pour ce qui est des éclaircissements, pour ma part je préfère toujours voir le rendu après avoir ombré avant de me poser la question des éclaircissements, mais dans tut les cas le macharius solar orange me parait être un incontournable, le blazing orange est peu être un peu trop pétant par contre, à voir.
Mh, difficile à dire à froid, tout dépend quelle unité, quelle ambiance tu recherches. Si tu cherches un truc un peu chaud, "fluide", proche de la nature, tu pourrais intégrer du marron dans ton applat, ça permettrait de donner une profondeur intéressante. A l'inverse, dans un aspect plus brutal, du rouge serait plus approprié pour les ombrages.
A ta place je ferais les ombrages les plus sombres en violet(ou bordeaux si tu est moins fantaisiste), comme ça on atteint un bon contraste dans les couleurs, ça peut être sympa et ça s'opposera au jaune des éclaircissements finaux. pour ma part j'utilise un mélange de magenta ink(pas très facile à trouver actuellement) et d'enchanted blue pour tous mes ombrages violets, un mélange qui convient parfaitement à du vert jauni(camo green), du orange ou du rouge très éclairé.
Pour ce qui est des techniques, je suis loin d'être un expert...Je ne peut que te conseiller de multiplier des fondus, voire d'essayer d'intégrer l'idée d'un geste, d'un mouvement dans ta peinture(en petite touches rectilignes et parallèles par exemple) ce qui peut ce révéler intéressant pour une telle couleur.