Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [wip] ma version de capitaine stern

Aller en bas 
+4
Pierro
Assaérrë
cdk breto
klerod
8 participants
AuteurMessage
klerod
Théoricien des couleurs
klerod


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/06/2010

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:03

Alors voilà, ce matin je me suis essayé à des dégradés plus poussés comme vous me l'avez conseillé,

voici donc un wip de capiterne stern ayant troqué son armure métalisée pour une version en rouge, j'aimerais votre avis sur l'armure

[wip] ma version de capitaine stern Scaled.php?tn=0&server=37&filename=wipsternrouge2
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:15

C'est bien que tu tente!

Et bein on ne vois pas grand chose. Suspect Mais le schéma m' l'air top, et d'après ce que j'ai vu sur ce fofo c'est bien de démarer sur une sous couche blanche pour une peinture de qualité.

J'attend a suite! Bon courrage!
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:24

Effectivement, on ne distingue pas grand chose... mais ce n'est pas très grave.
Comme a dit cdk, le schéma a l'air sympa, des dorures en Métal Non Métallique (MNM) non ?
Je crois tout de même distinguer quelques ombres sur le rouge.

C'est tout de même très bien de t'essayer à ces techniques !
Reprend juste des photos un peu moins lumineuses (je sais pas si tu as mis le flash, mais au cas où, il ne faut pas le mettre Rolling Eyes )

Bonne continuation !
Assaérrë
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:33

Et bien l' armure à l' air bien partie, le rouge c 'est pas facile à traiter comme couleur et tu t' en sors bien pour l' instant. C' est bien ombré quoique ca pourrait être un peu plus poussé à ce niveau là. Enfin bon vu que c' est pas fini on peut pas dire grand chose pour l' instant ^^
Par contre on dirait qu' il y a des écailles ou des taches de peinture blanche à certains endroits de l' armure (sur les arêtes notamment).
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Théoricien des couleurs
klerod


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/06/2010

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:35

voilà une nouvelle photo

[wip] ma version de capitaine stern Scaled.php?tn=0&server=339&filename=wipstern3
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:43

Ah, ça m'a l'air mieux comme photo déjà... tongue
Le visage a l'air vraiment bien, tout comme l'armure. Il est dommage que les dorures ne ressortent pas assez.

La cape et la le pagne accrochent l'œil, tu n'aurais pas utilisé de l'encre ou du vernis par hasard ? Il faudrait tout de même lier un peu plus les couleurs de la cape (et du pagne), les éclaircissements me paraissent un peu brutaux... Tu peux utiliser la technique de la peinture dans le frais. Pour les tissus/cape, c'est vraiment le bonheur cheers

Enjoy
Assaérrë
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Théoricien des couleurs
klerod


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/06/2010

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:07

Citation :
La cape et la le pagne accrochent l'œil, tu n'aurais pas utilisé de l'encre ou du vernis par hasard ?

non seulement un lavis , ça gâche la fig tu trouves ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:17

L' armure est bien, le visage aussi quoique l' eclaircissement sur la jambe droite est pas assez fondu. Les tissus essaye de prendre plus de temps car la c' est trop forcé il faut faire plus d' étapes et fondre tes dégradés. Toujours la même question pour les écailles blanches sur les arêtes de l' armure, si c' est voulu c' est trop brutal comme éclaircissement, même intensif.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:13

Je trouve comme pour le chapelain que les arrêtes de l'armure sont éclaircies un peu trop fort, tente de faire plusieurs surlignages de plus en plus fins.

Le visage me semble trop ombré, tente de faire quelque chose de plus lié, tout en gardant des ombres assez fortes dans les creux les plus prononcés.

Quant aux tissus, je suis d'accord avec les autres, il faut que tu fonde plus, fais plus d'étapes.
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Théoricien des couleurs
klerod


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/06/2010

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:31

le voilà quasiment fini

[wip] ma version de capitaine stern Scaled.php?tn=0&server=25&filename=sternuh

des suggestions pour les finitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Assaérrë
Théoricien des couleurs
Assaérrë


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/03/2009

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:51

-Un petit lavis bleu sur la lame (histoire d'avoir un reflet coloré pour une épée énergétique)
-Le bas des "chaussures" me paraît écaillé (ou toujours en couleur métal du moins), essaye de le reprendre;
-Un socle qui rappelle les couleurs de la fig, c'est bien, exactement de la même couleur, c'est trop. Il n'y a presque pas de différence entre l'armure de la figurine et le socle. J'essayerai de faire le socle un peu plus marron, ou plus orangé/rouille si il est sensé être sur une planète du genre Mars.
-Un dernier lavis sombre sur l'armure pour un peu plus marquer les ombres (par exemple, on ne voit pas trop de profondeur sur la main droite de la figurine)

Tu as retouché la cape, je crois, non ? En tout cas, elle me paraît mieux comme ça (c'est peut-être la photo, je ne sais pas, à toi de me dire)

Je laisse le soin à mes collègues de continuer, s'ils trouvent autre chose. Pour moi, en tout cas, c'est du bon tabletop !

Assaérrë
Revenir en haut Aller en bas
klerod
Théoricien des couleurs
klerod


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/06/2010

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:56

Citation :
u as retouché la cape, je crois, non ? En tout cas, elle me paraît mieux comme ça (c'est peut-être la photo, je ne sais pas, à toi de me dire)

effectivement, j'ai passé une couleur intermédiaire et un lavis pour homogénéiser le tout,


vous pensez quoi du MNM ?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:15

Assaëré a tout dit déjà!

Pour le MNM, il est bien, mais il manque un peu de contraste, et tu peux aussi t'inspirer de ce qu'a fait Kiwi sur son vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack n'Slash
Apprenti
Jack n'Slash


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:57

Oui, la couleur du socle est trop proche de celle du stern, ça ne rend pas bien cette trop grande proximité. Le reste, rien à redire pour ma part.
En tout cas ça change du classique SM métallisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:04

Yop !
Je vois deux fois la même figurine dans deux catégories distinctes, ce qui pourrait amener à commenter deux fois. Donc je préviens, si vous commentez ici, ne commentez pas , ce qui amènerait à se répéter.
Voilà, personnellement, mon commentaire est dans la galerie ! ce qui n'est pas forcément la meilleure idée, je l'avoue. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:06

Citation :
Voilà, personnellement, mon commentaire est dans la galerie ! ce qui n'est pas forcément la meilleure idée, je l'avoue.
J'y ai pensé au même moment ou je postais mon message dans la galerie ... Boulet
Le mien est donc lui aussi dans la gallerie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[wip] ma version de capitaine stern Empty
MessageSujet: Re: [wip] ma version de capitaine stern   [wip] ma version de capitaine stern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[wip] ma version de capitaine stern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [w40k] capitaine terminator salamanders.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Peinture et Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser