Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[War40K] Ma flotte ruche en approche

AuteurMessage
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

Masculin Nombre de messages : 238

[War40K] Ma flotte ruche en approche Empty
MessageSujet: [War40K] Ma flotte ruche en approche   [War40K] Ma flotte ruche en approche Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:44

Bonjour a tous,
Alors voila, étant nouveau, je vais quand même vous montrer mes projets actuels ( Pour plus de détails et ma présentation, c'est par la )
J'ai donc décidé de commencer une flotte tyranide, j'ai fait pas mal de recherches sur le schéma de couleur, je suis passé de peau noir éclaircis au gris avec dégradé vert sur les carapaces, à une peau bleu très foncée et une armure griffé rouge/orange, mais pour le premier schéma, il ne se voyait hélas pas sur une table de jeu, et le second était trop long pour de simples gaunt...)
J'ai donc opté pour une peau que je peint de cette manière:

1° Sous couche noire
2° 1ère couche de Graveyard earth
3° Jus de Graveyard earth pour avoir une base bien uniforme
4° Brossage fort de Bleached bone
5° Passage grossier de Devlan mud
6° Brossage moyen de Skull white

Pour la carapace, je fait moins d'étape car je prévois, une fois toutes les figurines finies d'éclaircir en Griffure, pour plus d'Impact visuel. Je procède donc ainsi:

1° Base de Knarloc Green
2° Lavis de Devlan Mud
3° brossage léger de Knarloc Green + Sunburst Yellow en 50/50

Je peint les figurines 4 par 4, je gagne donc un temps fou, je passe en moyenne 30-40 minutes par figurines, le rendu est donc médiocre de près, mais sur une table, ça en jette un max Very Happy

Il me reste pour toutes ces figurines, les langues, et autres petits détails à faire, que je vais peindre dans le genre" Chair sanguinolente" Enfin un truc bien dégueu quoi Twisted Evil
Je pense pour cela faire une rapide base de red gore puis de l'éclaircir avec du red gore + Skull white, mais j'en suis encore à la phase de test, et pour l'instant, ce n'est pas très concluant Sad (Donc si quelqu'un a des astuces, un tuto ou quoi que ce soit, qu'il n'hésite pas Wink )
Je vous met aussi les photos des socles pour les 8 premiers gaunt-épines. Il s'y glisse une petite erreur, saurez vous la retrouvez? (Non je rigole, c'est juste que le socle ou il y a un tentacule tyranide qui sort du sol, ce dernier est peint aux couleurs de mon ancien schéma Embarassed)

Pour finir (Oui, faut bien que je finisse un jour, ou sinon, vu le pavé, personne ne voudras venir me lire :'( )
Je suis en train de peindre le prince, j'ai séparé la peinture de son corps et de ses bras et sa tête, sa peau est donc finie complètement, et sa carapace à reçus une couche de Knarloc Green uniforme. Je vous le posterais une fois fini complètement.
Après lui, je m'attaque soit aux hormagaunt, soit aux genstealer, soit, je peint les fameux gaunt épines.
Ha et sinon, j'oubliais, j'ai commencé à peindre cette armée cette semaine, elle devrais donc pas mal avancer dans les semaines à venir, malgré le travail scolaire ( et la fin de Final fantasy 4, mais ça... Shuuuut) Smile
Voila enfin les bêtes:
[War40K] Ma flotte ruche en approche Tyty10
[War40K] Ma flotte ruche en approche Tyty110
[War40K] Ma flotte ruche en approche Tyty210
[War40K] Ma flotte ruche en approche Tyty310
[War40K] Ma flotte ruche en approche Tyty410
[War40K] Ma flotte ruche en approche Tyty510

Au plaisir de lire vos commentaires à tous Wink

Dernière édition par Lithis le Ven 26 Fév 2010 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII

Masculin Nombre de messages : 1133

MessageSujet: Re: [War40K] Ma flotte ruche en approche   [War40K] Ma flotte ruche en approche Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:05

Final Fantasy 4 ? Y a le XIII qui sort bientôt, t'aurais pas un peu de retard ? Laughing (à moins que tu ne sois sur console portable...)

Bon sinon, j'ai envie de te dire, pour 40 minutes la figurine, c'est très très bon. Comme tu l'as dit toi-même, faut pas regarder de trop près, sinon on a un petit effet brossage à sec ; mais en tabletop, unité par unité, ça envoie bien. Ton corps n'est quand même pas mal du tout, on discerne vraiment le travail à l'aplat et pas au brossage.
Au niveau des carapaces, c'est vrai qu'elles sont moins travaillées, et je dirais que même si tu compte y mettre des éraflures, à ta place, j'éclaircirais quand même une chouille plus du côté des arêtes.

Un truc me plaît pas : les lignes de moulage. On le voit beaucoup avec les techniques que tu utilises.
Le socles sont très biens, sans être géniaux.

En gros, c'est propre, sans trop de prétention, ça me va ! Wink

Le violet est ma couleur.
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: [War40K] Ma flotte ruche en approche   [War40K] Ma flotte ruche en approche Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:31

Citation :
Final Fantasy 4 ? Y a le XIII qui sort bientôt, t'aurais pas un peu de retard ?

[Hors sujet]
Justement, je suis sur console portable (Je joue essentiellement dans le bus, et en attendant que mes ami(e)s arrivent le matin) Rolling Eyes
Il faut avouer que ça fait du bien de temps en temps de revisiter les bon vieux jeux! Je me suis fait récement, tous les opus de final fantasy sur ps1 dont je disposais soit le VII, Le VIII et le IX, et comparé au XII, j'avoue les préférer, et de loin Laughing
[/Hors sujet]

Sinon, merci pour tes commentaires, si jamais d'autres trucs te passent par la tête, n'hésite surtout pas Wink

Citation :
à ta place, j'éclaircirais quand même une chouille plus du côté des arêtes.
J'y pensais, mais j'ai peur de mettre trop de temps à le faire pour que le temps/figurine reste correct. Un brossage irais vite, mais serais trop grossier, si jamais, j'arrive à trouver une technique pour faire un surlignage qui soit fondu un minimum, et rapide, je tenterais ça!

Citation :
Un truc me plaît pas : les lignes de moulage.
Mea culpa. en voyant tout le travail à faire, et la difficulté d'accès à certaines zones, j'ai abdiqué Embarassed
J'essayerais de m'y attarder un petit peu plus pour l'escouade suivante.

Citation :
Le socles sont très biens, sans être géniaux.
Merci Wink Je suis assez content, car c'est pareil, il ne m'ont pas coutés beaucoup de temps, et pour du jeu, je trouve leurs rendu assez sympathique, tout en restant accessible avec mon petit niveau. Je voit bien mes tyranides en train de sauter par dessus les décombres. Very Happy
J'espère que je serais capable de suivre la cadence niveau peinture, parce que je dois avouer que rien qu'au bout de 8 gaunts, le travail à la chaine m'ennuie, alors à la fin... Fiou >.< Enfin, j'ai prévus de faire un personnage entre chacune des escouades.

En tout cas, encore merci pour tes commentaires, ça fait plaisir!
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare

Masculin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: [War40K] Ma flotte ruche en approche   [War40K] Ma flotte ruche en approche Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:24

Pour du jeux c'est suffisant.
Le schéma est sympathique.

Toi qui te plein de travail a la chaine, penses à ceux qui comme moi font du full gob ou peigne des gnoblars :p ça te redonnera courage Wink
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK

Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5

MessageSujet: Re: [War40K] Ma flotte ruche en approche   [War40K] Ma flotte ruche en approche Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:30

Le shéma est nickel, les socles très bien, mais ça manque un petit peu de lumière, comme dit T20, des éclaircissements sur les arrêtes seraient pas mal, autrement c'est nickel.

Look at my blog. Look at it.
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto

Masculin Nombre de messages : 680

MessageSujet: Re: [War40K] Ma flotte ruche en approche   [War40K] Ma flotte ruche en approche Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:19

Et bien le tout est plutôt sympa dans l'ensemble.
J'aime vraiment le schéma, les teintes sont très bien choisie!

Pour du jeu, c'est génial.

Mais pourquoi ne pas tenter, pour des fig plus importantes, une peinture plus fine est travaillée?
Le rendu que tu présente est déjà excellent et propre pour du jeu, et pour un temps de peinture de 40min, je suis sûr donc, que tu serais capable de très bien faire pour de la peinture plus "d'exposition"...

king
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis

MessageSujet: Re: [War40K] Ma flotte ruche en approche   [War40K] Ma flotte ruche en approche Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:37

Citation :
Toi qui te plein de travail a la chaine, penses à ceux qui comme moi font du full gob ou peigne des gnoblars :p ça te redonnera courage Wink
Effectivement, j'y penserais! Laughing Enfin bon, au bout de 8, ce n'est pas insurmontable non plus, et avec une grosse pièce entre chaque, ça fait digéré un peu le tout Wink

Citation :
des éclaircissements sur les arrêtes seraient pas mal
Bon, bon, si vous insistez tous, je le ferais, laissez moi juste le temps de trouver ma petite recette pour les faire vite et bien Wink

Citation :
Et bien le tout est plutôt sympa dans l'ensemble.
J'aime vraiment le schéma, les teintes sont très bien choisie!

Pour du jeu, c'est génial.
Ça fait plaisir et ça m'encourage à continuer, merci Embarassed

Citation :
Mais pourquoi ne pas tenter, pour des fig plus importantes, une peinture plus fine est travaillée?
Pour les fig's importantes, ne voulant pas dépasser l'heure, voir l'heure et demie, je me contenterais de multiplier les brossages légers. Je vais prendre l'exemple de mon prince:
1° Sous couche noire
2° Base de Graveyard Earth
3° Uniformisation totale de la base de Graveyard Earth
4° Plusieurs brossages légers de Bleached Bone, afin de ne laisser que les creux les plus marqué en Graveyard Earth.
5° Lavis de Devlan mud très généreux pour lier le tout
6° Plusieurs passage de Skull White, et hop-la, le tour est joué.
J'y vois un autre avantage que le temps, c'est le fait qu'il reste sur les mêmes teints que mon armée, en faisant tout ça en fondu, je n'aurais jamais pus retrouver ce même petit effet Brossé.
Pour la carapace, je n'ai pour l'instant que la base, mais je pense aussi multiplier les étapes Smile

Citation :
je suis sûr donc, que tu serai capable de très bien faire pour de la peinture plus "d'exposition"
Je m'y suis déjà essayé sur une pièce plus "poussé", je posterais la photo bientôt, dans un nouveau sujet ou je regrouperais mes prochaines figurines dans ce style.
Par contre, je n'en suis pas satisfait, mes essais désespérés ne sont pas tellement concluant, mais, c'est en persévérant que j'apprendrais, donc je continuerais Smile

Merci à tous pour vos commentaires, j'en prend note pour mes prochaines figurines
Smile

Ps: Si vous avez des idées de couleurs autres que le rouge, ou une technique pour le peindre comme je l'aimerais, pour les petits détails, n'hésitez pas, faites vos propositions, c'est pour ça que je poste les photos Wink
Pierro
Peintre virtuose
Pierro

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: [War40K] Ma flotte ruche en approche   [War40K] Ma flotte ruche en approche Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:52

Voilà un grand projet, peidnre une armée ca demande toujours beaucoup de boulot la preuve ! ^^
ton idée de peindre les pièces 4 par 4 est très bien, moi je faisais pareil pour avec les orks sauf que je faisais la peau, les tissus de tout le régiment d' un coup et les détails à part après chacun sa technique ^^
A part ça, ca a l' air très bien parti, les socles sont parfaits pour une table de jeu mais essaye d' eclaircir les arrêtes et mettre l' accent sur certains détails importants des figs'(par exemple mettre un peu de vernis ca peut faire son effet !).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [War40K] Ma flotte ruche en approche   [War40K] Ma flotte ruche en approche Icon_minitime

[War40K] Ma flotte ruche en approche
Page 1 sur 1