comm kraz, t'es un chef. Finalement je suis repartit avec du codex grey comme base pour les parties les plus blanches et du bestial pour le marron plus rouge.

Ya des trucs qui seront repris, notamment les cornes qui vont recevoir des teintes similaires. Encore loin d'être parfait, mais j'ai déjà pris pas mal de plaisir. J'ai bossé avec beaucoup de lavis de verts, catachan pour le marron rouge et goblin pour le blanc.

Spectre - Page 5 Img_5215

Spectre - Page 5 Img_5216

Spectre - Page 5 Img_5217

Spectre - Page 5 Img_5218

Spectre - Page 5 Img_5219


Demain avancée sur l'emblème et vidéo pour la bave, vendredi buste pour changer un peu ! Et la fin du loup sera pour la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:22

Ah oui, là c'est clairement mieux, les couleurs sont nickel, et avec le rouge t'es arrivé à un truc nouveau (en tout cas moi j'ai pas vu ça ailleurs), après selon moi tu pourrais encore "modeler" les reliefs du blanc pour les faire ressortir encore plus (même s'il y a déjà un boulot formidable dessus), et surtout éclaircir le rouge, en faisant gaffe à pas aller sur une truc trop terne comme tu semble y aller au niveau des quatre "bosses", mais c'est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:20

Nickel comme boulot, le crâne de l' emblème est magnifique et le glyphe de gauche est abusé. Le seul truc que je vois d' un peu moins bien c' est les cornes mais apparemment c' est pas fini.
Continues comme ça tu gères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:21

Merci les gars, bien vu kraz pour le rouge, j'ai un peu essayé.

Donc la suite, avec une avancée sur les cornes et le début des détails.

Spectre - Page 5 Img_5220

Spectre - Page 5 Img_5223

Spectre - Page 5 Img_5221

Spectre - Page 5 Img_5222

Je fais finalement la vidéo demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:32

Les cornes sont assez bof pour l'instant, en fait je trouve que tu gagnerais à faire un dégradé du rouge au centre vers le blanc, j'attends la vidéo avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:39

Moui, pas mal. Les cornes sont trop sombres pour moi, je pense qu'elles ne devraient pas trancher tant avec l'os du crâne. Et le crâne en lui même est un peu, je sais pas, je dirais uni dans son traitement, mais je pense pas que ça soit compréhensible... Laughing
Sinon les parties métalliques sont nickelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:46

Yo les gars, bien vu kraz (tu me fait corriger pas mal d'erreurs, merci !) je vais reprendre les cornes.
Pour la vidéo bien je dois encore repoussé, mardi matin si tout vas bien Smile
T20, je vois à peu près ce que tu veut dire, à peu près ^^

Bon pour me détendre pendant la peinture de Ghazghkull, j'ai commencé un p'tit grot sans prise de tête. Il est issu des nouveaux sortis en 2008, et c'est de la vraie merde niveau sculpture. Les proportions sont à peine réfléchies et les muscles trop "rectangles / carrés. Bref, si vous abvez encore les veux blisters de grots, gardez les Smile

Spectre - Page 5 Img_5310
Spectre - Page 5 Img_5311

Spectre - Page 5 Img_5312

Spectre - Page 5 Img_5313

Rien n'est encore fini, je vais le finir en parallèle du loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 1:25

La peau est pas mal, mais je verrais plutôt le rose un peu plus naturel, genre du dwarf flesh, sinon c'est vrai qu'il est bof niveau sculpture, les bras sont énormes, on dirait qu'il fait du body-building !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:50

Sympa ce petit grot !
Niveau sculpture c' est vrai que les muscles sont bien foireux mais bon avec la peinture ça passe. La peau est très bien et le pagne rouge (la vue de devant surtout) est magnifique j' aimerais bien savoir le mélange que t' as utilisé =)
vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:50

Merci pour vos réponses
kraz, j'ai pas de dwarf flesh mais pour le prochain ork je vais essayer de faire des mélanges de bruns.
La sculpture c'est de la grosse merdouille, les yeux ne sont même pas sculptés !

alors pierro pour le rouge c'est une base de blood red, suivie de lavis de regal blue et de lich purple, puis de noir, et après je reprends avec du blood red puis je rajoute une pointe de jaune et je rebosse avec des glacis de rouge.

J'ai un peu avancé, la fin demain (avec cette vidéo que je n'arrête pas de repousser ^^). J'ai appris quelques trucs (notamment sur le mnm, mais c'est pas très agréable à peindre.) Toujours sans prise de tête.

Spectre - Page 5 Img_5314

Spectre - Page 5 Img_5315

Spectre - Page 5 Img_5316

Spectre - Page 5 Img_5317

Spectre - Page 5 Img_5318
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:58

Pour le mnm, je dirais que c'est pas assez dans la continuité à mon goût, trop clair, les ombres sont sur de trop petites zones, et tu passe trop vite aux clairs, qui prennent tout, malgré tout l'effet est pas mal, bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:41

Ca avance bien tout ça, la peau et le tissu sont impec juste un petit bémol sur le NMM qui à l' air d' être un peu trop clair et crayeux sur la photo, passe quelques lavis foncés pour l' assombrir et reprends les éclaircissement finaux avec du blanc pur non dilué sur les arêtes à la toute fin.
Du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:26

Merci mes amis Smile

Vous me conseillez super bien en plus, du coup j'ai repris vite fait le MNM mais j'ai finit très vite pour pouvoir l'offrir à un pote.

Spectre - Page 5 P1040610

Spectre - Page 5 P1040611

Spectre - Page 5 P1040612

Spectre - Page 5 P1040613

J'ai essayé de faire une vidéo pour la bave mais on voyais rien, alors on a pris quelques tofs j'écrirais un tuto demain soir je pense. On a prévu de faire des vidéos de peinture pendant les vacs d'avril sinon, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 0:52

Et en pour une fig de détente c' est vraiment chouette, un beau rendu d' ensemble !
Rien à dire pour le rouge et la peau, finalement le NMM passe bien ça choque pas tant que ça ^^ Le seul truc c' est les feuilles qui font un peu plastoc sur le socle mais sinon j' aime beaucoup la pose et le reste =)

Hâte de voir le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:53

Pareil, c'est du bon, je trouve que le mnm aurait mérité d'ultimes points de lumières au blanc pur, ou bien c'est la photo qui gâche un peu, et sinon, j'arrive pas à savoir si tu as bien poussé certains éclaircissements et que tu as fait un superbe zénithal ou si c'est l'éclairage qui est très fort. Very Happy

Le socle est bien aussi, sauf les plantes (plantes d'aquarium ou un truc dans le genre je présume ?) comme l'a dit Pierro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:40

Salut les gars, merci pour vos comms Smile

@Pierro : ouaip je suis d'accord pour les feuilles, j'aurai du les repeindre.

@ Kraz : ouaip des plantes d'aquarium, sinon pour la toff même si j'ai insisté sur les ultimes lumières la photo donne un rendu assez différent ^^

Alors aujourd'hui j'ai continué le loup, que j'ai presque entièrement repris en essayant de suivre vos conseils et en choisissant des teintes particulièrement sombres pour le rendre agressif. j'ai beaucoup insisté sur les nuances et j'avoue avoir bien galéré, reste encore des lumières et des finitions comme du vernis brillant sur la truffe et les dents.

Spectre - Page 5 Img_5320

Spectre - Page 5 Img_5321


Spectre - Page 5 Img_5322

Spectre - Page 5 Img_5323


Edit : j'oubliais, le tuto c'est par là : http://cyril.tuloup.free.fr/?p=4405
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spectre   Spectre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectre
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Projet de Peinture Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser