Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle section.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvelle section. Empty
MessageSujet: Nouvelle section.   Nouvelle section. Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 0:09

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué l'apparition d'une nouvelle section dans la Taverne.
Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'elle s'appelle auto-da-fé.
Il aura la fonction d'un poubelle en gros. Il regroupera, comme sa description l'indique, les sujets qui ne sont pas aux "normes" ; j'entends par là ceux qui n'ont pas respecté les règles d'un section ou la charte du forum et qui se seront vus avertis plusieurs fois avant (ne soyons pas trop intransigeants !). Tous ceux comportant des insultes/noms d'oiseaux, que sais-je encore gagneront un aller simple aussi pour l'auto-da-fé, cela va sans dire, et cette fois, sans avertissement.
Maintenant, je vous explique le pourquoi : l'arrivée récente de plusieurs nouveaux membres fait gagner le forum en activité, chose que je ne peux qu'encourager. Néanmoins, cela ne doit pas se traduire par un laisser-aller total en ce qui concerne l'orthographe (vraiment dans les cas désespérés : membres n'ayant aucun souci de rectifier le tir), la création des sujets ou encore le flood.
Je sais que chaque membre de cette communauté est intelligent, et je suis certain de n'avoir aucun sujet à envoyer dans cette section, et si c'est le cas, ce sera certainement à titre d'exemple et ça ne sera pas bien grave !
J'avais déjà pensé à créer cette section, puis j'avais abandonné l'idée, peu utile à l'époque ; j'espère qu'elle ne le sera pas plus aujourd'hui. En tous cas, nous en disposons, ce qui n'est pas plus mal.

En ce qui concerne le nom, j'ai pensé qu'«auto-da-fé» était pas mal parce qu'il renvoyait au manque de liberté qu'avaient ou qu'ont encore aujourd'hui dans certaines régions du monde ou sous certains régimes. Very Happy

J'ajoute que les modérateurs sont bien sûr en droit d'envoyer des sujets à l'auto-da-fé.

Toutes les objections, questions et autres pérégrinations sont bienvenues ! =)


Dernière édition par T2OIII le Lun 14 Juin 2010 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle section. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section.   Nouvelle section. Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:23

Je trouve que c'est effectivement une très bonne chose! Cependant, pour éviter tout cela, je pense qu'un rappel des règles essentielles du forum juste au dessus du cadre de saisie de texte pourrait être mis en place afin que les nouveaux soient "prévenus" et ne puissent pas dire qu'ils ne savaient pas indéfiniment sous prétexte qu'ils n'avaient pas vu la charte ou je ne sais quoi. Enfin bon je pars dans un délire la, j'exagère, bien entendu mais bon, comme on dit : Mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvelle section. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section.   Nouvelle section. Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:43

Tu n'as pas tort Lithis.
Je vous rappelle d'ailleurs que la Charte, c'est par ici.
Voilà, mais je pense que nous n'aurons pas trop besoin de nous servir de cette nouvelle section. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Nouvelle section. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section.   Nouvelle section. Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:01

Citation :
Voilà, mais je pense que nous n'aurons pas trop besoin de nous servir de cette nouvelle section.
Je n'en doute pas Wink
Enfin bon, je viens poster ici moi, mais c'est juste histoire de dire, je ne crois pas avoir grande chose à décider à ce niveau la... Tralala. Rolling Eyes
Enfin bon je salue tout de même l'initiative, qui, comme tu le dis, si elle n'a pas forcément lieu d'être utilisée, à au moins le mérite d'exister!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Nouvelle section. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section.   Nouvelle section. Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:09

Je pense que ça peut-être une bonne idée pour les exemples à ne pas suivre, histoire de pas avoir à delete les post à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fiasco Boy
Barbouilleur
Fiasco Boy


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg sur Mer
Date d'inscription : 10/06/2010

Nouvelle section. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section.   Nouvelle section. Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:52

Tant que vous prévenez à chaque fois, et que vous vous concertez entre modos, l'autodafé à beau être un souvenir de noires périodes, s'il est exécuté démocratiquement, je ne vois pas où est le problème! Smile

Internet est un lieu communautaire, il faut donc penser aux autres avant d'y faire quoique ce soit. Certaines règles sont à respecter pour le bien-être de tous. Amen! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-warhammer.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Nouvelle section. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle section.   Nouvelle section. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle section.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle section !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: La Communauté :: Annonces Importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser