Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [WIP] armée orques et gobelins

Aller en bas 
+3
KraztaK
kiwi251
joc99
7 participants
AuteurMessage
joc99
Barbouilleur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2010

[WIP] armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: [WIP] armée orques et gobelins   [WIP] armée orques et gobelins Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:27

Bonjours j'ai gentillement été invité su ce forum par T2O, donc me voilou.
Pour me présenter rapidement, je suis sur Lyon ou Bourgoin (isère), je peint des figurines depuis maintenant presque 10 ans et ç am'éclate toujours autant.
sinon voici mon début d'armée Orques et gobelins.
Je commence par un régiment de 30 gobs de la nuit et je vous explique un peu ma démarche.

Le but de mon travail sur cette unité était de casser l'image d'un régiment bien organisé qu'elle aurait eu si je mettais contenté d'utiliser les figurines de lancier monobloc issues de la boite de base de WHB. En effet, si le coté martial, tous bien en rang peut s'avérer très cohérant avec des armées type HE ou Empire, je trouve que ça ne colle pas du tout avec l'esprit désordonné des O & G. Alors que faire ….. ?

Je ne voulais pas passer des heures à faire des conversions et ce, pour deux raisons; d'une c'est long et parfois compliqué de faire des conversions et de deux ,je n'ai pas le temps du tout pour m'amuser à cet exercice fastidieux. Il me restait donc l'option de détourner certaines figurines de la gamme de leur usage premier. Tant pis pour les adeptes pure et dure du WYSWYG !!!

La seule règle à respecter dans ce genre de projet, c'est de rester dans l'esprit du régiment, c à d qu'il faut qu'on puisse l'identifier directement comme étant une unité de lanciers gobelins de la nuit (encore le WYZWYG!!!).
Pour ça, ce n'est pas compliqué, sur les 30 figurines j'ai conservé 22 figurines de la boite de base. Le reste je l'ai pioché essentielement dans les deux boites de chasseurs de squiggs. Les chasseurs étant équipés de grandes lances, ils s'intègrent parfaitement dans le style du régiment tout en le dépareillant. Les squiggs (mes petits préférés!!!) sont là pour casser la monotonie des troupes et surtout parce que je ne consoit pas de GdN sans Squigg (et comme ils sont inutilisables seuls en terme de jeux, j'en est profité pour les caser là). Pour finir un petit fanatic (perso emblématique de GdN!) qui virvolte pour donner un peu de dynamisme.

Les figurines les plus visibles dans un bloc sont celles de devant et celles sur les cotés, c'est ici que j'ai positionné les figurines les plus représentatives que je voulais mettre en valeur. C'est elles qui donneront le style du bloc.

Petit détail et pas des moindres, mais je pense que vous l'aurez tous remarqué, pour encore plus différencier mes gobs, je ne les ai pas peint en vert. Ca change, les puristes appricieront !!!!!

Au final, je sui assez satisfait, mon unité est bien plus dynamique, désordonnées et originale que celle proposée par GW (sans faire une seule conversion).Malgré tout, elle reste très facilement identifiable comme étant un régiment de lanciers et contient tous ce qui caractérise, à mes yeux, les GdN; Fanatic et Squigs.

Voili, voilou .... je vous mets un lien. désolé c moins joli que des photos directement sur la page mais c plus simple pour moi. @+



régiment gobs de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
joc99
Barbouilleur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2010

[WIP] armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [WIP] armée orques et gobelins   [WIP] armée orques et gobelins Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:37

la suite de mes travaux.

Le boss, GRIMGOR:

GRIMGOR is here

Divers figurines, un shaman, un géant et un wIp:

divers

un chef Gob de la nuit sur squig:

chef gob

un WIP quai fini d'un chef orque sur sanglicoch

chef orque


la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2009

[WIP] armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [WIP] armée orques et gobelins   [WIP] armée orques et gobelins Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:12

Salut et bienvenue a toi!
Hé bhé, c'est vraiment classe, tres propre et lisible, ça en jette.
on voit que tu as de nombreuses années de pratiques derrière toi.
j'aime bien ton style.
en tout cas c'est du bon boulot, je trouve juste dommage sur ton regiment de gob le rendu du metal des lances et autres armes, on dirais qu'ils sont pas fini, ça manque d'ombre et de d'eclaircissement imo.
sinon la peau du géant est un peu fadasse.
Mais bref bon boulot, et bravo pour le courage de peindre une armée avec ce niveau !
Et voilà encore un bon peintre parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
joc99
Barbouilleur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2010

[WIP] armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [WIP] armée orques et gobelins   [WIP] armée orques et gobelins Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:21

En effet, les métalliques n'ont pas encore été traités, pour l'instant c'est une simple couche de gris neutre. Je vais faire du NMM, mais pour avancer le reste de l'armée, je les ai laissé comme ça pour le moment.On va dire que le résultat me convient pour l'instant, et je préfère avancé sur d'autres régiments. Je les ferait tous en même temps à la fin de mon armée (si j'arrive à la finir un jour !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

[WIP] armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [WIP] armée orques et gobelins   [WIP] armée orques et gobelins Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:07

Ouah!

C'est absolument magnifique! Mon préféré est Grimgor, je le troue sublime!

Je plussoie pour la peau du géant, mais le reste est vraiment génial, grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

[WIP] armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [WIP] armée orques et gobelins   [WIP] armée orques et gobelins Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:44

Eh bien, une armée avec des couleurs peu communes, mais tellement belles!
On sent bien les 10 ans de pratique derrière, c'est vraiment d'un super niveau!
Comme les autres, la peau du géant me parait moins bien que le reste mais bon, c'est d'une part peut être due à la photo et d'autre part parce que c'est une grande pièce, donc tu dois surement traiter ça d'une autre manière!
Bon courage pour faire une armée d'un tel niveau en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

[WIP] armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [WIP] armée orques et gobelins   [WIP] armée orques et gobelins Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:40

C'est exellent!

Bon, tout d'abord bienvenue à toi (et d'ailleur, si t'as le temps, passe faire ta présentation (dans "annonces importantes"->"présentations") Wink ).

Le régiment de GdN reste mon préféré. Je trouve l'idée exellente, l'ambiance extra. Le régiement transmet tout une scène, une dynamique. On imagine très bien les gobelin sur le champ de bataille. Les squigs y sont pour beaucoup. Ils cassent toute sorte d'uniformité nuisible au fluff.

Les autre fig sont superbes. Ton traitement des métaux sur les héros (erraflures) est original et plutôt convaincant.

Un grand bravo donc pour le choix des schémas.

Tu ferras juste gaffe, le bras gauche du héros à la hache à deux mains ne me semble pas super (mais la fig n'est peut être pas fini.)

Encore bravo. Ca donne envie de peindre des O&G, et de repeindre tout cour (et oui, je ne fait quasi plus que des décors)

J'attend à fond de nouvelles créations de ta part. drunken

A très bientôt j'espère.

PS: Juste essaye de mettre des photos la prochaine fois, par comodité. Enfin, si ça te prend trop de temps c'est pas grave, mais c'est juste bien plus agréable pour regarder tes fig. ( et au fait, mention spéciale pour tes systèmes de diaporamas Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

[WIP] armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [WIP] armée orques et gobelins   [WIP] armée orques et gobelins Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:46

Salut !
C' est du beau boulot tout ca, j' aime beaucoup le grimgor, surtout la tête.Ca change un peu des schémas de couleurs habituels et ca fait du bien et c' est propre, lisible !
Y a quelques petits trucs que tu pourrais améliorer comme le métal à certains endroits, le bras gauche du nob..
Mais pour jouer dans une armée c' est vraiment super comme travail, bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

[WIP] armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [WIP] armée orques et gobelins   [WIP] armée orques et gobelins Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:15

Bienvenue joc99, content que tu aies accepté mon offre Wink
Tu t'es juste trompé de section pour la présentation, mais c'est pas grave, au moins tu as pensé à te présenter, c'est déjà bien Laughing !
Bon, ben comme je te l'ai déjà dit, j'adore ce que tu fais ! Wink
Par contre, ici, c'est les travaux en cours, donc on va déplacer dans la section "Galerie" !
Revenir en haut Aller en bas
joc99
Barbouilleur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2010

[WIP] armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [WIP] armée orques et gobelins   [WIP] armée orques et gobelins Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:00

Merci pour tous vos commentaires qui sont forts constructifs.

Pour le bras gauche du Nobz, vous êtes tous très observateurs, il est pas fini.

Et la peau du géant, je pense comme vous elle est un peu fadasse. Elle n'est pas traitée comme le reste de mes figs (gande taille oblige). J'ai vu un tuto dans white dwarf sur un visage de géant et je me suis bien rendu compte que le mien manquait vraiment de contraste. Si j'ai l'occasion, je le reprendrai et j'y ajouterai surement des tatouages.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: [WIP] armée orques et gobelins   [WIP] armée orques et gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] armée orques et gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Œuvres Finalisées :: Galerie de Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser