Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Empty
MessageSujet: Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées   Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:26

Alors c'est une sculpture que je retoucherais sans doute pas.
Même si elle est pas finie.
En effet il manque à retravailler quelques volumes, lisser le tout et retravailler la stalagmite.

Je suis parti du corps d'arachne du SDA pour les crochets.
voici la première grosse étape avec une piètre qualité de photo puisqu'à l'époque c'était la webcam:
Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Image_11
Ses pattes sont en morceaux de pince à linge, carton de rouleau de pq et fil de fer.
Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Image_12

Première grosse couche de green:
Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Pictur10
Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Pictur11

Faut que je retrouve les dernières photos, où je l'ai sous couchée que voici:
Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Dscf0010
Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Dscf0015

Pour la finir, faudrait:
unifier les pattes: ponçage, comblage des trous, création des jointures.
lisser et uniformiser la stalagmite.
fignoler l'abdomen prévu pour être une sorte d'œil de sauron.
fignoler la selle entre la tête et l'abdomen.
Et la peindre.
Elle aurait une tête avec un œil unique façon cyclope.
Et un énorme œil façon sauron sur l'abdomen.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Empty
MessageSujet: Re: Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées   Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:17

je n'avais pas lu ton post en entier, et j'allais te dire que ça gagnerais à être poncé... eh bien tu a su déceler le principal défaut de ta pièce, ce qui n'est pas toujours simple! Wink les modifications apportés au corps me paraissent plutôt pas mal, même si c'est sur que ça manque de détails, au moins ce qui est fait est bien fait!
Sinon je pense que si c'était à refaire, tu aurais plutôt du utiliser du fil de fer pour les pattes, car la tu pars avec une base beaucoup trop grosse. ( J'aurais vu les pattes de l'araignée beaucoup plus fines que ça personnellement, mais c'est peut être un choix! )
Sinon, à part ces quelques petits problèmes, tout est bien fait, la pâte est posée au bon endroit, la posture de l'araignée est MAGNIFIQUE, on croirait vraiment qu'elle va venir nous bouffer sur le champs, et les ajouts sur le corps sont assez sympa dans l'ensemble.
Bref, je trouve que c'est une pièce qui à du charme, mais qui aurais mérité plus de détails.

Ps: Est-ce que tu as une idée du temps qu'il t'a fallut pour sculpter tout ça?! Car c'est sur que après tout ça, c'est normal de ne plus vouloir y retoucher!
Et sinon, je voulais te remercier d'avoir posté tout ça, je ne croyais aps que tu allais le faire aussi vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Empty
MessageSujet: Re: Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées   Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:46

Le temps passé, je dois dire que j'en ai aucune idée.

Pour les pattes, c'est vrai que la base est trop grosse, mais à l'époque je tâtonnais beaucoup plus et j'ai fais avec ce qui me passais sous la main ^^

La bombe de sous couche est là pour donner une idée de la taille, qui est vraiment monstrueuse Wink

Après j'ai posté dans la foulée, car me connaissant ça aurait traîné et je pars quelques jours demain soir Smile

Et merci pour ce post bien gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Empty
MessageSujet: Re: Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées   Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:51

Comme Lithis, j' aime beaucoup la posture qui assez dynamique c' est une bonne idée !
Au niveau sculpture les pattes ont l' air bien proportionnées à part peu être les deux de devant on dirait que celle de gauche est plus grosse oO. Je pense que les bases sont là, mais qu' il fuadrait fignoler tout çà en retravaillant le tout : à mon avis faire une sorte de carapace sur l' araignée aurait pu être sympa et donner de la texture, une fois ceci fait tu aurait pu travailler les détails, jointures etc..
En tous cas c' est très sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Empty
MessageSujet: Re: Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées   Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:29

Belle sculpture, comme à dit Pierro au dessus ça aurait pu être mieux fignolé mais bon j'aime bien le rendu et moi qui suis arachnophobe ça me dérange pas que ce soit pas hyper détaillé^^

Tu as des projets en cours ? Idées de nouvelles sculptures ?
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Empty
MessageSujet: Re: Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées   Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:09

J'avance très peu, mais j'ai trois géants en cours dont deux sculptés entiers saufs pieds mains et têtes.
Et cette araignée risque de ne plus bouger, j'ai en projet une autre araignée, plus modulable et reproductible par moulage, pour l'instant ça mûrit dans mon crâne, lentement mais sûrement.
Wink
Content que ça vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Contenu sponsorisé





Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Empty
MessageSujet: Re: Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées   Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première sculpture quasi intégrale: mère des araignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [divers] Sculpture critters
» Soclage et sculpture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Peinture et Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser