Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaitreTigrius
Barbouilleur
MaitreTigrius


Nombre de messages : 15
Localisation : Nantua (01)
Date d'inscription : 05/04/2010

[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Empty
MessageSujet: [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame   [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:43

Voici donc le tuto sur le sang+bouts de zoms dedans!

Matériel:
Eau, Colle PVA, Mechrite Red, Devlan Mud, Boltgun Metal, du sable le plus fin possible (sable de carrière en l'occurrence).
[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame 61142175

La figurine test sera ici un orque noir, enfin, du moins sa hache.
[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame 41599202


Etape I
Applat uniforme de boltgun Metal.
[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame 70983627

Etape II
Une fois le Boltgun Metal bien sec, lavis généreux de Devlan Mud pour le salir.
[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame 19749426

Etape III
Pendant que le lavis sèche, mélangez du mechrite red à du sable fin et un peu de PVA.
[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame 52103719

Etape IV
Pour éviter que cela ne vire au rose, complétez avec du Mechrite Red supplémentaire.
Une dilution maitrisée aura un rôle important ici.
[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame 30743647

Etape V
Appliquer sur la hache (veillez à ce que les deux faces soient parallèles!). N'hésitez pas à faire des coulures.
[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame 27049460

Etape VI
Lavis généreux de Devlan Mud.
[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame 40697242

Desolé pour les photos pourries! -_-
A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame   [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:03

Voilà qui est gore à souhait !

C'est donc à mon avis que l'effet est réussi.
Je propose d'ajouter par dessus, histoire de rendre tout ça encore plus réaliste, du verni. Wink

Idée très originale, et réutilisable également pour des socles ou des éléments de décors.
D'ailleur, je pense meme que cette technique sera plus adaptée encore aux décors, et aux fig de "déco" (genre un bras qui traine sur un socle, une jambe sur un dio, etc...). Car, je ne m'y connait pas trop, mais des bouts de chairs que ceux là ne doivent pas se déposer tout les jours sur des lames ( faut vraiment s'y prendre comme il faut alors ! ^^).

C'est simple et efficace.
L'idée vennais de toi ? Tu as vu ça quelque part ?

En se qui concerne le tuto, il est très bien réalisé, les photos illustrent bien chaque étape, ça donne une impression de rapidité et de facilité optimum de la technique.

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaitreTigrius
Barbouilleur
MaitreTigrius


Nombre de messages : 15
Localisation : Nantua (01)
Date d'inscription : 05/04/2010

[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame   [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:37

Merci de ton commentaire! Very Happy

Citation :
Je propose d'ajouter par dessus, histoire de rendre tout ça encore plus réaliste, du verni.
Très bonne idée! La pva donne un peu de brillance, mais le vernis c'est le must!

Citation :
Idée très originale, et réutilisable également pour des socles ou des éléments de décors.
D'ailleur, je pense meme que cette technique sera plus adaptée encore aux décors, et aux fig de "déco" (genre un bras qui traine sur un socle, une jambe sur un dio, etc...). Car, je ne m'y connait pas trop, mais des bouts de chairs que ceux là ne doivent pas se déposer tout les jours sur des lames ( faut vraiment s'y prendre comme il faut alors ! ^^).
Le mieux c'est comme tu l'as dit, sur les membres coupés. Mais là j'y utilise sur mes Orques Noirs, armés de leurs énormes massues et haches peu éguisées, ils ne font pas dans la finesse... ^^

Citation :
C'est simple et efficace.
L'idée vennais de toi ? Tu as vu ça quelque part ?
Merci. Oui l'idée est de moi, certains y ont déjà pensé, j'en suis sûr, mais j'ai découvert cette technique seul, pour un garde impérial venant de se faire arracher un bras dans une explosion. Smile

Citation :
En se qui concerne le tuto, il est très bien réalisé, les photos illustrent bien chaque étape, ça donne une impression de rapidité et de facilité optimum de la technique.
Merci! C'est le premier que je fais avec photos, j'étais pas très convaincu, mais tu me rassures!
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame   [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:12

En effet, je dois dire que c'est particulièrement réaliste.
Je ne m'attendais pas à ce que des gravillons puissent modéliser de la chair, mais finalement, ça le fait plutôt bien !
Mais c'est vrai que pour les socles et les décors, ça pourra être encore plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Capitaine de ses dix doigts
Mekaniak


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/09/2009

[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame   [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:24

Eh bien moi qui cherchais à faire du sang, je retiens l'idée!
Très réaliste en effet, mais faut que ça s'accorde avec la fig ça c'est sûr...
Comme le breto là dit ce serait excellentissime sur les membres coupés/autres effets gore à souhait!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ankou
Capitaine de ses dix doigts
L'Ankou


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Toulon, 83
Date d'inscription : 19/07/2009

[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame   [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:06

L'idée d'utiliser du sable fin pour la chaire est effectivement très bonne, je la retiens.
On va pouvoir, désormais, faire de joli décors bien gore ^^.


Je ne rajouterai rien puisque tout a presque était dis par Mr le Breto Smile

Voily voilou, en tout cas je retiens et je pense que je m'en servirai de ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame   [ TUTO ] Sang et Chair sur une lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ TUTO ] Sang et Chair sur une lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ["Tuto"] Sang.
» [TUTO] le BRONZE en TMP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Tutoriel et Apprentissage :: Apprendre et Perfectionner - La Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser