Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peindre son scole de présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peindre son scole de présentation Empty
MessageSujet: Peindre son scole de présentation   Peindre son scole de présentation Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:07

Salut salut ! j'ai écris un p'tt tuto :

Pour mettre en avant leurs figurines, les peintres se procurent des socles en bois. Certains sont vendus peins, avec des reflets marrons et noirs très discrets, et d'autres sont encore à l'état brut, d'une couleur très clair. Ces derniers sont parfois utilisés tels quels, mais ont alors l'inconvénient de dévier le regard du spectateur (l'œil ne se fixe pas directement sur la pièce, mais sur le morceau de bois). Je propose donc une technique permettant de transformer ce type de socle en une teinte plus foncée, à la fois nuancée et discrète. On n'est pas obligé de suivre toutes les étapes, certains pourront s'arrêter au bout de quelques couches, tout dépends du rendu désiré !

Voilà à quoi ressemble mon socle avant le travail de peinture. Je l'ai eu pour 1 € sur un stand à Montrouge Smile

Peindre son scole de présentation Img_0033

Je commence par disposer un marron foncé et de l'encre rouge sur ma palette.

Peindre son scole de présentation Img_0034

Je les mélange et je dilue fortement, au moins 10 volumes d'eau pour 1 de peinture.

Peindre son scole de présentation Img_0035

J'applique le mélange sur le socle, il faut bien tirer sa peinture et recouvrir toute la surface.

Peindre son scole de présentation Img_0036

Je prends désormais de l'encre rouge pur, toujours en pensant à bien là diluer.

Peindre son scole de présentation Img_0038

Je l'applique sur l'ensemble du socle en deux passages. Le rendu est pour l'instant assez pâle.

Peindre son scole de présentation Img_0037

Comme il faut assombrir tout ça, je passe au noir pur. Il faut que ce soit extrêmement dilué, comme si on peignait avec de la flotte !

Peindre son scole de présentation Img_0039

Deux ou 3 passages feront l'affaire. Le résultat commence à devenir très satisfaisant, et on peut s'arrêter à cette étape si on veut une teinte intermédiaire, mi claire mi foncée.

Peindre son scole de présentation Img_0040


Peindre son scole de présentation Img_0041


Pour rehausser les couleurs et apporter des nuances plus chaudes, on utilise maintenant un marron clair (Snakebite Leather GW). La dilution correspond cette fois-ci à celle d'un lavis.

Peindre son scole de présentation Img_0045


On insiste avec au moins trois passages.

Peindre son scole de présentation Img_0046

Pour aller encore plus loin, on peut passer quelques glacis de bleus. Il convient de diluer davantage pour ne pas s'écarter de la teinte générale.


Peindre son scole de présentation Img_0048

Deux passages sont suffisants.
.

Peindre son scole de présentation Img_0047


On termine enfin avec du vert camouflage, du Catachan Green en l'occurrence. La dilution est très, mais alors très très forte, c'est juste pour nuancer et bien définir la texture

Peindre son scole de présentation Img_0042

Un ou deux passages et le tour est joué.


Peindre son scole de présentation Img_0043

Le résultat final :
.

Peindre son scole de présentation Img_0044

Et le même socle sous un éclairage beaucoup plus fort

Peindre son scole de présentation Img_0049

Pour conclure, je dirais que c'est à chacun d'essayer différents mélanges pour trouver la teinte idéale. Rien ne sert de suivre à la lettre les étapes présentées dans ce tutoriel, on s'amuse davantage en choisissant ses couleurs au hasard Smile


Deux autres tutos visibles sur mon blog :

Un sur les filets de bave http://cyril.tuloup.free.fr/?p=4405

Et un autre sur la neige : http://cyril.tuloup.free.fr/?p=4570


@ bientôt


Dernière édition par Cyril le Mar 12 Avr 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Peindre son scole de présentation Empty
MessageSujet: Re: Peindre son scole de présentation   Peindre son scole de présentation Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:55

C' est bien sympa ce tuto, un bon rendu en peu de temps que demander de plus ? ^^
Je vois bien des socles un peu rougeâtres ou avec des nuances bleues ca pourrait être original !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre son scole de présentation Empty
MessageSujet: Re: Peindre son scole de présentation   Peindre son scole de présentation Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:22

Tu me donnes une idée là Smile
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Peindre son scole de présentation Empty
MessageSujet: Re: Peindre son scole de présentation   Peindre son scole de présentation Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:06

Oui, avec un de tes socles enneigés, ça pourrait le faire je pense.

Sinon, tu as oublié de poster les liens des deux autres tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre son scole de présentation Empty
MessageSujet: Re: Peindre son scole de présentation   Peindre son scole de présentation Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:05

Ben vu mec ! C'est fait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre son scole de présentation Empty
MessageSujet: Re: Peindre son scole de présentation   Peindre son scole de présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre son scole de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre le bois
» [Q&R] Peindre les Roux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser