Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les nouveautés liées à la V8 Warhammer

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Empty
MessageSujet: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:16

Salut salut !
La V8, ça fait un bout de temps qu'on en parle.
Elle arrive à grands pas ! Et avec elles un paquet de nouveautés ! Voyez vous-mêmes !

Quelques nouvelles figurines (pas terribles), le Livre des règles, le Livre édition collector, des gabarits, des dés... Bref, nouvelle version, nouveaux kits ! Et y a pas à dire, ils ont fait ça bien. Personnellement, je trouve les gabarits superbes, et je suis pressé de me plonger dans le bouquin.
Après, reste les prix qui pourront toujours être discutés, et d'ailleurs, nul ne vous force à acheter quoi que ce soit !

T2O, enthousiaste à la vue de tout ça ! Very Happy

Le violet est ma couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:38

Pour ce coup la, je ne partage pas du tout ton enthousiasme, même si, bien entendu, on n'est obligé de rien concernant les achats, je trouve que la politique de GW tendant au comercial assez moyenne, enfin ceci dit, ça ne m'empêchera pas d'acheter parfois chez eux, car certaines figurines et l'univers valent tout de même le coup!
Enfin je trouve ça dommage de encore changer les règles, les armées...
Ils ont tout de même le mérite de ne pas faire les choses à moitié!
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:13

Citation :
je trouve que la politique de GW tendant au comercial assez moyenne
Faut pas se leurrer, c'est le cas de tout le monde, mais il y a ceux qui s'en offusquent encore et ceux qui finissent par s'en foutre ^^

Perso j'aime beaucoup le duelliste avec ses flingues.
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
kiki30
Capitaine de ses dix doigts

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:51

Moi j'attend de voir les nouvelles régles ! mais ce qui est sur j'attend la boite de base pour le livre de regle. j'aime bien la fig avec l'ours !
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:48

Citation :
Faut pas se leurrer, c'est le cas de tout le monde
Non, non, non, il y a encore des marques honorables dans lesquels j'investis volontiers mon argent, car ces gens sont encore passionnés! Je pense notamment aux marques MSB Toys ou bien MAOW Miniatures, et je ne cite la que celles qui me font de l'œil en ce moment, mais il y a tellement de petites boites Française créés par des passionnés qui ne cherche pas à engranger le maximum d'argent, seulement à vivre de leur passion que je ne peut pas te laisser dire ça! Wink
Enfin, j'arrête ici, on est pas la pour débattre de la politique actuelle de GW, le net en est déjà envahit ^^'

Dernière édition par Lithis le Mar 15 Juin 2010 - 22:31, édité 1 fois
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:56

Oui. Bon, comme vous le savez, je suis de l'avis de Lithis, et depuis que je suis ici je ne fait que râler contre leur fonctionnement.

Le marquers sont simpas, c'est vrai. L'ours aussi. Le livre à l'air sympas.
Mais ça fait 60 € le livre (le prix d'un livre d'art quoi, sauf que ce n'est pas de l'art, mais de l'industriel en N&B), X€ les nouveaux dés, X€ les marqueurs, X€ euro les fig à racheter (bah oui, c'est plus 5 de front, mais plus je crois, ce qui oblige de compléter les rangs par de nouvelles boites).
Pourquoi à chaque fois refaire des nouvelles version en rendant invalide tout le reste. A la place, j'aurrais préferrer l'armée de Cathay, les nains du chaos, des nouvelles unités, etc...
Fiasco Boy
Barbouilleur
Fiasco Boy

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:18

Certes le bouquin Battle v8 est à 60e, mais il atteint quasiment les 600pages! Il est une 1.5 fois plus gros que son prédécesseur ! Et tout en couleurs! (ouioui même les pages de règles sont en couleurs! )
Bon certes, ca reste cher, mais pas tant que ça.

Les nouveautés qui vont avec sont bien hype aussi. Les dés spéciaux, pour faire des dés de magie, c'est coule. Les gabarits me font bien triper (j'adore le style qu'ils leur ont donné!)
L'ensemble balistique j'sais pas quoi, avec la règle et le compas sont super fun! J'sais pas à quoi ils servent, mais c'est marrant.
Leur set de marqueurs est pas mal, le compte tour me plaît beaucoup d'ailleurs. La nouveauté super utile, c'est le petit marqueur que tu poses à l'angle de ton pavé, pour déterminer son champ de vision.
Les figs me plaisent toutes! Les duellistes sont magnifiques, le marchand et le scribe sont super, tellement aux antipodes l'un de l'autre, c'est superbe. le montreur d'ours est bien marrant, je le vois bien calé au fond de mon régiment de lanciers!

Citation :
(bah oui, c'est plus 5 de front, mais plus je crois, ce qui oblige de compléter les rangs par de nouvelles boites).
Non non t'inquiètes pas tu as toujours ton front de 5! Par contre, tu peux faire des unités avec Dix figurines de front, ce qui te fait bénéficier de la règle Hordes (attaque sur un rang de plus entre autres joyeusetés)

Bon par contre, oui, vu le bourrinage que sont ces règles, le format va changer. Le standard sera à 2000pts, et la reine des champs de bataille redeviendra l'infanterie. Les bonnes grosses formations d'infanterie. (ce qui est logique, il n'y à rien de mieux que l'infanterie, le reste est accessoire. C'est Sun Tzu qui l'a dit.Et Von Clausewitz et Napoléon aussi sont d'accords!)
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:08

Encore une fois, personne ne vous plante un flingue sur la tempe pour aller acheter.
Grand bien leur fasse de faire de nouveaux dés, de nouveaux gabarits, si vous n'en voulez pas ne les achetez pas.
J'étais assez réticent vis-à-vis de GW depuis un certain temps et je trouve qu'ils ont un peu changé leur angle de tir. Ça reste cher, mais par exemple, maintenant, les frais de port sont offerts pour toute commande dépassant 15€, en gros pour toute commande (si c'est pour dépenser moins de 15, ça sert à rien de commander).

Voilà, la V7 est là depuis quand ? J'avoue que je ne sais plus... Septembre 2006, c'est ça ?
Donc voilà, ça fait du bien de mettre à jour de temps en temps.
60€, c'est en proportion du précédent, c'est tout. Et c'est la seule chose "indispensable".

Maintenant, j'aimerais qu'on évite les dérive sur l'aspect pécuniaire. Sinon, je vais devoir sévir. NON

Cela étant dit, voilà une vidéo vantant les mérites des nouveaux "artefacts". Ils ont bien fait de la faire, car si certains ont l'air pratique (notamment le truc pour l'angle du régiment), on voit bien que le réglet semble être très embarrassant. Very Happy

Warhammer : Aide au jeu

KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:46

Moi ça me fait nostalgier, puisque j'ai commencé la figurine pile à la sortie de la V7!

J'aime assez les figurines, les marqueurs sont très "gadget", mais ils sont vraiment très classe!

Concernant les prix, moi j'en ai pas grand chose à faire, vu que je ne joue plus, mais c'est vrai que les 60€ peuvent rebuter (en même temps, je les vois mal sortir un livre de règle de poche tout seul, moi même si j'étais à leur place je ne le ferai pas).

Look at my blog. Look at it.
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 4:32

Ralala, je vais encore devoir dire aux autres qu'ils ont tort...

Rolling Eyes

Citation :
Non, non, non, il y a encore des marques honorables dans lesquels j'investis volontiers mon argent etc etc etc.
Je parlais bien évidemment (ou pas donc) du fait que personne n'est d'accord avec une politique commerciale qui prend les gens pour des cons. Sinon, bien sur il existe des marques de passionnés, mais le résultat est là, au final, c'est l'entreprise commerciale qui marche ^^

Citation :
Mais ça fait 60 € le livre (le prix d'un livre d'art quoi, sauf que ce n'est pas de l'art, mais de l'industriel en N&B), X€ les nouveaux dés, X€ les marqueurs, X€ euro les fig à racheter (bah oui, c'est plus 5 de front, mais plus je crois, ce qui oblige de compléter les rangs par de nouvelles boites).
Faux.
Mais développons un peu Wink
60€ c'est le prix d'un livre de JdR, voire plus cher, mais de ce coté là ça ne me choque pas puisque, contrairement à ce que ta mauvaise langue t'a fait écrire, il est en full color ! Oui, 528 pages couleurs !
Et au passage :
l'ancien bouquin, 50€ les 280 pages --> 0.18€/page
le nouveau , 60€ les 528 pages -------> 0.11€/page

De quoi se plaint on déjà ?

Pour le reste, les accessoires ça fait des années que GW en vend donc bon, et les rangs, tant qu'on à pas le bouquin, on peut pas dire Wink

Citation :
Pourquoi à chaque fois refaire des nouvelles version en rendant invalide tout le reste. A la place, j'aurrais préferrer l'armée de Cathay, les nains du chaos, des nouvelles unités, etc...
Là encore c'est faux, puisque les LA reste compatibles et que GW va sortir des PDF de mise à niveau V8 pour permettre de continuer à jouer en attendant les LA V8.
Quand au pourquoi de la V8, là je vais te rejoindre, la V7 était vraiment très bien foutu niveau règle et équilibrage. Malheureusement, GW ne teste plus ses armées ce qui donne n'importe quoi au final. Les La V7 ont pourri la version, le ver était dans la pomme, GW à du saisir l'occaz pour remettre en question le jeu et nous pondre cette version number 8.
Et je passe sur la Wishlist Wink

Citation :
Cela étant dit, voilà une vidéo vantant les mérites des nouveaux "artefacts". Ils ont bien fait de la faire, car si certains ont l'air pratique (notamment le truc pour l'angle du régiment), on voit bien que le réglet semble être très embarrassant.
Moi c'est le compteur, chez moi c'est hyper rapide : à voix haute, blessures, étendars, PU, rangs et bonus éventuel, basta, fait ton test.

Citation :
Moi ça me fait nostalgier, puisque j'ai commencé la figurine pile à la sortie de la V7!
Et moi donc ! J'ai commencé pile poil à la V6 ( j'ai encore les Dwarf 89 et 90 avec la sortie des deux premiers LA V6, O&G et Empire, les articles pour dire que non, un perso ne pouvait plus se farcir un régiment entier etc etc Laughing )

Slagash, toujours sceptique sur la version, attend de l'avoir en main.
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:06

Citation :

Je parlais bien évidemment (ou pas donc) du fait que personne n'est d'accord avec une politique commerciale qui prend les gens pour des cons. Sinon, bien sur il existe des marques de passionnés, mais le résultat est là, au final, c'est l'entreprise commerciale qui marche ^^

Autant pour moi. Je suis d'accord avec toi la dessus Wink

Sinon bon c'est sur qu'ils doivent bien faire du nouveau de temps en temps, mais alors pourquoi en faire tout le temps? Une fois de bonnes règles instaurés, pourquoi tout changer? Comme nouveauté, une fois les règles bien en place, testé et approuvés par les joueurs, ils pourraient se contenter d'agrandir les armées via de nouvelles figurines pour chaque faction.
Enfin bon après, il y a surement un certain nombre d'enjeux, qu'ils soient économiques ou non, qui m'échappent!
Fiasco Boy
Barbouilleur
Fiasco Boy

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:14

Moi j'l'ai feuilleté ce bouquin aujourd'hui, j'dois même être un des premiers hobbyistes non-staff à avoir testé les règles. Ben franchement, c'est fluide, c'est violent, c'est un mix de 40k/WHB/Guerre de l'anneau. J'ai pas test en profondeur, mais c'est vraiment du bon.

Quant au bouquin itself, c'est VRAIMENT un bon GBR. près de 600 pages toutes en couleurs, les règles, quatre pages d'objets magiques communs, toute une tartinée de scénarios, et surtouut, des paaaaages de fluff, et des paaaages de photos magnifiques (dont certaines œuvres du GD !) pour chaque armée.

J'ai zieuté comme un fou, dans l'espoir de voir apparaître les pitous de la boîte de base, mais ils sont bien cachés les bougres! Ils ont disposé les photos de façon à donner crédit à chaque rumeur quant à cette boîte. Bref, ils se sont pas foutus de nous quoi. Y'a du lourd derrière.

GW prend une bonne tournure. Ils font vraiment de la qualité. Tu la paies, certes, mais elle est là. Et au final, c'est tout ce qu'on demande, non?

Edit: Le changement, c'est ça qui fait que les jeux GW sont si appréciés: Pas le temps de s'en lasser! Smile
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 2:18

Arrêtez de dire 600 pages, c'est 528 !
Ou alors on m'aurait menti ?
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:49

Fiasco Boy a parlé de "près de 600 pages". Smile

T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:48

KraztaK a écrit:
Fiasco Boy a parlé de "près de 600 pages"

Sauf que pour moi, 528 c'est plus près de 500 que de 600.
Autant dire 500 ! Wink

Si Fiasco boy à aimé, c'est cool !

Jack n'Slash
Apprenti
Jack n'Slash

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:49

Mmm.... J'aurais une question simplette alors, la boite de joueur débutant, c'est qui contre qui? : P

Si GW n'a pas saboté Battle, ya bon!
Personnellement, j'ai à peine une dizaine de parties en v7 à mon actif, alors ces changements me laissent sur le... pinceau Very Happy
Enfin, qui vivra verra.
Fiasco Boy
Barbouilleur
Fiasco Boy

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 1:38

Oué ben moi j'suis un kikitoudur, j'suis comme les D4, j'arrondis à l'entier supérieur! ^^

Et j'ai pas "aimé", j'ai adoré! Livre de règles pré-commandé et tout et tout! Very Happy
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 2:25

La boite de base sera Skavens-HE si tout va bien Wink
Fiasco Boy
Barbouilleur
Fiasco Boy

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:59

Souuuurces? Very Happy

Parce que c'est une des grosses possibilités, mais personne ne sait encore!
Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:13

Fiasco Boy a écrit:
Souuuurces? Very Happy

Parce que c'est une des grosses possibilités, mais personne ne sait encore!

Déjà :
Citation :
La boite de base sera Skavens-HE si tout va bien
Ce qui veut dire : "si les rumeurs fiables à 97.42% sont vérifiées"
Ensuite, je t'invite à lire ce sujet :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=144024

Et aux dernières nouvelles, Chéqué à carrément sous entendu (euphémisme) qu'il connaissait le contenu de la boite...
Jack n'Slash
Apprenti
Jack n'Slash

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:42

Merci de l'info Slag' (quel avatar mes aïeux!)
J'n'irais point quérir cette boite... pas assez Chaotique!

C'est assez drôle les rumeurs, le post commence par:

"Alors un de mes polos rouges m'a confirmé que c'était bien O&G et Empire qui seraient dans la future boite de base" pour finir avec "Skav'/Elfes" Very Happy
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:46

Moi ça m'aurait étonné que ce soient les peaux-vertes et l'empire, vu que les peaux-vertes on les a eu déjà deux fois d'affilée et l'empire on l'a eu l'avant dernière fois.

T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 23:46

Oui, c'est vrai que ç'eut été étonnant.
Moi Skavens et Haut-elfes, ça ne m'étonne pas, mais ça ne m'intéresse pas non plus ! =)
En tous cas, merci pour les renseignements !

Slagash
Ingénieur du dégradé
Slagash

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 2:06

Citation :
Hail the Queen !

Citation :

C'est assez drôle les rumeurs, le post commence par:

"Alors un de mes polos rouges m'a confirmé que c'était bien O&G et Empire qui seraient dans la future boite de base" pour finir avec "Skav'/Elfes"
Perso je suis étonné aussi, pourquoi ?

Ce sont deux armées "non basiques", je veux dire par là qu'elles n'ont pas de profil "moyen" et pas mal de règles spé.
Empire vs Orques c'était facile, l'humain à 3 partout, l'orque à +1 en Endu et -1 en Init, ça permet au débutant de facilement cibler les différences. A part ça y a l'animosité des Orques et basta.

Là on a une armée clairement au dessus (HE avec leur Mvt, CC, CT, Cd) et une armée complètement déroutante, les skavens.
Déroutante car :
- Ce n'est pas une race qui est établie dans l'imaginaire commun (à la différence des humains (erm...) ,nains, elfes, orques et gob).
- Une personnalité très forte (les humains n'en on pas, on fait ce qu'on veut avec)
- Elle à trouzmille règles spé
- deux domaines de magies
- des machines dans tout les sens dont les règles ne sont pas dans le GBR

Pour moi c'est un pari assez risqué, tout le monde ne peut pas accrocher au concept des homme-rats.

Perso je serai ravi que ce soit bel et bien ça, je joue skaven, mais de peur d'être déçu, j'attends l'annonce officielle.

Citation :
Moi ça m'aurait étonné que ce soient les peaux-vertes et l'empire, vu que les peaux-vertes on les a eu déjà deux fois d'affilée et l'empire on l'a eu l'avant dernière fois.
On les a même eu en V4 il me semble (HE/Gob), la V5 c'était HL/Bretos (ça je m'en souviens bien j'en ai encore des pubs ^^)

Mais comme je l'ai dit, c'est pas pour rien que GW mettait deux armées "simples" qui permettaient d'illustrer facilement les principes de base de Warhammer.

Citation :
En tous cas, merci pour les renseignements !
De rien et j'en profite pour préciser la chose :
En cas de Skavens/HE on à beaucoup parlé d'un griffon du coté des HE et d'équipe d'arme régimentaires chez les skavens (apparemment lance-feu et ratling, plutot étrange mais bon).
Et sans doute une centaine de fig au moins pour faire encore plus fort que bataille au col du crane.

Voila voila
Slagash.
Jack n'Slash
Apprenti
Jack n'Slash

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:28

Citation :
Citation:

Hail the Queen !

What's this? Very Happy

Ayant commencé par bataille au col de crane, certes, la boite est bien garnie mais avec de "petites" figurines, des nains et des gobz extrêmement laids. Monobloc oui, mais un peu joli s'il vous plaît!

Clair que ces règles spé en pagaille peuvent troubler les débutants... A voir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveautés liées à la V8 Warhammer   Les nouveautés liées à la V8 Warhammer Icon_minitime

Les nouveautés liées à la V8 Warhammer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant