| [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg | |
|
+7KraztaK Nagaï Vil le Môvé Jensr Ulfr Jensson Thorgar la-garde-d'honneur Sveg 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sveg Ingénieur du dégradé
Nombre de messages : 278 Localisation : eul'91 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Dim 14 Sep 2008 - 12:20 | |
| je vous poste toutes les photos de mes figs que j'ai déja postées a un moment donné sur un autre site: il n'y a que du ork pour l'instant. https://2img.net/r/ihimizer/img503/3473/digitalixus03009bz6.jpghttps://2img.net/r/ihimizer/img527/3930/digitalixus03010vc1.jpghttps://2img.net/r/ihimizer/img441/3239/digitalixus03014fc7.jpgSi vous avez des questions n'hésitez pas. EDIT pour poster mes figs,qui viennent d'etre prises en photo: J'ai tout sorti : le fond blanc, les deux sources de lumiere... Tout était dans les conditions idéales sauf que l'appareil que j'ai utilisé ne fait pas l'option "lumière tungstène" qui permet d'obtenir une couleur naturelle avec une source de lumière jaune. La qualité de la figurine sur la photo s'en voit grandement compromise. Ma fameuse chimère volée une fois peinte, avec comme je vous le disait des éssais d'éraflures. Comme vous pouvez le constater l'appartenance aux orks est principalement caractérisée par les icônes et symboles sur les flancs du véhicule. D'ailleurs je trouve les carreaux un peu mieux faits que sur mes précédentes pièces. Et voila une petite photo d'ensemble de mes forces de blood ravens, projet d'armée depuis longtemps oublié. J'avais oublié d'y ajouter mon libraire blood raven, une des figs qui, apres le premier nob, a bénéficiée de longues heures de peinture et d'une attention redoublée et qui d'ailleurs pourrait etre une participation à un open. Photo floue mais je n'ai pas réussi à en avoir une nette. On enchaine avec la quasi-totalité des forces de Gardes Impériaux de mon frere( en effet il manque un comissaire pro-apocalyptique ). Toutes ses figs sont peintes par mes soins. Et voila mon truk, une figurine sur laquelle j'ai travaillé la lumiere zénithale et la rouille sans trop accorder d'importance aux autres zones. Les deux buggys convertis à partir de motos, comme ceux qu'on peut voir dans la section modélisme du nouveau codex : Orks, ont étés peints de la même manière que le truk. Le Dread de Black Reach, converti pour en faire un dread chasseurs de démons, avec un bouclier comme celui des termi chevaliers gris, sauf que la il est du coté de l'arme de CaC( je vous avoue que pour faire tenir un bouclier sur le viseur optique on galere, alors j'ai laissé comme ca ). Et voici un goret sur lequel j'ai ajouté de la résine verte pour lui sculpter des chaines et une selle, avec en prime un raccords entre la tête et le corps car je trouve sa moche le gros espace vide. Et le voici avec son pilote, un ork baleze converti avec plusiquers pièces, dont une arme de CaC de black reach, une tete et des pieds de nob motard ork, le tour avec des jambes et un corps d'ork battle.
Dernière édition par Sveg le Mar 11 Nov 2008 - 16:22, édité 2 fois | |
|
| |
la-garde-d'honneur Barbouilleur
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Dim 14 Sep 2008 - 16:23 | |
| J'ai l'impression qu'aux nobz de la première photo tu as peint sont pantalon en croyant que s'était de la peau je me trompe? sinon très jolie armée bravo (combien de points?). | |
|
| |
Thorgar Gr@nd maître de la gribouille
Nombre de messages : 489 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Dim 14 Sep 2008 - 18:39 | |
| Hey, c'est plutôt pas trop mal comme boulo. Mais je vais critiquer le Nobz du début.
Si tu renforces les ombrages de creux et que tu eclaircis un chouille plus, le rendu de la peau serait meilleur. D'autre part, tu utilises de bonnes techniques pour la peau mais tu fais trop de brossage sur les partie métallique. N'oubli pas d'utiliser des eclaicissement et ombrages sur les armes et armures aussi =)
Voilà mon petit avis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Dim 14 Sep 2008 - 21:11 | |
| Merci pour ces critiques; a vrai dire j'ai amélioré le nob depuis, et changé la couleur du pantalon pour du marron(eh non je savais bel et bien que c'était du tissu,je voulais juste m'entrainer a traiter du kaki). Ce nob est la figurine sur laquelle j'ai passée le plus de temps,mais elle est une de mes plus anciennes. je pense qu'aujourd'ui pour un temps égal j'aurais un bien meilleur résultat.malgré tout je l'aime bien et la conserve précieusement. | |
|
| |
la-garde-d'honneur Barbouilleur
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Dim 14 Sep 2008 - 21:22 | |
| Ne t'en fais pas elle est très jolie la figurine , je trouvais juste le pantalon bizarre voila A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Dim 28 Sep 2008 - 17:36 | |
| Pour du jeu c'est très bien! en tout cas, ca doit impréssionner sur la table! pour les conseils:pour la peinture je te conseillerai d'éclaircir davantage tes fihurines et de passer un peu plus de lavis. Pour les coversions ya rien a dire c'est super fun. cyril |
|
| |
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Mar 30 Sep 2008 - 18:51 | |
| Merci pour ton avis Cyril, peu etre qu'un jour je m'appliquerai; pour vous donner une idée le nob est fait en une apres midi, le dread en trois, le boss en une apres midi et des poussieres et le tout premier nob... pfiou il est tellement vieux a l'époque je mettais beaucoup plus de temps... je dirais a peu pres dans les 4 ou 5 aprems
Dis moi toi tu mets quombien de temps?
merci pour ta critique sur les conversions,c'est vrai que je marrange pour avoir un truc joli et pas trop chargé ni trop vide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Mer 1 Oct 2008 - 15:25 | |
| En ce qui me concerne, je me fixe presque toujours des délais pour terminer mes figs car sinon je ne les terminerai jamais. C'est très aléatoire car je peux passer de 3 jours à 1 semaine, 1 mois, 2 mois. pour mes pièces de concours je les termine tout le temps au dernier moment! je préfère finir 5 figs avec des défauts que 1 seul même pas fini et parfaite. Car comme ca ca m'entraîne aux différentes matières et j'essaye de ne plus reproduire les erreurs du passé et ca fait plus de figs dans la vitrine! cyril |
|
| |
Jensr Ulfr Jensson Théoricien des couleurs
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Lun 10 Nov 2008 - 12:04 | |
| J'aime beaucoup ta conversion de tank sur la dernière photo (un leman russ ou une chimère, il me semble ?). Vivement la suite, et continue comme ça ! | |
|
| |
Vil le Môvé Capitaine de ses dix doigts
Nombre de messages : 74 Localisation : En route pour Cathay Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Lun 10 Nov 2008 - 12:37 | |
| Salut !
Je trouve tes figs très bien peintes, moi qui ne suis qu'un "grot" en peinture...
Mais vu le nombre d'artistes, et je pèse mes mots, présents sur ce fofo j'attends avec impatience de nombreux tutos de qualité. | |
|
| |
Nagaï Capitaine de ses dix doigts
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Lun 10 Nov 2008 - 16:12 | |
| Moi je trouve cela bien trouvé les motifs de carreaux sur la machoir en acier du Big boss, Copié ou inventé ? Sinon Bravo ! Et pour le pantallon de ton Noob, sur le cou, j'ai aussi cru que c'était de la peau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Mar 11 Nov 2008 - 12:23 | |
| Pour te répondre Nagai les motifs sont betement copiés sur les oeuvres de l'équipe 'eavy metal.
Jensr Ulfr Jensson, le tank est parti d'un chassis de chimere déja sous couché que j'ai eu pour 10 euros aupres d'un ami novice(eh à ce prix la on fait pas la fine bouche!). Il est depuis peint avec l'aide du sujet de allan carrasco sur "comment faire des éraflures",mais à coté de lui mes esais sont tres moches.
Bon allez la c'est trop je sors mon studio photo et je vous toffe toutes mes "merveilles" d'ici peu.(moi,vantard?).
EDIT: Le premier message a été édité et comporte maintenant plus de photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Mar 11 Nov 2008 - 20:27 | |
| Yes! C'est vraiment chouette une fois peint, j'aime vraiment l'Ork sur sanglier : la sculpture des chaînes est vraiment bien! et les autres parties aussi! Les motards sont excellents, le Truk aussi, les guardes impériaux rendent très bien. Bref pour résumer tu as de très belles figs pour du tabletop et ça doit claquer sur un champ de bataille. Je te conseiile d'augmenter tes étapes de peinture pour tes prochaines figs avec davantage de lavis, d'éclaircissements...ce que je dit toujours en fait! Voilà bonne continuation et belle armée! Cyril |
|
| |
Thorgar Gr@nd maître de la gribouille
Nombre de messages : 489 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Mar 11 Nov 2008 - 20:43 | |
| J'avais zapé, mais les petites sculptures sur le sanglier sont géniales.
J'aimerais bien savoir comment tu as fait la chaîne, sa m'interesse beaucoup =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Mer 12 Nov 2008 - 17:30 | |
| Tres bonne quetion thorgar. Les chaines sont faites à l'aide de deux outils: une petite pince(du genre pince à épiler) et un petit bâton de forme cylindrique(vous pouvez utiliser une forme rectangulaire),en l'occurence il s'agit d'une pièce en métal qui trainait sur mon plan de travail, la tuyauterie du réservoir de liquide inflammable du trak karbonisator(la pièce sur laquelle est fixée la manivelle que le grot tourne.
-prenez un bout de green stuff,vous en ferez un boudin fin. -piquez votre bout à intervalles réguliers avec votre tige, sans percer complètement -prenez votre pince et pincez le boudin de green stuff entre les trous en refermant les deux tiges sans quelles se touchent. et voila, vous avec une chaine, il suffit de la placer et de l'intégrer à votre fig(vous pouvez sculpter directement dessus si la surface recouverte est plane). personellement vu que la chaine pendouille j'ai du répéter cette opération sur les deux cotés accessibles à l'oeuil : le coté au dessus et celui à l'éxtérieur. prévoyez deux fixations solides de chaque coté si vous faires pendouiller, et dans ce cas une armature fine se révelera peut etre nécessaire.
Au fait je foire toujours ma peau, est ce que vous conaissez une recette concluante? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Mer 12 Nov 2008 - 18:23 | |
| Contrairement à ce que tu dit, je trouve ta peau sympa pour du Tabletop. Sinon éssaye comme l'équipe "'Eavy Metal" : Base : Dark Angel Green 1er éclaircissement : Snot Green 2ème éclaircissemnt : Goblin Green 3ème éclaircissement : Mélange Goblin Green + Bleached Bone Et pour finir un petit lavis de Thrakka Green pour lier les couleurs.... Ou pour un rendu plus " chaud " : Base : Catachan Green 1er éclaircissemnt : Camo Green Lavis : Leviathan Purple, le violet (couleure froide) tranchera avec l'aspect jaunâtre de la peau. Puis rehaussage (rééclaircissement) en Camo Green. Puis éclaircissemnt final : Camo Green + Skull White Tu peux apporter du Sunburst Yellow dans tes peintures pour renforcer le côté jaune qu'apporte le Camo Green. Voilà, Cyril |
|
| |
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Mer 12 Nov 2008 - 20:24 | |
| Merci cyril, mais en fait je parlais de ma peau humaine, qui je trouve est tout bonnement catasrophique sur mes figurines.
Pour ce qui est de mes chaine j'ajoute qu'il y a un super tuto clair et simple sur un des articles de modélisme du site de la black library. | |
|
| |
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Lun 15 Mar 2010 - 20:10 | |
| | |
|
| |
KraztaK Disciple de Picasso 2.0
Nombre de messages : 1263 Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Lun 15 Mar 2010 - 20:37 | |
| Les lumières et les couleurs sont pas mal gérées, mais je trouve ça généralement peu lisible, la peinture brillante et un peu épaisse aussi, surtout au niveau du premier, c'est très flagrant. En fait il faut vraiment que tu dilues beaucoup plus ta peinture, que ce soit liquide.
Le gros mek est mieux que les autres je trouve, c'est un peu plus fin, mais les couches de base restent épaisses. Il faut aussi que tu te serve de la sous-couche noire pour les ombres et pas la recouvrir totalement. | |
|
| |
Pierro Peintre virtuose
Nombre de messages : 427 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Lun 15 Mar 2010 - 20:38 | |
| Salut, Tes figurines sont vraiment pas mal, j' aime beaucoup le cadien blessé, les couleurs sont belles et les éclaircissement réussis je pense que avec un joli socle y' aurait une bonne ambiance ! L' officier par contre a l' air plus brouillon, on distingue pas très bien les différentes parties je trouve et le coffre du pistolet attire beaucoup l' attention au détriment du visage qui fait un peu zombie ^^ Le gros mek a l' air super bien parti, bonne chance pour la suitte =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Lun 15 Mar 2010 - 23:14 | |
| Salut ! Et bien, tu progresses vite !
L'officier est bien joli, notamment le drapé où l'on voit les efforts de nuance. Par contre, je trouve que la lèvre de couleur violette ne va pas avec l'ensemble, c'est dommage car le travail effectué sur le reste de la figurine est plutôt réussie. A mon avis, tu gagnerais à reprendre la sacoche dans des teintes plus sombres, parce que là elle attire le regard qui devrait être porté sur le visage.
J'adore le cadien blessé. (éclaircit encore un peu son visage ) Et enfin le gros mek est très bien partit. La peau et notamment la lèvre reflètent une grande évolution dans ton maniement du pinceau.
C'est pour quelles catégories ? Diorama ? escouade pour les cadiens ? |
|
| |
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Lun 15 Mar 2010 - 23:21 | |
| Les figurines recevront un coup de vernis mat, histoire d'éliminer les brillances des creux, ce qui est très moche... - Citation :
- Il faut aussi que tu te serve de la sous-couche noire pour les ombres et pas la recouvrir totalement.
C'est déjà le cas pour toutes les zones pas trop claires comme les visages, les pièces d'armure et les cuirs. la sous couche me sert surtout à délimiter mes différentes teintes, je suis cependant assez partisan du principe "Aucune-ombre-n'est-noire", donc j'ai tendance à faire légèrement tirer le tout sur des violets, bleus ou kakis profonds. - Citation :
- En fait il faut vraiment que tu dilues beaucoup plus ta peinture, que ce soit liquide.
Moyennant patience et entrainement c'est sûrement la meilleure méthode à utiliser, l'expérience a parlé, mais je suis encore trop novice pour prétendre à de fins détails avec une peinture liquide: je finis toujours par saloper mes assombrissements. Du coup, les éclaircissements sont clairement démarqués du reste puisqu'assez pâteux. - Citation :
- L' officier par contre a l' air plus brouillon
Sans aucun doute. J'ai cependant pas le courage de tout reprendre, je vais me concentrer sur la nuque (qui fait un gros pâté tout moche) et sur l'arrière de la gabardine (histoire d'atténuer les contrastes trop brutaux et rectifier les ombres, mal posées). Pour ce qui est des socles je comptais faire une base texturée d'environ 8X5cm, seulement pourvue de fentes où je pourrai bêtement insérer mes figurines métal, ça m'assure un rendu correct et facilement réalisable. Bon ben j'ai jusqu'au 18 avril pour finir mon mek et le reste de l'escouade. Pour mes prochains projets j'ai prévu un ancien techmarine (peu de reliefs et des couleurs profondes et unies, une figurine bien plus facile à peindre) et peut être un damné de l'orgueil de chez hell dorado, dieu qu'ils sont magnifiques avec leurs fraises ! EDIT: ah ben cyril m'a devancé ! - Citation :
- Et bien, tu progresses vite !
Faut dire que je partais pas non plus d'un super niveau, et entre temps j'ai pas mal appris. Merci pour ta critique, tu m'as fait sérieusement saisir la discordance du holster, que je me voit donc obligé de reprendre(déjà deux avis contre, la je peux plus ignorer!). Pour ce qui est de la lèvre je persiste à dire que le violet est approprié, après faut peut être faire un éclaircissement, dans un rose terne par exemple, ou bien passer un ombrage bleuté. Pour ce qui est de la lèvre du mek j'en suis en toute honnêteté assez déçu : la teinte me parait la bonne, mais ça demande à être encore un peu nuancé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Dim 25 Avr 2010 - 14:21 | |
| Et voila mon cadien fini, première expérience de retouchage photo(c'est pas très naturel mais c'est déjà plus lisible), tel que je l'ai présenté au GD, avec son socle personnalisé. La deuxième photo est assez proche de la réalité, les parties claires étant juste un peu trop lumineuses. | |
|
| |
marius nightmare Peintre virtuose
Nombre de messages : 364 Localisation : Ain, bellegarde Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Lun 26 Avr 2010 - 0:37 | |
| Je dirais que c'est pas mal du tout. Mais pour t'aider à progresser, je verrais quelques remarques: Le socle, on distingue la démarcation entre le support et le sol de la fig, à voir si c'est voulu. ( la ligne court au dessus de "cadia" ) Le sang un peu trop rouge et qui change pas de couleur ni de texture selon son support: quand il passe de l'épaule au tissu je le verrais bien, se diffuser par capillarité et donc devenir plus clair par exemple. Et enfin les ombrages de la peau trop sévère et pas assez réalistes, car si je ne m'abuse tu cherches à faire dans le réaliste. En tout cas, pour ma part c'est déjà bien au-dessus de ce que je peux faire et je la trouve très bien. Mais comme vous semblez tous vouloir faire des concours | |
|
| |
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg Lun 26 Avr 2010 - 12:49 | |
| En effet, le sol étant tiré du blindage d'un rhino, la plaque est juste collée et biseautée pour rester dans la continuité du socle. j'aurai du passer un coup de GS, mais j'ai pas eu le temps ni la volonté. pour le sang, je te remercie des conseils, la prochaine fois je réfléchirai à ce que tu m'as dit avant de le faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg | |
| |
|
| |
| [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg | |
|