Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Empty
MessageSujet: [Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW.   [Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:18

Bonsoir à tous!,
Je viens de réaliser un tuto sur la bonne utilisation du pistolet à peinture GW.
Vous verrez donc comment faire pour l'assembler!

AVERTISSEMENT :


Il est nécessaire d'utiliser le pistolet à peinture GW dans une salle bien ventilée ou à l'extérieur.
Si vous le faites dehors, faites attention à la température. Quand il fait trop froid, votre compresseur gèle et ceci crée des problèmes à l'utilisation du pistolet. Et votre main reste facilement accrochée dessus en gelant!, faites gaffes! (J'en ai fait l'expérience! Razz )

ALORS, TOUT D'ABORD, LE MATERIEL NECESSAIRE :

-1 pistolet à peinture GW évidemmment : 25 euros.
-2 compresseurs : 7.50 euros chacuns. Il faut changer souvent de compresseur car ils ont tendance à refroidir. Ainsi pendant qu'on en utilise un, l'autre peut se "réchauffer et se remettre comme il faut!" Il faut donc jongler entre les deux.
-Des pots de peintures. GW dit qu'il doit être utilisé essentiellement avec des peintures foundation et lavis. Mais les peintures Citadel " normales " conviennent parfaitement!

L'ASSEMBLAGE DETAILLEE EN PHOTOS :

Alors, avant toutes choses, voici ce qu'on prend :

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3215

Puis on commence à mettre notre peinture dans le pot fournie qui s'assemble dans le pistolet, il faut bien diluer. Une délimitation sur le pot est inscrit mais je ne le respecte pas : Je n'ai pas les moyens de vider mes pots de peintures^^
1 volumes de peinture pour 2 d'eau :

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3216
[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3217

Puis on referme le pot avec le couvercle :

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3218

Et on secoue bien le tout : (Il faut poser son pouce sur un petit trou à l'origine percé par GW afin de ne pas en mettre partout! Le petit trou fait par GW sert à faire passer un peu d'air.

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3219

Et on assemble ce pot avec la pistolet : Il faut bien enfoncer l'embout pour ne pas qu'il tombe :

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3220

Et on prend le grand cable. Il sert à rejoindre le compresseur et le pistolet. Alors, tout d'abord, il faut le visser au pistolet :
[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3221

Ensuite, passons au compresseur :

Il faut visser un embout au dessus de la bombe :

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3222

Et on pose sur l'embout une visse metallique. ATEENTION, il ne faut pour l'instant, ne pas le visser complètement pour ne pas faire sortir de gaz. On le pose, c'est tout.

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3223


Puis on visse l'autre partie du cable à la bombe, ainsi le pistolet lui est relié :

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3224


Maintenant, soit vous allez dans un lieu ventilé, soit dehors.
Et vous êtes au bon endroit pour visser entièrement la visse metallique au propulseur :

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3226


Et enfin, vous êtes prêt pour appuyer sur la guachette du pistolet afin de faire sortir cette peinture :

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3227

Et voilà, il faut ensuite le nettoyer! Des photos suffiseront à vous montrer comment procéder.

Alors, on commence par le pot :

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3228
[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3229
[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3230


On enlève la buse :

[url=https://servimg.com/view/11592917/634][Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3231

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Img_3232



Voilà, cet outil est plutôt bien même si ça ne remplacera pas un aérographe. Je m'en suis servi pour des nuances sur un grand socle et le rendu est plus que convaincant.
En tout cas, pour les figurines de jeu, ça peut-être fort utile si on a des masses à peindre. Mais personellement, je préfère le travail au pinceau! Question de goût!

N'hésitez pas à rajouter des tutos sur les aérographes ou sur ce pistolet à la suite de ce sujet! Tous commentaires et critiques sont évidemment attendues!
A+
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW.   [Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 2:47

Pour peindre des figurines, est-ce assez précis?
Pour de grandes surfaces comme les tanks, j'en doute pas, mais le reste je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Invité
Invité




[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW.   [Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:31

Perso je l'ai moi-même utilisé et j'estime avoir perdu du temps et de l'argent, vu qu'il a fallu que je refasse tout à la main après.
J'ai pas testé sur les véhicules, mais si vous voulez sous-couchez vos figs autrement qu'en blanc ou en noir, faites le à la main et pas avec le pistolet.
En plus le propellant refroidit vachement vite, donc il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

Le seul véritable avantage que j'ai trouvé dans ce mode de sous-couche c'est que ça sent pas dans toutes la maison après.

Personnelement, je suis pas prêt de réutiliser ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW.   [Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 9:41

marius nightmare à dit :
Citation :
Pour peindre des figurines, est-ce assez précis?

Alors, pour peindre des figurines ce n'est vraiment pas assez précis. A moins que tu veux qu'ils aient une couleur identique sur toutes les surfaces.

C'est vrai que c'est pas le top mais pour peindre des socles ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume1
Apprenti
Aliaume1


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/09/2008

[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW.   [Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:47

Voilà la review de chez Créa que j'avais faites; ca peut aussi être intéressant.

Citation :
Salut,

J'ai acheté le pistolet pour pour la peinture de décors et d'armée (couche de base et premier éclaircissement). Ça me coutait moins chère que d'acheter une nouvelle buse et aiguille pour mon aéro et en plus il y avait une grande capacité de peinture.
Ayant déjà un aéro, j'avais forcement le compresseur qui allait avec. Je l'utilise donc sur un compresseur au lieu des bombes d'air comprimé.
En vrai, ca ressemble plus à un gadget qu'autres choses. Il est livré avec un cable de raccord et un adaptateur pour bombe. Le cable a l'air de bonne facture par contre le pas de vis de l'adaptateur est en plastique.

[url="http://www.imagup.com/img/Aliaume/228465.html"][Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. 1224934050_STP61642[/url]

1) Branchement sur un compresseur

Pour utiliser le pistolet sur un compresseur, il faut faire quelques modif. J'ai eu besoind d'un ancien cable d'aéro et de l'adaptateur 1/4.

Voilà comment j'ai procédé:
1: j'ai dabbord retiré un des partie en métal du cable du pistolet qui setrouve à l'extrémité.
2: j'ai fait pareil avec le cable de mon ancien aéro.
3: j'ai remit la partie en métal de l'ancien aéro sur le cable du pistolet.

La partie de l'ancien cable se branche sur l'adaptateur 1/4 et l'autre sur le pistolet.

[url="http://www.imagup.com/img/Aliaume/228459.html"][Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. 1224933828_STP61635[/url]
On voit ici l'adaptateur 1/4 et la partie en métal de l'ancien cable.

Un fois raccordé, ca donne ca:

[url="http://www.imagup.com/img/Aliaume/228463.html"][Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. 1224933992_STP61640[/url]

[url="http://www.imagup.com/img/Aliaume/228464.html"][Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. 1224934031_STP61641[/url]

2) nettoyage

Pour nettoyer, il faut démonter la buse et la frotté avec un pinceau gorgé d'acétone. Je fait pareil sur l'autre partie

[url="http://www.imagup.com/img/Aliaume/228461.html"][Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. 1224933938_STP61638[/url]

Pour le bout du pistolet, il suffit d'essuyer avec un essui-tout.

[url="http://www.imagup.com/img/Aliaume/228462.html"][Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. 1224933962_STP61639[/url]

pour le godet, il suffit de le nettoyer à l'acétone.

3) Premier test

J'ai effectué mes premier test à une pression de 2 bars 1/2. Je dilue à l'eau déminéralisé+lave-vitre à l'alcool.

Voilà ce que j'ai réussit à faire lors de la première utilistation

[url="http://www.imagup.com/img/Aliaume/228460.html"][Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. 1224933906_STP61636[/url]

Conclusion

Contrairement à ce que les gens ont annoncé, l'outil n'est pas si mauvais que ça et permet de faire pas mal de chose (l'aéro à la buse de 0.2 est quand même beaucoup plus précis). Avec un peu d'entrainement, il y a surement moyen de faire des trucs plus fin.
Je ne sais pas ce que ça donne avec la bombe mais avec un compresseur, il y a moyen de faire les chars et les couches de bases des décors ou des armée (sm par exemple)
Maintenant, il faudra voir sur le long terme si c'est résistant et si ça ne s'abime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW.   [Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Comment utiliser le pistolet à peinture GW.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Q&R] : Comment peindre des flammes?
» [Tuto]Les bases de peinture
» tuto "peinture facile d'une figurine Naheulbeuk"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser