Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Divers] Galerie du Slash

Aller en bas 
+2
Pierro
Jack n'Slash
6 participants
AuteurMessage
Jack n'Slash
Apprenti
Jack n'Slash


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

[Divers] Galerie du Slash Empty
MessageSujet: [Divers] Galerie du Slash   [Divers] Galerie du Slash Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:44

Me voilà heureux d'ouvrir ma galerie, après une longue séance photos. J'en suis à 3 petites années de peinture, aussi mon niveau est bien loin de celui de la plupart des membres du forum. J'ai en tout cas l'envie de trouver "mon style" de peinture, alors j'expérimente <{^_^}> !

Étant venu du forum Gobz, je commence par quelques petits peaux-vertes!

5 Archers et un Troll, photos de famille:
[Divers] Galerie du Slash Mini_419805IMGP4399
[Divers] Galerie du Slash Mini_18160IMGP4400

Ensuite, je reste dans les peaux-vertes avec quelques Orks:

[Divers] Galerie du Slash Mini_795247IMGP4407

De gauche à droite; La Brikole, Gundamz, Andy L'Andykapé, et enfin un pauvre Ork, fuyant de son bastion via une trappe récupérée sur un rhino du Chaos.

Un ptit zoom sue les Meks:

[Divers] Galerie du Slash Mini_390766IMGP4408
[Divers] Galerie du Slash Mini_647600IMGP4409
[Divers] Galerie du Slash Mini_557538IMGP4410

Ensuite, des skavens qui datent un peu, tout comme le reste d'ailleurs:
[Divers] Galerie du Slash Mini_472346IMGP4411
[Divers] Galerie du Slash Mini_988204IMGP4413

Les vêtements sont réalisés avec une base de Catachan Green, lavis comme il se doit de Thraka Green, et brossage d'un mélange de Goblin Green/Elf Grey. Les effets de sang sont absolument ratés, c'est une horreur/erreur.

Au passage, je ne cherche pas de commentaires pour ces figurines-ci, elles sont plus là pour attester d'une progression éventuelle par rapport aux futures.

Trois Slaaneshis, je les aime ceux-là <3 <3 <3
En revanche, c'est l'excuse bidon mais en vrai, c'est mieux.
De gauche à droite, un marines monté sur la carcasse qu'il vient d'abattre, Betty la compagne de Gueulederack (un marines non présent dans mes photos) et Jack n'Slash lui-même, armé de sa masse Homme-Lézard.

[Divers] Galerie du Slash Mini_455046IMGP4416
[Divers] Galerie du Slash Mini_721928IMGP4417

Puis des Gardes Impériaux qui illustrent ma technique de peinture favorite, j'ai nommé le Gros Lavis Noir (GLN pour les intimes). Cela ne donne pas un effet réaliste, mais j'aime beaucoup le côté bande dessinée que ça leur donne.
[Divers] Galerie du Slash Mini_259098IMGP4418
[Divers] Galerie du Slash Mini_899890IMGP4420

Enfin, une photo de groupe avant le pique-nique. Avant que vous me le disiez, oui, mon radiateur est très beau ^^
[Divers] Galerie du Slash Mini_630373IMGP4423

Un véhicule au schéma que j'aime beaucoup! Les effets "décharge publique" ne me semblent plus aussi bien réussi qu'avant...
[Divers] Galerie du Slash Mini_693975IMGP4390

Pour finir ce premier post, une dernière photo du véhicule avec son pilote qui a trop trainé dans les poubelles:
[Divers] Galerie du Slash Mini_863982IMGP4391

Un jour je me lancerais dans un projet d'envergure, quand j'aurais ze idée qui me plaît... En fait mon rêve figurinistique serait de créer pour 40k des soldats semblables aux allemands de la seconde Guerre Mondiale. Si vous avez des idées, je suis preneur!

Voilààà ma galerie pour l'instant, à vos comz les ptits choux flower .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

[Divers] Galerie du Slash Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Galerie du Slash   [Divers] Galerie du Slash Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:00

Salut Jack !

C' est cool de voir tes figs Smile
Tes slaaneshis sont pas mal du tout, en particulier la démonette qui est bien sympa ! ^^
En tout cas on voit une progression par rapport à tes orques et gobelins qui étaient moins travaillés. Cependant, je pense que tu pourrais assombrir un peu, la peau notamment et tenter quelques nuances pourquoi pas ! Very Happy

C' est marrant je connaissais pas le GNL ^^ C' est vrai que ca fait un aspect BD et je trouve que ca avantage les drapés qui ont vraiment un bon rendu ! Tu pourrais essayer de traiter l' armure avec une autre technique et les drapés avec le lavis noir ca pourrait être intéressant je pense. =)
Le véhicule est pas mal aussi, tu devrais tenter la mousse de blister et les micro éraflures : c' est bien connu tu trempes ta mousse dans de la peinture (moi je fais du 50/50 dark flesh + noir) et tu appliques après avoir enlevé le surplus sur du sopalin. Après tu peut surligner les écailles au blanc ca donne un bon rendu.

Voilà, sympatique galerie en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[Divers] Galerie du Slash Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Galerie du Slash   [Divers] Galerie du Slash Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:46

Alors moi je trouve dommage que tu ne fasses rien du tout pour tes socles.

Et j'avoue ne pas accrocher du tout au space poubelle je crois que je préfère la lasure , aussi ne commenterais-je pas plus , désolé, les goûts et couleurs ça ne se discute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[Divers] Galerie du Slash Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Galerie du Slash   [Divers] Galerie du Slash Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:59

En effet, le GLN est une technique efficace pour peindre une armée en 2/2!
Ca rend bien sur tes impériaux.

Les Slaneshi sont eux aussi pas mal, comme l'a dit Pierro. Et comme ça a été dit, il aurrais fallut d'avantage marquer une séparation entre la peau et les habits (le GLN aurrais par exemple put être utilisé en une fine ligne qui délimite la peau).

Le schéma du véhicule est sympas! Et l'effet rouille/crasse qui dégouline sur les "caches peneux" du fond est réussi.

Et comme l'a dit Marius, il serait tout à ton avantage de soigner davantage tes socles. Mine de rien, ça peu changer radicalement le rendu d'une fig.

Du progrès, en effet par rapport à tes figs de départ. Bravo, continue comme ça!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack n'Slash
Apprenti
Jack n'Slash


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

[Divers] Galerie du Slash Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Galerie du Slash   [Divers] Galerie du Slash Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:17

Merci de vos commentaires, ça me fait bien plaisir les loulous <3

Oui, mes socles sont inexistants. En fait, j'attends de finir ma table de jeu désertique avant de les socler/texturer de la même façon!

Toutes ces figurines sont désormais "vieilles", et j'attends les prochaines à venir pour me déchirer dessus. En fait, une fois mon "grandius projet of trash death" bien défini, je vais choisir un schéma de couleur, et m'y tenir! Crébindiou! Cette galerie est donc en stand-by pour une durée indéterminée.
En revanche, j'espère animer la section "Projet de Modélisme & Peinture Important" sous peu ^^

Bye bye les loulous clown
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[Divers] Galerie du Slash Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Galerie du Slash   [Divers] Galerie du Slash Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:45

Même reproche qu'a MaitreTigrius, il y a trop de photos en une seule fois. C'est pas facile de commenter.
Bon sinon, c'est plutôt cool tout ca. Tu as l'air de t'être essaye a des techniques un peu plus élaborées que la stricte base. Je pense que tu devrais te concentrer sur l'égalité de la couleur sur toute la surface ou elle est apposée si tu vois ce que je veux dire. Wink


Dernière édition par T2OIII le Mer 14 Avr 2010 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[Divers] Galerie du Slash Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Galerie du Slash   [Divers] Galerie du Slash Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:09

Salut Jack,

J'ai parcouru un petit peu les photos, j'ai donc, pleins de choses à te dire :p
Tout d'abord, tu n'enlève pas les lignes de moulages ( C'est mal... Mais je le fais aussi -.-' ) et quand tu t'attaquera à des figurines plus poussées niveau peinture, ça risque de poser des problèmes.
Ensuite, j'ai remarqué qu'en général, tes figurines ont un aspect brouillon.
Je pense que cela est dû au fait que ta couche de base n'est pas "saine", j'entends par là, que elle n'est pas uniforme, trop pâteuse.
Pour remédier à cela, je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est celui de diluer ta peinture un minimum; même si tu ne veux pas passer un temps fou sur chaque figurines avec une peinture ultra diluée, il te suffit de poser ta peinture sur ta palette et d'y ajouter une simple goute d'eau, et sa consistance en sera complètement changée!
Si une couche ne suffit pas, passe en deux, avec une peinture dilué, tu as bien moins de chance de "cacher" les détails de la figurine.
Tu verras qu'en faisant ça, tes figurines paraitrons tout de suite moins brouillonnes! (Et c'est tout à fait compatible avec le GLN!)

Bon jusque la, mes commentaires, n'étaient pas très sympa, mais, c'est avant tout pour te faire progresser, car je pense que si tu es la, c'est pour ça Wink
Et puis, tu a tout de même d'excellentes initiatives, on vois que tu a éclaircis tes figurines, c'est déjà un cap qui se franchit!
Et puis, tu peint les yeux et dents avec précision, ce qui n'est pas forcément simple!
Mais à mon humble avis, sur tes prochaines figurines, tu devrais te contenter d'essayer d'avoir une belle base, et de bien continuer avec la même précision sur les petits détails!
Ensuite, une fois cette technique bien maitrisé, tu pourra t'aventurer dans tes techniques plus complexes et ainsi te faire vraiment plaisir!
Voili, voilou, je suis désolé du pavé, et j'espère ne pas t'avoir démoralisé, mais, encore une fois, c'est dans ton intérêt, de maitriser les techniques dites de bases Wink
Et puis, on constate déjà un net progrès entre les gobelins et les gardes impériaux!
En tout cas, c'est bien de t'inscrire sur un forum pour progresser!
Bonne continuation à toi, et j'espère voir tes prochaines fig's bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Galerie du Slash Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Galerie du Slash   [Divers] Galerie du Slash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Galerie du Slash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de Norgrim Chope-De-Bronze
» Galerie de mathiboo
» [W40K - Ork/SM/GI] Galerie de Sveg
» Galerie de Von Raukov [WB/VAMPIRES]
» [Tout univers]Galerie Z'orkshan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres Finalisées :: Galerie de Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser