Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Q&R]Comment peindre la terre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lobwick
Théoricien des couleurs
Lobwick


Nombre de messages : 113
Localisation : Nord => Lille => La Bassée => Herlies
Date d'inscription : 28/12/2008

[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:51

Bonjour je voudrais savoir comment peindre de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lobwick.blogspot.com
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:16

Vindédiousse!!! c'est vague ça!!! Peux-tu préciser le fond de ta pensée mon cher ami?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:32

Si ça t'interresse,moi je peinds mes socles en bestial brown et les brosse ensuite en bleached bone.
Revenir en haut Aller en bas
COUGAR
Barbouilleur
COUGAR


Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2008

[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:49

Une solution est de peindre avec une couleur de base marron foncé ou autre et après de mettre des pigments d'une teinte légèrement differente (plus claire ou plus foncé) tout dépend de l'ambiance voulu. Il suffit juste de fixé le pigment par la suite avec un vernis mat. L'avantage du pigment est qu'il donne un effet poussièreux imitant la terre. C'est une technique fréquement utilisé par les maquettistes pour leur diorama.
C'est plus long que par la méthode de peinture tel que le brossage à sec mais le rendu est plus sympa.
Tu peux mélanger les pigments avec des résines ou simili afin de texturer le sol ou donner impression de boue.
Les pigments se trouvent facilement dans les boutiques d'art et/ou dessin surtout que les pots sont moins chères dans ce genre de boutique que les pigments de maquettisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org
Invité
Invité




[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:21

Salut!
Alors les explications de COUGAR sont excellentes.
Mais je vais donner ma façon :
Pour la base, je passe du marron, rouge, vert, violet à divers endroits. Puis je les ombres avec des lavis de vert foncés et de marrons fonçés. Ensuite je passe des lavis de verts, marrons, rouges à certains endroits pour marquer les nuances. Ensuite, pour montrer la terre, je brosse très légèrement en marron clair puis marron jaune.
Et enfin des lavis marrons très légers viennent adoucir le tout et laissent les nuances apparentes pour marquer une terre riche en matières.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 9:45

Si vous pouviez faire des photos de vos explications, ce serait parfait.
Car là j'ai un peu de mal à imaginer les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Lobwick
Théoricien des couleurs
Lobwick


Nombre de messages : 113
Localisation : Nord => Lille => La Bassée => Herlies
Date d'inscription : 28/12/2008

[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:14

Merci à tous pour vos réponse (je commence à aimez de mieux en mieux ce forum passera surement dans mes liens dans quelques temps).

@COUGAR: ca doit avoir un effet terrible mais trop long pour moi.

@Chuk Cyril: pareil que COUGAR.

Sinon vous m'avez demandez une photo pour montrer de quel type de socle il s'agit alors voilà:
ici
Le bord du socle est surement en graveyard earth mais après.


Dernière édition par Lobwick le Sam 17 Jan 2009 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lobwick.blogspot.com
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 0:22

ton image marche pas,il faut faire prévisualiser avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:10

Alors pour les socles de ton image, à mon avis c'est : Brossage Scorched Brown puis brossage Bestial Brown puis brossage Graveyeard Earth puis brossage de Bleached Bone.
Le bord du socle est en Bestial Brown, il me semble.
Et après ils ont rajoutés de l'herbe statique.
Les brossages sont de plus en plus fins pour bien marquer les reliefs.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:43

Je pense aussi qu'ils ont mis du flocage avant les brossages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:00

Si je me plante pas, l'image c'est des figs faites par Games.

Si c'est bien ça, ils expliquent comment ils font leurs socles dans le WD où ils détaillent la peinture du cheval mécanique (je crois). WD 153 ou 154, au moment des sorties de l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Lobwick
Théoricien des couleurs
Lobwick


Nombre de messages : 113
Localisation : Nord => Lille => La Bassée => Herlies
Date d'inscription : 28/12/2008

[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:14

Tu pourrais me dire comment il font si tu as le WD parce que je ne l'est pas celui l!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lobwick.blogspot.com
Invité
Invité




[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:20

faut que je le retrouve dans la pile, mais pas de problème (tant que tu veux pas de photos).
par contre je ferais plutôt ça demain, parce que ce soir j'ai la flegme (comme les HL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:27

Bon d'accord, j'ai 3 jours de retard, mais mieux vaut tard que jamais.

Voici mot pour mot ce qui est dit dans le WD 153 page 87 en bas à droite:

Citation :
La méthode standard de l'équipe 'Eavy Metal pour socler les figurines consiste à couvrir le socle de sable de modélisme. Une fois qu'il est sec, recouvrez-le d'encre marron. Attendez à nouveau que cela sèche, avant d'utiliser de la Super Glu* pour coller de petites touffes d'herbe statique. Peignez le tour du socle en Graveyard Earth, fixez le bras d'arme et hop, votre ingénieur est prêt à aller en découdre.

Pour l'encre marron, à moins que tu en aies un stock suffisant pour faire toute ton armée, il faudra que tu trouves un substitut (lavis ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Q&R]Comment peindre la terre. Empty
MessageSujet: Re: [Q&R]Comment peindre la terre.   [Q&R]Comment peindre la terre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Q&R]Comment peindre la terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Q&R] : Comment peindre des flammes?
» [Tuto]Comment faire de la boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser