Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes dessins !

Aller en bas 
+5
cdk breto
T2OIII
marius nightmare
KraztaK
Pierro
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:44

Hello !

Je vais vous montrer ici mes dessins, surtout faits au crayons standards, parfois au fusain ou aux craies mais c' est plus rare Surprised

Alors pour commencer voilà une partie de mon carnet de dessin, c' est assez récent car, a part le briquet, il datent tous de ces vacances Smile
En regardant y a certains détails qui sortent moins bien en photo qu' en vrai mais bon sinon c' est à peu près ca.


Pour commencer un briquet dont je n' ai traité que la partie métalique (cliquer pour agrandir) :

Mes dessins ! Pierrebriquet002iu.th

Ensuite une agrafeuse que j' ai fini ce matin même :

Mes dessins ! Pierreagrafeuse001.th

Et une tête où je me suis bien éclaté ! king

Mes dessins ! Pierretete001.th

Voilà n' hésitez pas à donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:56

J'adore l'agrafeuse, le métal rends bien, c'est propre, la perspective ma paraît très bien aussi, nickel!
Le briquet est pas mal non plus.

La tête est plus abstraite, moi aussi parfois je fais ce genre de dessins comme tu as fait sur les côtés, c'est très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:58

Tu t'en sors pas mal du tout.
Comme dit plus haut, le métal est bien traité.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:27

Oui, j'accroche total !
La tête est vraiment étrange (dans le bon sens). D'où t'es venue cette idée ?
En tous cas, ta vision de l'éclairage et de la représentation du métal sont vraiment au top ! Je pense qu'on peut le dire, l'effet est très steampunk (surtout l'agrafeuse) !
Mais d'où te vient cette envie de dessiner une agrafeuse ? Non pas que ce soit un objet qui s'y prête mal (la preuve !), mais ça ne se voit pas souvent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:35

Oui, comme dit plus haut, ta maitrise des effet de lumière sur le métal est très impressionnante!

Le visage me plaît également. Very Happy

Tu avais un model pour l'agrafeuse?
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:18

C'est bien, je te conseille vivement de passer à la peinture directement, acrylique par exemple, voire aquarelle si tu veux rester dans le monde magique des dégradés et des jus.

Quelques critiques notamment:
-tes dessins me paraissent un peu...bidimensionnels, c'est à dire qu'on saisit souvent mal l'idée de profondeur, notamment à cause de ce que j'appellerais une maitrise encore imparfaite de la perspective.
-quand on est sur du métal, faut se lacher! centres un peu plus tes éclaircissements, fais nous des reflets bien centrés, bien nets, bien contrastés. le dessin ne doit pas prétendre à être figuratif, il permet d'entrevoir les choses de manière plus brutale, plus naive, ce serait dommage de s'en priver quand on travaille sur de tels sujets
-j'adore le dernier, plus personnel, je t'encourage à continue sur cette lancée créatrice.

Moi qui dessines, je me retrouve un peu dans tes dessins: il y a une importance phénoménale des volumes, qui se ressent clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:24

Merci pour les com's ca fait plaisir ! Smile

Pour répondre :
@ T20 : la tête je l' ai dessinée devant un film, c' est sorti comme ça ^^ L' agrafeuse c' est celle de mon père, j' ai trouvé que c' etait un bon exercice pour la pers et les matières donc voila ! Et puis je dessine beaucoup les objets autour de moi, sur mon bureau etc.. Smile

@ sveg : Pour ce carnet je pense rester dans le dessin au crayon pricipalement, mais je vais tenter un peu de peinture de temps en temps pourquoi pas !
Pour la perspective c' est vrai en effet, surtout pour l' agrafeuse où j' aurais du faire des points de fuite.
C' est vrai que j' aurais pu plus pousser les contrastes sur certaines parties, mais on perd un certaine profondeur en photo, c' est dommage.

Enfin bon, après c' est un carnet donc je peux pas passer énormément de temps sur chaque dessin, par contre si je récupère mes dessins aux arts décoratifs, je vous en montrerais quelques uns (4 heures en général).
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:50

Oui, en effet, la perspective est mal maîtrisée pour l'agrafeuse et l'idée du volume de l'objet n'est pas assez développée.

Cependant, je re-regarde et je ne vois rien à redire sur le traitement du métal (ou juste un p'tit chouilla plus foncé le côté de l'agarfeuse). drunken
Et on sent que c'était un des but du dessin. En voyant cette compréhension des effets de lumières sur les métaux, je saisit mieux maintenant pourquoi tes NMM sont si réalistes.

Bonne continuation,
Impassiant de voir tes autres oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:48

Ouah c'est trop trop beau Smile
je suis impressionné par ce que t'arrive à faire.
L'agrafeuse est superbe.
Tu utilises des dessins/photos pour t'inspirer avant de faire un dessin où tu pars à l'aveuglette ?

La tête est pleine de caractère, je suis fan Smile

Quelles sont tes futures projets ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:32

Yep, merci des commentaires ! ^^

@breto : tu as raison pour la perspective j' aurais du travailler dessus un peu plus ! Après pour le volume moi je trouve que ca marche bien et puis on voit pas forcément les volumes tels quels quand c' est scanné. Mais pourquoi pas rajouter quelques accents en effet.
En re-regardant par rapport au modèle je m' apercois que j' aurais du travailler différemment certaines parties métalliques, je m' en souviendrais la prochaine fois !

@Cyril :Merci ! Alors pour les dessins je regarde quelques fois des photos pour m' inspirer, mais la plupart du temps j' ai le modèle devant moi et je dessine ce que je vois en gros.
Mon projet c' est de continuer mon carnet, m' essayer à la peinture et préparer le bac arts plastiques !

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:23

Salut !

Ca fait une plombe que j' ai pas pas posté ici alors voilà du nouveau avec quelques dessins que j' ai retrouvés sur mon ordi :

mon autoportrait qui date d' il y a un an et demi :

Mes dessins ! 10050010


L' exercice était en deux parties voici la seconde :

Mes dessins ! 10050011

DUNK :

Mes dessins ! 10091910


Un de mes favoris pour l' expression :

Mes dessins ! 10091911


Un peu d' imagination :

Mes dessins ! 10091917

Et encore =) :

Mes dessins ! 10091913


Le mouvement d' une montre, c' est le dessin qui m' a demandé le plus de temps :

Mes dessins ! 10091914

Ensuite le portrait tiré d' un album photo d' Irving Penn :

Mes dessins ! 10091915

Une sculpture :

Mes dessins ! 10091916


Je termine avec les graffs que j' aime beaucoup travailler en ce moment (je vais pas tarder à acheter des bombes) :

Mes dessins ! 11021810


Un autre terminé aujourd' hui même au posca :

Mes dessins ! 11030710


Voila j' espère que ça vous plaît et j' attends vos avis bien sûr !

En bonus ce sur quoi je bosse en ce moment, il est déjà bien avancé j' essayerai de montrer l' avancée dans la semaine :

Mes dessins ! 11020810

A + ! =D












Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:36

Tu as une superbe maîtrise, mon préféré est la montre avec son look steampunk, les effets du métal sont super bien gérés, quant à la moto, je trouve que le casque a une forme un poil bizarre, mais ça ne gâche rien au dessin en entier, qui est déjà superbe, tout comme le reste !
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:45

C'est clair que la montre m'a bien bluffé en effet. On y retrouve carrément ton style et ça a du être bien ch*ant et bien éprouvant pour les yeux. Ce qui est impressionnant aussi c'est la qualité des visages qui font parties des objets les plus difficiles à représenter.
Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:28

Classe ! Pour les avoir vus en vrai, bien c'est super fin et le pierro maîtrise bien ses lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Capitaine de ses dix doigts
Maximaork


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:46

C' est vraiment trés beau et précis, je suis un peu jaloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:40

Salut merci pour vos com's !

Deux nouveaux graffs pour aujourd' hui.

Le premier où j' ai essayé d' avoir un rendu plus propre et graphique :

Mes dessins ! 11031210

Un autre pour un pote le lettrage n' est pas de moi je me suis chargé de la colorisation :

Mes dessins ! 11031211


PS: j' ai acheté des bombes donc je mettrais des photos quand j' arriverais à un résultat correct =)

Ciao


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:39

J'ai hâte de voir ça en main, ya pleins de couleurs et ça se marie bien, bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 1:27

Hey !

Alors j' ai bien avancé niveau dessin je regroupe tout ce que j' ai fait depuis le dernier post, ceux qui m' ont déjà en ami sur facebook on vu mais pour les autres voilà ce que ça donne :

tout d' abord l' avancée de la moto je suis actuellement dessus c' est un gros projet :

Mes dessins ! 11031910

Ensuite un graff au crayon :

Mes dessins ! 11032110

Deux coloriages pour des potes le lettrage n' est pas de moi :

Mes dessins ! 11031911

Mes dessins ! 11031912


Et Sinon voilà un des dessins sur lequel j' ai passé le plus de temps (près de 30h) mais j' en suis bien content :

Mes dessins ! 11040110


Voilà j' espère que ça vous plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Capitaine de ses dix doigts
Maximaork


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/03/2011

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:27

WAO !!! Excellent, l' anatomie est bien respecté, c' es ce qui me semble le plus dur en dessin...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:52

Le dernier est vraiment excellent, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:02

Tu sais déjà tout ce que j'en pense, t'es bien partit pour devenir un très grand.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:32

Salut à tous et merci pour vos comms ça fait plaisir ! =)

La moto avance bien, je dois en être à 30 heures de boulot dessus de la conception jusqu' a maintenant, c' est mon plus gros projet de dessin !
J' ai presque fini la partie avant de la moto, juste quelques zones encore à intensifier et encore du boulot sur les lumières.

J' ai d' ailleurs fais un pas à pas détaillé sur mon blog si ça vous intéresse voici le lien : http://pierrematsas.blogspot.com/2011/05/wip-dessin-moto-tron.html

et la photo de la moto :

Mes dessins ! 11050410

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:52

De mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Capitaine de ses dix doigts
Lola


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : le NooOrd
Date d'inscription : 27/04/2011

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:53

Tu maîtrise très bien les ombres et lumières, même si on te l'a surement déjà dit. Je suis moins fan des tags mais j'adore le dessin de la montre sur la première page et la moto à l'air d'un projet très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:09

Merci Lola !
J' essaie de ' améliorer pour le graff ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dessins ! Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins !   Mes dessins ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dessins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WHB] Divers dessins
» dessins lola
» [WHB]Quelques dessins de warhammer battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: Fanarts :: Dessins et Illustrations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser