Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorgar
Gr@nd maître de la gribouille
Thorgar

Masculin Nombre de messages : 489

[WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Empty
MessageSujet: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 1:40

Bon, il est grand temps pour moi de lancer un projet digne de ce nom, la création d'une waagh à dominante orques sauvages (ma passion).
Pour cela j'ai monté cette liste d'armée primitive (pas compétitive, elle est à visée esthétique avant tout) :

Personages :

- Grand Chef Orque Sauvages (75pts)
Kikou'p Additionnel (4pts)
Bouclier (2pts)
Armure légère (2pts)
Bottes D'lattage D'lafrim' = +1Atk (30pts)

==> 113pts / Général / Frénésie / 6+ Invulnérable / 6 attaques forces 5 !

- Grand Chef Orque Sauvage (75pts)
Grande Bannière = Totem d'Esprit (75pts)
Armure légère (2pts)
(peut-être pas de grande bannière et monté, pour varier les persos)

==> 152pts / Frénésie / 6+ invulnérable / 1 dès de dissip. par rang)

- Chaman Orque Sauvage (70pts)
Niveau 2 (35pts)
Parchemin (35pts)
Peinture Waagh (10pts)

==> 150pts / Frénésie / 6+ invulnérable / +2 pour lancer les sorts au CaC

Unités de Base :

- Orques Sauvages 2 x 15 (240pts)
Kikou'p Additionnel (60pts)
E.M.C (60)

==> 360pts / 16attaques par rang / 6+ invulnérable

Unité Spéciale :

- Chevaucheurs de Sangliers Orques Sauvages x 5 (105pts)
Lance (10pts)
Bouclier (10pts)
Kostos (40pts)
E.M.C + Bannière D'Massacr D'Nogg' (63pts)

==> 228pts / Frénésie / 6+ Invulnérable / 16attaque de F5 en charge (21avec la bannière)

- Char Orque (80)
- Balistes x 2 (70)

Unité Rare :

1 Géant (205pts) / 3 Trolls de pierre (180)

======> TOTAL : 1358 Pts

Cette petite Waaagh pourra facilement être grossi vers 1500 en montant les pavés de 15 à 20 ou en ajoutant un peu de gobelins =) !!!!
Sinon, il faut un thème assez original pour l'armée que j'ai du mal à trouver. Le socle de mon général étant couvert d'une petit flaque d'eau, j'aurais pu me diriger vers sa. Sinon j'attends vos idées.
Pour hiérarchiser les troupes, je pensais utiliser plusieurs types de tatouages : Bleu/Violet = unités "faible ou magique" / Orange/Rouge = unités "d'élite/puissante" (c'est une idée en vrac).

Je vais commencer à rassembler des idées, des schémas de couleur, etc, etc ! A cause des cours mon travail n'avancera pas très vite, mais il avancera ^^.

IMPORTANT : si vous comptez vous débarasser de vos figurines orques sauvages, c'est le moment Very Happy

Dernière édition par Thorgar le Dim 7 Déc 2008 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://paintwarmore.forums-actifs.com
Vil le Môvé
Capitaine de ses dix doigts
Vil le Môvé

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 2:00

Salut !

Je survolais le fofo, et je suis tombé sur ton sujet qui rejoint un projet que j'avais de mon côté et puis, j'ai trouvé ceci :

http://z3.invisionfree.com/Orc__Goblin_Warpath/index.php?showtopic=23113

Peut-être cela t'aidera t-il ?

A++
http://gobz.easyforumpro.com/forum.htm
Thorgar
Thorgar

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:04

Ouawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !!!!!!!!!!!

Je suis absolument fanafrénétique de son travail. C'est décidé, je vais essayer de me composer un régiment de gobelins sauvages à pieds ainsi que 5 chevaucheurs d'araignée !!

Pourquoi pas un héros ou un chaman gobz des forêt ??

Je vous ferez parvenir mes premières photos et idées dès que possible. Gros merci Vil, superbe source d'inspiration =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:51

Salut!, chouette projet!
Alors moi j'ai trouvé ça mais c'est du W40K... mais ça va peut-être t'aidé : Orks suvages de Bruno Grelier

Allez bon courage et montre nous vite tes Orques! Wink
Cyril

Edit : Va faire aussi un tour par là car il y a des figurines de son armée qu'on ne voit pas sur le 1er lien : http://demonwinner.free.fr/peintre.php?id_peintre=16
Vil le Môvé
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:27

Waaagh!

Content de t'aider et surtout, n'oublies pas les chevaucheurs de grenouilles ! (En page 3 de son blog). Je les trouve délirantes à souhait !

What a Face
Thorgar
Thorgar

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:40

Non, je penses garder des squigs car je préfère ces bèbètes, mais peut-être sculpter des sorte de petit Howdaw en bois sur leur dos avec les bogz sur araingée dessus =)

Plein d'idées germent =)
Vil le Môvé
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 2:59

Waaagh!

T'as vu, comme tout bon Gobz de la nuit, je post jamais avant le noir complet...

Trêve de plaisanteries, je te rajoutes un lien sur certains petits travaux, (surtout le howdah), que tu comptes réaliser.

http://gobz.easyforumpro.com/creations-gobz-f3/les-marchands-du-volcan-ki-kram-t33.htm

A++
Thorgar
Thorgar

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:01

Pas trop mal le HowDaw mais beaucoup trop gros et épais à mon goût. Je pensais à quelque chose de plus fin et moins large. Mais encore merci pour la source d'inspiration =)
Thorgar
Thorgar

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:12

Bon, n'ayant pas peint depuis environ 4 mois, il faut se remettre en jambe avant de partir sur une belle armée. Pour ce faire, j'ai taxé une figurine d'elfe à un bon pote à moi.
Alors, sous-couche blanche, premier NMM de ma vie, visée d'une jolie figurine car je veux une armée magnifique et pas vite montée sur pieds !!!

Voilà les photos de mon début de travail. Seule l'armure (en grise) et bientôt le bouclier son fini, tout le reste est en cours !! Voilà j'attends vos commentaire :

[WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Dsc_2210
[WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Dsc_2211

Voilà voilà =)
Vil le Môvé
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 1:59

Wooow, sacrée maîtrise, tout de même !

Moi, la seule remarque que je ferais c'est que je trouve qu'il n'y a pas assez de contrastes entre la fourrure sur les épaules, la partie en cuir de l'armure et sa partie métallique. Mais c'est uniquement une question de goût.

Chez nous lé Gobz, on vit dans le noir, alors on aimes les couleurs flashies...
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:48

Très sympa, bien travaillée, le bouclier est sublime mais l'armure est un peu terne. d'après moi un métal réaliste doit prendre compte de la lumière, encore plus si il est en MNM.
La figurine reste toutefois très bien réalisée, avec un bon choix des teintes.

Désolé pour mon inactivité future je risque d'être moins présent car ma carte mêre nous a quittés : je vous réponds d' un autre poste.
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:24

Pour un premier NMM, le doré est très réussi à mon goût ! Mais je rejoins Sveg sur le fait que l'armure n'est peut-être pas assez travaillée; c'est un bon début, mais augmente un peu les contrastes (personnellement je vais toujours du noir au blanc). Et continue sur ta lancée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:43

Et bien, pour une reprise c'est excellent! Wink
C'est soigné, propre...
Augmente les contrastes.
Passe bien des lavis, éclaircissements, glacis...
Quand Ivan dit qu'il pousse jusqu'au blanc je trouve qu'il a raison mais je conseille d'ajouter dans tes derniers éclaircissements une pointe de jaune car la lumière du jour est légèrement jaunâtre si on regarde bien.
Voilà, bonne continuation et hate de voir la suite! Wink
Cyril
Thorgar
Thorgar

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:39

Bon, je penses qu'il est temps d'arrêter de tourner autour du pot et de commencer. Je me suis finalement lancé dans mes gobelins, trop tentant un si beau régiment.

REGIMENTS DE GOBELINS - THEME MAYAS

Disposant de 10 gobelins des forêts sur araignées, je me suis lancé dans la création d'une unité de gobelins pouvant se fondre dans une armée d'orques sauvages. Les nouveaux gobelins des forêts sont donc tout désignés. Voulant un jolie régiment, et pas un bête régiment de gobz alignés servant de simple reserve à fanatique, il faut attirer l'attention sur eux. Pour ce faire :

- Un Chef d'unité particulier. Etant favori de la déesse araignée, les chefs d'unités se doivent d'être traités comme de véritable rois et s'apporter la faveur de la déesse au combat. J'ai donc eut l'idée, de le poser sur un bouclier porté par deux serviteurs (tel un seigneur nain). Je penses horner dans un futur proche, la plate forme de combat d'une bannière ou d'un trophée (grandes défense)
- Une peinture qui "clash". Des couleurs vives, donc un vert scorpion pour la peau. Jaune rouge orange pour les tatouages et plumes. Yeux bleus.voilà un premier rang de Gobelins "Sauvages". Je les utiliserais pour servir de gobelins de la nuit (je ne joue que ce type de gobz à pieds).
- Originalité, aucune couleur métalique n'apparaitra. ou pour tout autre espèce de gobelins si le besoin s'en fait sentir.
- But entièrement esthétique, pas de besoins de représentativité de l'unité pour un tournoi ou autre.

Voilà un premier rang suivant ce petit cahier des charges, tous commentaires mais SURTOUT critiques sont les bienvenues. J'ai besoin de votre aide pour imaginer un fluff. Dans lequel le lieu de vie de ma horde m'interesse particulièrement pour les socles =)

[WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Dsc_2212
[WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Dsc_2213

P.S : Je recherche des figurines de chevaucheurs d'araignées (même sans les araignée) non peintes !!

Voilà merci des commentaires et critiques et à bientôt !!
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:03

Bravo, je vois d"ici le topo: les cheutiots gobelins en surnombre qui surgisset sur leur proies tels des pigmées anthropophages!
Je vois déja d'ici les archers représentés avec des sarbacanes, les tetes réduites, les sacrifices, les symboles à mi-chemin entre le serpent snakebite et l'icone homme-lézard, les ziggurat recouvertes de boue pestillencielle avec les marques de l'ancien propriétaire grossierement effacées, les squigs sauvages montés par ces petits grots, les hommes victimes de pieges primitifs(fléchettes, fosses..).Et enfin le bon gros vieux géant avec des tresses, une coiffe maya grossière et des icones partout.
Suis-je en train de perdre les pédales? Eh ben non, et je suis sur qu'en creusant tu peux faire une armée fun au possible.Le meilleur moyen de se procurer ossements et parures est de se rendre de la troupaille rois des tombes, voire guerriers squelettes si tu est un peu dur du portefeuille..

Pour le choix des unités je te conseille lance roc, chariots à pompes, fanatiques convertis, géants, troupailles et peut etre quelques trolls d'eau, voire des chars trés par des squigs, ou des démons de boue de wuzzit(que je trouve personellement magnifiques).
les choix qui s'offrent à toi sont tres étendus, à toi de faire le tri.
Nagaï
Nagaï

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:22

Oui franchement bravo l'idée !

Sa parait simple, mais il falait y penser !
Vil le Môvé
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:36

Waaagh!

Voilà donc un sujet qui m'interpelle, d'autant que j'y songeais pour moi !

Alors je vais te laisser partir devant et ensuite te piker tes idées (Gnekgnekgnek...).

Voilà l'idée à laquelle j'avais pensé au départ : Imaginons les restes de la Waaagh! de Grom la panse, abandonnés de tous en Ulthuan avec ces "môdi grandes n'oreilles" sur les talons !

Pris entre l'océan et les mages haut-Elfes ! N'écoutant que leur courage et sous la direction "musclée" avisée de leur chef le plus trouillard "courageux" ils décident de rassembler trois bouts de bâtons, quelques mètres de cordage. Ils fabriquent des embarcations et s'enfuient. Malheureusement Gork, ou peut-être Mork a décidé de leur jouer un tour à sa façon : ils essuient une énorme tempête. Après des jours d'errance, assoiffés, affamés (b'en oui, y'a même presque plus de Grots...) Ils accostent sur un territoire inconnu : La Lustrie !

Je te laisse imaginer les terribles épreuves qui attendent les survivants !

Au bout de quelques générations, ces gobz devraient avoir totalement changé d'état d'esprit... Qui sait, peut être ont-ils compris que l'union fait la force ?

Trêve de disgression pourquoi pas un chef avec la marque des anciens ? (Albinos aux yeux rouges) ?

Et pourquoi pas une troupe de chevaucheurs de sang-froids ? ou de chevaucheurs de salamandres ?...

Les possibilités sont innombrables !

A++
Thorgar
Thorgar

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:21

Bon, j'ai pris de nouvelles décisions, réfléchis à vos conseils, pensé au fluff et j'ai obtenu sa :

- Chef imitant orque sauvages. Les orques sauvages sont fannas de Gork et Mork (pour sa qu'ils ont une svg invulnérable) donc les gobelins doivent être fanas de leur déesse araignées. J'ai donc décidé de faire beaucoup référence à leur idole.
- Les tribus aborigènes sont appelées les chasseurs de têtes, donc il faut voir des crânes.
- Les orques sauvages sont des autochtones, donc ils chassent beaucoup.

==> Avec ce petit cahier des charges je suis arrivé à ce nouveau résultat, qu'en pensez vous ???

[WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Dsc_2214
[WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Dsc_2215
Vil le Môvé
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:14

Mais, c'est super !

J'adore l'idée et la mise en œuvre... Et j'ai hâte de voir la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:27

C'est très bien!
Fun en plus! Wink
Bonne continuation!
Cyril
Jensr Ulfr Jensson
Théoricien des couleurs
Jensr Ulfr Jensson

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:38

C'est magnifique ! Je n'aurais jamais eu une telle idée (bon, c'est vrai, je suis pas fan des verts). J'ai hâte de voir la mise en couleur. Bonne continuation !
Thorgar
Thorgar

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:24

Et voilà, après la mise en place et toutes les petites prises de notes par-ci par là, voici LE DEBUT de la première figurine d'une longue série, un gobelin des terres du sud :

[WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Dsc_2217
[WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Dsc_2218

P.S : je pensais carrèment monter mon armée avec ses propres règle !! Une Waagh des Terres du Sud.
==> Sauvegarde invulnérable pour tous les peaux-vertes à 6+, 5+ pour les personages. Le droit de s'équiper de poison prélevé sur les serpent à plumes dont il se parent ..... Des règles dans ce style.

Donc si certains se sentent dans leur élément, bah c'est parti je suis avec vous =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:05

Eh bien, c'est chouette comme peinture! Wink
C'est propre, précis.
La peau manque cependant d'un peu de nuances mais pour du Tabletop c'est très bien et comme tu l'as dit, c'est le début.
J'attends donc avec impatience la suite!
Tu as un très bon projet d'armée, ce qui créera une force originale et belle vu que tu est très doué du pinceau.
Bon courage!
Cyril
Thorgar
Thorgar

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:58

LES TERRES DU SUD

On ne peut pas dire grand chose des jungles chaudes du sud, car peu ont défié les mers du Sud, et moins encore sont revenus du continent sombre. Les Terres du Sud comptent de vastes jungles inviolées et des montagnes aux sommets enneigés. La côte ouest est parsemée de petites colonies Arabes qui abritent leurs navires.

Il est dit des jungles qu'elles sont impénétrables, et sans pistes, pleines de monstres et d'animaux dangereux. Toutes les tentatives pour explorer cet enfer humide et hostile ont échoué. Les quelques survivants racontent la chute des villes naines, entourées d'Orques et de tribus cannibales humaines. D'autres racontent qu'une grande forteresse elfe garde le sommet des Terres du Sud ainsi que les chemins menant vers l'est.

[WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage WorldMap_Render

==> Soyons d'accord, les Terres du Sud sont les deux parties boisées séparées par une chaîne de montagnes sur ce qui pour nous serait l'Afrique. La partie blanche de ce continent est les Terres Arides (= très grosse population d'orque en tout genre).

LES ORQUES SAUVAGES

Si les orques sont considérés comme des êtres extrêmement primitifs, il faut néanmoins tenir compte que certaines sous-espèces de lointaines contrées le sont encore plus, même selon les critères orques.
C’est le cas des Orques Sauvages qui infestent les Terres du Sud et d’autres régions équatoriales tout aussi inhospitalières.

Les Orques Sauvages sont physiquement assez proches des Orques des Terres du Nord, la différence tient surtout du fait qu’ils sont d’une témérité redoutable en combat… car si les Orques Communs semblent avoir en effet des prédispositions pour la violence, il semblerait que dans le cas des orques Sauvages ce soit plutôt une frénésie meurtrière qui les animent, ils sont en effet d’une ténacité sans pareil dans les batailles rangées et chargeront sans tenir compte de leurs chances de vaincre ou même de survivre, leur soif de violence est tout simplement incroyable, même pour des orques.

Alors que les Orques Communs maîtrisent les rudiments de la fonte du fer, ( ce qui leur permet de forger des armes sur-dimensionnées qu’ils appellent Kikoup’ ) les Orques Sauvages sont à peine parvenue à maîtriser le travail du bois et se servent exclusivement de bâtons, d’Os et de tout ce qui leur tombe sous la main pour se battre, leurs crânes étant évidemment leur arme la plus redoutable ( dans le sens physique du terme ).

Les Orques sauvages ne portent heureusement pas d’armures, et se parent uniquement de collier d’os et autres tatouages primitifs qui seraient dit on, l’œuvre de leurs chamans et les protégeraient lors des combats, ce qui dans la courte vie d’un orque doit s’avérer plus que nécessaire.

GOBELINS DES FORETS

Les Gobelins des forêts ont été repoussés au plus profond des forêts du Vieux Monde par l'extension de l'humanité. Ils ne portent pas d'armure mais des peintures de guerre protectrices, des plumes, et se battent à l'arc et la hache, comme les tribus humaines primitives. Ils élèvent des araignées et araignées géantes, que leurs meilleurs guerriers chevauchent au combat, et dont leurs chamanes se font inoculer le venin pour s'immuniser et bénéficier de visions occultes.

==> Voilà un petit résumé, assez concis je l'espère, du futur thème de mon armée, manque plus que le BackGroung maintenant ^^

Background de la Waaagh’ de Bazrag Eclat’Fass

Loin de toutes civilisations, dans un monde méconnu, dans les jungles denses des Terres du Sud, une agitation palpable jusque dans l’air se fait sentir ! L’heure de la Crân’Zade est arrivée.

Préambule : L’histoire des peaux-vertes des Terres du Sud

Au jour de l’apparition des premiers orques et gobelins dans le Berceau Vert, Les Terres du Sud, les 7 plus grands chamans des différentes tribus, sculptèrent dans du Bois d’Os (Os de gigantesques créatures de la jungle, aussi dur que n’importe quel métal) les crânes des dieux et héros de cette ère. Ainsi, Gork, Mork, La Déesse Araignée et bien d’autres encore se virent immortalisés dans ce matériaux, noble et précieux aux yeux des peaux-vertes.

Durant cette période, les chamans des tribus étaient les messagers même des dieux, aucune guerre majeure n’éclata entre les clans, bien que les chefs se succédaient à une vitesse folle. Chaque tribu gardait et vénérait comme il se doit, l’incarnation même de leur divinité. Pendant que les Anciens luttaient contre les chaos, les orques se développaient (à leur rythme), ils domptèrent le sanglier, la vouivre et découvrir même le secret du feu.

Cependant, cette apogée fut de courte durée, les orques se reproduirent trop vite, leur négligence et leur nombre divisa les tribus et entraîna les ententes dans l’oublies. Le culte voué aux divinités sacrées n’était plus qu’un souvenir, les crânes des dieux disparurent et la jungle ne fut plus suffisante pour subvenir aux besoins des Orques. C’est ainsi que les Orques et Gobelins déferlèrent sur le monde dans le chaos le plus total. Infestant tous les recoins du Vieux Monde, les peaux-vertes évoluèrent et découvrirent l’art de la forge, s’adaptant à n’importe quel environnement. Des nouvelles races de peaux-vertes virent le jour et le nombre de tribus n’est plus dénombrable. Voici la race peaux-vertes telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Bazrag Eclat’Fass

Certains orques et gobelins sont restés fidèles à leurs anciennes traditions. Les crânes sacrés ayant disparu, aucun chef digne de ce nom ne réussi à prendre les rennes d’une grande tribu et les orques voguaient vers leur propre décadence.

C’est des profondeurs de la jungle que surgit un Orque d’une rare sauvagerie, Bazrag Eclat’Fass. Cette orque particulièrement grand et fort, se détachait tant par sa carrure que par l’aura de rage qu’il dégageait !! Vêtu de peaux de bêtes, de bijoux en Os, tatoué de la tête aux pieds, la nature elle-même semble fuir devant lui. Non content d’être une montagne de muscle, Bazrag voyage sur le dos de sa monture fétiche, une vouivre, qu’il à originalement nommée Wyz’ La Tigrée (en référence à sa couleur noir et ses rayures orangées). Accompagné de son fidèle compagnon, le chaman Zibula dit L’précheur, il défia les chefs des petits clans qui parsemaient la jungle et ne tarda pas à devenir le leader d’une tribu de grande envergure. Du clan gobelin des Mandibules d’Os à celui des orques sauvages Dlap’lume Jône en passant par la puissante tribu de chevaucheurs de sanglier, Lè Frénètik’, Bazrag devint le seigneur incontesté de toutes les Terres du Sud. L’orque sauvage renvoya les humains, elfes, nains et autres civilisations qui ont profité de la zizanie pour accoster et ériger des forteresses, rejoindre leurs ancêtres. C’est ainsi que les snotlings créèrent leurs premières « machines » comme les chars, les Lanss’lansse ou encore des Lansseur D’roché…

Maintenant maître d’une immense Waaagh, Bazrag n’a qu’une idée en tête : retrouver les 7 crânes sacrés !! Guidée par les danses, transes, rêves et autres songes de son fidèle ami Zibula, il se lance chaque année dans se qu’il appel : La Kêt’Ultime ou La Crân’Zade. Les Terres du Sud se vident, Bazrag et son armée traversent les Terres Arides, les Badlands, arrivant jusqu’aux portes de l’Empire ! Ivre de bataille et de trouver l’ultime trésor, même les populations d’orques et autres peaux-vertes sont éradiquées, bien que certains chef soit assez malin pour duper Bazrag et réussir à se joindre à sa Waaagh. Des contingents d’Orques Noirs errant dans le désert ont séduit l’imposant chef de guerre, tant par leur soif de combat que par leur formidable puissance et se sont rejoint à la Crân’Zade.

Il assouvi toutes les tribus orques et gobelines des Terres Arides et les condamna à mort, ou à l’esclavage pour les gobelins (les chamans de la Waaagh ont convaincu le Sauvage de leur utilité). Utilisé comme servants sur les Angin’Dunor, quelques gobelins commun sont utilisés pour faire marcher les machines de guerres des snotlings ou pillées, sous l’œil bienveillant d’un équarisseur orque sauvage …

Ainsi Bazrag ce forgea des noms craints de tous dans le Vieu Monde : Bazrag des Terres du Sud, Le Sauvage, Le Frénétique ou encore, Le chasseur de crânes !

==> Voilà, j'attend vos critiques. Le Background m'a été donné très naïvement par le membre d'un forum qui a prononcé les deux mots : "Indiana Jones". Ainsi m'est venue l'idée des crânes de cristales qui sont une légende Mayas !!
Vivement vos critiques =)

Thorgar
Vil le Môvé
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 0:26

Waaagh!

Spécialement, j'aime beaucoup d'autant que je viens de voir Indy IV cet après-midi. C'est donc encore frais dans mon esprit de ... vieux ! What a Face

Tiens si tu veux un développement possible, une troupe de la waaagh! redécouvre les restes de la cité naine perdue de karak-zorn.

Elle contiendrait encore des artéfacts anciens que les Nains voudront récupérer.

Et hop, voilà la trame d'un bouquin que l'on va revendre chez Geu Weu...

Mais pas de problèmes ton background, moi j'adore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage   [WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage Icon_minitime

[WHB/O&G] Une Waaagh Sauvage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant