Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.

Aller en bas 
+13
kiwi251
Lithis
Mekaniak
marius nightmare
Pierro
Nazdreg Tap Kaiss
Sveg
cdk breto
T2OIII
Assaérrë
Galthan Ironsturm
jeje_du10
KraztaK
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:58

Bon alors elle est pas mal !! Ça serait cool que tu fasse une photo de plus loin car on ne voit pas bien l'ensemble ...

Bon il aurait peut être fallu travailler un peu plus le métal, et la peau mais pour la peau c'est peut être la photo qui la rend bizarre .
Dommage que le polystyrène soit a bulle mais c'est pas très grave ça choque pas trop Wink

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:56

Ah oui, en effet, la bonne affaire ! Smile
C'est du WIP ou pas parce que le grand damné me donne une impression d'inachevé ( scratch ). Sinon brille un peu dans le dos (photo ?)
Les photos sont troubles, c'est dommage, ça grise un peu les peintures et on voit pas très bien. Le gueule machin, l'espèce de bestiau m'a l'ai sympa.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:04

Alors, pour T20, le grand damné est effectivement en WIP, mais le dos qui brille c'est voulu, vu qu'il a les muscles apparents, il est fibreux...

Pour jeje, le metal et la peau étaient vraiment niqués par les premières photos, mais là c'est un petit peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jeje_du10
Théoricien des couleurs
jeje_du10


Masculin Nombre de messages : 180
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:18

Ah!! C'est déjà mieux !! Very Happy

J'aime bien le gros bonhomme tout rose !! Very Happy En plus il est bien peint !! Very Happy Pour les muscles brillants c'est un bonne idée Wink

Et pour le lancier bah, la figurine est sympa mais on peut pas dire grand chose pour le moment !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thefloodforum.forumactif.com/
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 23:41

Salut à tous, je remonte un peu mon sujet pour vous poser une question:

Comment pourrais-je traiter le socle de mon bouffon tragique?

Sa version actuelle:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscn3612

Je pense à du bleu mais j'ai peur que ça fasse pas réaliste. Faire des freehands est difficile, vu que le bouzin est vachement abîmé avec des taillades partout (fait exprès).
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:31

J'adore la gueule des abysses ! Le métal est vraiment bien traité, comme la gueule.
Petit (tout petit) point négatif : le socle, le marron rouge (sang ?) sur la pierre n'est pas super, si c'est du sang, il faudrait le faire un peu plus rouge.

Pour le grand damné de la colère, la peau me gêne, elle est bien traitée mais y'a un truc qui va pas et j'arrive pas à trouver ce que c'est scratch (peut-être faudrait-il des éclaircissements un peu plus clair). Les muscles apparents ne sont pas assez rouges, ne font pas assez chair à vif. Enfin, il faudrait par endroit sur le sang un rouge un peu plus sombre (faire du sang séché).

Pour la peau basanée du lancier, c'est un bon début.

Désolé, je n'ai pas d'idées pour le socle de ton bouffon tragique.

Bonne continuation !

Assaérrë
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:37

Pour le socle de la gueule des abysses, c'est effectivement du sang, j'ai essayé de le rendre plus rouge mais je ne suis pas arrivé à mieux que ça, vu qu'il fallait que je garde assez de vernis dans le mélange.

Pour la peau du grand damné, j'ai pas trop envie de pousser les éclaircissements, je pense que ça ôterait l'effet rougeâtre très pronnoncé que j'ai réussi à lui donner et les nuances jaune là ou la peau est tirée.

Pour les muscles, je vais asseyer de faire plus rouge, mais faudrait pas non plus que ça le soit trop car ils sont aussi gorgés de sang.

Pour le sang sur les lammes, je pense ne pas y toucher, le grand vénère état en plein combat, le sang n'a pas encore eu le temps de sécher (surtout que j'ai mis sur son socle les traces d'un récent massacre...).

Merci pour ton com!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:44

Un double-post pour vous montrer un petit maroune peint pour un projet avec la Mailing-List Zeliste 40k, qui consiste à faire une escouade de la deathwatch avec une figurine par membre, voici le mien:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Constantin_1

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Constantin_2

Et le lien vers la galerie:

http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=187&from=0&gal=187

Les contraintes étaient un socle urbain, une épaulière deathwatch sur le bras gauche, ledit bras peint en argent.

J'ai fait un homme de base, de mon chapitre perso (dont il est actuellement le seul membre), très pieu (et le mot est moultement faible), beaucoup portent des robes sombre (une armure, c'est très ostentatoire ça, c'est slaanesh!) et toutes les parties de l'armure qui ne sont pas couvertes par une éventuelle robe le sont par des inscriptions votives (là encore le mot est faible, ils y vont violent question foi ceux là!).Leur symbole est un aigle noir à une tête, car ils sont l'ombre protectrice de l'imperium (l'aigle n'a qu'une seule tête car les deux têtes représentent l'alliance entre terra et mars, or vous vous doutez bien que des fanatiques puissance mille et des hérétiques faisant confiance à la technologie et vénérant un dieu machine ne doivent pas être très copains ^^).
Là, le lecteur perspicace doit se dire "Ah bah oui mais pourquoi ils ont des armes fabriquées par mars alors?!" Et bien à vrai dire, on leur a dit que c'étaient des armes spéciales forgées par la seule foi de milliers de dévots afin de les mettre entre les mains des justiciers de l'imperium pour qu'ils punnissent les vilains ennemis de celui-ci (ils restent quand même méfiants envers mes armes à plasma et les vehicules, trop moderne pour eux).
Évidement, il ne faut pas compter sur la présence d'archivistes dans ce chapitre, même si c'est pas faute d'avoir essayé de leur faire croire que les éclairs qui sortaient de la main du type c'était de la foi à l'état pur...
En revanche, il y a plus de chapelains que la normale, et même si on leur arrache les jambes et les bras, ces mens in black seraient capable de toujours se battre...

Je n'ai pas très bien réussi les métalliques et la robe, à moins que ce ne soit le photo qui rende mal. Pour les freehands je suis vraiment pas doué du tout, il me faut de l'entraînement, beaucoup! Les cheuveux sont vraiment mal traités, j'aurais dû éclaircir plus.

Quand au sang sur la lame, ce n'est pas celui décrit dans la technique que je vous ai donnée, je l'avais trouvée après l'envoi de la figurine.

Voilà, avis et commentaires sont évidement bienvenus!

Oh yeah! Je suis un demi-diable! 333 messages!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:33

Voilà les photos que Cyril a prises à Sèvres ce WE, elles sont pas top top à cause de l'éclairage de la salle, mais c'est déjà ça, j'en reprendrais vers noël quand j'aurais un APN:

Voilà tout d'abord la fig mini-dojo achetée au monde du jeu, mais on a entendu que la boîte est sur le point de fermer, c'est vraiment dommage.
En vrai la peau est beaucoup plus claire et contraste plus avec le sang

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4219

De dos, les ombres sont beaucoup moins contrastées, je dois penser à faire plus de lumière sur mes figs en général et moins être dans le sobre:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4220

Trois arlequins:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4221
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4222

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4225
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4226

Dont le bouffon tragique, déjà posté mais qui faisait partie du display:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4217
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4218

Un nain:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4223
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4224

Un skaven, il aurait fallu que j'éclaircisse plus la peau:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4227
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4228

Un alchimiste hell dorado tout frais, le seul de la bande sur sous-couche blanche (si si!):

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4229
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4230

Et pour finir, on reste dans le hell dorado, avec le grand damné de la colère qui m'a valu le bronze au mix open ravage, ce qui a sûrement été aussi le cas cette fois-ci.

La première, un peu floue, mais les couleurs sont plutôt bonnes:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4211

Par dessous:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4212

Et le cadavre:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Img_4213

Les autres photos, du dos notamment étaient trop floues pour être postées, mais dès noël je vous envoie ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:54

Je te les ai déjà commentés en live, mais je te fait un ptit comm^^
Un joli Display sur lequel on reconnaît le style du peintre. Les photos ne rendent pas justice aux pièces, notamment au sang qui rend bien mieux en vraie. Le vernis brillant passe mal en photo en fait.
Un coup de coeur pour le skaven, manque juste les petits éclaircis en blanc pur sur sa roble et comme tu le dit quelques lumières sur sa peau.

Le nain est bien cool aussi, j'ai trouvé que l'effet de mousse sur le socle rend très bien et apporte de la couleur à la pièce, ça illumine le socle je trouve.
J'aurai dû regarder davantage l'alchimiste quand je l'ai eu en main! C'est qui me plaît bien ce ptit bonhomme.

Jolie bouffon tragique, ça m'a donné envie de faire ma propre version, j'avais pas vu que t'avais elevé son tas de feraille sous son pied pour y mettre une tête de squelette, c'est vraiment une bonne idée, ya juste le reste du socle que je trouve brouillon.

Tes eldars, je les kiff, tu t'améliores en freehand, faut continuer!

Globalement, le conseil que je te donnerai serait de travailler plus les lumières et essayer d'être plus propre mais quand je vois tes précédentes pièces et que je les compare avec celles là, bah t'as progressé vachement vite et encore bravo pour ta médaille de dimanche plus que mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:12

salut !
Alors comme je t' ai dit ce week end, j' adore tu as beaucoup progressé par rapport à l' année dernière et tu est bien productif !
Après tu devrais peut-être pousser tes eclaircissements, travailler un peu plus les socles et les textures sinon c' est très bien bravo ! ^^
Sinon tu pourrais aussi peut-être essayer de te concentrer sur une fig et faire de ton mieux dessus ! apres c est peut être déjà le cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 1:53

Cyril a écrit:
Un coup de coeur pour le skaven, manque juste les petits éclaircis en blanc pur sur sa roble et comme tu le dit quelques lumières sur sa peau.

Je referai du skaven un de ces quatres, surtout avec les dernières sorties, celui en armure rouge et qui saute me tente bien!

Cyril a écrit:
Le nain est bien cool aussi, j'ai trouvé que l'effet de mousse sur le socle rend très bien et apporte de la couleur à la pièce, ça illumine le socle je trouve.

En fait le socle a été fait un peu à l'arrache, un rocher, un peu de flocage déjà collé en provenance du socle d'une fig achetée en brocante et un crâne de la boîte de base 40k et c'était fait, pour la mousse j'ai fait ça à l'arrache aussi avec du DA green tamponné.

Cyril a écrit:
J'aurai dû regarder davantage l'alchimiste quand je l'ai eu en main! C'est qui me plaît bien ce ptit bonhomme.

C'est ma première vraie fig sur sous-couche blanche, je trouve qu'elle rends trop sombre sur le coup, sûrement parce que j'aime pas trop travailler avec des lavis et des ombrages mais plutôt avec des éclaircissements sur une base sombre.
Ce dont je suis particulièrement fier, c'est le sable sur le socle, j'ai adoré peindre ça, et je vais pas me priver pour recommencer, je vais filer m'acheter des pétards pour récupérer la poudre!

Cyril a écrit:
Jolie bouffon tragique, ça m'a donné envie de faire ma propre version, j'avais pas vu que t'avais elevé son tas de feraille sous son pied pour y mettre une tête de squelette, c'est vraiment une bonne idée, ya juste le reste du socle que je trouve brouillon.

Les socles c'est vraiment ce que je fais de pire, je suis sûr que c'est ça qui m'a privé de l'argent, il me faut du bitz et du Jean-Jacques! En fait j'ai réalisé le socle avec des boutes de socles et un crâne et j'ai peint les bouts de socles à la va-vite.

Cyril a écrit:
Tes eldars, je les kiff, tu t'améliores en freehand, faut continuer!

Merci, c'est vrai que je commence à être de plus en plus fin sur les freehands de formes abstraites, et je trouve que ces deux arlequins sont les plus réussis avec les monstres "peau et sang".

Cyril a écrit:
Globalement, le conseil que je te donnerai serait de travailler plus les lumières et essayer d'être plus propre mais quand je vois tes précédentes pièces et que je les compare avec celles là, bah t'as progressé vachement vite et encore bravo pour ta médaille de dimanche plus que mérité.

Ce sont aussi les conseils de Steve Party, pour la propreté je reconnais ne pas être des plus soigneux, il m'arrive souvent de ne pas reprendre voire très mal un endroit ou j'ai dépassé, de ne pas attendre qu'un couche ait finie de sécher, de mal gérer mes lavis ou même d'avoir trop de peinture sur mon pinceau, c'est dû à la précipitation en fait.
Pour les lumières, en fait je préférais rester sobre, mais en voyant les pièces en vrai, je me suis dit qu'en fait le peu d'éclaircissements fons rends mieux sur les pièces de grande taille/échelle ou les bustes, je vais faire de mon mieux sur ce point là!

Merci beaucoup!


pierro a écrit:
Alors comme je t' ai dit ce week end, j' adore tu as beaucoup progressé par rapport à l' année dernière et tu est bien productif !

Et encore, t'as pas vu certains hommes bêtes et orques d'avant mon premier arlequin ou même ma centaine de gobelins et de nains bataille au col du crâne de mes touts débuts en peinture, je faisait même pas d'ébarbage!
J'essaye de peindre dès que je peut en fait, et il me reste malgré tout pas mal de trucs sur mon bureau!

pierro a écrit:
Après tu devrais peut-être pousser tes eclaircissements, travailler un peu plus les socles et les textures sinon c' est très bien bravo ! ^^

C'est noté!

pierro a écrit:
Sinon tu pourrais aussi peut-être essayer de te concentrer sur une fig et faire de ton mieux dessus ! apres c est peut être déjà le cas ! ^^

Ce sera pour le buste JMD, la Petite Alice et le Coryphée, en attendent je vais m'exercer sur les hommes-bêtes qui trânassent sur mon bureau!

Merci aussi pour ton com!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 3:52

Bon allez, double post, j'ai pu avoir l'APN, et il y a quelques instants, j'ai pris quelques photos.

Comme j'aime pas poster des photos d'une fig en pas entier, j'ai que celles d'un genestealer alpha en WIP et du grand damné de la colère. Ce sont les meilleures photos que j'ai réussi à prendre, et comme vous pouvez le constater si vous regardez l'heure du message, il fait nuit, donc j'ai pris les photos dans ma chambre avec une lumière exécrable et un APN encore sauvage et pas apprivoisé correctement, donc qualité pas top top.

Au départ, je voulais tester la technique du rouge donnée par Julien Casses sur son site (je vous passerai le lien plus tard) sur les parties que vous voyez en rouge, mais ça a totalement foiré, donc j'ai repris le tout, et finalement j'ai voulu tester ce qu'avais fait David Rodriguez sur son carnifex avec du vernis brillant. J'ai trouvé que ça faisait "crustacé", et j'ai fait le reste en conséquence. Je pense que je ferais les griffes en gris foncé, après je sèche un peu pour certains détails, je sait pas si je les faits en jaune ou en vert ou si je reste en plus ou moins monochrome et les fais en rouge pétant.

C'est aussi la première fois que je suis satisfait d'un travail sur sous-couche blanche (pour l'instant). Il faut aussi que je retravaille quelques trucs qui ont merdés (le jaune utilisé pour baser le rouge qui retransparaît ou des endroits pas sous-couchés).

Voici les tofs:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 00310

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 00510


Et le GDC, de tofs un peu meilleures (mais hyper lumineuses, on dirait qu'il y a le flash!):

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 02810

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 02910

Voilà c'est tout, la suite dans environ une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 13:49

Du bon.
On dirait que l'alpha vient de sortir d'un corps humain ou je ne sais quoi. C'est sans doute une impression due à la couleur, rarement vue sur ce genre de bestioles, donc c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:02

Et hop, une nouvelle fournée de photos toutes fraîches!
J'ai réussi à en prendre de pas trop mal, c'est parti:

On commence avec Foulques noir l'équarrisseur, une fig hell dorado en cours, premier test pour de la lave, votre avis?

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0211

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0212

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0213

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0215

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0218

Little Alice, quelques trucs à faire, j'ai oublié de prendre une photo de dos, j'en prendrai une plus tard.

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0216

Le rat:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0219

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0220

Ma première fig Warmachine, le Capitaine Bartolo Montador, en cours.

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0311

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0310

Et puis tout ça a déjà été présenté, mais je mets de meilleures photos:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0312

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0313

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0315

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0316

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0317

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0318

Et puis un squig, qui ira sur le socle d'un ork:

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0319

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0320

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Dscf0321

C'est tout pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:20

Et bien c'est fort joli tout ça!

Je suis en Kiff' devant ton arlequin. Tu t'es d'ailleur vachement amélioré por les free hands.

Ca serais pas mal de le mettre en page d'aceuille non? Tien, jvais le proposer tout de suite dans la bonne section.

Encore bravo. Il y a de très beau dégradés.

king
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:33

Merci du com' breto, tu parles de quel arlequin? Parce qu'il y en a deux. Le pire c'est qu'il manque un détail (au moins) que j'ai pas fait, saurez-vous le trouver?

(ah et merci du com' à marius aussi)
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:15

Mais de rien.
C'est vrai que tes figs sont belles.

Pour la lave je dirais que c'est sobre, voir terne, faut que ta lave soit plus lumineuse et ça rendra nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:14

Mouhaha, tout est très beau, mais là tu m'excuseras, je n'ai pas le temps de blablater au cas par cas, j'ai du pain sur la planche avec mon retour de vacances !!
J'aime toujours beaucoup tes éclaircissements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:18

Ben c'est pas mal, l'ensemble est sobre, parfois un peu déroutant car les éclaircissements sont assez larges et finissent souvent en couleurs très pâles, parfois mêmes trop pâles, ce qui confère un aspect un peu crayeux. Pour moi soit tu va vraiment sur des clairs obscurs super contrastés, soit tu change tes teintes pour obtenir des éclaircissements moins pâles, avec des couleurs un peu plus vives et plus pétantes.
Pour la lave je pense qu'il faut encore bosser, en faisant un éclairage directionnel sur le bas du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:55

Bah en fait je finis toujours mes éclaircissement en mélangeant la couleur de base bleached bone puis avec du blanc (mais pas toujours), et j'ombre au noir.

Les seules exceptions c'est pour la peau, que j'éclaircis pas trop à fond et qui finis toujours par quelques lavis/glacis pour nuancer et le rouge de l'arlequin au manteau rouge que j'ai d'abord éclairci au jaune.

Moi j'aime bien comme ça, je préfère partir d'une base sombre avec un mélange de noir+la couleur principale+d'autres trucs puis aller progressivement vers la couleur principale casi-pure puis éclaircir comme dit plus haut.

Les couleurs pétantes j'aime que sur les arlequins (en fait pour eux je fais généralement le contraire de ce que je fais sur mes autres figs) , et ça se voit pas trop sur les photos en fait.

En tout cas merci à vous pour vos coms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:09

Salut kraz. Merci pour ton message, ça m'a fait plaisir Smile

Tu commences à prendre un de ces niveau! En plus t'es très productif, faut que tu continue Wink

Alors pour le Genestaler, j'ai beaucoup aimé, il est vraiment réussi notamment la peau rose-violette et les parties rouges sont très réalistes. Tu as beaucoup progressé au niveau des fondus, d'après les photos on ne voit plus les transitions entre lumières et ombres, c'est donc super même si je trouve qu'il manque un peu de travail sur les mains (Mais bon comme tu dit c'est un WIP) et maintenant que tu commence à vraiment bien maîtriser nuances et fondus, il faudrait, selon moi, que tu éclaircie un peu plus certaines parties qui reçoivent le plus de lumières afin de bien définir les parties sur lesquelles tu souhaite que l'oeil du spectateur se pose. Et je pense que tu pourrais pousser un poil plus les ombres. Mais bon je chipotte car je trouve que tu as beaucoup progressé à ce niveau là et on voit bien la différence entre tes anciennes pièces qui manquaient de clarté et de lumière et celle ci qui est très jolie, bien que quelques points peuvent être améliorés.

Ensuite, quand j'ai vu ton Foulques noir l'équarrisseur, je me suis tout de suite dit : "Et bien si ya une parte qui gère vraiment bien le kraz, c'est la peau!" Et oui, t'as beaucoup progressé niveau fondu et lumières, ya plus qu'a bosser un tout petit peu les ombre avec des glacis sans repasser sur les autres zones plus clair, juste se consacrer sur les parties qui ne reçoivent pas de lumière. Sinon, le visage à l'air d'être terrible.
Pour la lave, je ne m'y connaît pas, mais à ce que je voit je trouve que c'est un bon début même si je te conseillerai un peu plus de contraste et pour les rochers éclairés, je pense qu'il faut plus dilué la peinture, des couches très fines de glacis.

Maintenant la Alice, Quel visage! Peut-être pas parfait, mais quel réalisme!
Cette figurine est tellement petite que pour bien juger il faut la voir en vraie mais j'adore le traitement du blanc, le lapin est très jolie, le noir réaliste (ni trop noir ni trop gris) et j'aime bien les petites nuances vertes du lampadaire. Si tu souhaite perfectionner ton noir, des glacis très fin de bleu foncés peuvent l'enrichir et sur le lampadaire ça rendrait vraiment bien avec le vert.
Une petite critique pour le lampadaire : Les nuances vertes sont trop dans les creux, il faudrait que tu tires davantage la peinture pour bien apporter les nuances à l'endroit que tu souhaite.

Ensuite, le Capitaine Bartolo Montador : beau traitement du doré (même si un peu plus d'ombres marron et de nuances violettes auraient été bienvenues^^) et très belle cape! Jolie fondu sur cette dernière, je vois que tu as réalisé des petits traits pour représenter l'usure, ça l'air bien mais c'est ce genre de texture qu'on ne peux pas vraiment juger en photos.

Enfin, pour la fin du squig, je te conseil de bien éclaircir et de bien marquer les contrastes, c'est déjà bien partit mais faut le continuer Smile

Et pour la sous-couche blanche, moi perso je trouve qu'elle est plus facile à travailler que la sous couche noir du fait qu'elle rends les couleurs davantage lumineuses et aide bien le travail des glacis et des lavis et ne demande pas forcément de couche de base (perso sur ma lionne j'ai commencé sans couche de base, en ne faisant que des glacis de tons différents et je travail au fur et à mesure les ombres et lumières et ça se fond facilement donc ça facilite les fondus Smile)

Ca m'a vraiment fait plaisir de voir autant de figurines, moi qui a n'a pas beaucoup pratiqué ces derniers temps^^ Tu es sur une très bonne voie, persévère!

Au fait, où en est la fig de Sèvres et le buste?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:51

WOW! Un beau pavé, merci!

Cyril a écrit:
Salut kraz. Merci pour ton message, ça m'a fait plaisir Smile

Tu commences à prendre un de ces niveau! En plus t'es très productif, faut que tu continue Wink

Merci beaucoup! La seconde ça laisse pas mal de temps libre, c'est vrai.

Concernant le genestealer, c'est vrai que ça manque de points de lumières, je pense aller (pour une fois) jusqu'au blanc pur, sur le visage, les pinces et certains endroits des mains, et reprendre avec une couleur plus sombre dans les ombres.

Pour le foulques noir, je vais faire pareil, dus sombre dans les ombres, et je vais essayer de rendre ma lave plus lumineuse aussi.

Le visage d'Alice présente des défauts en fait, ça se voit pas trop mais on voit quand même que j'ai du refaire plusieurs fois le visage. Quant au noir, je l'ai déjà éclairci avec du bleu/gris, mais ça se voit pas trop en photo.

Cyril a écrit:
Ensuite, le Capitaine Bartolo Montador : beau traitement du doré (même si un peu plus d'ombres marron et de nuances violettes auraient été bienvenues^^)


En fait je voulais faire l'or le plus pétant possible, donc je n'ai utilisé de couleur non-métallique que dans le seul lavis que j'ai fait, autrement c'est tin bitz=>shining gold=>ajout de chainmail, lavis noir+sepia puis je suis reparti de l'étape shining gold jusqu'au chainmail pur.

Cyril a écrit:
et très belle cape! Jolie fondu sur cette dernière, je vois que tu as réalisé des petits traits pour représenter l'usure, ça l'air bien mais c'est ce genre de texture qu'on ne peux pas vraiment juger en photos.

Ben en fait c'est pas si réussi que ça, les traits sont un peu gros, même si en photo ça se voit un peu plus.

Cyril a écrit:
Enfin, pour la fin du squig, je te conseil de bien éclaircir et de bien marquer les contrastes, c'est déjà bien partit mais faut le continuer Smile

Celui-là date d'il y a un peu plus de temps, mais je vais effectivement reprendre les éclaircissements.

Quant à la sous-couche blanche, ça dépends des figurines, je trouve que les métalliques sont plus faciles à traiter sur de la noire, donc bartolo montador est sur noir vu qu'il a toute une armure dorée, mais pour des trucs plus "organiques", la blanche est mieux adaptée en effet.

Cyril a écrit:
Ca m'a vraiment fait plaisir de voir autant de figurines, moi qui a n'a pas beaucoup pratiqué ces derniers temps^^ Tu es sur une très bonne voie, persévère!

Au fait, où en est la fig de Sèvres et le buste?


Merci beaucoup, ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir!

Quant au cavalier et au buste, ils sont en pause, je vais décaper le buste, il est complètement raté (peinture épaisse, bulles, poils de pinceau...un HORREUR) donc j'attends d'avoir un bon dévapant, et le cavalier, j'ai quelques problèmes au niveau du montage, et puis pareil que pour le buste, les grandes échelles, c'est pas facile, mais j'ai bien aimé peindre la visage.
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:30

C'est bon, je suis là et je suis parti pour commenter tes (très) zolies figurines (La vache, y'en a un paquet, t'es vachement plus productif que moi, c'est sûr)!

Commençons par le début :

"la fig mini-dojo achetée au monde du jeu" est sombre, trop sombre je dirai. Tu dis que c'est dû à la photo (et je te crois) mais je pense que faire tes ombres moins sombres (sans pour autant aller dans des ombres trop "claires") ne te ferait pas défaut. Le vert sur "le cylindre" du socle est posé au bon endroit mais trop simple, trop négligé vu ton niveau, il pourrait être plus travaillé. Les coutures sur le bras gauche ne ressortent pas, c'est dommage, on les voit à peine.

Citation :
je dois penser à faire plus de lumière sur mes figs en général et moins être dans le sobre:
Tu as raison et tu as très bien cerné ton (ou l'un de tes rares (en matière de peinture)) problème.

Les arlequins sont vraiment superbes, bien travaillés, couleurs vives à souhaits et free-hands parfaitement maîtrisés. Les 2 points négatifs : la crête du second arlequin, moins travaillé (a ce qui paraît que celle du premier) et les socles, la pierre est bien rendue, mais c'est pas assez, il manque un peu de couleur sur ces socles.
Le bouffon tragique fait un peu (un tout petit peu) tache par rapport à ses 2 compagnons car les éclairs ne sont pas très bien rendus et on ne voit pas très bien les nuance et éclaircissements du noir (peut-être dû à la photo). Gros + sur le crâne du socle cependant.


Le nabot barbu a de bons et de mauvais côtés. Tout d'abord les bons : Un très bon travail du sang sur la pioche, vraiment, des bougies simples et propres et un tissu et une barbe magnifiquement rendues (quoique des éclaircissements un peu trop brutaux sur le tissu bleu). Points négatifs : la peau me paraît trop simple et trop rose, elle mériterait d'être plus travaillée et de tendre plus vers la couleur chair genre elf flesh (oui, moi je peins des elfes, ça influence peut être un peu mon choix pour des peaux claires); le crâne du socle a un "trou" trop net pour que ce soit naturel. Le métal n'est pas assez clinquant pour un nain dirai-je. La mousse sur le socle n'est pas assez travaillée, un peu comme le vert sur la fig mini dojo.

La vermine poilue manque de contraste. Le tissu est maitrisé mais des symboles ou du sang dessus ne serait pas de trop. La tête et les pattes ne ressortent pas assez et le socle est un peu "brouillon". Le crâne n'est pas assez visible sur la figurine, trop sombre. Le métal de la lame et de l'encensoir est très bien travaillé mais la queue du skaven est un peu trop simple vis-a-vis du reste de la figurine.

Ceci est le début, j'éditerais plus tard. Mais en conclusion et pour induire ce que je vais dire plus tard, la sous-couche blanche te réussi.

Malgré mes comm' un peu brutaux, je t'assure que tes figs sont vraiment belles.

Assaérrë, pas là du week-end, je pars dans un monastère.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:33

Assaérrë a écrit:
"la fig mini-dojo achetée au monde du jeu" est sombre, trop sombre je dirai. Tu dis que c'est dû à la photo (et je te crois) mais je pense que faire tes ombres moins sombres (sans pour autant aller dans des ombres trop "claires") ne te ferait pas défaut. Le vert sur "le cylindre" du socle est posé au bon endroit mais trop simple, trop négligé vu ton niveau, il pourrait être plus travaillé. Les coutures sur le bras gauche ne ressortent pas, c'est dommage, on les voit à peine.

C'est normal, c'est une fig un peu plus vieille que les plus récentes (logique...) , en fait j'ai fait pas mal de progrès après le concours de Sèvres, j'hésite à refaire cette fig, vu que la marque n'existe plus (ou en tout cas ce sera le cas dans quelques temps) et c'est une fig que j'aime beaucoup, ça me fais un peu mal de la voir moins bien peinte que ce que je peux faire maintenant (elle est toute brillante à cause la peinture épaisse, berk!). Mais cependant, c'est la photo qui rends sombre, car en fait elle manque surtout d'éclaircissements, d'ombres aussi, mais surtout d'éclaircissements. Quant au vert, j'aurais dû le faire un peu plus kaki avec des variations, c'est vrai aussi.

Assaérrë a écrit:
Les arlequins sont vraiment superbes, bien travaillés, couleurs vives à souhaits et free-hands parfaitement maîtrisés. Les 2 points négatifs : la crête du second arlequin, moins travaillé (a ce qui paraît que celle du premier) et les socles, la pierre est bien rendue, mais c'est pas assez, il manque un peu de couleur sur ces socles.
Le bouffon tragique fait un peu (un tout petit peu) tache par rapport à ses 2 compagnons car les éclairs ne sont pas très bien rendus et on ne voit pas très bien les nuance et éclaircissements du noir (peut-être dû à la photo). Gros + sur le crâne du socle cependant.

Tu as raison pour le bouffon tragique et le deuxième arlequin, en fait le bouffon à été peint l'été dernier, il est normal qu'il soit moin bien peint, je pense m'en refaire un autre un de ces quatre, quand au deuxième arlequin, il a été peint quelques mois avant l'autre, donc il est aussi d'un niveau inférieur.

Assaérrë a écrit:
Le nabot barbu a de bons et de mauvais côtés. Tout d'abord les bons : Un très bon travail du sang sur la pioche, vraiment, des bougies simples et propres et un tissu et une barbe magnifiquement rendues (quoique des éclaircissements un peu trop brutaux sur le tissu bleu). Points négatifs : la peau me paraît trop simple et trop rose, elle mériterait d'être plus travaillée et de tendre plus vers la couleur chair genre elf flesh (oui, moi je peins des elfes, ça influence peut être un peu mon choix pour des peaux claires); le crâne du socle a un "trou" trop net pour que ce soit naturel. Le métal n'est pas assez clinquant pour un nain dirai-je. La mousse sur le socle n'est pas assez travaillée, un peu comme le vert sur la fig mini dojo.

Et ben là aussi, c'est par rapport à la date de peinture, parce qu'elle n'a pas été peinte tout en même temps, en général les parties que tu as cité au début ont été peintes un peu avant le concours de Sèvres, pareil pour le Skaven.

En tout cas merci beaucoup de ton comm!

Assaérrë a écrit:
Assaérrë, pas là du week-end, je pars dans un monastère.

Bon week-end!

Et tiens j'avais oublié sur le comm' précédent:

Cyril a écrit:
Une petite critique pour le lampadaire : Les nuances vertes sont trop dans les creux, il faudrait que tu tires davantage la peinture pour bien apporter les nuances à l'endroit que tu souhaite.

En fait, c'est plus de l'oxydation, et comme il y avais déjà du rouge et du jaune, je ne voulais pas mettre de bleu, donc j'ai mis un vert légèrement turquoise.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tout univers] De belles figurines pour nous inspirer.
» [ Tout univers] W.I.P de Cyril.
» [Tout univers]Galerie Z'orkshan
» [Tout univers] Cyril Gallery
» [Tout Univers et Jeux] Les figurines d'Angraug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres Finalisées :: Galerie de Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser