Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Tuto] NMM Or

3 participants
AuteurMessage
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

Masculin Nombre de messages : 427

[Tuto] NMM Or  Empty
MessageSujet: [Tuto] NMM Or    [Tuto] NMM Or  Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:17

Salut !

voici un tuto sur le NMM Or, technique qui consiste à peindre de l' or sans utiliser les peintures métalliques du commerce (Shining Gold etc..), le rendu a un côté graphique très intéressant qui sied parfaitement au milieu fantastique et que j' apprécie particulièrement Smile
Je vous conseille de peindre avec une sous couche blanche contrairement à moi, les pigments adhérant mieux cela facilitera le travail.

Voici les peintures que j' ai utilisé, il y a donc du Snakebite Leather, du Bubonic Brown, du Scorched Brown GW et bien sûr du Noir et du Blanc :

[Tuto] NMM Or  _dsc0020

La partie que je décide de traiter est la partie supérieure du masque de mon homme-lézard, je commence par passer une couche de base de Snakebite Leather GW en plusieurs couches afin d' avoir une surface bien opaque :

[Tuto] NMM Or  _dsc0023

Ma technique consiste à alterner le travail d' ombres et d' éclaircissements sur ma pièce, ça permet de garder un équilibre sur l' évolution du travail et puis c' est beaucoup moins lassant que la technique habituelle je trouve Smile
Je commence à éclaircir en ajoutant du Bubonic Brown GW à ma base de Snakebite Leather sur ma palette en diluant bien pour avoir un fondu le plus propre possible :

[Tuto] NMM Or  _dsc0024

Quand je voit que les lumières sont assez fortes, je passe aux ombres en ajoutant du Scorched Brown à ma base, attention aux quantités il faut y aller doucement au début. Une fois les ombres bien prononcées je repasse aux lumières en ajoutant de plus en plus de Bubonic Brown à ma base jusqu' au Bubonic pur, voici où j' en suis à cette étape :

[Tuto] NMM Or  _dsc0025

Une chose très importante est de passer de temps en temps des glacis (peinture très diluée) sur l' ensemble du NMM pour le colorer et le "réchauffer". En prenant compte de ceci je continue donc d' alterner ombres/ lumières / glacis, j' arrive au bubonic pur pour les lumières et presque au scorched brown pur pour les ombres:

[Tuto] NMM Or  _dsc0022

Arrivé à ce stade, je pousse encore un peu les ombres et les lumières en ajoutant respectivement un peu de noir et de blanc dans celles-ci, mais très légèrement, tout dépend de l' intensité que vous voulez donner à votre Or. Ensuite une étape essentielle est le travail des arrêtes, j' utilise un mélange 50/50 bubonic et blanc que je ne dilue qu' un petit peu pour garder l' éclat de la peinture et je le passe sur chaque arrête de mon NMM :

[Tuto] NMM Or  _dsc0021

Certains passent carrément les arrêtes au blanc pur non dilué pour donner un éclat le plus intense possible, je préfère diluer un peu pour faciliter le passage et obtenir des lignes précises, et mettre un point de blanc sur les pointes ou autres.
Je ne l' ai pas évoqué dans ce tuto mais on peut aussi essayer de nuancer le NMM en passant des glacis de couleurs, je n' ai jamais essayé pour l' instant donc je ferais des tests pour voir ce que ça peut donner plus tard.

Un autre exemple de NMM Or que j' ai réalisé sur mon sang-froid avec une technique similaire :

[Tuto] NMM Or  17260810

J' espère que ça vous a plu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Tuto] NMM Or  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] NMM Or    [Tuto] NMM Or  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:08

Très bien le tuto c'est sympa de partager ta technique cherry
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

Masculin Nombre de messages : 238

[Tuto] NMM Or  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] NMM Or    [Tuto] NMM Or  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:39

Chapeau, du très beau travail et un tuto de qualité, que demander de plus? Smile
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

[Tuto] NMM Or  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] NMM Or    [Tuto] NMM Or  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:28

Très beau boulot, qui permet en plus d'avoir de meilleures photos de l'homme-lézard. ^^
Contenu sponsorisé

[Tuto] NMM Or  Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] NMM Or    [Tuto] NMM Or  Icon_minitime

[Tuto] NMM Or
Page 1 sur 1