Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Concours V [Discussions]

AuteurMessage
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

Concours V [Discussions] Empty
MessageSujet: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:27

Salut les amis !
Je comprends votre mine atterrée en voyant ce sujet (si si je la vois).
Cependant, nous avons pas mal discuté avec le breto et somme tombés sur la même conclusion : les grandes vacances sont la période la plus propice à la peinture. De ce fait, nous avons pensé lancer un autre concours, non pas à la fin de celui nous préoccupant actuellement, mais dès maintenant, pour lui conférer une durée opérationnelle.
Nous avons penser faire du Concours V un concours de diorama. Celui-ci commencerait dès maintenant, du moins le plus vite possible dès que vous m'aurez donné vos avis, et prendrait fin en même temps que les vacances, fin août. Quasiment 4 mois quoi ! De quoi avoir le temps de pondre quelque chose qui tienne la route.
Donc voilà, dites-moi vite ce que vous en pensez. Smile

Je précise évidemment que ça n'empêche pas le concours IV d'être au centre des préoccupation. J'ajoute que personnellement, je vais faire tout mon possible (malgré le Bac, quel homme !) pour y participer et présenter quelque chose de potable Exclamation

Le violet est ma couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:13

Je trouve que un diorama c' est quand même un gros projet, le mettre en plus de celui-ci me semble être de trop. Je pense ca pour ceux qui ont déjà des pièces en cours, faire une bannière ou une fig de détente pour un concours c' est très sympa, mais un diorama c' est du lourd quoi si on veut avoir unebonne mise en scène etc..
Voilà ce n' est que mon avis et vu que j' ai un gros projet à finir pour la rentrée je ne participerait pas Neutral
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:13

je suis assez d'accord avec pierro, c'est un très gros projet, et ceux qui ont des pièces en cours ou même, qui n'ont pas le matériel nécessaire car, faire une figurine, ça peut servir pour ton armée, un diorama... Enfin ceci dit, je ne pense pas pouvoir y participer non plus, à moins d'une sur-productivité de ma part, je n'aurais jamais le temps désolé Neutral
T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:21

Je m'attendais un peu à ces réponses.
Je l'avoue, un diorama c'est un projet d'ampleur conséquente. Après, il n'y pas de taille minimale, il peut ne pas être très gros ! Et quelle période serait meilleure que les grandes vacances pour le réaliser ?
Mais si ça ne vous botte vraiment pas, on oublie le concours V et la réalisation de diorama peut simplement faire l'objet d'un duel entre le breto et moi (et ceux qui voudraient y participer quand même). Smile

Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:35

Non je ne pense pas qu'il faut abandonner!
il faut seulement essayer de pointer si il y a assez de monde qui y participe :s
J'ai dit que je n'y participerais surement pas, mais si jamais j'ai le temps, c'est sur que j'y participe, car se serais l'occasion pour moi de créer mon premier dio Smile
Je pense que c'est un concours intéressant, qu'il ne faudrait pas annulé!
Enfin sinon voila faire un petit défi comme tu dis, et ouvrir un concours n°5 plus "accessible" à coté de ça! Wink
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:53

Moi je pense que même si il n' y a pas de taille minimale, si on en fait un tout petit ca va plus ressembler à un duel qu' a un diorama. Je sais pas si il faut abandonner cette idée,je ne pense pas, faut voir si il y a du monde qui serait tenté.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:16

Moi si je fais quelque chose, ce sera plus un duel qu'autre chose comme dit pierro, donc à voir.

Look at my blog. Look at it.
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:27

Juste pour m'éclairer: Qu'appellez vous duel et dio? Pour moi c'est la même chose...

Citation :
simplement faire l'objet d'un duel entre le breto et moi

A cas où il y ai eu un malentendu: Ce duel que mentione T2O est en fait un mini concour entre nous deux que nous désirions introduire à un concour (bah ouais, pourquoi pas?), car nous nous somme effectivement déclaré la guerre (en cour d'histoire-géo) pour savoir lequel de nous deux ferras le plus beau diorama.

Twisted Evil

Au passage, T2O, le projet murit dans ma tête. Twisted Evil Et je n'ai peur que ta défaite soit des plus humiliante. Twisted Evil Niarkniark! Prépare toi à soufffrrriiirrrr jeune incapable ! Twisted Evil ^^

PS: Ta maladresse ne te menneras pas très loing ! En effet, môsieur s'est charcuté son pouce comme il faut au cuter, en tentant de commencer son diorama. Twisted Evil
Je vais me faire tuer moi demain....
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:40

Un duel, c'est une petite scénette avec deux figs qui se battent. Un dio c'est plus grand et pas forcément un combat.

Look at my blog. Look at it.
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:59

D'accord.

En fait, j'incluais les deux dans le terme "diorama". Et j'inclus même dedant une fig seule, mais posée sur un socle conséquent...

Alors? Des motivés? Dites oui ou non.
On disposera de toutes les vacances et davantage si il le faut. Et sera accepté les duels, dio et fig sur socle de présentation (il faudras faire une règlementation de tailles...).

Si le nombre d'intéressés est trop faible, on ferra simplement un duel officiel entre T2O, notre administrateur et moi même. (Si il est partant, bien sûr...).

Aller! Il nous faut un "oui" ou un "non" (ou un "peut être" à la rigeur...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:11

OUI !
Moi je suis partant, j'ai même déjà commencé. Un petit duel entre un tyranide et un garde impériale.

Si on se fait le week-end peinture début juillet, ça nous permettrait en plus de se montrer l'avancée de nos dios et se donner des conseils.

En tout cas superbe idée que ce concours, merci les gars Smile
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:39

Ah c' est cool d' elargir un peut le sujet !
Pour moi ce sera peut-être, si j' ai le temps ^^
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:21

je verrais aussi si j'ai le temps Razz
T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:47

Merci Cyril, ton engouement a aidé à convaincre bien des esprits. Et en même temps, le fait que tu participes ne me rassure pas, pas plus que les deux autres cocos s'ils participent également...
Donc, c'est parti, on a un concours V, qui veut bien y participer le fait, qui ne veut pas n'y participe pas ! Donc, je n'ouvre pas de sujet Œuvres pour le moment, ça prendrait de la place pour rien, on est dans le concours IV pour le moment. Dès que vous voudrez l'ouvrir (parce que vous avez fini par exemple) on y va.
Je mets quand même le règlement là (de toutes façon, il sera succinct) :

Concours de diorama : contenant une figurine ou plus dans un scène, avec un socle plus ou moins travaillé. Pas de taille limite ni minimale, lâchez-vous, et comme on dirait chez McDonald, "venez comme vous êtes" ! Papadapapa !! Very Happy

Jack n'Slash
Apprenti
Jack n'Slash

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:16

J'en suis! Ce sera ma première fig aboutie et présentée joliment : )
Mais alors quoi... Je n'en sais fichtrement rien!
Jack-
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:22

Bon, je me suis finalement décidé sur quoi, et comment le faire, le seul petit bémol est de savoir... Est-ce autorisé?
Je vais acquérir un starter de figurines bientôt (Je ne dévoile pas encore quoi, ce sera pour mon projet final =P)
Et, histoire de ne pas "perdre" les fig's et pouvoir les jouer j'aimerais faire un Socle de présentation assez abouti, à la façon d'un dio, mais avec les socles détachables...Est-ce accepté dans ce concours?
T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:02

Ben normalement un dio, y a pas de socle, le figurines sont fixés à la scénette.
Mais c'est la définition rigoureuse, et je pense qu'on peut accepter ton dio, façon "socles amovibles".

cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:05

Toujours motivés ?

Pour ma part, je le suis ! Je vien enfin de recevoir mes figs pour le dio, après plus de trois mois d'attente !

Je rappelle pour les nouveaux venus qu'il s'agit d'un concours de dioramas. Serais à priori acceptés les figs ( fixes ou non, l'idéal étant biensûr fixe ) posées sur un socle assez important, l'ensemble représentant une scènette ( d'une ampleure plus ou moins importante ) . Aucune limite de nombre de figs n'a été pour l'instant fixé, mais je pense qu'un minimum de deux figs serais pas mal pour permettre de faire vivre la scène.

Si vous êtes intérréssés, faites le savoir ici !
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:01

Pas d'intérréssés ?

Sad
Ashi
Barbouilleur

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:50

J'ai carrement pasle niveau pour ca moi ^^' j'ai deja du mal avec une petite banniere Surprised mais sinon je veux être spectateur :p
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:02

Comme tu veut, mais c'est toujours sympas de tenter !
Surtout qu'il n'y a pas l'air d'y avoir trop de concurrence... Rolling Eyes

Very Happy
T2OIII
T2OIII

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:55

J'ai absolument pas de temps à consacrer aux figs en ce moment, et en fait je n'ai pas de temps à consacrer à quoi que ce soit d'autres qu'au boulot. Je suis désolé, mais je ne pourrai pas participer. De plus, je ne peux pas me connecter aussi souvent que je le voudrais, en effet, je n'ai pas encore Internet à l'internat. Ça va venir, mais pour l'instant, c'est encore en installation.
Voilà.

Dernière édition par T2OIII le Dim 24 Oct 2010 - 20:15, édité 1 fois
capopik
Barbouilleur

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:50

Hello.

Un plateau de présentation d'une armée avec genre 120 figs de lézards qui se baladent dans la jungle avec une falaise et une cascade, ça rentre dans les critères ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours V [Discussions]   Concours V [Discussions] Icon_minitime

Concours V [Discussions]
Page 1 sur 1