Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [WIP] Buste d'Ork

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[WIP] Buste d'Ork Empty
MessageSujet: [WIP] Buste d'Ork   [WIP] Buste d'Ork Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:06

Bonjour à tous,

Comme ça faisait pas mal de temps que je n'avais rien posté, voila ce sur quoi je travail en ce moment, un petit buste d'Ork qui avance lentement mais surement!

Voila la tête après ma première séance de modelage:

[WIP] Buste d'Ork Face_110

[WIP] Buste d'Ork Face_210

[WIP] Buste d'Ork Profil10

[WIP] Buste d'Ork Profil11

Voila maintenant le début de ma dernière séance de modelage, autrement dit, ce soir. Il commence à prendre forme petit à petit :

[WIP] Buste d'Ork Dos_110

[WIP] Buste d'Ork Dos_lo10

[WIP] Buste d'Ork Face_310

[WIP] Buste d'Ork Profil12

[WIP] Buste d'Ork Profil13

Voila pour le début de séance (Hormis pour le creux dans la tête qui fait plus parti du milieu de séance.) maintenant, j'ai retravaillé quelques petits trucs mais beaucoup de choses non visible: Déjà je l'ai complètement creusé, je lui ai fait un cou et un socle, creusé eux aussi, j'ai retravaillé la lèvre inférieur un petit peu, j'ai fais quelques ajouts de matières par-ci par la, et enfin j'ai travaillé son oreille,qui va être de toute façon presque entièrement refaite si ce n'est pas entièrement, parce que c'est la misère...

[WIP] Buste d'Ork Face_410

[WIP] Buste d'Ork Profil14

Sur cette dernière photo, son crâne paraît bizarre, c'est normal... il lui en manque un bout, qui a été coupé pour les besoins du vidage! Je l'ai recollé à la fin après la prise de photo... Plus de new's la prochaine fois de toute façon Wink

[WIP] Buste d'Ork Profil15

L'objectif pour mes prochaines séances est de lui travailler comme il faut l'oreille, rajouter la matière à sa gauche car j'en ai rajouté à droite cette séance mais pas trop à gauche, faire les semblants de tension de peau, refaire correctement les paupières et le texturer (J'ai vraiment hâte ça va être génial!)

Il a été réalisé à partir d'un tuto trouvé sur le net ( de Locki je crois) mais je me suis tout de même permis de nombreuses libertés, car je n'avais pas envie d'en faire une pâle copie et que de toute façon, le mec qui a fait le tuto sculpte depuis longtemps et je n'en suis qu'à mon premier vrai buste, alors je n'aurait pas pu l'égaler!
Voila sinon je vous réserve une petite surprise dans le monde de la sculpture pour ces vacances de noël, j'ouvrirais le post en temps voulu Wink
Bon sinon, pour ceux qui ne se sont pas encore lancé dans le modelage/sculpture, j'insiste, il faut s'y essayé, on progresse à une vitesse phénoménale et on arrive vite à se faire plaisir en domptant la pâte/terre! Je propose d'ailleurs, si jamais tout le monde est ok, un petit concours de convertion/sculpture? Je crois qu'il n'y en a pas encore eu, et ça serait l'occasion pour ceux qui ne s'y sont pas encore mis de se plonger dedans Wink

Voila bon sur ce, j'espère que vous aurez apprécié ce petit WIP,

A bientôt,
Lithis.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WIP] Buste d'Ork Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste d'Ork   [WIP] Buste d'Ork Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:49

Je trouve ça vraiment bien, il ressemble un peu à un ork vampire, mais c'est pas plus mal.
Je pense que tu devrais creuser sous le nez, pour mieux le séparer de la bouche, creuser un trou dans l'oreille (avec les quelques sinuosités qui vont bien).
Ensuite, je ne sais pas si les "bande" qui partent du nez de chaque côté sont très anatomiques, peut-être que les aplatir un peu et faire des joues plus rondes te permettraient de mieux définir les lèvres supérieures (du coup ce serait peut-être mieux de raccourcir un peu les dents), mais après ça dépend de ce que tu veux faire de ton projet, en tout cas bravo, continues !

Perso la sculpture, je m'y suis essayé une fois (j'ai voulu faire une poupée de chiffon en GS, je trouve ça raté, du coup je recommencerait avec une autre pâte pour la base), et j'ai aussi momifié une citrouille Fenryl, malheureusement je n'ai plus d'APN.
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[WIP] Buste d'Ork Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste d'Ork   [WIP] Buste d'Ork Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:36

Merci de ton commentaire Kraz'

Citation :
Je pense que tu devrais creuser sous le nez, pour mieux le séparer de la bouche
Je pense voir ce que tu veux dire mais je n'en suis pas sur, si c'est ça je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée, et je pense l'appliquer, mais je vais par contre au lieu de creuser, rajouter un peu de matière histoire de définir un peu mieux le nez en volumes.

Citation :
creuser un trou dans l'oreille (avec les quelques sinuosités qui vont bien).
Alors ça croit moi que c'est prévus :p Mais alors qu'est-ce que c'est galère pour faire tenir ces foutus oreilles! Enfin oui, donc je compte rajouter de la matière afin d'y faire quelques petites sinuosités/ déchirures/ plis, etc.

Sinon pour les joues à proprement parlé, je ne vais pas pouvoir, ce serais tout refaire, par contre ses pomettes en haut vont se voir prendre un peu (Beaucoup) en masse!

En tout cas, merci pour ton commentaire, c'est encourageant!
Sinon, tu pense (vous tous d'ailleurs :p) que faire un petit concours de sculpture/conversions serait une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WIP] Buste d'Ork Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste d'Ork   [WIP] Buste d'Ork Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:20

Pour le concours, je pense que c'est pas bête, vu que la conversion est à la portée de tous, et je pourrais participer vu qu'une photo avec la webcam est largement satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Ribosome
Théoricien des couleurs
Ribosome


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : brochon 21220 (région dijonnaise)
Date d'inscription : 22/04/2009

[WIP] Buste d'Ork Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste d'Ork   [WIP] Buste d'Ork Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:12

Mes félicitations pour cette sculpture qui est tout de même de taille. Même si les premières photos sont bizarre, il semble bien se formé ce buste.

Je que j'aime par dessus tout dans cette sculpture, c'est le côté Gremlins. Attention le mauvais côté gremlins, pas le bon avec les poils et qui mignon à en vomir ! arg arg

Bonne continuation !!! arg
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[WIP] Buste d'Ork Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste d'Ork   [WIP] Buste d'Ork Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:54

Bonsoir a tous,

Je n'avais pas posté depuis longtemps, mais voila la bête qui approche doucement de la fin.
Bien entendu, c'est encore bourré de défauts, mais avec déjà plus d'une vingtaine d'heures de travail dessus, je ne voudrais pas m'éterniser trop dessus non plus, et puis, je suis tout de même content d'avoir atteint un tel résultat, en le commençant, je n'aurais jamais cru en arriver la. Le texturage sera bientôt un peu repris et la pièce sera poncée a certains endroits. Maintenant que je l'ai mise à sécher, je ne pourrais plus trop la reprendre, donc j'espère vraiment que tout ça vous plaira :p
J'aimerais vraiment pouvoir le peindre après, alors je croise les doigts pour que la cuisson se passe sans dommages :s

Voila, place aux photos:

[WIP] Buste d'Ork P1000310

[WIP] Buste d'Ork P1000311

[WIP] Buste d'Ork P1000312

[WIP] Buste d'Ork P1000313

Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WIP] Buste d'Ork Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste d'Ork   [WIP] Buste d'Ork Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:39

Je le trouve absolument magnifique, c'est du très bon boulot !
J'ai hâte de voir la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WIP] Buste d'Ork Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste d'Ork   [WIP] Buste d'Ork Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:21

J'suis carrément d'accord, il est génial. Bien sûr, il a certainement quelques petits défauts, mais comme ils ne sautent pas aux yeux, je n'ai pas envie d'aller les chercher.
La fausse symétrie que tu lui as donné colle super bien à un ork et les oreilles de chauve-souris lui donnent un air sympathique.
Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Buste d'Ork Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Buste d'Ork   [WIP] Buste d'Ork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Buste d'Ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Buste Punk/Iroquois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Projet de Modélisme Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser