Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tuto]Petit tuto

Aller en bas 
+5
KraztaK
Sveg
Assaérrë
T2OIII
cdk breto
9 participants
AuteurMessage
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:53

Bon, voici un lien que j'ai trouvé sur les mini créateurs.

http://www.gidian-gelaende.de/Material_HP/wotan/tutorial_felsen_pflanzen/album/

La mise ne page est géniale, le décor est superbe, et le traitement de l'eau est exellent.
Je vous laisse savourer.

PS: petit problème, tout est expliqué en allemand... Very Happy

EDIT : pour passer à l'image suivante, il vous suffit de faire tourner votre mollette. Enorme non?
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:57

Oui, en effet, c'est d'un réalisme frappant !
Le décor déchire tout, les techniques employées sont bluffantes.
Le seul truc moche à mon goût est l'espèce de colonne, dont je n'aime pas trop le traitement. Sinon, tout le reste est très très bon !! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:18

Qui veut un joli château pour son vampire ???
Kiwi251 ?

J'ai de quoi te faire saliver, car du même site (que je connaissais) :

http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolfgang/Tut_Vampirburg/album/index.html

Et rien que pour NEW KROAK :

http://www.gidian-gelaende.de/03c19899280940b01/00000097850754e03/535311984907ed412.php

Voila voila

Assaérrë
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:25

Ouais, ben la château, il est tout simplement énorme ! La peinture, et encore une fois les techniques sont géniales !
En comparaison, le temple est moins impressionnant, mais il n'en est pas moins génial. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:16

Superbe site avec un perfectionnisme, un souci du détail poussés à l'extrême. Autant j'ai adoré le modélisme du premier autant que la peinture, autant je trouve que malgré une réalisation tout bonnement superbe, la peinture du château n'est pas à la hauteur du décor en lui-même.
Est-ce que quelqu'un sait en quelle langue sont rédigés les tutos, moi qui ai fait anglais/espagnol j'ai du mal à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:50

C'est de l'allemand comme l'a dit cdk breto, quelqu'un se sent de les traduire ? Ou au moins un?

Moi je peut pas j'ai fait comme Sveg...
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:36

KraztaK a écrit:
C'est de l'allemand comme l'a dit cdk breto, quelqu'un se sent de les traduire ? Ou au moins un?

Moi je peut pas j'ai fait comme Sveg...

La même... Le breto fait allemand mais malgré ça, il le parle à peu près aussi bien que moi. Il y a toujours les traducteurs, c'est pas terrible, mais ça peut donner une idée du sujet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:01

Le château est M-a-g-n-i-f-i-q-u-e.
Enfin ouais, mais c'est un peu ce que j'ai fait sur mon décor HL avec la technique du crayon... Laughing ( désolé, on se remonte le moral comme on peut^^)

Je pense que toutes les règles d'or du modélisme sont utilisé dans ces tuto. Le tout est en effet de traduire. Ne comptez pas sur moi, car je parle très mal allemand, mais ça peut être utile (et c'est gratuit, bien entendu NON ):

http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:30

Ouais c'est vrai que le château est très réussi, ce mec assure !!

Bon ça a quand même l'air assez chaud à faire !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:40

Nan, je ne pense pas que ça soit trop chaud à faire.
Et oui, ça peut paraitre étrange, mais les techniques utilisée sont asser simple.
Là où il est fort c'est:
-le temps nécessaire
-la patience, la persévérance, la précision, la rigueur
-la quantité de matériaux
-la place nécessaire
-etc...
(EDIT, et aussi à sa visualisation du décor dans l'espace. Il sait exactement où chaque élément va aller, à quoi il va ressembler... Et ça, c'est très fort !)

Par exemple, j'ai fait des maisons (projet que j'ai abandonné), et j'ai quasiment fait pareil pour le toit, mais je vous jure que c'est d'un long! D'ailleurs, je n'ai jamais fini.^^
'Fin bref, gardons espoir...
En plus, je sait pas vous, mais ça me donne horriblement envie de me lancer dans un grand projet de modélisme!
Cool

EDIT : Enfin, quand je regarde le château, faut quand même avouer que c'est balèze^^... Sniff. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NEW KRÔAK
Apprenti
NEW KRÔAK


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Les pleines fertiles d'Alsace
Date d'inscription : 14/06/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:33

C'est tout simplement E P O U S T O U F L A N T !!

C'est même délirant de voir avec quelle simplicité ils semblent maitriser ces maquettes !! Le matos est simple, les matériaux aussi...

Mais faut pas me la raconter, hein ! y'en a pour 1-2 mois pour une personne normal qui a une vie à côtéfiesta pour réaliser un truc pareil !! Sans compter la conception, qui a du être vraiment très poussée pour savoir où mettre quoi !!

Spécial thanks to Assaérrë : tu fais de moi un lézard comblé p'tit Sad !!

merci de penser au petit nouveau Very Happy !

Pour la traduc, désolé, faudra pas compter sur moi non-plus...
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:47

En fait tout vient de l'idée.
Le truc, en effet (en plus d'avoir l'art et la manière, c'est sûr ça aide) est d'arriver à suivre un plan très précis pour se dire, bon ceci je vais le faire comme ça, et ce machin-là, ça serait mieux si je le faisais de telle manière. Il faut connaitre son matériel pour savoir le matériau qui se prêtera le mieux pour chaque partie du décor.
Ensuite, il faut arriver à se représenter le bazar fini avant de l'avoir commencé (c'est souvent ce qui décourage... Smile ) pour pouvoir tailler juste ! Ça, c'est pas toujours aussi facile qu'on le croit...
Et enfin, il faut de l'imagination pour tout ce que je viens de décrire précédemment, parce que là est la source des plus grands. La détermination également (mais on arrive dans les-douze-commandements-du-modéliste-chevronné Laughing ) parce qu'il y a pas trente-six façons d'y arriver : il faut y aller !
Comme je le dis toujours : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron !"

Héhé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
miyastep
Apprenti
miyastep


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:23

C'est superbe,je suis admiratif, le tutorial ne néglige aucune étape et on peut quand même supposé qu'il faut un sacré outillage pour arriver à un tel résultat.
Ce qui me plait le plus c'est le coté perfectionniste du gars , le socle et l'armature extérieure de celle-ci est très travaillé aussi rien n'est laissé au hasard jusqu'à la peinture finale (la rouille est superbe), cela laisse un sentiment de chef d'oeuvre !


PS: scuzy pour le monoligne du premier jet, j'ai cafoullié mais je rattrape Wink .


Dernière édition par miyastep le Dim 21 Juin 2009 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:11

Je pense que pour réaliser ce projet le mec a du réaliser bon nombre de croquis, faire des plans et shémas, des patrons... Et surement énormément de documentation car pour aboutir à un tel résultat sa implique forcément une grosse préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:27

Je peux essayer de traduire des trucs mais je promet rien, surtout s'il y a des abréviations.
Vous voudriez lequel ?

Slagash, aura du temps après le bac...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:27

Slagash ! Slagash !

Je veux tout ! ^^
(Et oui, ça peut être utile pour ma forteresse !)
Non, allez, fait celles que tu veut, et qui te paraissent le plus facile.
Et puis aussi deux trois passage sur l'enduis qu'il fabrique, afin de m'éclairer un peu. Very Happy Le reste j'arrive un peu à suivre mais là, je suis un peu perdu...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto]Petit tuto Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Petit tuto   [Tuto]Petit tuto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Petit tuto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] NMM Or
» [tuto] NMM cuivre!
» [TUTO] le BRONZE en TMP !
» TUTO faire un mur de pierre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - Le Modélisme et l'Art du Scalpel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser