| [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands | |
|
+15DarKdanao T2OIII max_ff7 dolfant Pierro KraztaK Elthrai Sveg COUGAR Reptor Thorgar le bisounours impérial Vil le Môvé marius nightmare Aliaume1 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sveg Ingénieur du dégradé
Nombre de messages : 278 Localisation : eul'91 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Sam 18 Avr 2009 - 23:53 | |
| Pas mal, très bon effet de lumière mais un peu trop poussé sur le casque par exemple. De plus j'accroche pas tellement les écaillures car on voit pas transparaitre le métal qu'il devrait selon moi y avoir dessous. Mais cependant le diorama est maintenant pile poil au niveau de l'ambiance, des teintes et des positions (particulièrement le dread) qui lui confèrent du réalisme et une ambiance pesante. | |
|
| |
max_ff7 Barbouilleur
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Dim 19 Avr 2009 - 10:16 | |
| Pour ma part, j'adore ta peinture elle a vraiment un très beau rendu mais je voudrais savoir pourquoi les contours du bâtiment sont couleur rouille ? " Y'a juste le sang du maroune sous la porte,normalement en si peu de temps il n'aurait pas du en perdre autant." Je pense que si tu te fais couper une jambe et un bras il y en a beaucoup plus, crois en mon expérience | |
|
| |
T2OIII Gr@nd maître de la gribouille
Nombre de messages : 1133 Localisation : En route vers un portail pôlaire... Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Dim 19 Avr 2009 - 23:34 | |
| Vraiment très réussi . Cependant, je n'ai pas eu la chance de le voir aujourd'hui : la galerie diorama était vraiment inaccessible ! Bon : déjà, l'idée, bien que pas très originale en soi est toujours fort appréciée, on aime voir des soldats lutter avec acharnement contre un dreadnought, ou quelque chose de plus gros qu'eux ! Les couleurs choisies sont relativement harmonieuse s, le décor e est cool et la qual oité est excellente... Tout ça pour un résultat très (très) bon ! | |
|
| |
KraztaK Disciple de Picasso 2.0
Nombre de messages : 1263 Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Lun 20 Avr 2009 - 0:36 | |
| Perso j'ai réussi à le voir, et il est vraiment impressionnant. Il aurait largement merité une place sur le podium, en tout cas tu as été préséléctionné, ce qui est déja mieux que moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Mar 21 Avr 2009 - 18:46 | |
| Salut Aliaume! Je t'ai déjà dit tout ce que j'en pensai dimanche mais tu as le droit à un comm! Bravo pour la préselection!, maintenant tu as un jolie pins! Ton travail est très impressionnant, n'oublie pas non plus de retravailler les écailles pour le GD allemand ainsi que la jambe et je sens que tu l'aura ton démon! Bonne continuation! |
|
| |
Pierro Peintre virtuose
Nombre de messages : 427 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Mar 21 Avr 2009 - 19:08 | |
| Et bien comme l' a dit Cyril, pas grand chose a ajouter,bravo pour ta présélection et dommage que tu ne sois pas primé, je te voyais bien sur le podium! J' ai trouvé ton dread très réussi, comme je te l' ai déjà dit et si tu resoulignes un peu tes éraflues et corriges quelques détails ca devrait le faire pour l' Allemagne! ^^ Bonne chance pour ton buste de space wolf! | |
|
| |
DarKdanao Barbouilleur
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Ven 24 Avr 2009 - 15:04 | |
| Wahou.
Les rayures, ecailles de peintures sur les armures sont splendides. Le bleu est splendide, les métalliques sont justes parfait, la couleur du dread est très harmonieuse.
Maintenant je pense que c'est la peinture du diorama, bien que superbe, qui est améliorable, la ou le dreagnout est passé, ca manque d'éclatements, des traces de combustibles noirs sur le sols ou les armures ca peut être top dans ce genre de scène. Des impacts franche sur le sol. Le casque est un peu la planté au beau milieu de tout ca.
Ca reste splendide. | |
|
| |
dolfant Apprenti
Nombre de messages : 45 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Ven 24 Avr 2009 - 18:12 | |
| Si tu n'y vois pas d'inconvénients Alimaume je mettrais bien ton Dio sur le portail ! Envois les images par mail et je les hébergerais sur le serveur du portail de sorte quelles soit bien valides. | |
|
| |
cdk breto Génie du pinceau
Nombre de messages : 680 Localisation : Aube Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Ven 24 Avr 2009 - 21:09 | |
| C'est une excellente idée!
Au passage, ton dio est superbe, le bleu des marines tout particulièrement. Pour les critiques ( bah oui, aussi magnifique soit-elle, on retrouve toujours des choses à redire sur une fig^^...et ça console un peu^^), j'adère à tout à fait à celles de DarKdanao.
Tu a raison de retenter le coup en allemagne. Tu mérite gros! | |
|
| |
Ribosome Théoricien des couleurs
Nombre de messages : 102 Localisation : brochon 21220 (région dijonnaise) Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Sam 25 Avr 2009 - 13:47 | |
| Toutes mes félicitations pour ta présélection au GD . La figo est plus impressionnante en vrai que sur les photo . Je te souhaite une bonne continuation .Tes conversion de spaces marines sont superbes !!! Bonne chance pour le GD allemand !!! | |
|
| |
Slagash Ingénieur du dégradé
Nombre de messages : 270 Localisation : Pouancé (49) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Dim 26 Avr 2009 - 12:57 | |
| Un peu comme tout le monde, je suis franchement bluffé, je te souhaite vraiment de revenir avec une statuette au GD Allemand. Je peux pas dire que tu le mérites vu que j'ai aucune idée des autres entrées, mais ce qui est sur c'est que tu as toutes tes chances.
Slagash. | |
|
| |
jeje_du10 Théoricien des couleurs
Nombre de messages : 180 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Lun 27 Avr 2009 - 18:04 | |
| Il est vrai que ton dio est vraiment intéressant ! Il est superbe tout est vraiment bien réalisé, la peinture est vraiment très bien! bravo et bonne chance !! | |
|
| |
Aliaume1 Apprenti
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Jeu 30 Avr 2009 - 12:13 | |
| Bon, je vais essayer de répondre au mieux à tout le monde vu que j'ai un peu de temps. - Citation :
- Par contre j ai une question, sachant que tu utilise le même aérographe que moi, quel mélange diluant/peinture fais tu? Car je mets souvent 1 volume de peinture pour 4 à 5 de diluant et ca donne pas toujours de bon résultats...Fin bon je pense acheter la gamme de peinture pour aéro pro-set opaque de hansa il paraît que c est bien
J'utilise le mélange classique eau déminéralisé/lave-vitre à l'alcool melangé à 50/50. Pour la dilution, je fais ca au feeling; quastion d'habitude. Les peintures Hansa sont bien mais perso, je n'utilise que le blanc car il est beaucoup plus pigmenté que celui de chez Citadel. - Citation :
- Y'a juste le sang du maroune sous la porte,normalement en si peu de temps il n'aurait pas du en perdre autant.
T'as raison sur ce coup. Il y en a un peu de trop. [/quote] - Le marine à l'agonie, il lui manque à première des membres ! Où sont-ils ? - Pas d'étiquette super stylisée de présentation sur le socle ? =) - Citation :
Il manque en effet une jambe et un bout de bars. je les rajouterai. Pour l'étiquette, je n'en ai pas mis pour laisser une part d'interpétation personelle à chacun
- Pour une épaulette Space-Marine (sans parler de l'effet écaillé), combien de temps, de couches de peintures passes-tu ?? - Pour ta couche de base bleu, combien passes-tu de couches ? - Est-ce que tu ébardes juste ta figurine, tu sous-couche en blanc et basta ou tu ponces et lave la grappe plastique ??[quote] Pour les peintures des spaces marines, tout ca est fait à l'aérographe. Je part d'un base noir sur laquelle je mets du liquide de masquage pour faire les eccails puis je fait mon dégradé à l'aro. Pour la préparation, je ponce parfois certaines pièces et je rebouches les trous. Je ne lave que la résine. Ou sinon, merci à tout les autres pour leurs commentaires. En prime, voilà les bras pour pour mon dread techmarine Iron Hands pour le GD allemand. Bien sur, ils ne sont pas fini. Il manque des rivets, des cables, des symboles, des épaulettes et le rebouchage des trous. | |
|
| |
Nombre de messages : 102 Localisation : brochon 21220 (région dijonnaise) Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Jeu 30 Avr 2009 - 12:39 | |
| génial les bras pour un dread Iron Hands !!! continu comme cela , il y a de l'idée.Mais n'oublie pas aussi de convertir le corps du dread pour que ta conversion soit complet. En tout cas , l'idée est original !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1263 Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Jeu 30 Avr 2009 - 13:54 | |
| C'est vrai que c'est un bon début,mais j'ai peur qu'au final ça fasse un peu frêle,faudrait que tu trouve un moyen de faire en sorte qu'il parraisse plus résistant tout en gardant l'aspect "mécanique apparente",les épaulettes feront pas tout,mais peut-être des "jambieres" de drednought en un peu plus rétrécies sur l'armature de chaque bras,je sais pas si je suis clair,je ferai un dessin plus tard,là j'ai pas le temps. Et euh,sinon,tu t'es emmêlé les pinceaux dans tes citations... | |
|
| |
Aliaume1 Apprenti
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Sam 2 Mai 2009 - 20:02 | |
| Voilà quelques trucs pour mes armées. Tout d'abord, un capitaine Iron Hands. Reste le socle et la peinture. Ensuite, des avalonniens. Le Chevalier est fini et le prêtre presque. Le chevalier est un ancienne fig rétouchée avec un dizauine d'heure de peinture dessus. Le prêtre m'en à pris trois socles compris. Il reste quelques retouches à faire (le visage). Pour le Garlan, il y a une heure de taf. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Sam 2 Mai 2009 - 21:50 | |
| Alors,pour le space manouche,il est super,rien à dire,à part quelques défauts d'ébarbage,sur un des sceaux de pureté sur la droite de la fig et l'épaulière gauche,à moins que ça ne soit voulu.
Ensuite,pour les autres,on va commencer dans l'ordre:
Le premier me paraît nickel,hormis le visage qui pourrait être un poual plus lisible et le tissus rouge qui me paraît un peu trop contrasté,sinon tout est nickel,rien à dire.
Pour le moine,le visage est effectivement à retoucher,il manque cruellement de lisibilité,tout comme le tissus rouge autour de son cou qui me paraît un peu basique,tu pourrais amèliorer un peu les dégradés et attenuer légerement les contrastes,à moins que ça ne vienne de la photo.
Et pour le tout moche,le tissus est,comme sur le premier,un peu trop contrasté,de plus la main qui tient le boucler est trop claire,elle fait un peu tache.
Sinon,c'est de la tres bonne gurine,c'est quelle marque et quel jeu siouplaît?
Signé bob,qui a à peu près compris le système des nuances... | |
|
| |
Nombre de messages : 1133 Localisation : En route vers un portail pôlaire... Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Dim 3 Mai 2009 - 13:03 | |
| Le space marine m'a 'air très classe, cependant, je n'arrive pas à discerner les éléments du socle... Mais sinon, la conversion est réussie apparemment (^^). Pour les trois autres cocos, on voir que tu sais gérer le métal et le tissu, rien à dire à ce niveau ! Cependant, c'est la peau qui me dérange. Je ne la trouve pas assez approfondie (si tu vois ce que je veux dire). Elle manque à mon avis de contraste, particulièrement sur le "Garlan". De plus, la main bleue ne va pas avec le reste de la figurine à mon goût. Et pis, il y a le socle aussi, mais avec seulement une heure de boulot, on n'arrive pas aux mêmes résultats Bonne peinture et bon travail ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Mar 5 Mai 2009 - 21:08 | |
| ta peinture est génial et j'aime bien la figo d'alan carasco que tu a peint. Par contre , je trouve ton Capitaine Iron Hands un peu squelettique. | |
|
| |
jeje_du10 Théoricien des couleurs
Nombre de messages : 180 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Mar 5 Mai 2009 - 21:47 | |
| Moi je trouve tes figurines très bien peinte il comme la dit T2O : - T2OIII a écrit:
- on voir que tu sais gérer le métal et le tissu, rien à dire à ce niveau !
Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste c'est vrai que ça donne un style mais je trouve qu'il faudrait en faire un peu plus ... | |
|
| |
cdk breto Génie du pinceau
Nombre de messages : 680 Localisation : Aube Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Ven 8 Mai 2009 - 12:34 | |
| Je pense également comme jeje : les différentes parties des figouz ne sont pas assé marquée, à mon avis à cause de contrastes trop timides. La où ça me dérange le plus, c'est pour le visage du prètre. Ce ne sont ici que de petites critiques, car les figurines restent magnifiques, et la peinture époustouflante. (comme d'hab' ) | |
|
| |
Slagash Ingénieur du dégradé
Nombre de messages : 270 Localisation : Pouancé (49) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Sam 9 Mai 2009 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Aliaume1 Apprenti
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Sam 13 Juin 2009 - 14:07 | |
| Salut, Ca fait un moment que je n'avais rien posté mais voilà la suite du dread. Il reste pas mal à faire: les épaulettes, le bras avec le poing et toutes les petites pinces ainsi que plein d'autres trucs comme la soudure des cables. Enjoy | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Sam 13 Juin 2009 - 14:39 | |
| La cheu-va ! Il en impose grave ! Bon je redeviens civilisé... Sympa tous ces ajouts et ces remaniements. Les deux bandes de métal, au niveau des épaules à peu près sont très biens (carte plastique ? ). Le socle m'a l'air génial aussi, et tout le reste tant qu'on y est. La dissimétrie des bras donne un certain charme... Il y a juste un truc que j'aime bof bof, c'est les espèces de bras articulés sur le haut du dos. Question de goût, ça enlève le côté boîte de conserve compacte qui me plaît... | |
|
| |
Sveg Ingénieur du dégradé
Nombre de messages : 278 Localisation : eul'91 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands Sam 13 Juin 2009 - 19:11 | |
| Q'as tu fait à la tête, tu y as mis des DEL, car on dirait qu'elle est lumineuse... Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que cette conversion ne manque pas de charme: la position est pas mal, clean et sans bavures... J'ai pas vraiment de critiques négatives en fait si ce n'est que ton dread fait menacant, mais pas chaotique. Faudrait peut etre renforcer cet aspect. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands | |
| |
|
| |
| [Tout Univers - WIP] Dread Iron Hands | |
|