Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Galerie de mathiboo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathiboo
Barbouilleur



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/02/2011

Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:30

Voila je commence a mettre en ligne des photos de mes figurines, je galère vraiment à les prendre, et je trouve le résultat soit trop sombre, soit trop clair, donc loin de la réalité.

Je n'ai pas le même niveaux que la plupart des peintres du forum mais je compte bien évoluer.

je commence avec les dernières recrues de mon armée gobelin peinte en 3 jours par petites sessions :

Galerie de mathiboo Dsc_0010


Et je tien a mettre aussi la figurine qui m'a lancé dans la peinture, jusque la je peignais de manière simple et rapide pour pouvoir jouer vite avec, celle ci a tout changé, elle est loin d'etre parfaite mais j'y tien.

Galerie de mathiboo Dsc_0011

voici mes petits trolls d'eaux

Galerie de mathiboo Dsc_0012
Galerie de mathiboo Dsc_0013

voila pour aujourd'hui, je mettrai quelque figs de mes ork avec un K la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Re: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:11

Salut mathiboo Smile
Content de voir tes figurines, le fofo est un peu désert en ce moment.
Je les aime bien, tes bonshommes. L'ensemble est propre et on voit quil y a du travail, faut continuer et persévérer. Pour critiquer un peu, je vais parler des trolls d'eau. Leurs teintes sont bien choisies et il y a une certaine harmonie. Après, tu pourrais multiplier les étapes de ton dégradé en poussant les ombres et les éclaircissements. De légers lavis et glacis de noir dans les creux de la peau viendraient adoucir la transition vert/beige et rendrait encore plus lisible la sculpture
Les écailles sont sympas, on voit que tu t'es appliqué, mais n'hésite pas à passer plus de couches intermédiaires pour améliorer les contrastes.
Je vais suivre de près ton topic, et je te souhaite une bonne peindouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Re: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:52

Salut mathiboo !

Tes figurines sont vraiment très chouettes, on sent une belle progressions sur les trolls d' eau où les écailles sont très bien peintes et la peau, même si tu pourrais affiner encore le dégradé, est bien traitée. Les autres figurines sont bien aussi mais paraissent moins bien travaillées que les trolls. Petite remarque sur le bord de tes socles je trouve qu'en noir la figurine serait plus mise en avant =)
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Re: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:03

Je seconde les conseils de Cyril, mais j'ajouterais pour tes trolls d'eau qu'il n'y a pas assez de nuances différentes sur les différentes parties, le bleu des écailles ont le retrouve sur le poisson et les poils, alors que tu pourrais les avoir traités avec des couleurs différentes, par exemple, et tu pourrais pousser encore plus les éclaircissements avec du blanc sur les parties les plus saillantes (celles du visage beaucoup, mais pas seulement).

Pour tes gobelins, même s'il y a un contraste assez visible, tu peux clairement pousser dans les ombres, après ton problème de figurine trop sombre ou trop claire, je pense que ça peut venir du fait qu'il faut vraiment bien savoir où poser tes ombres et tes lumières pour pas que les deux se touchent, et surtout garder un "juste milieu", qui sera ta couleur principale.
Par exemple, sur la peau de tes trolls, les ombres des creux sont dans un vert plus fort que le reste, et comme la couleur dominante (principale) c'est du vert avec une couleur chair, les ombres devraient, à mon sens, logiquement être dans la continuité de cette couleur, avec des bruns, du vert, et de moins en moins de couleur chair au fur et à mesure que tu vas dans les creux.

Mais sinon, tout dépends de l'objectif que tu te fixes, si tu peins pour du jeu, mes conseils sont pas super utile, tu as déjà de l'excellent tabletop.
Revenir en haut Aller en bas
mathiboo
Barbouilleur



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/02/2011

Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Re: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:54

merci pour les conseils, je prend note, ces figurines la sont peinte pour le jeux mais elle me serve d'entrainement pour progresser, je compte tenter des truc un peux plus poussé bientot.

Pour les socles il sont peint en vert car on joue quasiment toujours sut table verte avec mes amis.

je devrai apprendre a utiliser les lavis et glacis voir ce que ca donne, je sais même pas ce qu'est un glacis d'ailleurs ^^


Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Re: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:58

Un glacis c'est tout simplement un lavis mais très dilué et appliqué sans "gros paquet", histoire d'avoir une fine couche colorée qui va améliorer le fondu, colorer légèrement et parfois réduire la brillance de la peinture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathiboo
Barbouilleur



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/02/2011

Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Re: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:09

Voila la figurine sur laquelle je bosse en ce moment;
Je ne suis pas satisfait du tout du résultat de la lune jaune sur le bâton, je voulais faire un beaux jaune très visible mais la c'est moche;
Jt pour le damier des manche qui n'est pas assez visible mais j'ai tenté de l'éclaircir au blanc mais c'est dur et ne rend pas très bien, si quelqu'un a un conseil pour ces 2 élément ou une autre partie je suis preneur.

Galerie de mathiboo Dsc_0015

Galerie de mathiboo Dsc_0014

Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Re: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:28

Pour le jaune, tu peux tenter de l'éclaircir avec des marrons chauds et/ou du orange dans les creux, éclairci au blanc.
Pour le damier, il est déjà très bien comme ça je trouve, c'est pas sur ça que tu devrais te concentrer à mon avis.
Tu devrais essayer un peu plus de contraste sur les os et la peau, surtout avec des ombres.
Il y a aussi le tissus noir, déjà je te conseille d'utiliser un peu de shadow grey pour les lumières (oui, du gris ombre pour les lumières ^^), et de penser plus en termes de zones à éclaircir plutôt que de traits sur des reliefs (on voit quand même que tu vas un peu dans ce sens), et il est aussi un petit peu trop gris à certains endroits.

Après c'est plutôt bien, on dirait qu'il y a de jolis dégradés au niveau de la peau (le petit snot à côté est vachement bien, un truc tout petit et aussi lisible c'est très bon) et une certaine finesse dans les éclaircissements du tissus noir, même si certains détails paraissent un poil négligés, il y a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Re: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:42

Dans l'ensemble ça rends bien, du bon Tabletop, mais tu peut encore travailler la finesse des éclaircissements et les dégradés. Pour le jaune, tu peut suivre les conseils de kraz, faut jouer avec les lavis de bruns. Oh pire tu reprends tout avec du brun comme base et tu dégrade progressivement avec du jaune, mais faut garder une dominante jaune.
Bonne peindouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Re: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:42

Et bien ça envoie bien tout ça.
Il est vrai que les éclaircissements sont traités parfois de manière un peu crus, mais ça peut être un style (un style de fainéant, mais un style quand même Laughing ). En tous cas, tu tiens le bon bout !
Les trolls d'eau sont aqueux à souhait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Re: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:45

Citation :
(un style de fainéant, mais un style quand même )
Faut avouer que t' est bien placé pour sortir ça.

Bref sinon c' est sympa, le damier n' y touche pas il est très bien comme ça et essaye de passer quelques lavis sur la cape grise, ça mettra en valeur les autres parties de la fig.

Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
mathiboo
Barbouilleur



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 57
Date d'inscription : 06/02/2011

Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Re: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:10

ok merci pour vos conseil je met un peu en pratique sur une unité de gobos que je dois finir de peindre et je reviens a au chaman ensuite.

Bientôt je me lance dans un projet un peu plus ambitieux, un big boss ork a moto forgeworl, la je vais devoir forcer ma peinture a fond.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Re: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:56

Pierro a écrit:
Faut avouer que t' est bien placé pour sortir ça.

J'ai pas dit que c'était mal. C'est bien de savoir faire claquer en minimisant le travail et l'effort. Wink Moi-même l'éclaircissement intensif m'a toujours séduit.
Si tu penses à mon rythme de peinture, je suis navré d'avoir rien à vous présenter, mais cette année, on va dire que je travaille un peu... Je suis le premier consterné de ne pouvoir peindre plus souvent...

Un big boss, ça va envoyer. Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de mathiboo Empty
MessageSujet: Re: Galerie de mathiboo   Galerie de mathiboo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de mathiboo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg
» [Divers] Galerie du Slash
» Galerie de Von Raukov [WB/VAMPIRES]
» [Tout univers]Galerie Z'orkshan
» [galerie] de kiwi, a tres long terme^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres Finalisées :: Galerie de Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser