Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Q&R] : Comment peindre des flammes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inquisiteur D
Barbouilleur
Inquisiteur D


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2008

[Q&R] : Comment peindre des flammes? Empty
MessageSujet: [Q&R] : Comment peindre des flammes?   [Q&R] : Comment peindre des flammes? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:01

Je souhaiterais peindre une cape avec des flammes partant du bas et remontant environ à mi hauteur, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

[Q&R] : Comment peindre des flammes? Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] : Comment peindre des flammes?   [Q&R] : Comment peindre des flammes? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:39

Mais certainement! ma meilleure recette que je peux te donner est celle utilisée par l'équipe 'Eavy Metal sur leurs boucliers haut- elfes. après c'est à toi en fonction du revêtement et de sa forme de décider si tes flammes seront peintes sur un support en relief (du genre feuille de green stuff coupée et adaptée à ta cape) ou si tu veux la peindre en freehand.
Pour cette dernier solution, la plus simple, je te conseille de limiter les étapes en retirant la ou les deux dernières. Mais passons tout de suite à la recette en elle-même:

base de vomit brown
lavis de blazing orange
lavis de blood red
lavis de red gore
éclaircissement des bords au bleached bone

A la fin tu dois obtenir un extérieur de plus en plus foncé avec un cœur jaune et des bordures beiges. si tu la fais en freehand je te déconseille les lavis: je te conseille la même technique avec une peinture non diluée mais plus d'étapes de fondu, comme ça tu éviteras d'aller dans les creux de ta surface. Pour délimiter les contours tu peux prendre un stylo feutre toutes surfaces indélébile et fin.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Barbouilleur
Inquisiteur D


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2008

[Q&R] : Comment peindre des flammes? Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] : Comment peindre des flammes?   [Q&R] : Comment peindre des flammes? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:54

Sveg a écrit:
tu dois obtenir un extérieur de plus en plus foncé avec un cœur jaune et des bordures beiges.

Ah bon? Les flammes sont pourtant rouges au centre et jaune à l'extérieur non?
Tu aurais une photo s'il te plais ?
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

[Q&R] : Comment peindre des flammes? Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] : Comment peindre des flammes?   [Q&R] : Comment peindre des flammes? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:04

Ben en fait sa te faire des flammes à peu près comme celles-ci (en plus stéréotypées bien sur):

[Q&R] : Comment peindre des flammes? Th_5008

Non non c'est bien en allant vers l'extérieur qu'elles foncent, il faut j'imagine appliquer le lavis de l'intérieur vers intérieur vers l'extérieur. Je te posterai une photo du rendu une fois peint si jamais j'ai le courage de scanner mon WD ( Mad d'imprimante qui marche jamais ! ).
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[Q&R] : Comment peindre des flammes? Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] : Comment peindre des flammes?   [Q&R] : Comment peindre des flammes? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:11

La flamme est issue d'une source de chaleur, or plus tu vas vers la source de la chaleur plus ça tire vers le blanc.

Sinon les flammes ne sont pas forcément dans les tons rouges/jaunes, ça existe en vert, bleu, violet....

Enfin bon courage, car moi j'ai pas osé m'y attaquer encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

[Q&R] : Comment peindre des flammes? Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] : Comment peindre des flammes?   [Q&R] : Comment peindre des flammes? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:00

La technique n'a pas l'air mauvaise!

Pour ma part j'avais fait plus simple dans les couleurs mais l'idée est là, et ton rendu doit être bien meilleur^^

Si je me souvient bien mes cours de physique, le bleu est la zone la plus chaude dans un feu (Regarde un bec de gaz par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/03/2008

[Q&R] : Comment peindre des flammes? Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] : Comment peindre des flammes?   [Q&R] : Comment peindre des flammes? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:05

P.S : ce genre de technique peut être un exellent sujet de tutoriel pour le concour en cour (admirer la rime)

Thorgar !
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
Inquisiteur D
Barbouilleur
Inquisiteur D


Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2008

[Q&R] : Comment peindre des flammes? Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] : Comment peindre des flammes?   [Q&R] : Comment peindre des flammes? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:24

Merci pour le tuto, c'est ce que j'ai fini par faire, même si ce n'était qu'à moitié volontaire !
J'étais partit sur un simple éclaircissement de noir vers le rouge, mais j'ai réussi à recoller à l'idée de départ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Q&R] : Comment peindre des flammes? Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] : Comment peindre des flammes?   [Q&R] : Comment peindre des flammes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Q&R] : Comment peindre des flammes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Q&R]Comment peindre la terre.
» [Q&R] Peindre les Roux !
» Comment kikoololiser le site de son choix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser