Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

De la peinture Orange

4 participants
AuteurMessage
Jack n'Slash
Apprenti
Jack n'Slash

De la peinture Orange Empty
MessageSujet: De la peinture Orange   De la peinture Orange Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:18

Bonjour, j'envisage une troupe de gars tous faits de nuances orangées. Quelles pots de peinture et techniques me conseillez-vous?
Je pensais partie d'une base de Macharius Solar Orange, éclaircir au Blazing Orange et inir d'éclaircir avec moitiémoitié Blazing Orange/Gloden Yellow.
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: De la peinture Orange   De la peinture Orange Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:18

pour ce qui est des éclaircissements, pour ma part je préfère toujours voir le rendu après avoir ombré avant de me poser la question des éclaircissements, mais dans tut les cas le macharius solar orange me parait être un incontournable, le blazing orange est peu être un peu trop pétant par contre, à voir.

Mh, difficile à dire à froid, tout dépend quelle unité, quelle ambiance tu recherches. Si tu cherches un truc un peu chaud, "fluide", proche de la nature, tu pourrais intégrer du marron dans ton applat, ça permettrait de donner une profondeur intéressante. A l'inverse, dans un aspect plus brutal, du rouge serait plus approprié pour les ombrages.

A ta place je ferais les ombrages les plus sombres en violet(ou bordeaux si tu est moins fantaisiste), comme ça on atteint un bon contraste dans les couleurs, ça peut être sympa et ça s'opposera au jaune des éclaircissements finaux. pour ma part j'utilise un mélange de magenta ink(pas très facile à trouver actuellement) et d'enchanted blue pour tous mes ombrages violets, un mélange qui convient parfaitement à du vert jauni(camo green), du orange ou du rouge très éclairé.

Pour ce qui est des techniques, je suis loin d'être un expert...Je ne peut que te conseiller de multiplier des fondus, voire d'essayer d'intégrer l'idée d'un geste, d'un mouvement dans ta peinture(en petite touches rectilignes et parallèles par exemple) ce qui peut ce révéler intéressant pour une telle couleur.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: De la peinture Orange   De la peinture Orange Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:23

Moi ce que j'ai fait pour la citrouille que j'ai peinte, c'est sur sous couche blanche, une base de orange, puis des ombres au marron (jusqu'au scorched brown et en ajoutant un peu de noir à la fin) et éclaircissements en variant entre les teintes chair, le bleached bone et le blanc.
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: De la peinture Orange   De la peinture Orange Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:16

Autent Kraz' que Sveg t'on donné de super techniques, mais après, comme dirais Sveg, il faut adapté en fonction non seullement de ce que tu recherche, mais aussi en fonction de la surface à traiter en Orange, si tu traite un drapé ou de la peau, ça ne se fera pas DU TOUT de la même façon que si tu traite une armure Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la peinture Orange   De la peinture Orange Icon_minitime

De la peinture Orange
Page 1 sur 1