Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon prochain avatar: /!\ Sujet complètement inutile =D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Empty
MessageSujet: Mon prochain avatar: /! Sujet complètement inutile =D   Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 0:23

Je me suis décidé à ma lancer avec le logiciel gimp, j'ai donc essayer différentes méthodes de déroutage (la meilleure étant celle avec les courbes de Béziers à mon gout!) Et il m'est venu de faire une petite image pour m'entrainer et voir les différentes fonctionnalités de The Gimp.
J'ai donc détouré grossièrement 3 petits personnages issus de la série des final fantasy, et les ai "mis en scène", je trouve ça sympa mais bon, j'ai encore beaucoup à apprendre avec les logiciels graphique =/
Je vous poste ça car j'aimerais en faire mon prochain avatar sur le fofo!
Mes premières questions sont: Est-ce que l'image fonctionne, ou alors pas du tout? Faudrait-il que je les mettent dans un décor?
Si jamais quelques uns de vous ont déjà touché à l'outil, je pense qu'au fur et à mesure de ma progression, je vais avoir pas mal de choses à vous demandez!

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Chocob10

Bien sur si j'ai des modifications à faire, j'ai garder le .xcf en plus de mon .jpg, alors lâchez vous!

Voila, voila, je me suis bien éclaté avec ça ce soir! Enjoy =D
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2009

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain avatar: /!\ Sujet complètement inutile =D   Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:31

yop !
oué j'ai deja touché a gimp et fais plusieur bannière Smile

deja un petit fond serait sympa ici.
ensuite tes renders sont pas incrusté dutout, tu peut utilisé l'outil barbouillage sur les bords, la gomme avec une opacité de 15 à 25 et l'outil de floutage.
un cadre peut etre sympa aussi.

voilà quelque exemple de bannière que j'ai faite avec gimp, si ça peut t'inspirer:

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D 127554960838

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D 1275549643678

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D 1275549699393

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D 1275549736260

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D 1275549792811

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Img-092934z818d

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Img-093040c93qq

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Img-093119veiuo

edit: bon mes cadre son noir donc ici on voit rien^^ mais normalement y'en a, donc suffirai de les passer en blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain avatar: /!\ Sujet complètement inutile =D   Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:26

déjà tu devrais commencer à atténuer les contours avec la goutte d'eau, on verrait moins les lignes blanches propres au détourage. Pour ce qui est du fond il faut travailler par calques, je l'ai fait pas plus tard qu'il y a trois jours et c'est très simple en fait.
Quelques pistes:
Tu as des images très lumineuses, essaie de garder un fond lumineux.
Si ton fond est trop net, on perdra l'impression de profondeur, c'est pourquoi je te conseille de la rendre un peu flou à l'aide de la goutte d'eau(très utile comme outil).
Pour ce qui est des images choisies, je dirais que c'est moyen, le chois est pas très bon pour plusieurs raisons:
La luminosité est la même pour les trois images, du coup ça fait très montage.
La mise à l'échelle a modifiée la définition, et ça se voit que la définition des trois sujets n'est pas la même, enfin pour un avatar je suppose que c'est pas gravissime.
Pour le fond, je pense que tu peux laisser blanc, c'est pas un problème, mets juste une ombre grisée au sol dans ce cas la, ça permettra de lier un peu les sujets et le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain avatar: /!\ Sujet complètement inutile =D   Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:27

Ouais, des chocobos ! (les thèmes ^^)
Pas mal ce que tu fais, et kiwi aussi !
Moi à chaque fois que je tente d'apprivoiser ce genre de logiciel, ça me barbe et je laisse tomber assez rapidement ! Laughing
Enfin bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain avatar: /!\ Sujet complètement inutile =D   Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:57

@ T2OIII:
Citation :
Moi à chaque fois que je tente d'apprivoiser ce genre de logiciel, ça me barbe et je laisse tomber assez rapidement !

Ouais, j'ai toujours fait pareil, mais vu que je compte travailler dans l'art plus tard, je me dis qu'il vaut mieux tard que jamais, et je commence à m'y mettre, et en fait, avec un bon tuto de ce qu'on veux faire sous les yeux, ça passe tout seul bizarrement!
Sinon, ouais, vive la musique des chocobos lol!

@ Sveg:
Citation :
La luminosité est la même pour les trois images, du coup ça fait très montage.

Qu'entend tu par la? Tu pense qu'il faudrait que je fasse une source de lumière commune aux trois? je pense que c'est faisable, je tente ça dans la soirée! Wink
Citation :
La mise à l'échelle a modifiée la définition, et ça se voit que la définition des trois sujets n'est pas la même
Là, tu touche un point sensible xD Je n'ai pas réussi à obtenir une mise à l'échelle correcte... Je m'en étais rendu compte, c'est déjà ça. Mdr
Citation :
Pour ce qui est du fond il faut travailler par calques
Pas de problème, j'ai déjà commencé à me familiariser avec les calques hier soir! Wink

@ Kiwi251: Eh bien, à ce que je vois, en plus d'être doué en peinture, tu touche à l'outil informatique... je crois que je vais pas mal t'embêter niveau conseils toi Rolling Eyes
Citation :
deja un petit fond serait sympa ici.
Alors c'est parti pour un fond!
Citation :
ensuite tes renders sont pas incrusté du tout, tu peut utiliser l'outil barbouillage sur les bords, la gomme avec une opacité de 15 à 25 et l'outil de floutage.
Bon, je vais abuser un peu mais, qu'est-ce qu'un "render"? Comment utiliser efficacement l'outil barbouillage? Quelles "configurations" dois-je mettre à l'outil floutage pour dissiper ces vilaines lignes blanches sans pour autant flouter à fond mon petit chocobo? Sad

Merci à tous de vos réponses! Je m'y remet de suite!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Ingénieur du dégradé
kiwi251


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2009

Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain avatar: /!\ Sujet complètement inutile =D   Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:15

yop!

le render c'est ton image detourée (donc sans fond, son typo = texte, sans cadre...)

sinon l'outil barbouillage perso je l'utilises quand j'ai un fond qui se rapproche niveaux couleurs du render.
il te faut une épaisseur assez fine mais pas trop je doit etre a 0.80 pour la plupart.
niveau opacité ça tourne de 80% a 15% en fonction de la couleur de fond.

pour flouter tu peux juste passer sur les bord et ensuite appliqué un filtre "amelioration > neteté"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain avatar: /!\ Sujet complètement inutile =D   Mon prochain avatar:  /!\ Sujet complètement inutile =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon prochain avatar: /!\ Sujet complètement inutile =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar of War
» Au sujet des titres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: La Taverne :: Pause Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser