Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé

AuteurMessage
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

Masculin Nombre de messages : 238

[Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Empty
MessageSujet: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 2:09

Je regrouperais ici toutes les figurines sur lesquelles j'aurais essayé de travailler un peu plus profondément, ou tout simplement celles qui me plaisent le plus, même en qualité de tabletop. (Ceci dit, pour l'instant, même mes figurines " poussés" restes dans les critères de tabletop Laughing )
Je vous présente donc, pour commencer, un forgeron nain de chez rackam, que j'ai peint pour 2 raisons:
-Tenter un travail poussé sur un visage
-essayer un effet de peinture écaillée.
Concernant ces 2 Objectifs, je pense que pour le premier, j'ai plus ou moins réussi, mais du moins, j'ai fait un bon de +100 niveaux dans la peinture des visages. l'expérience des glacis à été vraiment géniale; me voir lui donner ce teint rouge d'alcoolique m'a fait marrer Very Happy
Pour ce qui est du 2ème, je l'ai complètement totalement foiré, j'ai voulu ne regarder aucun tuto, et voila le résultat, mais au moins, ça aura le mérite d'être instructif, car il y as pas mal d'erreurs que je ne recommencerais plus Wink
La seule partie dont je suis plus ou moins fier, est celle dans son cou, mais qui hélas, n'est pas visible :s Si elle me plait mieux que les autres, c'est pour la raison que j'ai tenté des éclaircissements sur les arrêtes de la peinture écaillée, et le résultat n'en fut que plus convainquant.

Le reste n'a été peint que pour dire "c'est peint", je me suis contenté d'une couche de Chainmail avec un jus de badab black pour l'armure, puis j'ai rehaussez les arrêtes au Mitril Silver.
J'allais presque oublier: Je n'ai pas peint les yeux, car je n'ai pas de pinceau fin adapté pour le moment Sad (Non, non, je ne me justifie pas Rolling Eyes )

Le voila donc:
[Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Nain110

Je pense que je referais un exercice pour le visage histoire d'être sur que je maitrise correctement la base, pour ensuite passer à un niveau supérieur.

Ps: Désolé pour la qualité de la photos, je n'ai qu'une lampe sous la main en ce moment, et le seul promontoire acceptable pour mes figurines est... ma machine à laver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:54

Et bien c'est génial!
Ton travail "d'apprentissange" est super, et beaucoup de personnes seraient incapable d'arriver à un tel résultat.
Bravo donc.
Encore bravo pour ton envie de tester et apprendre. Et contrairement à toi, je trouve les deux objectifs réussis:
-Le visage est plus qu'acceptable, et les glacis sont très bien réussi. Ta fig a du caractère grâce à tes teintes et ce traitement du visage
-les écailles (sur le bleu non?) sont superbe, et tu doit faire saliver pas mal de peintres de 40K, qui utilsent beaucoup cette technique. Je pense que tu a saisis le principe et le tout est bien réalisé.

Le métal est très bien traité, le rouge me plaît.
Il lui manque un bras non? (et puis les yeux^^)
Je pense également que l'or s'impose pour la peinture de l'anneau, pour le faire ressortir.
Et il faurais AMHA poursuivre la peinture en bleu/écaillé des motifs de l'armure, pour apporter de la diversité et pour profiter au max des atouts de la figurine.

J'ai envie de te dire : Continue la peinture de ces figurines de temps en temps, tu pourras faire des merveilles.

Wink
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:41

La photo est pourrie je le l'accord, y a un de ces grains. Enfin...
Je rejoins le breto pour dire que c'est vraiment bon ! Ton grand point fort (enfin il y en a certainement d'autres... Wink ) est la propreté de tes figurines, au risque de me répéter... C'est net, il n'y a rien à redire à ce niveau !
Le visage est très bien, même si on ne peut pas apprécier pleinement la couleur réelle à cause de la photo.
Le métal est simple, mais bien traité, quant aux écailles, je les trouve vraiment pas mal. A ce niveau un conseil (je ne sais pas comment tu as procédé, c'est peut-être comme ça...), vas-y à la peinture sèche (comme un brossage), pour ne pas que ça choque et que ça soit trop régulier.
Maintenant faut faire les yeux (si si c'est possible !) et le socle !

Voilà voilà ! Very Happy

Le violet est ma couleur.
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:02

C'est très net, ce qui est un très bon point, le visage est pas mal, mais tu pourrais avoir quelque chose de mieux, par exemple avec plus de contraste, une teinte générale plus rougeâtre ou bien du violet à certains endroits.

Look at my blog. Look at it.
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:51

Eh bien, ça fait plaisir, merci à tous pour vos commentaires!

@ cdk breto: pour l'anneau ainsi que sa chaine, je voulais les peindre mais... j'ai oublié Embarassed Mais je pense comme toi que l'or, lui irais très bien Laughing
Sinon que signifie: "AMHA"?
En tout cas merci à toi, ça fait plaisir à entendre. Wink

édit kraz:AMHA=A Mon Humble Avis. Smile

@ T2OIII: Alors pour l'effet écaillé j'ai procédé ainsi: (Une fois la base métallique posée, bien entendu)
1° Aplat de noir dilué 50/50 sur les futures parties bleus pour avoir un peu de "volume" et un lining tout le tout.
2° Premier aplat de bleu, en laissant apparaitre un contour noir
3° Re-passage de bleu pour avoir une ligne noir bien nette.
4° (Uniquement pour la partie écaillée non visible sur la photo No ) Éclaircissement au bleu mélangé avec du blanc pour une part d'environs 25/75.
Je n'avais pas pensé à peindre "à sec" pour donner une texture, c'est à faire ça Very Happy

@ KraztaK: J'ai essayé de placer des glacis de bleu dans les creux pour contraster avec le rouge du nez, mais apparemment, ils ne sont pas assez marqués, pour la prochaine j'essayerais au violet.

Merci de vos conseils à tous, je prend des notes et garde ça à coté de mon "atelier" Very Happy
je suis désolé, je n'ai pas d'autre productions à vous montrer, je n'ai pas été chez moi du week end du coup Embarassed
Promis, du nouveau dans la semaine! Wink
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:52

Un glacis violet est toujours bon sur un visage.

Et je pense que tu pourrais ombrer avec un mélange de dwarf flesh+rouge sombre+violet (avec majoritairement du dwarf flesh) et avec une point de noir pour les ombres les plus prononcées.

Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:21

Ouki, je prend tout ça sur ma fe-feuille, et je test ça dans des futures peintures Wink
par contre pour le noir, je croise les doigts pour arriver à le doser, parce que j'ai tendance à en mettre 10 fois trop, et mes résultats de sont donc pas toujours très esthétiques.
Mais bon, comme dirais l'autre... C'est en faisant qu'on apprend Very Happy
Sinon merci pour la traduction, j'ai pas encore bien l'habitude des forums Embarassed
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:50

Bah de toute façon, tu peux toujours rattraper le mélange, ou bien vas-y par tout petits coups, surtout que c'est une couleur qui prends beaucoup.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, n'hésites pas à bosser toutes les parties sans te précipiter.

Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:31

Petite séance peinture ce soir, j'en ai donc profité pour mettre en application vos conseils (surtout ceux de Kraz' concernant le visage, car c'est quand même la dessus que je voulais travailler à la base, vous ne m'en voulez pas les autre, hein? Very Happy ) J'ai donc ombré tous les creux du visage et des mains au Red gore + bleu + un peu de bronzed flesh. J'en ai profité pour peindre l'anneaux et sa chaine. j'ai aussi refait quelques motifs de peintures s'écaillant, qui en vrai me plaisent assez, mais alors sur la photo, oulalala, catastrophe, c'est beaucoup trop épais, il faudra que je rattrape ça No
Encore une fois, je suis désolé de la qualité des photos, qui sont même pires que la première. De plus, je trouve qu'elles ne rendent pas du tout justice à tous mes petits glacis, mais bon, c'est pas non plus de la grande peinture, alors il n'y a pas trop de mal Laughing
J'espère que malgré les photos, vous le trouverez bien changé bounce

[Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Nain2p10

[Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Nain6p10
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:43

drunken
C'est génial.
Et on dirais que tu as fait des visages toute ta vie, donc pour un essais c'est très très impressionnant!
Rien à redire, c'est magnifique.
Les yeux sont réussis, le nez rouge exellent, et le glacis violet également.
Vraiment bravo.
Ne touche pas aux écailles, je les trouve très bien.

Il lui manque juste un bras... =)
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:41

Effectivement, le visage est vraiment pas mal du tout, c'est du très bon boulot!
Allez, pour chipoter, je dirais quelque éclaircissements très fins, mais bon j'avais surtout parlé d'ombres, et ça rends quand même magnifiquement bien, surtout que les photos sont vachement grosses.

Pour la peinture écaillée, je te conseilles d'utiliser de la mousse de blister, mets ta peinture dessus, essuies un peu jusqu'à avoir une dose pas trop épaisse et tamponne, je te jures que ça rends très bien.

T2OIII
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:21

J'voulais commenter à midi mais j'ai pas eu le temps, c'était la course... Bref !
Bon alors le visage est déjà bien plus personnel (et expressif, mais ça c'est les yeux... d'ailleurs, je sais pas si c'est fait exprès pour qu'il regarde vers le haut, mais sinon faudra bien prolonger le trait noir jusqu'en bas de l'œil).
C'est également tout de suite mieux avec le collier et l'anneau.

Et pis pour tes effets écailles, ne t'inquiètes pas, je suis sûr qu'ils sont très beaux, mais les photos, c'est toujours n'importe quoi... Enfin, on a du matos de m*rde...

Bon boulot ! cheers

P.S Eeeeeeeet 600 messages !! =)

Le violet est ma couleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:17

Salut Lithis Smile

Et bien c'est de la belle fig ça !
Le visage est très bon, le nez est super réaliste,et pour les yeux et bien bravo parce que c'est bien chiant à faire et ceux là sont tip top.
Sinon, je ne suis pas fan de sa main, on voit trop le violet je trouve et du coup il n'y a plus trop la notion d'ombres. Enfin c'est pas très grave, quelques glacis de noir dans les creux et ce sera nickel.

Quels sont tes futures projets ?

Tchao
Thorgar
Thorgar

Masculin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:56

Et bah, en voilà une autre belle graine d'artiste Very Happy

Bon bah j'ai pas grand chose à ajouter... Je voulais quand même te féliciter pour le travail des nuances de la peau !!
Pour le métal, je pense que tu pourrais ombrer un peu plus les creux et nuancer un peu plus.
Enfin bref, c'est de l'excellent travail ^^

Thorgar
https://paintwarmore.forums-actifs.com
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:49

@cdk breto: Merci Embarassed le bras est pour bientôt... peut être demain si j'ai le temps, mais rien de trop sur No

@KraztaK:
Citation :
e dirais quelque éclaircissements très fins
J'en ai déjà fait pas mal, mais avec mes lampes de m**des, elles sont bouffé par une lumière jaune trop importante Neutral Enfin, c'est sur que c'est encore plus que perfectible, alors il doit bien en manquer par ci par la tout de même Rolling Eyes
Citation :
surtout que les photos sont vachement grosses.
je ne te le fait pas dire Laughing je m'étonne encore qu'on ne voit pas plus de défauts en les agrandissant, car c'est ma hantise: Voir quelque chose de beaux à l'œil nu, et finalement, en agrandissant un peu c'est de la daube... Very Happy
Citation :
je te conseilles d'utiliser de la mousse de blister
j'ai déjà fait mes test à propos de cette technique, et j'ai déjà dans l'idée de la tester sur ma future armée après les tyty (Enfin... on verra ça, hein Laughing )
j'ai pensé que ça n'irais par contre pas du tout pour une figurine plus poussé, à moins de se servir des traces créés par la mousse pour une "base de travail" et repasser un peu de temps derrière pour éclaircir les arrêtes de la "peinture écaillée". Enfin, technique à essayer pour des figurines plus poussées, car en y réfléchissant bien, en redonnant un petit coup de pinceau, ça pourrais être tip-top Very Happy

@T20III:
Citation :
C'est également tout de suite mieux avec le collier et l'anneau
Tu ne me le fait pas dire! Laughing
Citation :
Enfin, on a du matos de m*rde...
Personnellement, ce n'est pas tellement contre l'appareil que je peste, mais plutôt contre ma lampe Laughing Je ne sait pas si on le remarque sur les photos, mais le nain à son sourcil gauche aplatit en haut, c'est parce que cette saleté de lampe lui ai tombée sur la gueule! et j'ai déjà eu la mauvaise surprise de retrouver l'autre nain du blister dans un état encore bien pire (au moins qu'il faudrait lui enlever le sourcil pour le peindre No) Et en plus de faire le génocide des nains, ma lampe éclaire d'une lumière jaune horrible... A quand les lampes lumière du jour? Very Happy

@Cyril:
Citation :
on voit trop le violet
Maintenant que tu le dit, c'est vrai que sa main est bien violacé sur la photo. En vrai, ça ne me choquais pas tant que ça, mais c'est vrai que un petit coup de noir dans les creux, et au pire quelques glacis de chair ici et la, et tout sera bon Laughing
Citation :
Quels sont tes futures projets ?
j'ai entamé une tête d'orque, en guise de second entrainement pour le visage, lors de ma dernière séance de peinturluration (il y a de ça 1 heure Rolling Eyes )
une fois cette tête d'orque finie, je finirais le bras du nabot.
Concernant un projet de peinture "réel" et "aboutit" je pense, dès que mon milliput sera arrivé, finir de boucher les creux entre les différentes parties d'un Wolfen et le peindre, mais je ne sait pas encore tout à fait, car il y a le concours chez les gueulards, et j'aimerais bien y participer, ça me motiverais à convertir un peu Very Happy
Je serais de toute façon bientôt fixé sur mon futur projet, il suffira que tu passe ici de temps à autre, je risque de poster sous peu Laughing

@Thorgar:
Citation :
Pour le métal, je pense que tu pourrais ombrer un peu plus les creux et nuancer un peu plus.
Je le pense aussi, mais comme je l'ai dit plus haut, je me suis contenter du strict minimum pour le métal: Déjà, je l'ai fait en TMP pour ne pas me compliquer plus la vie, car le NMM sera sujet d'une série d'entraînements (surement sur l'armure de son jumeau amoché Very Happy ), j'ai donc commencé par appliqué une couche très diluée de mitril silver sur la sous-couche blanche, puis je l'ai badigeonnée de Badab Black et le tour est joué. Comme tu peux le voir, je ne me suis pas cassé la tête Rolling Eyes Mais bon, peut être qu'en peignant le bras, j'aurais le courage de m'y attarder un petit peu plus Wink

Merci en tout cas de vos commentaires à tous, c'est super de se dire que quelques personnes apprécient son travail, que ces personnes le commente et m'aides à progresser Embarassed
Si vous voulez, je posterais des photos de figurines que je peignais en début de cette année scolaires, vous prendrez peur, et verrez à quels points vos conseils me sont utiles Wink
Sinon, je suis désolé de ne pas avoir pu poster pendant ces quelques jours, mais j'ai du rédiger un commentaire littéraire, et j'en ai aussi profiter pour me faire une entorse au basket donc j'ai passé un temps fou à gratter du papier et chez le médecin No
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:46

Pour les ampoules lumière du jour, je suis presque sûr que ça existe.

Quant à la technique de la mousse de blister, je crois qu'Alliaume utilise ce procédé:

http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=220

Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:40

Citation :
Pour les ampoules lumière du jour, je suis presque sûr que ça existe.
Oui, oui, ça existe bien, je voulais simplement dire: " A quand je m'en achète une" Very Happy

Et sinon sur Zelist, il y a aussi ça que je viens de voir, ça m'a l'air vraiment très honnête comme résultat! (surtout pour le temps de peinture Surprised)
M'enfin voila quoi, un test de plus à faire Very Happy
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:40

Salut et surtout bienvenue Lithis ! ^^
Ton nain est super j' aime beaucoup, pour l' instant c' est très bien partit ,essaye de pousser les ombres et les lumières, accentuer le nez rouge par des lavis plus sombres ou autres mais jusque là chapeau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé   [Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé Icon_minitime

[Galerie] Mes essais, et figurines plus poussé
Page 1 sur 1