Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [WHB] Monter une armée du chaos universel

Aller en bas 
+2
KraztaK
marcassin
6 participants
AuteurMessage
marcassin
Barbouilleur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2012

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:48

Je veux monter une armée du chaos universel, je vais affilié essentiellement mon infanterie à Khorne pour les unités de CàC, donc dans les tons rouges. Et ensuite, je vais affiler une sorcière à Slaanesh pour disposer d'1 peu de magie et par la suite lui ajouter quelques unités de CàC pour qu'elle se sente moins seule. Pour les slaaneshis, j'ai l'intention de prendre ailleurs que chez GW et donner un coté assez dérangé (j'ai repéré quelques figouzes sympas).

Pour mes unités de GDC, j'aimerai leur donner un coté métallique soit noir, soit rouge foncé et pour les slaaneshis par la suite, je pense les faire noir/ mauves et faire les motifs en doré pour donner une certaine apparence de luxe et de richesse.

Le seul hic dans tout ça, c'est que je ne sais pas du tout quoi acheter en peinture, lavis etc...

Pour l'instant, je vais commencer par mes guerriers, j'ai trouvé ça sur le net, je trouve que ça rend assez bien (je n'ai pas la prétention de faire aussi bien :p)

edit: je me disais bien qu il manquait qqc, avec la photo c'est mieux Smile

[WHB] Monter une armée du chaos universel 50379210

J'ai pas mal fouillé sur le net et à part m embrouiller l'esprit, ça a pas donné gd chose.

-Si une bonne âme, pouvait me conseiller dans mes achats de peinture, ca m’ôterait une belle épine du pied.
-J'ai monté mon 1er régiment de GDC avec une bannière du chaos universel, si je veux les affilier à Khorne, je dois la remplacer ou je peux la laisser?


Merci.


Dernière édition par marcassin le Mar 10 Avr 2012 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:33

Pour tes achats de peinture, tu peux essayer la GW, mais en général, elle est vendue plus chère que des marques comme vallejo ou prince august, sans vraie différence de qualité, même si souvent j'ai l'impression que la GW est moins matte et plus pâteuse.
Pour les pinceaux, cherche aussi dans les marques autres que GW, ils sont bons, mais un peu chers, je sais que j'ai trouvé un petit pack de pinceaux prince august pour pas trop chers (c'était du synthétique, mais c'était quand même de la bonne came).
Pour les bombes de sous-couches, les army painter sont moins chères, et en plus tu peux avoir plein de couleurs différentes (rouge pour tes khorneux par exemple).

Tout ça se trouve chez des revendeurs indépendants, je sais pas où tu vis, mais sur Paris il y a Starplayer, tu peux trouver énormément de choses là bas.

Les lavis, tu peux utiliser ça : http://lepalantir.free.fr/spip.php?article261
C'est mieux que de se ruiner en lavis qui durent pas longtemps et donnent pas toujours un très bon résultat (brillance, auréoles...), c'est marqué klir, mais j'ai testé avec du saint-marc, et ça marche.

Pour tes GDC, je ne sais plus à quoi ressemble leur bannière, mais tu peux pas essayer un motif à main levée représentant la marque de khorne ?
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:50

Pour les peintures, je te suggères de suivre les conseils avisés de Kraz'. Je connaissais pas le coup du lavis au liquide vaisselle, c'est bon à savoir.
Tu peux garder ta bannière du chaos universel, parce que quand Archaon passe, les affiliés aux différents dieux se rallient à lui sans poser de question. Les khorneux répondent avant tout à Khorne, mais ce sont les vents du chaos qui dictent aussi leur conduite !! De plus, quand on commence, tracer un symbole à main levée, même un symbole bien géométrique comme celui de Khorne, c'est pas toujours facile... Après, tu peux toujours la peindre en rouge pour qu'on oublie pas le sang et les tripes arg
Je plussoie pour les pinceaux, les Prince August, sont très bons.

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Barbouilleur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2012

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:44

Bon en fait ma bannière, c'est une bannière en plastique avec le symbole du chaos universel. Je m occuperai d elle en dernier, je verrai bien d'ici la.
Bon sinon, j'ai éditer mon premier message. Je cherche a faire mon guerrier dans un rouge assez sombre.
Je pense que je vais taper dans la gamme GW pour les peintures, j'ai l'impression que c'est la plus répandue (d'un autre coté, c'est ptet normal dans warhammer Very Happy) histoire d être en phase avec tt le monde sur les forums et en plus GW m a proposé un cours de peinture... Smile

Mais, ce que j ai besoin c'est qu on m aiguille sur les noms des peintures à prendre. Je pensais faire la sous couche noire et ensuite un coup de mephiston red. Apres pour les lavis et brossage.... mystere ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2009

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 2:00

Salut.

Pour la peinture je te conseille la GW (surtout avec la nouvelle gamme), ok elle est chere, mais niveau qualité j'ai pas trouvé mieux perso, la PA est vraiment horrible, les pigments sont mal répartis, elle se delie facilement, bref de la cochonnerie IMO.
La Vallejo je l'aime deja plus, mais je sais pas elle se dilue pas de la même manière (moins pateuse/collante que la GW) et du coup offre un contrôle moins maitrisé.
(par contre à l'aero les vallejo passe les mieux).

Pour les pinceaux, si tu as les moyens je te conseille les Raffael, pour moi y'a pas mieux.
Apres les GW sont pas mal, pour poser des bases et commencer une ébauche de dégradé j'utilie le "medium" et le "fine details", après j'affine avec un raffael plus fin.

Bombe army painter je déconseille, c'est de la m****, elles veillissent vraiment mais alors vraiment mal, de quoi niquer une figurine.
Les GW sont pas super top top non plus, même si déjà mieux.
Perso je fais de plus en plus une base à l'aero pour mes fig d'expo...

Le nom des peintures à prendre, et bien en fait la gamme viens de changer (y'a une semaine)
.
Donc perso je vais te donner les anciennes ref (ton vendeur te fera la conversion équivalente sans soucis Wink )

-black chaos et skull white (un noir et un blanc classique)

une gamme de rouge:
-scab red
-baal red (lavis)
-blood red.

une gamme de brun:
-scroched brown
-bestial brown
-vomit brown
-devlan mud

une gamme de métalique:
-dwarf bronze
-mitril silver
-shining gold

et deux- trois couleurs bien utiles:
-snot green
-blazing orange
-regal blue
-badab black
-liche purple
-sunshine yellow

Voilà avec ça tu peux faire à peu près toutes les couleurs possible et dont tu auras besoin.
(via mélanges parfois)

Pour les techniques, brossage je te le déconseille (sauf peut-etre pour la fourure)
N'oublie pas, dilue bien ta peinture.
Mieux vaut passer plusieurs fines couches qu'une ou deux trop épaisses (c'est plus facile de rajouter de la peinture que d'en enlever).

A partir de là tu peux faire tes 1ers dégradés, tu pars d'une couleur intermédiaire, disons ton scab red, puis tu vas ombrer avec des lavis noirs, éclaircis au blood red, ensuite tu passes une couche de baal red pour unifier et voilà Wink
Essaie déja ça.




Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Barbouilleur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2012

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 0:33

hello,

merci pour tous les renseignements.

Sur le site games-workshop, il y a un tableau de conversion entre l'ancienne et la nouvelle gamme de peinture.

http://www.games-workshop.com/gws/content/articleCategory.jsp?communityArticleCatId=6800002a&articleCatId=6800002a&catId=cat730002a§ion=
Pour l'instant, il n'est plus dispo mais je l'ai encore consulté hier...

Bon, Kiwi, j'ai suivi aveuglément tes conseils. Mais une fois que j'aurais recu les peintures, je commence par sous coucher en noir je suppose et ensuite je peins l'armure en scab red, c'est ca?

Edit: Je sens que ca va être la misere... Mouhouhahahahahahaha!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2009

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:17

Personellement j'aime pas la sous couche noire, mais on va pas t'embêter avec ça pour le moment.
Donc oué sous couche noire (attention à ce qu'elle soit bien couvrante partout et pas trop épaisse !)
Ensuite peinds ton armure en scab red, ensuite tu va faire de très fin lavis de noir sur les plaques d'armure (pas partout juste sur le haut ou le bas de la plaque selon son exposition à la lumière), ensuite tu fais pareil avec le blood red mais sur la face opposée de la plaque d'armure Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Barbouilleur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2012

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:50

Dis comme ca, ca a l'air tt simple... Je parie qu'il y a un piége ^^

Normalement, je m'y colle ce week end. Je mettrai des photos pour avoir vos avis.

En tout cas, merci Kiwi Wink
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:47

Essaye de te réserver des figurines test, pour trouver un truc qui te satisfasse.
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Barbouilleur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2012

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:30

Bon voila, je viens de recevoir les peintures.
Je m'y suis collé quasiment aussitôt. J'ai suivi vos conseils mais aussi ceux d'1 bouquin.

Il y a 2 semaines, j'ai sous couché mes bonshommes avec de l'apprêt plastique gris (j'étais pressé de les monter alors j'ai acheté le 1er truc que j'ai trouvé)

Donc, me suis fait une palette humide, j'ai vachement dilué ma peinture env 30% de peinture (j'ai pris du khorne red, celui qui correspond au scab red dans la nouvelle gamme) pour 70% d'eau, j'ai trouvé ça assez chiant a appliquer, la peinture n'accroche pas bien, mais une fois que ça a commencé à sécher, le résultat à l'air pas trop mal. Une deuxième couche et ca devrait être impecc.

Le fait que la peinture a du mal a accroché, c'ets du a la dilution ou mon apprêt?
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:52

Avec la dilution, c'est normal que la couche mette un peu de temps à sécher. Ça peut être du à la sous-couche, mais c'est peu probable.
Avec 70% d'eau, je doute que deux couches soient suffisantes, avec la réserve cependant que je n'ai aucune idée du pouvoir couvrant des nouvelles peintures. Donc peut-être est-ce tout à fait assez.
En passant ta couche de base avec de la peinture diluée, fais bien attention à ne pas laisser trop de liquide s'accumuler dans les creux. Wink
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:18

Le Khorne Red est une peinture adaptée aux couches de base, et pour l'avoir testé il suffit de deux couches pour avoir un résultat homogène. Néanmoins il faut beaucoup moins le diluer, il ne s'y prête pas vraiment. L'important, c'est d'avoir un couche de base homogène et propre pour la retravailler ensuite.
En diluant trop, tu risques d'avoir des reliefs pâles et pauvres en couleur, et des creux surchargés. Pour la couche de base il est important de vraiment contrôler la répartition de la couche de peinture pour l'appliquer de façon équitable.
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Barbouilleur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2012

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:20

Dans ce cas, combien pour la dilution? 50/50 ??
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:26

Je pense que ça devrait aller, mais c'est surtout à toi de voir, de tester et d'adopter un style de peinture particulier et les méthodes qui te plairont le plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:43

E effet, je t'ai indiqué mes goûts, et je veux surtout que tu saches qu'il n'y a pas UNE manière mais plusieurs. Puisque tu ne sembles pas très satisfait de ta dilution, dilue-moins, et si c'est mieux conserve les nouvelles proportions. L'important c'est que tu prennes plaisir à peindre (en principe avec le Khorne Red tu devrais pouvoir trouver une proportion idéale car pur, il est vraiment très (trop ?) couvrant).
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Barbouilleur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2012

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:43

Merci, merci.

Encore une question de noob, dans la gamme GW quelle différence entre une base et un layer?
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Apprenti
Kirou


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2011

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:04

Ah là je peux répondre ! Very Happy
La base c'est pour tes couches de base, ta peinture est un peu plus épaisse il me semble mais surtout beaucoup plus couvrante !
Les layer possèdent une gamme bien plus étendu est sont là pour les éclaircissement, un peu plus dilué...
En espérant avoir aidé Smile

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Barbouilleur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2012

[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:57

Bien recu !!! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WHB] Monter une armée du chaos universel Empty
MessageSujet: Re: [WHB] Monter une armée du chaos universel   [WHB] Monter une armée du chaos universel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WHB] Monter une armée du chaos universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WhB] Chaos
» Trolls du Chaos
» [W40k / SM du Chaos] La horde d'Hectelios
» [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Peinture et Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser