Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [ Divers ] Slagash's works of Doom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:56

Hi

Je décide subitement d'ouvrir un sujet pour y caser tout ce qui ne rentrera pas dans mon topic sur mes Slaaneshi

Pour l'inaugurer, voilà en exclu totale le fruit de quelques heures de travail sur un gob Confront' :

[ Divers ] Slagash's works of Doom P1010357bg [ Divers ] Slagash's works of Doom P1010358c [ Divers ] Slagash's works of Doom P1010359w [ Divers ] Slagash's works of Doom P1010360y [ Divers ] Slagash's works of Doom P1010362r

C'est la première fois que je décide de prendre mon temps, palette humide, filtres colorés et dilution des familles. Ce qui fait que pour le moment je dois osciller entre 30 et 40 couches.
C'est évidemment très loin d'être fini puisque j'en suis à éclaircir la peau, adoucir les transitions que je n'ai pas vraiment réussies lors de l'ombrage.
Néanmoins je suis plutôt content, même si je dois enchainer les erreurs je trouve le travail très agréable.

J'ai même ressenti la même chose que quand je voyais JBT peindre en vidéo (*) : aucune différence entre deux passage de pinceau mais au bout d'une heure l'effet est visible.

Voila voila
Slagash, qui y retourne.

(*) N'y voyons aucune prétention, je doute que le résultat soit comparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:34

Les ombres et les lumières m'ont l'air bien posées, le dégradé semble nickel, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:52

Tout pareil que KraztaK, c'est nickel-trop-bien parti !
N'hésite pas à restreindre suffisamment les zones les plus claires et à les fondre au maximum, cela va sans dire !
Sinon, j'adore la figurine, il a l'air bien taré. Mais c'est quoi l'arme (ou pseudo-arme ?) qu'il tient dans sa main ? Car sur aucune des photos on ne voit l'extrémité...
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:28

Merci pour les encouragements, voila qui motive !

L'arme c'est un harpon : visible ici
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:30

Tout pareil que les deux autres, ça part bien!
Cependant, histoire de ne pas répéter encore une fois la même chose, j'ajouterais que tu as la base... Maintenant, il faut essayer de fondre un peu plus à certains endroits ( Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!) et surtout d'augmenter les contrastes.
La il te reste encore au moins 2 couleurs d'éclaircissements à passer et 1 d'ombre dans les creux les plus profond, car la, de près, on voit ton travail, mais je suis certain qu'a partir d'une distance assez courte, on ne verra plus qu'un seul ton de vert, et ça, parce que les contrastes ne sont pas assez poussés.
Enfin comme tu le dis toi même, tu es loin d'avoir fini!
Ce qui est sur, c'est que ta peinture est dilué, parce qu'avec tes 30 ou 40 couches, ta figurine n'est pas un poil empâtée!
Franchement, pour une première en s'appliquant, c'est du bon, maintenant, tu continue sur ta lancée et tu pousse à mort les éclaircissements!
Bon courage pour la fin de ta fig' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 1:14

Citation :
Ce qui est sur, c'est que ta peinture est dilué, parce qu'avec tes 30 ou 40 couches, ta figurine n'est pas un poil empâtée!
Je me suis d'ailleurs peut être bien emballé, n'ayant pas de compte précis ça se pourrait qu'on soit plus proche des 25 ^^

Je note bien pour les éclaircissements, je n'en suis qu'au début.

Slagash, et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:28

Bon, et bien rien de plus à dire! Les autre memebres (???) ont bien dit ce qu'il fallait (AMHA^^).
Je soutient Lithis pour son speatch sur les éclaircissments/ombrages.

La fig' est démente! Vivement la tentacule peinte! What a Face

En tout cas, bonne continuation, tu es sur la bonne voie. J'espère que tu va bien t'éclater, et que tu va nous faire par la même occasion du bon boulot! Laughing

Des memebres?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:41

Citation :
la tentacule
C'EST UN TENTACULE !
Razz

Bon, la suite :
[ Divers ] Slagash's works of Doom P1010364k [ Divers ] Slagash's works of Doom P1010365p [ Divers ] Slagash's works of Doom P1010366xx [ Divers ] Slagash's works of Doom P1010367w [ Divers ] Slagash's works of Doom P1010372vl

J'en suis au snot green + un peu de jaune.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:30

Je pense que tu as un peu gâché l'effet du départ, on dirais que le vert-jaune a recouvert le vert basique d'avant, du coup la séparation ombre/lumière est trop brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:02

Exact, c'est bien ce qu'il me semblait mais j'attendais confirmation. Je m'en suis apperçu trop tard.
Il va falloir que je reprenne les transitions au gobelin green.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:48

Effectivement, là tu n'a pas éclairci, tu t'es contenté de repasser la couche de goblin green d'une couleur plus claire, c'est dommage... mais c'est comme ça qu'on apprend, et tout le monde a fait ce genre d'erreur un jour! Wink
Au moins, tu t'en es rendu compte et ça c'est important!
ha et sinon, un conseil, dans tes éclaircissements, n'hésite pas à aller jusqu'à la couleur clair "pure" ça donne un de ces contrastes!
Bon courage pour la suite, ne te démotive surtout pas!
Des fois tu va avoir l'impression de tourner en rond et de refaire les mêmes erreurs par manques de techniques, mais continue, à force, ça va venir! Déjà la de ce que je peut en voir, c'est bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 2:40

Bonsoir à tous (vous me connaissez, je suis nocturne).

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici, et je le regrette. Aussi voudrais-je vous faire partager certains de mes travaux (pas tous récents).

Pour commencer, une eldar noire old school avec une tête d'elfe sylvain :

[ Divers ] Slagash's works of Doom P1020456i

[ Divers ] Slagash's works of Doom P1020458q

Pour continuer, un technomage skaven de l'Île de Sang sur lequel je me suis essayé à l'OSL :


[ Divers ] Slagash's works of Doom P1020792a

[ Divers ] Slagash's works of Doom P1020793h

[ Divers ] Slagash's works of Doom P1020794fp
[ Divers ] Slagash's works of Doom P1020795x

Voilà voilà
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Invité
Invité




[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:41

Autant j'aime beaucoup le skaven, autant je trouve l'elfe noir brouillon, les arrêtes sont vraiment grossières. Le rat est vraiment chouette, l'osl est plutôt bien traité et en regardant tes anciens travaux, on sent que tu a franchit un pas avec cette figurine. Les tissus sont réalistes, et le fait qu'ils soient ternes fait qu'ils contrastent bien avec le vert lumineux. Les métalliques sont sympa aussi.


Dernière édition par Cyril le Ven 27 Mai 2011 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:41

La peau de l'elfe est pas mal, on voit pas bien le visage sur les photos par contre.
Le métal pourrait être plus contrasté et j'aime pas vraiment les bordures roses, vu que c'est un petit peu grossier (après je sais pas si c'est de la fig de jeu ou si c'est comme pour le gob, dont je serais curieux de voir la suite).

Le skaven est mieux en revanche, il y a de jolis dégradés sur les câbles verts clairs (même si sur les plus longs je vois pas trop ce qu'ils sont sensés simuler), le cuivre et l'oxydation ainsi que les métalliques en général sont bien, la peau aussi (elle a l'air bien contrastée), le point faible de la fig à mon sens c'est la toge, qui pourrait être plus contrastée et plus dégradée.
Pour l'OSL, déjà, la gemme de malepierre est trop contrastée, moi je la verrais plus comme une lampe vert, donc très clair, deux ou trois glacis bien propres de vert sur du blanc, pas plus. Ensuite, faut voir si la lumière part juste de la gemme ou de la gemme et de sa gaine (pas sûr du mot moi), dans le premier cas, il faut montrer ça avec une ombre autour (c'est du détail, mais tout de même). Autre chose, étant donné que le dessous visage est bien dans l'ombre, tu pourrais largement pousse l'OSL jusque là.
En dehors de ça, c'est plutôt bon, la fig est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash


Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Pouancé (49)
Date d'inscription : 13/04/2009

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:52

Citation :
autant je trouve l'elfe noir brouillon, les arrêtes sont vraiment grossières.
Oui, ça je le concède aisément ^^ J'ai affiné la technique depuis.

Citation :
Le rat est vraiment chouette, l'osl est plutôt bien traité et en regardant tes anciens travaux, on sent que tu a franchit un pas avec cette figurine. Les tissus sont réalistes, et le fait qu'ils soient ternes fait qu'ils contrastent bien avec le vert lumineux. Les métalliques sont sympa aussi.
Merci, cette figurine, comme beaucoup en ce moment, est une occasion de m'essayer à des trucs, ici j'ai testé des recettes pour le métal, la malepierre, le bois et l'OSL. Avec plus ou moins de succès.

Citation :
si c'est comme pour le gob, dont je serais curieux de voir la suite
Il n'a pas avancé ^^'

Citation :
il y a de jolis dégradés sur les câbles verts clairs (même si sur les plus longs je vois pas trop ce qu'ils sont sensés simuler)
Moi non plus, je trouvais juste ça joli.
Citation :

Pour l'OSL, déjà, la gemme de malepierre est trop contrastée, moi je la verrais plus comme une lampe vert, donc très clair, deux ou trois glacis bien propres de vert sur du blanc, pas plus. Ensuite, faut voir si la lumière part juste de la gemme ou de la gemme et de sa gaine (pas sûr du mot moi), dans le premier cas, il faut montrer ça avec une ombre autour (c'est du détail, mais tout de même). Autre chose, étant donné que le dessous visage est bien dans l'ombre, tu pourrais largement pousse l'OSL jusque là.
Je suis pas du même avis pour la Malepierre, je pense qu'il vaut mieux la peindre comme la Malepierre de la figurine pour qu'elle ne passe pas justement pour une simple loupiote, mais pour une vraie pierre magique qui pulse d'énergie néfaste sous l'influence d'une quelconque alimentation pseudo-électrique.
Ensuite, je ne m'y connais pas assez en OSL pour juger, du coup je prend note de ce que tu dis pour la prochaine fois Wink

Citation :
En dehors de ça, c'est plutôt bon, la fig est pas mal du tout.
Merci beaucoup.

Comme vous avez été sympa, voilà le fruit de mon dernier Choix des Armes sur le Warfo : une escouade de gardes impériaux renégats de Slaanesh. (Tabletop)


Les Nettoyeurs d'Alfonz Duren

[ Divers ] Slagash's works of Doom P1030092b
[ Divers ] Slagash's works of Doom P1030093o
[ Divers ] Slagash's works of Doom P1030095
[ Divers ] Slagash's works of Doom P1030096h
[ Divers ] Slagash's works of Doom P1030097

Les photos sont un peu pourraves, j'essaierai d'en prendre un en particulier pour que vous puissiez mieux juger.

Voila voila
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:16

Les photos sont pas super c'est vrai, mais les figs ont quand même l'air bien, les conversions sont sympa en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Divers ] Slagash's works of Doom Empty
MessageSujet: Re: [ Divers ] Slagash's works of Doom   [ Divers ] Slagash's works of Doom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Divers ] Slagash's works of Doom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doom / Boardgame] Personnages
» Divers (de tout)
» [WHB] Divers dessins
» [ WHB / Divers ] Mes illustres figurines!
» [divers] Sculpture critters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres en cours de réalisation :: Peinture et Conversions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser