Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Figurine

+2
KraztaK
toutankamion
6 participants
AuteurMessage
toutankamion
Barbouilleur

Figurine Empty
MessageSujet: Figurine   Figurine Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:16

Bon bien je ne suis pas un pro en peinture mais j'aimerais avoir des conseils donc j'aimerais beaucoup de critiques positives comme negatives peu importe tant que sa me permet de progresser

Voici khalida peint dernierement:

Figurine 6634551001631JPG

Figurine 2378701001625JPG
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

Figurine Empty
MessageSujet: Re: Figurine   Figurine Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:37

Moi je trouve ça pas mal du tout.
C'est plutôt lisible, et on voit des contrastes.

Je pense que tu devrais tenter de faire plus d'étapes (le violet ne semble avoir été traité qu'en deux ou trois étapes), si tu comptes passer à de la peinture d'expo, et plus de contrastes (n'hésite pas à poser des points de blanc sur les endroits les plus exposés, et du très sombre dans les recoins de ta figurine, là c'est le marron, le blanc du masque et le vert qui ne sont pas assez contrastés).
Tu devrais utiliser des lavis, au moins un, sur tes métaux, la brillance nuit gravement à la lisibilité. Cependant, tu peux tenter d'accentuer les parties claires avec des peintures métalliques sans lavis par dessus et mixer avec des couleurs sombres et mat dans les ombres, ça donne un bon résultat je trouve.

Pense aussi à mieux composer ta figurine, en évitant de mettre trop de couleurs (là, tu as de grosses zones marrons, noires, violettes et vertes, avec des détails bleus, jaunes et rouges, plus les métaux).

Voilà, j'espère que ça t'aideras, et n'oublies pas l'orthographe.
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251

Figurine Empty
MessageSujet: Re: Figurine   Figurine Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:01

Hello, c'est pas mal !
L violet est top, bon ça a l'air de manquer un peu de dégradé mais sinon c'est tout bon, bonne lisibilité, bonne pose des lumières, bon contraste.
Le beige, lui manque cruelement de contraste, hésite pas aller jusqu'au quasi-noir pour les ombrages Wink
sinon tu devrais eclaircir le haut du serpent et assombrir le bas, là il est trop uni, ce qui pose problème (surtout pour un réptile ecailleux qui reflète normalement bien les lumières)
Ribosome
Théoricien des couleurs
Ribosome

Masculin Nombre de messages : 102

Figurine Empty
MessageSujet: Re: Figurine   Figurine Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:25

Je rejoint l'avis de Ktraztak et de Kiwi. la figurine par d'une base trop claire pour le cuire et la figurine manque cruellement de lavis qui selon moi son indispensable pour bien réussir le cuir.

Le violet, le noir et le vert sont bien réussi. Le passage du vert au marron du bâton est parfais.
Mais ce que j'apprécie particulièrement c'est l'utilisation du violet pour la cape. Il donne un côté magique au personnage et créait un contraste avec le cuir.

Voilà, j'espère que nos conseil t'auront servis et n'hésite pas de nous montrer tes progrès à travers ta prochaine œuvre !
toutankamion
Barbouilleur

Figurine Empty
MessageSujet: Re: Figurine   Figurine Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:13

Merci a tous pour les conseils je m'excuse de la réponse tardive j'ai eu un problème de connexion internet, pour se qui est du cuir sur la cape je ne voulais pas une base foncée, pour les métaux j'ai vraiment du mal Sad je trouve sa pas facile à traiter je ferais attention par la suite a ne pas mettre trop de couleurs et passerais plus de temps sur les dégradés Wink en espérant m'améliorer.

en attendant j'ai peint un gardien des tombes =) voila se que sa donne

Figurine 4827961001649

Figurine 9405561001650

Figurine 2979291001653
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

Masculin Nombre de messages : 680

Figurine Empty
MessageSujet: Re: Figurine   Figurine Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:44

Salut !

Celle là est , je trouve, bien mieux !
Déjà, elle est très lisible, on distingue bien les différentes parties, on ne s'emmêle pas.
Néanmoins, les teintes forment une belle harmonie, tout va bien ensemble, et ça donne une figurine équilibrée. ( C'est ça qui m'avais dérangé pour la figurine précédente, des teintes qui partent un peu dans tout les sens, ce qui fait que la figurine perdait sont unité )

Le rouge de la ceinture est le bienvenue.
Le violet et la teinte bois ont un petit côté pastel, ce qui donne un petit truc à la figurine. ( en fait, comme le reste des couleurs de la fig ^^ ) ( mais l'idéal serait de traiter le reste des figs comme ça ! )
Le choix de faire les lanières du dos en noir et non en marron est très judicieux. Le noir permet de faire ressortir suffisamment ce petit élément, et évite qu'il soit noyé dans le reste de la figurine.
La cotte de maille est sympa, la figurine en temps que sculpture aussi.
Donc ça marche.

Pour la prochaine fois, tente d'améliorer la qualité de tes dégradés. Ici, on passe du noir au gris, du violet sombre au foncé. Les nuances des dégradés sont bien choisis et créés suffisamment de contraste. Mais ce qu'il manque, c'est des teintes intermédiaires, des fondus...
Sur ce point là, c'est les os qui choquent le moins... ( du fait d'une séparation moin nette entre les nuances foncées et claires )

Le socle est travaillé. Nickel.
Un p'tit truc que tu pourrais aussi ajouter, vu que tu as fait un effet usé pour le bouclier, et qui rend toujours bien, c'est un effet salissure/poussière au bas du bouclier et pourquoi pas des habits. Wink

Bon courage pour la suite !
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

Figurine Empty
MessageSujet: Re: Figurine   Figurine Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:45

Ben en fait un peu tout comme breto !
Y a de la lumière, toussa toussa, faudrait affiner quelques petits endroits pour un visuel plus fluide encore.
Sinon, la lame de l'épée aurait peut-être mérité un peu plus d'attention.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

Figurine Empty
MessageSujet: Re: Figurine   Figurine Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:02

Malgré la photo très lumineuse qui fait qu'on confonds les teintes or/os/brun, je seconde les breto pour le shéma.

En ce qui concerne la pose des lumières, il faut que tu essayes de les poser plus globalement aux endroits exposés (es endroits qui reçoivent le plus de lumière sont les endroits perpendiculaires aux rayons du soleil, généralement on traite la lumière de manière zénithale, donc les rayons viennent du haut), là tu insiste surtout sur les plis et les arrêtes, y compris celles qui ne reçoivent pas énormément de lumière ou autant que les zones qu'ils côtoient, je trouve qu'avec le manque de teintes intermédiaires et de contraste, c'est un des plus gros défauts de ta figurine.

Ensuite, pour les métalliques, je te conseille d'utiliser des peintures plus mattes pour les zones sombres et au fur et à mesure que tu vas vers le clair, utilise des peintures métalliques pures (pense aussi aux lavis).
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

Figurine Empty
MessageSujet: Re: Figurine   Figurine Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:06

Petit message quand à la présentation : je pense que tu devrais trouver un titre un peu plus évocateur que "Figurine", parce que là, quand on ouvre le sujet, on sait pas du tout sur quoi on va tomber... =)
Voilà, merci Smile
Contenu sponsorisé

Figurine Empty
MessageSujet: Re: Figurine   Figurine Icon_minitime

Figurine
Page 1 sur 1