Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[divers] Sculpture critters

AuteurMessage
critters
Barbouilleur

MessageSujet: [divers] Sculpture critters   Sam 28 Mai 2011 - 12:38

j'avais parlé hier que je commençais la sculpture... alors, j'ai passé un petit moment ce matin entre
tentatives de photos,
"Dégageage" du chat qui se mets devant l'appareil photo à la dernière micro seconde
Rangement du fiston qui veut jouer avec les figurines...

Donc, j'ai fait des albums picasa, mais pour donner une idée, je vais mettre une image de chaque

Donc au niveau Sculpture ca donne :

L'aventurier qui est ma toute première tentative de sculpture

toujours en cours car je manque de temps pour faire la caverne qu'il est en train d'éclairer (Je n'ai pas d'emplacement pour sculpter et je le fais dans les temps libres)

Le Tank de L4D

(gros probleme, le sujet me déplait fortement)
et oui, le tank de L4D ressemble un peu à Hyde de la ligue des gentlemans extraordinaires

Minos qui est en cours

pièce visible servant de repère : 1 centime

Gros défaut de ce projet, je sculpte où je peux (dans un café, dans le bus, au boulot le midi, ...) et je tente de faire un max de récup...

j'ai fait les mains en fils de fer (le vrai fil de fer qui sert pour le grillage)
rajouter un peu de papier alu
et rajouter une petite touche de GS histoire de faire tenir le tout

J'ai fait la gueule avec un morceau d'armature de bouchon de champagne (recup) que j'ai recouvert de GS pour faire le palais
(pas de photo de cette étape, désolé)

après j'ai fait un gros boudin et un plus petit de papier alu afin de faire un tronc pour le p'tit minos
j'ai serré les boudins avec des attaches en ferrailles pour les sacs congélation (récup j'vous dis)
J'ai attaché les 2 en les recouvrant de papier alu et en rajoutant une couche de pate fimo qui trainait là depuis un moment.
pas très soigné, mais c'est surtout pour solidifier le papier aluminium
J'ai attaché la gueule au passage avec la pate fimo
(en gros à cette étape ca ressemblait à un boudin avec un bec de canard...)

avec le reste de fimo, j'ai fait des yeux, des ongles de main, des ongles de pieds/sabots et des dents (certaines à refaire aussi car elles ressemblent plus à des pics qu'à des dents)
Je les ai cuites à part afin de les insérer plus facilement dans la gueule sans tout détruire à chaque fois...
(de mauvais souvenirs avec la première sculpture où j'avais passé une heure à faire une main très détaillée et que j'ai tout détruit en voulant resculpter la flamme de la torche...)

vendredi matin dans le bus pour aller au boulot, (oui car je sculpte dans le bus parfois), j'ai vaguement dessiné les naseaux

hier j'ai rajouté les yeux (enfin l'emplacement)
et la houpette que vous voyez, c'est du au rangement à l'arrache après avoir sculpté ca dans un café

je vais essayer de prendre une photo du jour avec une pièce de 1 ou 5 centimes (je la posterais dans le picasa dédié à Minos Minos (je ne vais pas reposter un "up" ici tous les jours ^^ juste quand y'auras une réelle avancée )

Je suis preneur de tout conseil (n'hésitez pas !!!)

Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: [divers] Sculpture critters   Sam 28 Mai 2011 - 19:18

L'aventurier est le plus réussi, il faut travailler les détails et le visage, mais c'est pas facile.

Pour le tank, il faut encore poser plein de masses, et replacer la tête pour coller à l'original, tout en l'intégrant un peu mieux au corps, là ça fait juste posé, y'a pas vraiment de coup, et aussi lui faire un visage moins brouillon.

Pour le Minos, j'ai un peu de mal à imaginer la pièce dans sa globalité, mais déjà tu pourrais intégrer un peu mieux les yeux et sculpter plus de reliefs sur la tête. Tu pourrais aussi faire des dents moins brouillonnes, peut-être qu'en séparant le haut et le bas de la mâchoire pour les faire se rejoindre après serait plus simple de les sculpter directement à l'intérieur.

Après, je suis pas sculpteur, et je suis très loin d'être aussi doué que toi, je pense que tu pourrais aller chercher des conseils à ce niveau là sur un forum de sculpture, Cyril en a un en lien sur son blog il me semble.

Look at my blog. Look at it.
critters
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [divers] Sculpture critters   Sam 28 Mai 2011 - 21:52

Le tank va être abandonné je pense... Je ne l'aime pas, j'aime pas le perso... bref... il ne me motive pas... il devait me servir d’entrainement pour les musculatures, mais c'est une horreur ...
(et puis j'ai mer$é avec son visage, après l'avoir sculpté, j'ai écrasé son nez... la figurine me passionnait tant que je l'ai laissée telle quelle ...)

L'aventurier était ma toute première sculpture depuis que j'avais abandonné la pâte à modeler étant gamin...
Pour les visages... j'essaye de m'entrainer avec du plus gros avant de revenir à ce format

Pour Minos (qui je l'avoue est le sujet qui me passionne le plus pour le moment ^^)

Les yeux sont justes placés, il reste à faire tout le reste autour (les yeux seront renfoncés au final un peu comme ce Tauren)

il y aura plus de relief, considère que pour le moment il n'y a que la gueule et le début du naseau., je sculpte les poils à chaque fois pour m'entrainer et faciliter l'adhérence de la Green Stuff

Pour la gueule, j'aurais du les diviser, tu as raison (un peu tard ou avec un dremel que je n'ai pas encore pourquoi pas)... on apprends de ses erreurs Smile

Merci pour toutes ces remarques, ca m'aide et ca me motive ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [divers] Sculpture critters   Sam 28 Mai 2011 - 22:18

Très sympa, c'est un bon début je trouve. La clé en sculpture c'est la patiente, faut bien prendre son temps et ne pas vouloir aller trop vite, faut réfléchir sa pièce sous tous les angles et travailler le volume. Tu sculpte avec quelles pâtes ?

À bientôt fiesta

edit : pour le fofo que référence kraz c'est celui là : http://modelsculpt.com/index.php
critters
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [divers] Sculpture critters   Dim 29 Mai 2011 - 9:45

Merci pour le lien ^^
cheers

Hier, j'ai englobé un peu plus les yeux, je regrette pour le moment que la gueule ne soit pas assez large (mais vaut mieux pas assez que trop pour le moment ^^)

Pour la pate, je sculpte principalement à la Green Stuff

L'intérieur du minos est en alu recouvert de fimo (que j'ai plus de mal à sculpter)
j'ai complété l'interieur du crane avec du milliput qui me restait
tout le reste sera en Green Stuff

Et j'aborde vraiment la sculpture différemment car autant le tank (la poubelle sur 4 pattes plus haut) ne me passionnant pas, j'ai essayé de la faire au plus vite, autant le minos je prneds vraiment mon temps... j'ai déjà passé environ 5h je pense, rien que sur le crâne (pas fini) et sur l'armature des mains.

Enfin, on verra quand j'aurai fini la tête, car le corps me fait un peu peur ^^

critters
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [divers] Sculpture critters   Lun 30 Mai 2011 - 11:07

Bon, finalement, ça ne sera qu'un buste... Minos sera surement appelé Corne d'Argile

y'a encore des trucs qui me dérange avant de mettre les cheveux, mais j'ai du mal à mettre le doigts dessus...
La barbichette à épaissir derrière
mais la lèvre inférieure est vraiment trop grosse je pense.

voyez-vous d'autres "anomalies" ?

Pierro
Peintre virtuose

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: [divers] Sculpture critters   Lun 30 Mai 2011 - 18:38

Très beau taff !
Je suis d'accord pour la lèvre, je dirais que les cornes pourraient être plus grosses, le cou me semble étrange aussi. Sinon c'est du très bon!
critters
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [divers] Sculpture critters   Mar 31 Mai 2011 - 11:06

une corne a été cassée hier dans le bus et l'anneau nasal a lâché

(désolé pour la photo pourrie, prise avec l’appareil photo basse résolution du téléphone de mon épouse)

J'ai rajouté une oreille (il lui manquait effectivement les oreilles ^^)

J'ai commencé à rajouter un peu d'épaisseur sur le devant de la barbe pour affiner la lèvre (je vais voir pour la tailler légèrement quand même)

Pour les cornes, j'en ai refait de plus grosses. reste à les fixer

tu as raison pour le cou... il a une grosseur sur sa gauche au niveau du cou.

J'ai commencé à sculpter et à compléter le buste (remplacer le papier alu à l'intérieur pour mettre un peu de plastiroc) et j'ai retaillé un peu les bras pour faire vraiment buste (et laisser sécher un peu la pâte durcissante à l'air qui était à l'intérieur ^^')

Merci Wink

:edit:

Photos Toutes neuves de ce midi
Placement sommaire des cornes et de l'autre oreille
placement des boucles de l'armure et première ébauche de l'épaulière
Rabottage de la joue un d'un morceau de cou sur sa gauche
Affinage (mais pas limage car pas de lime sous la main) de la lèvre inférieure

Et toujours le lien vers la gallerie complète
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: [divers] Sculpture critters   Mar 31 Mai 2011 - 18:55

Il a de plus en plus de gueule, le torse est pas mal, il faudrait affiner les cornes sinon, et peut-être donner un peu plus de relief à la tête, faire des muscles du visage.

Look at my blog. Look at it.
critters
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [divers] Sculpture critters   Mer 1 Juin 2011 - 8:20

pour les cornes, je vais voir pour limer un peu le tout
pour le relief, je vais tester à coup de pâte fimo avant de la faire au Gs si j'y arrive (car j'ai de gros doutes là dessus)
Depuis cette photo, j'ai retaillé la droite du minos (à gauche de la photo) pour faire un vrai buste...

Merci des conseils
kiwi251
Ingénieur du dégradé

MessageSujet: Re: [divers] Sculpture critters   Ven 3 Juin 2011 - 9:16

C'est pas mal !
Sinon, à part ce qui à déja été dit, je trouve que tes poiles manques beaucoup de texture.
ca me fais plus penser à la texture d'un buste en bois, qu'en torse de poils viril Smile
Sinon continue comme ça, c'est en net progrès.
critters
Barbouilleur

MessageSujet: Re: [divers] Sculpture critters   Ven 3 Juin 2011 - 9:47

ouais, merci pour les poils ...
sur la photo le rendu n'est pas top, mais les poils sont assez prononcés (mais pas assez à mon gout pour faire pelage)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [divers] Sculpture critters   

[divers] Sculpture critters
Page 1 sur 1