Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 WIP à long terme Bastion bretonnien.

Aller en bas 
+15
Lithis
kiwi251
Pierro
Thorgar
L'Ankou
NEW KRÔAK
marius nightmare
Slagash
Von Schnitzle
Assaérrë
T2OIII
jeje_du10
KraztaK
Sveg
cdk breto
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:02

Ce qui me gène, au delà de la prouesse technique qu'est cette oeuvre d'art s'entend, c'est que le blanc du bastion et la roche assez pâle ne se démarquent pas assez. On a du mal à distinguer la limite sur certaines photos (ce qui me fait d'ailleurs dire que c'est peut être lié au flash).

Courage pour le reste du travail à effectuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:12

Salut à tous !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici ! ( plus d'un an en fait Very Happy )

Mais je n'ai pas abandonné le bastion pour autant ! Une envie fiévreuse m'a pris de le continuer durant ces vacances de février.
Bonne nouvelle : j'ai fini la palissade. Le bastion est donc entièrement sous couché, et près à être peint ! ( bon, hormis cette maudite toiture, scrogneugneu ! )

WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6021
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6022
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6023
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6024

J'ai aussi continué la peinture : j'ai commencé la terre, retoucher la roche ( qui avait un peu une teinte dégueu en vrai ). Pas facile, mais vraiment pas facile d'obtenir des teintes réalistes, tout en faisant en sorte que les trois teintes majeures que sont la pierre, la roche et le sol se marient bien... scratch

Citation :
le blanc du bastion et la roche assez pâle ne se démarquent pas assez. On a du mal à distinguer la limite sur certaines photos

Oui, tu as raison, je vais essayer d'y remédier avec des lavis, et j'ai même déjà essayer de m'y attarder sur les nouvelles couches de peinture ( normalement ça devrais se voir sur les photos ).

Bon, ça va encore changer, jusqu'à ce que j'obtienne les couleurs qui me conviennent ( le sol n'en ai qu'à ses première couches ), mais ça me va déjà beaucoup plus qu'avant !
Il faut aussi penser que la végétation et surtout l'herbe, qui va couvrir une grande surface du sol vont grandement modifier la perception de l'ensemble.

Bon, go les photos :

WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6124
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6125
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6126
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6127
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6128
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6129
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6130
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6131
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6132
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6133
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6134
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6135
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6136


Me reste à faire : le reste des travaux de salissure de la pierre (je n'ai commencé de traiter qu'une face ), finir la roche, finir le sol, traiter individuellement chaque rocher du sol, travailler avec les lavis, la végétation...

D'ailleurs, en parlant de végétation, je me suis essayer à la création d'arbre et d'arbustes dégarnis, et balayés par les vents pour le bastion :

WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6025
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6026
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6027
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6028
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6029
WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Cimg6030


Un peu comme ça :
http://www.google.fr/imgres?q=arbre+mort+falaise&start=98&um=1&hl=fr&client=firefox-a&hs=uuY&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1366&bih=639&tbm=isch&tbnid=JeepychK2DadUM:&imgrefurl=http://www.jpdugene.com/fiches_rando/aizkorri_aketegi_aitxuri.htm&docid=eqUP478c7uslsM&imgurl=http://www.jpdugene.com/images/photos_rando/aizkorri/31_arbre_mort_et_borde.JPG&w=266&h=354&ei=YFBST6fSIKq90QWH-cG_BA&zoom=1
ou ça :
http://teemix.aufeminin.com/album/see_431899_10/BEAUTES-DU-MONDE.html
http://www.paperblog.fr/2320504/l-arbre-mort-henri-frederic-blanc/


Vous en pensez quoi ? J'ai peur qu'il n'y ai pas assez de branches fines, mais d'un autre côté, je ne sais pas comment les faire de façon réaliste...

Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:52

Enfin !
Comme toujours ça a vraiment de la gueule, même si c'est pas fini ça pète déjà !

Pour tes arbres, tu devrais essayer de les rendre moins "mous" et noueux, mais plus cassés, presque comme de la pierre, mais la base est bonne à mon avis.

Tu as tous mes encouragements pour la suite. Smile

Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:02

Je comprends pas pourquoi cette page est si large...
Bon ben c'est cool, il va encore te falloir du courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP à long terme Bastion bretonnien.   WIP à long terme Bastion bretonnien. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP à long terme Bastion bretonnien.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [galerie] de kiwi, a tres long terme^^
» [WHB / Bret]Mon ost Bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Projet de Modélisme Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser