Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Divers]Bisounours Park

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

[Divers]Bisounours Park Empty
MessageSujet: [Divers]Bisounours Park   [Divers]Bisounours Park Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:00

Voici enfin quelques photos de certaines de mes œuvres, certes pas très impressionnantes mais qui m'ont marquées, souvent grâce à un trip ou au fait qu'elles furent le sujet d'une expérimentation. Il faut savoir que toute ces figurines sont les restes d'armées, elles ont donc servies à la fois de cobaye mais sont aussi parfois des survivantes! Héhé...

Je n'ai pas beaucoup de figurines peintes chez moi en ce moment, du fait que j'en ai vendu une bonne partie et qu'à part de rares privilégiées mon rythme de mise dans l'acétone est plus rapide que celui de peinture.^^

Voici donc l'ouverture de : Ma galerie!!!!

Pour le moment j'ai tenté deux types d'éclairage, donc il y aura souvent "deux fois le même plan" ne vous en étonné pas.

Le nécromant
Date d'il y a trois ans. A cette époque je comptais faire une armée VC sur base impériale et il se trouve que j'avais cette figurine de sorcier impérial qui me restait de mon époque... Ben impériale justement^^ Je comptais le peindre comme si il était éthéré (Grâce au manteau de brume) et ainsi je pouvais ne pas le convertir et personne ne doutait de son attirance pour les morts-vivants de toute sorte.^^
Sur cette figurine, EXCLUSIVEMENT deux couleurs, du liche purple (de circonstance en dans les tons de mon armée) et du SW grey.
Et ben c'est pas un travail si facile!!!!

[Divers]Bisounours Park 26dbc21549c678e31f867b71641a0b88
Spoiler:

Le champion de nurgle
Elle a presque deux ans mais je me suis bien amusé à peindre cette figurine. Ce fût pourtant la seule de l'armée qui a eu le droit de voir mes pinceaux. Tous les éléments de cette figurine partent sur une base de Camo Green ou de Scorched brown, sauf le orange qui est là pour donner un petit aspect "vintage" à mon armée de nurgle. Le socle est particulier en deux points, c'est la première fois de ma vie que je touchais à la Green stuff et je voulais raconter quelque chose. Je voulais donner l'impression qu'un flot de corruption suivait ma horde là où elle passait. En fait, je voulais faire cela sur toute l'armée mais sur une seule figurine le rendu n'est pas vraiment génial ^^.

[Divers]Bisounours Park 4807b397a229981acecdcbe040d7147b
Spoiler:

L'émissaire noir
L'une des plus récentes, elle me permit de tester une peinture aux lavis GW (cette figurine est à 90% faite à base de cette gamme) ce fut aussi mon premier effet de lumière sur "l'œil" gauche et une tentative (loupée à mon sens) de MNM sur le bouclier au dos. Le socle lui n'est pas encore fait, un jour... Peut-être... Qui sait?

[Divers]Bisounours Park Db752764bef50ac0df4d8686b3787aef
Spoiler:
Gros plan sur le bouclier
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[Divers]Bisounours Park Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Bisounours Park   [Divers]Bisounours Park Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:21

Effectivement,le nmn n'est pas tres bien réussi,mais il suffirait de pousser le dégradé jusqu'au blanc.A part ça,l'émmissaire noir est bien réussi.Tu aurait du utiliser de brossage à sec successifs de plus en plus légers et clairs pour l'effet de lumiere,je posterai de gros plans de mon truk pour vous montrer.

Le nécromantien n'est pas fini,mais le champion du chaos aurait du recevoir plus d'éclaircissements,sur l'armure plus particulierement.

Signé bob,qui vient de découvrir comment on claque des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

[Divers]Bisounours Park Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Bisounours Park   [Divers]Bisounours Park Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:00

Sur l'émissaire je vois mal comment utiliser du brossage à sec avec du lavis!^^
Cela n'a pas vraiment d'intérêt je trouve.

Pour ce qui est des éclaircissement, j'ai toujours eu du mal à trop éclaircir mes figurines, j'aime garder un côté "sombre" ce qui fait que tu n'est pas le premier à me le dire.
Mais c'est un peu "ma touche perso", voit ça comme une signature. ^^

Pour ma défense l'éclairage n'est pas génial et je suis un piètre photographe donc les figurines ressortent pas aussi bien qu'en vrai (comme souvent) c'est bien dommage mais bon.

Sinon il faut savoir que c'est pour la table de jeu que j'ai peints tout ça, donc je ne me suis pas vraiment sublimé^^ et puis, certaine figurine ne date pas d'hier, mon champion de nurgle par exemple, si je le refais maintenant il serait bien mieux (et je parle même pas du nécro Very Happy)! Bref c'est plus pour montrer mon travail et son évolution que pour avoir des conseils que je fais cette galerie, bien que les critiques soient acceptées!

Je poste d'autre tof ce soir ou demain. (dont les SM de ma nouvelle armée ou là, toutes médisance sera bonne à prendre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divers]Bisounours Park Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Bisounours Park   [Divers]Bisounours Park Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:34

Sans avoir tout lu :
Alors déjà c'est pas mal!
Après je te conseille d'éviter de vouloir utiliser des brossages à sec partout. C'est bien au début pour pour progresser il faut utiliser d'autres techniques.

Globalement tes figs manquent de travail. Il faut passer plus d'étapes de peinture, de nombreux éclaircissements, une tonne de lavis...

Le nécronmant : Il manque beucoup de travail. Passe une quinzaine de lavis supplémentaires, travail les lumières et les ombres. En gros, augmente les contrastes!
Sinon ben c'est joli et c'est cool que tu te soit lançé dans un exercice de peinture à deux pots limités. Mais le mieux aurait été d'en utiliser 3. Ca garderait la chromatique et ajouterait de la vie dans la figurine!

Bon je te commenterait les deux autres d'ici quelques heures!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

[Divers]Bisounours Park Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Bisounours Park   [Divers]Bisounours Park Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:03

J'aime beaucoup le rendu du Necromant (dans la mesure où il s'agit de Tabletop) : un aspect simple et efficace. Cependant, je vois que tu utilises pas mal les lavis (et c'est normal), cependant il y a un revers de la médaille à cette méthode : parfois ils donnent un rendu brillant (surtout les "nouveaux" lavis citadel). Il se trouve que je déteste cet aspect (après, c'est une question de goût...). Si tu es comme moi, essaye le vernis mat sur les zones trop brillantes, ça devrait arranger le tout. Et en tout cas, j'ai hâte de voir tes dernières œuvres !
Revenir en haut Aller en bas
le bisounours impérial
Théoricien des couleurs
le bisounours impérial


Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2008

[Divers]Bisounours Park Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Bisounours Park   [Divers]Bisounours Park Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:21

En fait il y a zéro brossages à sec sur mes figurines Cyril, je déteste ça.
Pour le nécro. le problème est que j'avais pas assez dilué ma peinture à cette époque. (Il y a trois ans, je sortais de ma période WoW et je redécouvrais à peine les "joies" de la peinture.

Et c'est vrai, je suis très lavis GW malgré leur aspect brillant (L'émissaire n'est fait que de ça ou presque, il m'a permis de voir en détail ce que l'on peut faire avec).
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

[Divers]Bisounours Park Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Bisounours Park   [Divers]Bisounours Park Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:17

le bisounours impérial a écrit:

Et c'est vrai, je suis très lavis GW malgré leur aspect brillant (L'émissaire n'est fait que de ça ou presque, il m'a permis de voir en détail ce que l'on peut faire avec).

C'est vrai qu'ils sont pratiques... mais utilisés avec modération. Ceci dit, le concept d'une figurine full lavis est un truc que je devrais faire (en plus ça fait longtemps que j'y pense).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers]Bisounours Park Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Bisounours Park   [Divers]Bisounours Park Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers]Bisounours Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers (de tout)
» [WHB] Divers dessins
» [WHB / Divers]Mes oeuvres/barbouillages
» [divers] les figs de klerod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres Finalisées :: Galerie de Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser