Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Wh40K / CdD]: Justicar chevalier gris.

AuteurMessage
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg

Masculin Nombre de messages : 278

[Wh40K / CdD]:  Justicar chevalier gris. Empty
MessageSujet: [Wh40K / CdD]: Justicar chevalier gris.   [Wh40K / CdD]:  Justicar chevalier gris. Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:21

Je me suis récemment laissé tenter par une figurine sous blister de justicar chevalier gris. Le gros problème c'est que je ne sais pas trop comment peindre l'armure:

J'avais pensé à un genre de MNM pas trop brillant partant du codex grey pour simuler non pas un métal mais une armure métallisée, car j'aime bien l'idée de des chevaliers gris soient...Gris !
Je veux vraiment battre toutes mes performances sur cette fig afin d'avoir un bon résultat. Je trouve que le métal gâche un peu tout.

Ma future recette telle que je l'imagine:

-Base de codex grey
-Eclaircissement zénithal avec codex grey et de plus en plus de fortress grey
-Arrêtes de l'armure en ofrtress grey mixé avec un peu de skull white
-Jointures en codex grey plus chaos black éclairci dans différentes proportions
-Lavis d'enchanted blue bien dilué pour faire le lien entre l'armure et ses éléments voire quelques éventuels ombrages.

Auriez-vous de bonnes idées pour m'aider dans mon projet ? Je vous montre des photos dès que je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar

Masculin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: [Wh40K / CdD]: Justicar chevalier gris.   [Wh40K / CdD]:  Justicar chevalier gris. Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:02

C'est très bien, la recette tient bien sauf pour le lavis final !

L'enchanted blue est trop foncé, tu risques d'obtenir des reflets trop brusques et brillants. Part plutôt sur du Ice Blue à mon avis !!

A oui, sinon pour la couleur de base, je partirais personellement sur du Shadow Grey, il y a pas meilleur couleur pour ombrer ton gris.
Ensuite tout dépend de ton niveau ^^.

Voilà mon petit avis sur cette recette. Puis ne t'en fais pas, si tu n'es pas satisfaits, un petit bain d'acétine et HOP Very Happy

Thorgar
https://paintwarmore.forums-actifs.com
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg

MessageSujet: Re: [Wh40K / CdD]: Justicar chevalier gris.   [Wh40K / CdD]:  Justicar chevalier gris. Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:42

pour avoir déja tenté le lavis d'enchanted, hje dirais que tu n'as pas tort. Je vais devoir trouver plus clair. POur ce qui est de la base je pense après avoir un peu plus réfléchi que la couche de base devrait être intermédiaire entre codex grey et fortress grey, les ombrages seraient alors au codex grey, voire avec du noir... Je revois ça une fois revenu de vacances, d'ici deux jours.
Lanfeust0
Barbouilleur
Lanfeust0

MessageSujet: Re: [Wh40K / CdD]: Justicar chevalier gris.   [Wh40K / CdD]:  Justicar chevalier gris. Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:57

Un conseil, n'oublie surtout pas les principaux preceptes du NMM:
-simuler la brillance par la présence cote à cote de zones tres foncées et tres claires
-simuler l'accroche de la lumiere en uttilisant les arettes
-simuler le soté polis en ayant des fondus irréprochables
-simuler la reflexion de la lumiere en variant les vitesses de dégradés

En gros en dehors du fait que les nuances de gris vont évidemment jouer sur l'aspect final, c'est surtout l'approche de la lumiere que tu va suivre qui donnera un bon NMM et surtout des NMM différents selon les choix!

L
Aliaume1
Apprenti
Aliaume1

MessageSujet: Re: [Wh40K / CdD]: Justicar chevalier gris.   [Wh40K / CdD]:  Justicar chevalier gris. Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:07

J'ai trouvé un article qui parlait de la peinture des chevaliers gris. C'est en Anglais mais je pens eque ca pourrait t'intéresser.

ICI
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg

MessageSujet: Re: [Wh40K / CdD]: Justicar chevalier gris.   [Wh40K / CdD]:  Justicar chevalier gris. Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 12:09

Ah ce bon vieux thomas shaeffer... Célèbre pour sa prestation en matière de figurines post-apocalyptiques. Son archiviste restera dans les mémoires... Si je ne m'abuse c'est après le célèbre Rodriguez la personne la plus primée au golden demon de tout les temps.

Inutile de vous dire que j'adore son travail, qui est selon moi le meilleur que j'aie jamais vu sur une figurine après le fameux allan Carrasco. Par contre je trouve ses chevaliers gris un poil trop sombres, donc je m'inspirerai d'autre chose.

Des photos dès que je m'y mets, promis =) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Wh40K / CdD]: Justicar chevalier gris.   [Wh40K / CdD]:  Justicar chevalier gris. Icon_minitime

[Wh40K / CdD]: Justicar chevalier gris.
Page 1 sur 1