Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [WH40K]Socles de cavalerie pour W40k

Aller en bas 
AuteurMessage
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

[WH40K]Socles de cavalerie pour W40k Empty
MessageSujet: [WH40K]Socles de cavalerie pour W40k   [WH40K]Socles de cavalerie pour W40k Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:25

Comme moi, vous avez sûrement déjà constaté qu'une meute de chiens de Khorne enragée a quelque chose de moins qu'une unité classique : des socles adaptés. En effet, ça fait toujours un peu bizarre de voir une escouade à socles rectangulaires se balader au milieu de socles ronds. Certains joueurs ont essayé d'y remédier en ajoutant des socles ronds de 40mm à leurs bébêtes, mais c'est pas tip-top non plus selon moi... Alors je vais vous présenter la technique que j'ai employée, sans l'inventer bien entendu car un certains nombres de hobbyistes le font déjà, mais qui est malgré tout méconnue (trop à mon goût).

1/Tout d'abord, procurez-vous pour chaque socle de cavalerie W40k que vous voulez faire un socle rond de 25mm et un socle carré de 25mm. Prévoyez aussi colle plastique, cutter, scie fine, lime, et éventuellement résine verte (cette-dernière n'étant pas indispensable).
[WH40K]Socles de cavalerie pour W40k Tuto_s10

2/Maintenant, sciez le socle rond le long de son diamètre, de manière à obtenir deux demi-disques de même taille.
[WH40K]Socles de cavalerie pour W40k Tuto_s11

3/Maintenant, retaillez au cutter le bord de chaque demi-disque, de manière à ce qu'il s'ajuste parfaitement avec le socle carré. Pour cela, coupez-le selon un plan légèrement incliné.
[WH40K]Socles de cavalerie pour W40k Tuto_s12

4/Vous pouvez enfin coller vos demi-disques au socle carré. N'hésitez pas à mettre largement de la colle, de manière à reboucher les aspérités qui se seront obligatoirement formées. Ensuite, limez ce surplus de colle; ainsi, vous obtenez un socle parfaitement lisse qui une fois peint, ne donnera même pas l'impression d'avoir été "fait main". De plus, cela correspond exactement aux dimensions d'un socle de cavalerie "classique" (50*25mm), donc il sera normalement parfaitement jouable en tournoi.

Voilà ! Tous les commentaires sont naturellement bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WH40K]Socles de cavalerie pour W40k Empty
MessageSujet: Re: [WH40K]Socles de cavalerie pour W40k   [WH40K]Socles de cavalerie pour W40k Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:48

Merci Ivan pour le tuto! Wink
C'est aussi bien utile quand on veut socler ses motos!
Aurait-eu une photo qui nous montre le rendu avec la figurine une fois finie?
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2008

[WH40K]Socles de cavalerie pour W40k Empty
MessageSujet: Re: [WH40K]Socles de cavalerie pour W40k   [WH40K]Socles de cavalerie pour W40k Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:26

Je vais la poster sous peu (en fait j'en avais fait une mais elle était un peu moyenne donc j'ai supprimé).
Sinon, cette technique est applicable à toutes sortes de figs (chars,...), il suffit d'utiliser des socles plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WH40K]Socles de cavalerie pour W40k Empty
MessageSujet: Re: [WH40K]Socles de cavalerie pour W40k   [WH40K]Socles de cavalerie pour W40k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WH40K]Socles de cavalerie pour W40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour les socles noirs
» [W40K/SM] Diorama pour le GD Francais
» [WH40k] Commando V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - Le Modélisme et l'Art du Scalpel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser