Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [questions] Convertion compliquée..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max de Vallac
Barbouilleur
Max de Vallac


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2012

[questions] Convertion compliquée.. Empty
MessageSujet: [questions] Convertion compliquée..   [questions] Convertion compliquée.. Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:52

Bonjour à tous, et bien voilà, je suis tombé amoureux. Oui oui, tout à fait, de ce monsieur là : Le beau messire avec un long fusil.

Mais si je poste ici, ce n'est pas pour parler de ma passion pour la moustache, c'est plutôt que je voudrais convertir ce bonhomme pour que son casque soit fermé, qu'il ait la visière en face des yeux en somme. Et je ne sais foutrement pas comment m'y prendre. Par la suite, passer son arquebuse en fusil laser, mais ça c'est une autre histoire...
Je demande donc conseil avant de l'acheter. Avez-vous une idée sur la façon de procéder pour transformer ça?

Tout ça pour dire que j'envisage aussi de croiser la gamme 40k et la gamme battle pour mon projet du jouer une Garde Impériale inspirée de Napoléon III, avec les moustaches justement!
L'échelle entre soldats de l'Empire de battle et Gardes de l'Imperium est-elle le même? Car la Gimp me plaît beaucoup, sauf les cadiens de base. Sales gueules, j'aime pas leurs casques et ils sont tout petits. D'où une idée de croiser ces pitous, et d'en faire une garde unique santa
Sans quoi je vais devoir apprendre *soupir*, à green stuffer des manches bouffantes, des plumes, des cuirasses...

Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[questions] Convertion compliquée.. Empty
MessageSujet: Re: [questions] Convertion compliquée..   [questions] Convertion compliquée.. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:59

40k et battle, c'est la même échelle, garde imp et empire, ce sont des humains, donc ça devrait coller parfaitement. Smile

Ensuite, pour la conversion, une piste à essayer, ce serait de découper proprement la visière au maximum, puis limer ce qui reste et resculpter ensuite après avoir collé la partie découpée, je sais pas si tu vois bien ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Apprenti
Kirou


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2011

[questions] Convertion compliquée.. Empty
MessageSujet: Re: [questions] Convertion compliquée..   [questions] Convertion compliquée.. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 2:30

J'aurai dis pareil que Kraz ! Tu coups, tu limes tu refais le dessus du casque en green stuff... Rien de bien compliqué en somme Very Happy

Sinon, tu essayes de récupérer carrément une tête de bretonnien ou d'empire autre part avec un casque qui ressemble un peu et tu coupes carrément la tête ... Là ou là y'a des trucs qui ressemble...
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440091a&prodId=prod900127a
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440092a&prodId=prod2120000


Mais pourquoi vouloir fermer le casque d'ailleurs ? Je trouve qu'il a de la gueule comme ça, ça serait dommage qu'on voit pas son visage il perdrait en charisme je trouve...

Sinon projet sympa !J'aime bien l'idée et j'attends de voir les débuts Smile

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

[questions] Convertion compliquée.. Empty
MessageSujet: Re: [questions] Convertion compliquée..   [questions] Convertion compliquée.. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:45

Pareil que Kraz et Kirou, sinon essayes de chercher dans ta boite à rabiots si t' as pas un morceau qui pourrait faire l' affaire de visière on sait jamais où regarde si un perso de la gamme en à as une qui se détache et que tu pourrais coller ce serait l' idéal.

Sympa ce projet d' armée sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Max de Vallac
Barbouilleur
Max de Vallac


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2012

[questions] Convertion compliquée.. Empty
MessageSujet: Re: [questions] Convertion compliquée..   [questions] Convertion compliquée.. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:41

...cela dit, un casque pareil n'existait plus sous Napoléon III vu que warhammer est un joli mélange d'époques, m'enfin l'idée est, pour être précis, de la jouer dans ce look Impérial avec de belles bannières à la gloire de mon cher Louis-Napoléon troisième. Mon soucis est que j'adore le look des gars de l'Empire à Battle, mais que j'aime pas du tout le système de jeu à coups de régiments. Je veux futuriser ces petits gars en en faisant des Gardes Impériaux du 41ème millénaire.

Pas très clair tout ça...

J'ai aussi la sale tendance à aimer les armées populeuses, et en jouant la Garde je compte bien en profiter pour aligner une pléthore de bonshommes, avec la ligne d'artillerie qui va bien, ainsi que la cavalerie (probablement une conversion de cavaliers impériaux).

Mais c'est un projet bien complexe sachant que je n'ai jamais touché de green stuff. Je vais donc m'entrainer côté peinture et conversion avant d'attaquer ce projet, après deux ans sans avoir touché de pinceau!

Et donc, ma boîte à rabiots est désespérément vide. Je ne manque pas de bolters, mais ça ne me sera pas d'une grande utilité. Vous me conseillez donc de découper la visière et de sculpter le trou pour faire lien? Vrai qu'en même temps il n'y a pas grande solution autre...

Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

[questions] Convertion compliquée.. Empty
MessageSujet: Re: [questions] Convertion compliquée..   [questions] Convertion compliquée.. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:22

Salut !
Je suis d'accord pour la découpe (avec une scie très fine, pas Games en tout cas a priori), c'est aussi ce que je ferai. Voilà un petit montage rapide et simpliste pour illustrer mon idée, ce sera aussi bien que de longs discours peu évidents :

[questions] Convertion compliquée.. Conver10

Dans l'idée le cadre rouge indique le plan de découpe. Tu gratte ensuite le surplus, tu creuses le visage (quel dommage pour cette belle moustache !), tu colles et tu green stuffes à mort pour combler les trous ainsi créés. C'est pour faire une surface lisse, c'est pas trop compliqué. Le plus important est de ne pas hésiter à couper large au début (il est toujours possible de retailler), pour conserver une visière impeccable. Ensuite tu n'auras aucune difficulté à combler les trous.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et t'avoir convaincu. N'hésite surtout pas à faire des essais sur des figurines présentant des dispositions similaires, pour t'entraîner, voir les difficultés et améliorer la technique.

Comme les autres, je ne comprends pas très bien ta volonté de cacher le visage, mais si c'est ton souhait, je ne peux que t'encourager et j'ai hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Max de Vallac
Barbouilleur
Max de Vallac


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2012

[questions] Convertion compliquée.. Empty
MessageSujet: Re: [questions] Convertion compliquée..   [questions] Convertion compliquée.. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 1:51

Oulah, diantre de karadoc... J'ai trouvé une vue profil pour mieux comprendre:

Tu me conseilles de couper comme ça?
[questions] Convertion compliquée.. Sans_t10

Et donc je suis censé combler le fossé qu'est devenu sa tête... Aie aie aie... en même temps, il n'y a pas 50 solutions.
Ce qui me fait peur, c'est bien le découpage, car il me faudra alors creuser à l'intérieur du casque pour se débarasser du surplus, le tout sans abimer la visière... Gniiiiiiiiiin.

Et pour répondre à la vindicte populaire, justement je n'aime point la tête de teigneux de ce monsieur, alors que je trouve sa pose et son casque superbes! D'où un ajustage qui s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

[questions] Convertion compliquée.. Empty
MessageSujet: Re: [questions] Convertion compliquée..   [questions] Convertion compliquée.. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:49

Effectivement, c'est à peu près l'idée pour la découpe (peut-être un peu plus haut côté visage, à voir ce que ça donne sur la vrai figurine). Ensuite et bien... l'avant du visage ne m'a pas l'air trop difficile à creuser; pour la partie sous la visière à proprement parler, pourquoi pas gratter le surplus côté tête sur la figurine (plus facile à faire).
Le tout avant d'ajouter une patate de green stuff, pourquoi pas en plusieurs étapes pour éviter les gaffes.

De ce que j'ai vu sur les photos, je pense qu'en t'y prenant bien tu pourras sauver le plumeau. Very Happy

Voilà comment je m'y prendrais en ce qui me concerne, d'autres auront peut-être d'autres astuces auxquelles je n'ai pas pensé. Effectivement le plus délicat est la découpe initiale, ensuite c'est du rebouchage. Le mieux, comme je l'ai évoqué est une scie fine (SURTOUT PAS une pince coupante ou cutter à moins que tu n'aies envie de faire de la charpie), à l'image par exemple de celle-ci, qui est celle que j'utilise :

[questions] Convertion compliquée.. Scie_f10

Encore une fois, essaie de t'entraîner à des découpes un peu délicates sur des rabiots, c'est comme ça que tu verras le mieux si c'est faisable ou pas selon toi. Et ça te donneras peut-être d'autres idées de technique plus efficaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

[questions] Convertion compliquée.. Empty
MessageSujet: Re: [questions] Convertion compliquée..   [questions] Convertion compliquée.. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:10

Tiens, je viens de tomber sur un truc sympa... Jette un coup d’œil par là :
http://w40k-xavier-marquis.over-blog.com/categorie-11532017.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[questions] Convertion compliquée.. Empty
MessageSujet: Re: [questions] Convertion compliquée..   [questions] Convertion compliquée.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[questions] Convertion compliquée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Peinture et Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser