| [WH40k] Commando V5 | |
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Invité Invité
| Sujet: [WH40k] Commando V5 Dim 18 Jan 2009 - 23:18 | |
| Bonsoir, Dans mon club de jeu, un des membres a proposé des parties de commandos pour Warhammer 40k. Les règles de Commandos étaient dans le bouquin V4, sauf celles des Tyranides qui étaient dans le WD 135 (allez savoir pourquoi?).
Je vais résumer rapidement:
Un groupe de spécialistes dans le sabotage/espionnage/assassinat... doit accomplir son objectif (sabotage/espionnage/assassinat/...) en évitant/tuant les troufions adverses. Pour ce faire, les spécialistes ont accès à du matériel spécialisé (c'est bien foutu quand même). Les troufions sont par groupe de 3, menés par un boss (20pts + 10 par règle outrepassée et matos de spécialiste acheté par le commando adverse).
Passons maintenant à ce qui nous concerne un peu plus.
J'ai décidé de m'y mettre, et pour cela il me faut des troufions et un commando (pas forcément de la même armée).
pour les troufions, j'ai des Gaunts Tyranides en tout genre qui vont enfin quitter leurs grappes plastiques.
pour le commando, j'aimerais avoir des figs sur lesquelles je puisse me lacher en conversions et peinture (et si possible pas trop chères).
si vous avez des idées, je suis preneur.
PS: si vous avez besoin des règles pour avoir des idées, je peux vous les envoyer individuellement (mp). |
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Lobwick Théoricien des couleurs
Nombre de messages : 113 Localisation : Nord => Lille => La Bassée => Herlies Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Lun 19 Jan 2009 - 8:48 | |
| J'aurais besoin de ces règles s'il te plaît. | |
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Sveg Ingénieur du dégradé
Nombre de messages : 278 Localisation : eul'91 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Lun 19 Jan 2009 - 12:29 | |
| je trouve que les figurines qui correspondent le mieux à un commando sont les kommandos orks, les lictors, les sergents scouts, et tous les trucs discrets ayant la regle infiltration. Je connaissait pas ce scénario, et possédant le GBN V4 je ne me rapelle pas de ces regles(faut dire j'avais l'édition de poche). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Lun 19 Jan 2009 - 12:53 | |
| les commandos n'étaient que dans l'édition complète, le GBN (Gros Bouquin Noir).
pour les lictors, j'aimait bien aussi, mais il faut des figs à 1PV pour le commando (le boss adverse peut en avoir plus si le commando prend beaucoup de matos) |
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Jensr Ulfr Jensson Théoricien des couleurs
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Lun 19 Jan 2009 - 16:10 | |
| Si tu veux vraiment te lâcher sur les commandos, fais-toi des gardes impériaux... Il y a vraiment moyen de créer une équipe magnifique (il te suffit de regarder le bouquin V4). En plus, ils font des ennemis idéaux pour des tyranides. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Lun 19 Jan 2009 - 18:39 | |
| deux choses:
- mon commando n'affrontera normalement pas mes troufions
- la moitié du club joue déjà GI en partie classiques, donc à moins de trouver une provenance hyper originale (ou un thème si vous préférez), ça va pas être GI. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Lun 19 Jan 2009 - 20:11 | |
| Moi, je verais bien des Kommandos Orks que tu convertie toi-même pour faire de l'originalité. Ceux commercialisés sont certes très beau mais mieux vaut créer des persos uniques pour ce genre de parties.
Ou bien des Scouts SM, on en voit pas beaucoup et il y a moyen de créer un Boss avec un joli Dreadnought.
Bonne réflexion et recherche! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Lun 19 Jan 2009 - 20:17 | |
| - Chuck Cyril a écrit:
- Ou bien des Scouts SM, on en voit pas beaucoup et il y a moyen de créer un Boss avec un joli Dreadnought.
le dreadnought a plusieurs PV il me semble, donc pas jouable. pour les scouts pourquoi pas, j'en ai déjà 5 peints à l'arrache (si, si). Pour les GI proposés par Jensr Ulfr Jensson, j'ai voulu voir le codex catachan sur le site de Games, mais le lien pour le téléchargement ne fonctionne plus, donc si quelqu'un pouvait m'aider à le trouver, ce serait bien. Si quelqu'un sait où trouver le codex vostroyens, je prend aussi (par contre, les figs sont en métal donc ça m'étonnerai que je les joue). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Lun 19 Jan 2009 - 20:19 | |
| - Citation :
- Si quelqu'un sait où trouver le codex vostroyens
Il me semble qu'il n'existe pas. Faut voir avec le codeq GI, il me semble. |
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Jensr Ulfr Jensson Théoricien des couleurs
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Mer 21 Jan 2009 - 12:31 | |
| Les Vostroyens sont jouables en tant que GI avec des doctrines particulières disponibles dans un WD (désolé je l'ai pas retrouvé mais il me semble que c'est Combattants Endurcis, Tireurs Emérites et Armure Carapace). Sinon, les Catachan sont eux aussi jouables avec doctrines (tu verras ça dans dans le codex GI, bien qu'alors beaucoup moins forts que dans le codex catachan, que tu trouveras peut-être sur le site d'un fanatique. Tu verras, il y a des règles marrantes comme l'embuscade ou la pose de pièges. Bonne chance ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Mer 21 Jan 2009 - 16:39 | |
| Je me suis laché sur les orks.
Reste un problème: Orks Codex ou Orks Sauvages? perso je tenterai bien les Orks Sauvages: j'ai fait une pitite liste avec 10 Chevaucheurs de Sangliers, 1 Véto sur Sanglier et 3 grots porchers. Mais où trouver tant de sangliers pour pas trop cher? Sinon, j'ai une version moins couteuse en sanglier mais nécessitant des pièces de motos: 6 Chevaucheurs de Cybergorets et 1 Véto sur Cybergorets avec 3 grots porchers.
En gros (si j'arrive à avoir les figs pour pas trop chères), ça ferait un petit commando en mode attaque éclair (on entre, on casse, on se casse).
Pour les Orks Codex, ils marquent pas qui a accès à l'arsenal, donc c'est dur de savoir si j'outrepasse des règles ou pas. Sinon j'en avais trouvé un commando sympa avec 44figs (oui à 160pts). Mais je savais pas si j'outrepassai une seule fois la règle pour "5 à 12 figurines dans l'équipe", ce qui aurait donné 3 troufions à l'adversaire, ou bien si j'outrepassai cette règle 32 fois (soit 96 troufions en rab pour l'adversaire, ce qui est nettement moins drole) |
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Thorgar Gr@nd maître de la gribouille
Nombre de messages : 489 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Mer 21 Jan 2009 - 17:01 | |
| Franchement .......................... ORKS SAUVAGES !! Voici des figurines sur lesquels tu pourra totalement en terme de peinture comme de jeu =) Bien que je ne connaisses que très peu les règles 40K, je me douteque l'esprit ce rapproche de celui de Battle !! Mais il est sur que le tout doit revenir cher Sur la boutique en ligne GW tu peux acheter les sangliers à part par paquet de 5 ! Voilà, vote sauvage pour moui, me tarde de voir les premières figurines ^^ Thorgar | |
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KraztaK Disciple de Picasso 2.0
Nombre de messages : 1263 Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Mer 21 Jan 2009 - 19:17 | |
| Pour le codex ork sauvage,il est disponible en pdf sur le site de GW,dans orks,puis section orks sauvages mais il faut etre inscrit dans la comunoté. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Mer 21 Jan 2009 - 19:28 | |
| pour le codex Orks Sauvages, je l'avais déjà (sinon j'aurais pas pu faire la liste) mais merci quand même. j'ai eu mon information, si je met un commando de 40 grots + 4 fouettards, je n'outrepasse qu'une seule fois la règle "entre 5 et 12 figurines", donc ça peut être super marrant à jouer (j'ai pas parlé d'efficacité ). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Jeu 22 Jan 2009 - 18:25 | |
| voilà un début: c'est mon premier essai avec ImageShack, je sais pas ce que ça donne le sanglier vient de la boite de base V6, j'en ai commandé d'autres à la VPC. l'ork c'est un boyz de base avec un sabre ogre pour battle. vu que j'avais la flemme de repositionner les jambes, j'ai choisi de mettre une mini-plateforme sur chaque sanglier. Reste à trouver le système de fixation de ladite plateforme (bois, sangles...). |
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KraztaK Disciple de Picasso 2.0
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| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Jeu 22 Jan 2009 - 19:43 | |
| Inutile de repositionner les jambes,certaines des boyz s'adaptent bien au sangliers et tu peut utiliser celles des chevaucheurs. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Jeu 22 Jan 2009 - 21:10 | |
| j'ai essayé celle des boyz, et elles s'adaptent pas, c'est pour ça que j'ai fait les plateformes. je vais pas payer 50€ pour les sangliers avec chevaucheurs alors que je peux avoir juste les sangliers pour 12,50€. |
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KraztaK Disciple de Picasso 2.0
Nombre de messages : 1263 Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Jeu 22 Jan 2009 - 22:40 | |
| Ouais mais ça fait pas tres bien je trouve,tu peut utiliser les jambes de boyz dans des positions acrobatiques sinon. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 Jeu 22 Jan 2009 - 22:45 | |
| j'y ai pensé, mais faut que je trouve un moyen cohérent de les fixer.
je crois que le problème à ce niveau là, c'est que je suis trop dans Battle, donc je pense qu'il faut que les figs ne se gênent pas si je les aligne.
je vais voir ce que je peux faire |
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| Sujet: Re: [WH40k] Commando V5 | |
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