| [WH40K] Les figurines de Lola | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lola Capitaine de ses dix doigts
Nombre de messages : 59 Localisation : le NooOrd Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: [WH40K] Les figurines de Lola Mer 18 Mai 2011 - 22:05 | |
| Alors voila je me suis enfin décidée a poster ce que je faisait. Je vais quand même faire une petite introduction, je peint depuis environ deux ans et ça ne fait pas longtemps que j'arrive a faire des dégradés, des éclaircissements etc en diluant la peinture (ben oui, avant je prenait directement dans le pot et je faisait mes à-plats à l'arrache ). J'ai encore beaucoup de choses à apprendre donc n'hésitez pas à critiquer ou a donner des conseils! Lui je l'ai fait y a pas longtemps mais les parties en doré sont ratées, je trouve. Voila celui que je fais actuellement. Y a que la partie bleue qui est finie. J'ose pas faire les parties en doré, de peur de tout foirer ^ ^ Si non j'ai aussi quelques tyranides mais faut que je les prenne en photo, ils sont chez mon copain là. Voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WH40K] Les figurines de Lola Mer 18 Mai 2011 - 22:47 | |
| C'est vraiment pas mal, il faut maintenant passer encore plus de temps sur les dégradés, travailler avec une peinture quasi transparente sur sous couche blanche si tu veut faire un GRAND pas en avant. Le bleu du dernier bonhomme est très chouette, il y a une pose des lumières intéressante. Tu peut encore pousser les contrastes, c'est la clé pour réussir une fig. Bye |
|
| |
Pierro Peintre virtuose
Nombre de messages : 427 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: [WH40K] Les figurines de Lola Mer 18 Mai 2011 - 23:00 | |
| C'est du super taff tout ça ! =) Tu maîtrises bien les dégradés mais comme le dit Cyril tu pourrais plus pousser dans les contrastes c'est ce qui apporte le plus à une fig ! Après je dirais que ça manque un peu de nuances, voire quelques glacis pour casser l’uniformité de la teinte serait cool.
Super ! ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 59 Localisation : le NooOrd Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [WH40K] Les figurines de Lola Mer 18 Mai 2011 - 23:20 | |
| Merci pour vos avis et conseils! Cyril: ça m'embête pas de travailler avec de la peinture plus diluée, bien au contraire mais la sous couche blanche me fait un peu peur, ça changera toute ma façon de faire les choses mais j'essaierais quand même pour voir. Pierro: C'est quoi la différence entre un glacis et un lavis? J'ai jamais vraiment su. Et si j'en fais, ce serait de quelle couleur? merci encore | |
|
| |
kiwi251 Ingénieur du dégradé
| Sujet: Re: [WH40K] Les figurines de Lola Jeu 19 Mai 2011 - 12:32 | |
| Yop. Très belles figs pour le moments. Cependant ce qui me choque, là comme ça, en voyant tes figs, c'est le manque de contraste. En effet, on voit que tu t'applique que tu fais des efforts, cependant tes eclaircisement et ombrage ont les devine à peine... Je t'ai fais un petit montage pour bien te montrer le problème: Voilà ta fig en noir et blanc, là on vois pas qu'elle a été travaillé, on dirait qu'elle a juste reçut un appalt gris foncé. Voilà ce qu'il faudrais avoir (oué bon, c'est du vite fais mal fais hein^^) là tu vois on sens deja plus qu'il y a du contraste, des lumières, que ton armure etincelle (après tout c'est un space marine, ça brille, c'est clinquant, c'est pas un zombie qui sort d'un marecage ...). Donc voilà, essaie, pour commencer, de pousser plus tes contraste, ombres, lumières. Et tu vera que tu gagne beaucoup. Si tu as des questions hésite pas | |
|
| |
KraztaK Disciple de Picasso 2.0
Nombre de messages : 1263 Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: [WH40K] Les figurines de Lola Jeu 19 Mai 2011 - 17:23 | |
| Je ne trouve pas que ton or soit raté moi, juste que tu pourrais aller dans les ombres avec des couleurs moins métalliques.
La différence entre un lavis et un glacis, c'est la dilution tout simplement, un glacis est plus dilué, donc ça se voit moins.
Perso j'adore les space marines avec du battle damage et des salissures, donc je te conseillerais d'essayer, mais c'est un goût vraiment plus perso.
Sinon, mêmes commentaires que les copains, plus de contrastes, le visage du premier que je trouve un poil brouillon (même si c'est aussi un peu dû à la sculpture), sinon beau boulot, continue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [WH40K] Les figurines de Lola Jeu 19 Mai 2011 - 21:16 | |
| Merci encore pour vos conseils, je verrais pour le contraste si je le fais mieux sur un autre ou si je retouche celui là. ça m’arrange qu'on me dise ça parce que j'aime bien quand c'est bien contrasté, il suffit de savoir le faire, après Pour les salissures etc, c'est vrai que ça rend vraiment bien sur certaines figurines que j'ai pu voir, je pense que j’essaierais un jour. J'ai fait le visage cette aprem, c'est la première fois que je le fait en autant d'étapes. J'aurais pu diluer la peinture un peu plus pour avoir un meilleur rendu mais là c'était surtout pour trouver les bonnes couleurs. Si vous voulez savoir quelles couleurs j'ai mis, dites le moi, je les ai notées. PS: je pense que l’œil gauche part en q.... | |
|
| |
KraztaK Disciple de Picasso 2.0
Nombre de messages : 1263 Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: [WH40K] Les figurines de Lola Jeu 19 Mai 2011 - 23:23 | |
| Je trouve qu'à la fin, il manque de contrastes lui aussi, sur un visage c'est important de bien définir les reliefs, aux étapes 7 et 8, je le trouve mieux qu'à la fin. Après tu peux nuances et éclaircissant avec un léger jaune ou en ombrant avec un petit peu de violet (j'ai l'impression qu'il yen a du violet). Les lèvres et les yeux sont biens, pourtant c'est pas facile. Sinon, c'est très bon visage, l'idée de poster étape par étape est très sympa aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WH40K] Les figurines de Lola Jeu 19 Mai 2011 - 23:46 | |
| C'est pas faux. J'en ai mi du violet en effet, je crois que j'ai un peu trop "aplati" le contraste avec mon lavis de elf flesh Pour les yeux par contre j'ai vraiment galéré, merci pour l'appréciation ^ ^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WH40K] Les figurines de Lola Ven 20 Mai 2011 - 20:31 | |
| C'est un bon début mais comme dit kraz faut faire péter les contrastes. Faut surtout pas hésiter à rééclaircir après les glacis, tes couleurs sont vraiment réalistes, tu peut encore le reprendre j'attends la suite avec impatiente Bonne peinture |
|
| |
Pierro Peintre virtuose
Nombre de messages : 427 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: [WH40K] Les figurines de Lola Ven 20 Mai 2011 - 21:35 | |
| Cool cool tout ça Perso la dernière étape de la deuxième série de tofs me semble plus aboutie que la finale pousses les éclaircissements et ça va péter ! Continues sur ta lancée ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WH40K] Les figurines de Lola | |
| |
|
| |
| [WH40K] Les figurines de Lola | |
|