Salut à tous !
Je dédicace ce tuto à Marius !
Encore un tuto ? Et oui !
Celui ci vous montre comment faire "facilement et avec du matos de récup' ", un mur de pierre.
Cette technique est une des nombreuses façons de faire un mur de pierre sur une base de polystyrène.
Je la trouve très efficace et réaliste, ainsi que très facile à réaliser.
1ère MÉTHODE:Difficulté
* (notez que je vais éditer mes autres tuto pour mettre ce même truc que difficulté. Le max étant 5 étoiles :
* = très facile
** = demande un peu de concentration
*** = certaines complications peuvent apparaitre, demande un minimum de réflexion, mais reste très faisable
**** = un certain savoir faire est nécessaire, certains passages difficiles
***** = dur à faire
Notez cependant que quelque soit le niveau de difficulté, je vous recommande de vous exercer avant de passer sur votre décor. Et d'ailleurs tentez, même si ça
parait parfois difficile.)
Pour faire votre mur vous aurez besoin de:
-Polystyrène extrudé (pas à bulles)
-cutter
-un cailloux ramassé dans le jardin ou le parc d'à côté
-stylo, crayon, règle
Tout d'abord, voici le bout de polystyrène. Comme le montre la photo, il y a plein de sorte (et plein de couleur!
) de polystyrène extrudé.
On découpe ensuite les contours des pierres avec le cutter:
On appuis ensuite le cailloux (la surface de la roche doit être approximativement plane, tout en possédant quelques irrégularités...) sur le polystyrène, de façon à laisser son empreinte dessus. Sisi, ça marche, je vous assure. Appuyer plus ou moins fort selon le type de polystyrène que vous avez, ou selon l'effet que vous voulez obtenir.
On passe après un crayon de papier, plus ou moins taillé pour avoir un effet prononcé ou non, dans les fentes faites au cutter.
Et puis c'est tout! Je vous l'avais dit, c'est très facile (juste un peu ch--n quand on doit faire une tour entière comme ça...^^) et le rendu est plutôt bon:
Sachez de plus que les détails et la textures seront réellement visibles et mit en valeur une fois le mur peint! Je vous promet, l'effet est assuré!
Voilà!
Je vous mettrais un jour d'autres méthodes de faire un mur si ça vous intéresse...
EDIT: Pour un maximum de réalisme, vous pouvez "renfoncer" certaines pierres avec le bout d'un stylo ou autre:
Pas mal non ?
[Edit / le méchant admin :] Essaie de mettre des espaces entre les mots et la ponctuation, que ça aère ton propos. Et qu'on comprenne ce que tu dis, accessoirement...