Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Trolls du Chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morthem
Barbouilleur
Morthem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2010

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 2:03

Hello les gens,

Pour mon premier post par ici je vien vous présenter, ou plutôt demander conseil à propos de, mes trolls du Chaos.
La conversion à été faite à partir des magnifiques Trolls d'eau. L'ensemble est déjà sous-couché (et les photos ne sont pas terribles en passant...) mais en cas de gros conseils je pourrais m'arranger pour le modifier.

C'est ma première conversion digne de ce nom elle n'est pas parfaite mais j'aimerais avoir vos avis objectifs quand à la réalisation.
De plus je vient quérir vos conseils quant à la peinture. En effet je comptait appliquer du Scorpion green puis un lavis de dévlan mud pour la peau, mais aprés je bloque pour le dégradé. Soit je le dégrade vers le bleached bone mais l'effet sera peut être pas naturel soit vers le bestial brown mais la ce sera peut être trop sombre (mutation, bubons etc seront dans les violet). Des idées?

Trolls du Chaos 1003188.th Trolls du Chaos 1003189.th Trolls du Chaos 1003191zj.th


Les photos ne sont pas terrible, prise a la lumière artificielle.

Morthem
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:25

Ah d'accord, une sous-couche grise... Je me disais aussi.
Déjà, je n'avais pas pris le temps de te dire sur le Fléau que tes conversions étaient vraiment sympas et bien senties !
Maintenant, je pense pour ma part que les lavis GW (genre Devlan mud), pour des pièces d'importances, vaut mieux les appliquer vers la fin du dégradé. Je m'explique : ceux-ci ne sont pas forcément bien en accord avec les teintes que tu utilises (c'est d'ailleurs pas leurs rôles), donc ils cassent ton boulot de dégradé et il te "perdent" : tu sais plus du tout où tu en es. Donc je te conseille d'appliquer le lavis vers la fin.
Maintenant, pour te conseiller au niveau des peintures à utiliser, il nous faudrait savoir en quelle couleur tu veux que tes trolls soient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morthem
Barbouilleur
Morthem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2010

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:31

Ben c'est des trolls de Nurgle, donc rien de bien innovant une peau verte, des bubons/ecailles/mutations entre le violet et le jaune crasseux, mais pour le coup je connais mal la gamme de verts citadel si vous pouviez m'éclairer.
En effet pour l'utilisation du lavis je ne le voyait pas de cet oeil, pour moi il modifiait simplement la couleur de base et laissait possible un dégradé vers d'autres teintes.

Morthem
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 3:28

Je pense que tu pourrais partir carrément d'une base kaki (marron+vert) , parce que le scorpion green ma paraît un peu clair, ou alors tu pourrais partir du snot green, ombrer au marron et éclaircir au bleached bone.

Pour les bubons et le reste, tu dois tenter un dégradé en forme de rond, et c'est pas simple, je te conseilles de procéder avec des couches de peintures très légères et diluées appliquées successivement sur la zone en laissant toujours une bande après chaque passage (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).
Tu peux aussi créer des nuances en faisant simplement tirer la peau vers une autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:46

Personnellement, je propose une base en Catachan green, qui est suffisamment foncé pour te laisser le choix de ce que tu veux faire après et suffisamment "vert kaki" pour du Nurgle !
Après, tu peu éclaircir avec les verts et jaunes qui te plaisent et vers la fin passer un bon coup de Devlan mud ce qui alourdira les teintes.
Pour ce qui est des mutation (pustules et autres...), il faut choisir une couleur qui soit facile à lier mais tout de même différente. Par exemple, du orange. Si tu prends une couleur plus éloignée, c'est possible également, mais y aura plus de boulot !

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morthem
Barbouilleur
Morthem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2010

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 1:26

Si je dois partir sur du kaki je verrais peut être plus du Camo Green (si c'est pas trop pâle, je n'en ai jamais utilisé) car j'ai une fâcheuse tendance à assombrir trop mes couleurs de base.
Ombré au Bestial Browm le résultat devrais être plutôt net, le reste de mes prouteux ne sont pas trop dégeux.

Pour les bubons ton idée est bonne, j'essayerai mais j'ai peur de ne pas être suffisamment précis et régulier auquel cas je reviendrais à la technique de base. Je comptait utiliser de l'Iyanden Darksun pour ça mais du coup le contraste sera peut être un peu fort.

Je pense tout de même tenter de tirer les mutations vers le violet en passant par le jaune, je ne sais pas ce que ça peut donner mais c'est faisable à mon avis.

Merci pour votre aide, un petit tour à GW et je me lance Smile
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:34

Déjà, je trouve que ça fait très brouillon, beaucoup trop, même pour un troll.

Un gros problème, c'est que tu as mal géré la peinture diluée, ou en tout cas pas fait assez de passages, du coup comme ta base était un peu sombre, la peinture est plus claire dans les creux.

Ensuite, les éclaircissements font un peu pâlots, tu aurais dû ajouter du jaune dans ton vert.

Le dernier point, c'est que tu as oublié de retirer les lignes de moulages, elles sont énorme !
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:21

KraztaK a écrit:
Déjà, je trouve que ça fait très brouillon, beaucoup trop, même pour un troll.

Je trouve pas ça vraiment brouillon. Enfin pas trop, pas tant que lorsqu'on a affaire à du brossage à sec.
Le vrai problème c'est ça :

KraztaK a écrit:
Un gros problème, c'est que tu as mal géré la peinture diluée, ou en tout cas pas fait assez de passages

Je ne sais pas si tu dilues ou non ta peinture, mais le fait est que ta base n'est pas homogène. Et ça c'est pas bon pour la suite !
Et il est vrai également que les éclaircissements sont parfois insuffisants.
En revanche, je salue le changement de couleur au niveau de la mutation, c'est pas facile, et il faut du courage pour se lancer là-dedans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:21

Alors je te conseil de passer un petit lavis de delvan mund sur le dos, au niveau des écailles.

Bravo pour le changement de couleur au niveau du bras, tu ne t'en ai pas trop mal sorti. =)

Le schéma me plait, la réalisation des bubons et des bous de chairs à vifs est convenable.

C'est bien de lâcher un peu le brossage à sec, tu va voir, ça rend beaucoup mieux après.

Même si il reste du boulot, avec en particulier de la propreté à gagner (remarque, c'est du nurgle, et ce n'est pas évident de faire du nurgle "propre". A voir ce que tu nous feras sur d'autre figurines ), je trouva ça pas mal.

Et encore bravo pour les conversions.

Citation :
Le dernier point, c'est que tu as oublié de retirer les lignes de moulages, elles sont énorme !
A oui, là c'est pas cool.

Bon courrage pour la suite.

PS : et le socle ! N'oublie pas le socle ! arg
Revenir en haut Aller en bas
Morthem
Barbouilleur
Morthem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2010

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:06

Alors j'ai tenté de suivre vos conseils au mieux.

Donc ouais je dilue ma peinture mais depuis peu de temps, et il s'avère que la j'ai dut vouloir travailler avec une peinture BEAUCOUP trop dilué =) Mais sa devrais venir je suis de plus en plus à l'aise avec.
J'ai essayé de le rendre moins brouillon, passé un bon coup de Devlan Mud et repris les éclaircissement en rajoutant cette fois du jaune comme l'avait suggéré Kraztak

Citation :
Le dernier point, c'est que tu as oublié de retirer les lignes de moulages, elles sont énorme !
Damned! donnez moi une corde Sad Elles sont quasi invisible a l'œil nu, merci Kraztak, je ne voit plus que cela maintenant...

C'est dingue comme une photo met en avant les défaut quand même

Bref voici la bébête que je lâche au profit de ses potes sans quoi j'y resterais des semaines...
Trolls du Chaos Troll1f
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:11

En effet, ça paraît mieux, peut-être devrais-tu passer un lavis vert pour donner une couleur moins pâle (mais si ça te conviens comme ça, c'est toi qui vois).
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:59

En effet, c'est bien mieux !

Je trouve même que la peau commence à avoir un petit quelque chose qui me plait bien.

Le lavis de vert dont parle Kraz', c'est je pense aussi comme tu veut. Ca sera bien, ça uniformera le tout, mais ça changera légèrement les teintes.

Restera pour tes prochaine fig à éviter de trop dépasser, et à soigner davantage les petits détails, tout en continuant tes efforts sur le traitement des dégradés et le tour sera joué.

J'attend la fig finie.

Very Happy

PS: Ah juste, essail d'éviter de basculer dans du rose pour les écailles.
Revenir en haut Aller en bas
Morthem
Barbouilleur
Morthem


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2010

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:18

Il faut dire que la photo n'aide pas, le troll est bien plus palot que en vrai. Malgré tout j'ai appliqué un léger lavis 2/3vert 1/3 marron, sa à en effet homogénéisé le tout. Je ne vous poste pas de photos pour un changement si minime, vous y aurez le droit quand l'unité sera terminée Wink

Bref me revoilà avec le second trollinet Smile
Niveau conversion je suis conscient que c'est le moins propre des 3 mais je l'aime bien quand même
Niveau peinture j'ai cette fois ci bien moins tâtonné, notamment au niveau de la peau. Après je ne sais pas si la réalisation est meilleure.

Trolls du Chaos Troll2a
Trolls du Chaos Troll2bm

Morthem
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:48

Je trouve que c'est pas mal du tout. La conversion rend bien.

Je trouve qu'il manque juste un point noir pour le regard et ce serait très bien pour jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Contenu sponsorisé





Trolls du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Trolls du Chaos   Trolls du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trolls du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WhB] Chaos
» [W40k / SM du Chaos] La horde d'Hectelios
» [WHB / EN & Chaos]diorama EN vs Chaoteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Peinture et Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser