Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.

Aller en bas 
+13
kiwi251
Lithis
Mekaniak
marius nightmare
Pierro
Nazdreg Tap Kaiss
Sveg
cdk breto
T2OIII
Assaérrë
Galthan Ironsturm
jeje_du10
KraztaK
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:13

Pourtant je ne suis pas entièrement satisfait du résultat de l'eau ^^

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:54

La suite du gros mek, le rouge va être retravaillé encore :

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Dsc03614
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Dsc03615
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Dsc03617
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Dsc03616
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:16

La suite encore, les photos on d'horribles pixels, je ne sais pas ce que m'a fait ma sœur avec l'appareil, mais pas grave :

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Dsc03620
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Dsc03622
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Dsc03619
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Dsc03621
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Dsc03618
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:54

Très bon début !
Néanmoins, je ne suis pas totalement convaincu par la teinte du rouge actuelle. Je trouve qu'il ne s'inscrit pas vraiment dans l'harmonie chromatique du reste de la figurine. Je ne sais pas trop quoi te dire pour arranger ça, car il est très bien traité, avec les nuances froides du reste de la figurine. Mais quelque chose me gène...
Sinon, je trouve globalement la figurine trop sombre, et même si tu as fait un superbe travail de dégradé, elle manque de lisibilité selon moi par endroits (comme les bandes rayées). C'est à dire que je trouve que la figurine étant globalement traité dans des teintes similaires, on distingue difficilement certaines zones et l’œil à du mal à discerner, à lire les éléments clés de la figurine dans la mesure où on retrouve le même nuancier sur chaque surface. C'est peut-être l'effet voulu, c'est peut-être aussi une question de goût.

Voilà voilà, j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:04

Le côté sombre, c'est clairement la photo qui gâche tout.
Mais je trouve ça bizarre que tu trouve les couleurs trop similaires, au contraire, j'avais surtout peu de mettre trop de couleurs différentes (rouge, vert, bleu, jaune, brun, orange). Je me suis éclaté, et de toute façon, un ork ne réfléchit pas à l'harmonie des couleurs quand il s'habille ^^
Merci du com en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:27

Oui, en fait je n'ai peut-être pas été assez clair mais ce que je veux dire, c'est que justement tu as mis de multiples couleurs sur chaque surface et au final, chaque surface présente une gamme de couleurs tellement vaste qu'on a du mal à la distinguer...
En tout cas, tant mieux si tu y prend du plaisir car c'est la le plus important, et le concept d'un ork arlequin peut être assez amusant au final...
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:55

Moi j'aime, c'est dégueu tout simplement ! Bon peut-être que les câbles le sont un peu trop, mais bon après... Essaie peut-être quand même d'accrocher avec quelques autres points de lumière que le visage Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:48

Hé, je l'avais manqué celui -là !!!

Bien, que dire, c'est du bon boulot, la technique est toujours en progression, tu deviens bon mon gars !

Par contre comme toutes tes pièces (oui oui j'insiste) ça manque encore de contraste, notamment d'ombres ici, surtout sur la peau.

Le métal est excellent.
Le jaune des cables peu-être un poil pâlichon.

La suite vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:45

Merci à tous ! Very Happy

@Jens : je ne vais pas mettre plus de couleur, en fait je me rend compte qu'en multipliant les effets de rouge, j'ai une certaine unité sur la fig, je vais peut-être même me débarrasser du jaune des câbles.

@T20 : Pour les câbles, je ne suis pas complètement satisfait, je vais peut-être le mettre d'une couleur unie.
Les boules du CDK seront bien lumineuses Wink

@kiwi : pour le contraste, je peux pas pousser plus, la peau va presque du noir au blanc, et si je pousse le rouge, je finis au rose...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:11

Nan Nan, tu comprends mal ce que je veux dire, c'est pas un défaut de teinte, je veux dire je vois bien que tu vas déja du noir au blanc !

Là où ça pèche c'est que tu as une grosse zone intermédiaire avec de toutes petites zones sombres et claires.
Il faut que tu aies de grandes zones sombres et de larges zones claires.
et ta teinte intermédiaire quasiment plus présente, elle doit être là juste pour donner la couleur à la zone.

C'est même pas la peine d'aller jusqu'au blanc dans tes lumières (ça a même tendance à ternir je trouve), l'important c'est d'avoir de larges zones claires et sombres, c'est ça qui offre le contraste.

Un bon truck c'est de regarder ta figurine dans la pénombre, si tu visualises les reliefs aussi bien que sous la lumière c'est gagné Wink

C'est pas facile je te l'accorde mais ça donne une toute autre dimension à la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:53

Ah oui, là je vois beaucoup mieux !
Je vais essayer, mais en même temps j'aime beaucoup les couleurs, donc je veux vraiment pas tomber dans quelque chose de trop terne à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:41

Justement c'est tout l'interêt, si tu fais de grandes zones claires et foncées, tu n'as plus besoin de pousser jusqu'au blanc et d'altérer ta couleur.
Tu pourras le voir sur mon ogryn, je reste dans un vert très sombre sur toute la figurine, la couleur la plus claire que j'ai utilisée est le camo green.
(Bon je suis encore pas vraiment à l'aise avec ce genre de traitement, mais si tu veux un exemple parlant y'a ça:
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 1338582803544
C'est une fig de JBT, je l'ai vu la peindre en 4h sous mes yeux, la couleur la plus claire qu'il ai utilisée est de l'elfe flesh, la plus foncé du scorched brown.
Regarde comme la zone claire de peau est étendue, tout le torse y a droit + les abdos.
Alors que juste à coté sans presque aucune transition, on va dans un brun foncé sur le bas du ventre, les côtes et l'interieur du bras.

Même si tu reduis ta zone de transition tu perdras pas ta teinte, au contraire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:01

Ah oui je vois beaucoup mieux !
Merci beaucoup, je vais essayer (mais probablement pas sur mon ork), je vais voir comment ça peut rendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:33

J'ai essayé de retravailler la peau selon les conseils donnés, voilà le résultat final :

[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Dsc04410
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Dsc04411
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Dsc04412
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Dsc04413

Sur la plaque, il est écrit "Gargamek et Squigzaël" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.   [tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tout univers/marques]Tout ce que je ne peins pas pour une armée est là.
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Tout Univers et Jeux] Les figurines d'Angraug
» [ Tout univers] W.I.P de Cyril.
» [Tout univers]Galerie Z'orkshan
» [Tout univers] Cyril Gallery
» [tout univers] Lanfeust0 -pele-mele-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres Finalisées :: Galerie de Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser