Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tissu semi transparent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thalantyr
Barbouilleur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2010

Tissu semi transparent Empty
MessageSujet: Tissu semi transparent   Tissu semi transparent Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:58

Bon, puisque je n'ai rien trouvé je pose la question :

Comment faire un tissu un peu transparent?

Je peins une demonette (la même base que celle-ci: http://www.electricocean.com/gtpics/GT041/golden_toadstool_demonette.jpg).
Mais je lui ai fait une peau rouge/bordeaux (ça fait plus démon que le rose de base... Razz ) et j'aimerai faire un tissu façon soie, un peu transparente. Donc si certain d'entre vous aurai des idées sur comment faire, je suis preneur! Very Happy

(pour tout ceux qui on des remarques ou conseil à me donner quand à mes précédentes figurines, je suis aussi preneur! (http://picasaweb.google.fr/116088483455045954675/Warhammer#)
Revenir en haut Aller en bas
Lokim
Barbouilleur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2010

Tissu semi transparent Empty
MessageSujet: Re: Tissu semi transparent   Tissu semi transparent Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:30

Je me permets de soumettre une idée même si je suis tout nouveau dans ce domaine ^^', les pros donneront leurs opinions de toutes façons.
J'ai cru voir je sais plus où qu'il existait des vernis mate pour éviter l'effet brillant, ne pourrais tu pas mélanger une très fine dose de la couleur que tu souhaites avec ce vernis une fois que tu auras peints le "dessous"?!
Revenir en haut Aller en bas
Thalantyr
Barbouilleur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2010

Tissu semi transparent Empty
MessageSujet: Re: Tissu semi transparent   Tissu semi transparent Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:43

Ça pourrait fonctionner. Le hic c'est que je n'ai pas de vernis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Tissu semi transparent Empty
MessageSujet: Re: Tissu semi transparent   Tissu semi transparent Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:48

Salut,
Alors voila j'avais vu quelques trucs la dessus, alors si je peux me permettre:
- voila un lien vers le site de JBT ou il aborde le sujet:
http://www.jeremiebt.com/pages/page.php?page=ptr_mfa_quiliquine
- Sinon je n'ai pas cherché sur le net, mais Mathieu Lalain dans le hors série de Ravage dédié à la peinture a fait tout un article la dessus, tu devrais peut être retrouvé ça sur le site de la Team Toulouse.

Déjà, il faut une bonne maîtrise du dégradé, et ensuite, le but est de peindre la peau par transparence la ou le tissu colle et de peindre la couleur du tissu la ou le pantalon ne touche pas la peau. Pour reprendre les mots de Mathieu Lalain: "Plus le tissu collera à la zone de peau, plus cette dernière sera visible et devra être marquée en peinture. "

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé dans ta démarche Wink

(Tient, il faudrait peut être que je trouve le temps de me remettre à peindre un de ces jours Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tissu semi transparent Empty
MessageSujet: Re: Tissu semi transparent   Tissu semi transparent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tissu semi transparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser