Paint War&More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paint War&More

Bienvenue sur le forum de la figurine et du décor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 org

Aller en bas 
+3
T2OIII
KraztaK
marius nightmare
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:15

e


Dernière édition par Cyril le Lun 14 Nov 2011 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:49

Pour le speed painting je peux ramener ma boite bataille col du crane (vu que je n' y ai pas touché ^^)donc y a le choix entre gobelins et nains. Dites mois si ca vous intéresse !
Sinon fin août je serais là nomalement.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:24

Pareil que Lithis : si je peux aider à quoi que ce soit, tu sais où me trouver !
Donc pour ce qui est du speed painting, si on fait une commande groupée, il faudrait avant tout connaitre le nombre de participants.
Et sinon, Pierro, si t'en as vraiment rien à faire de ta boîte de Bataill au Col du Crâne, ben tu peux toujours la ramener, mais ça m'embête de te piquer tes figs... Crying or Very sad
Sinon, pour les "frais" de participations, je suis ok pour l'euro symbolique, ou voir un peu plus, parce que à tout ce que je vois, ça va coûter un peu plus que 3/4 euros symboliques... Laughing

Et sinon, en août, si jamais on prévoit de réitérer ou même de faire quelque chose de différent, moi je veux bien recevoir par chez nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:44

j


Dernière édition par Cyril le Lun 14 Nov 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sveg
Ingénieur du dégradé
Sveg


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : eul'91
Date d'inscription : 14/09/2008

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:35

Je pense que je pourrai venir, le gros problème reste le financement; en effet, avec les festivals cet été et d'autres IRL prévus avec d'autres forums, je suis pas sur de pouvoir payer le train.
Enfin je pense que je viendrai, je trouverai un moyen. Je préviendrai si jamais j'ai un empêchement.
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:02

Si le week end est pris, je serais peut être plus partant pour fin aout personnellement :s
Enfin j'ai quand même des chances de venir pendant la semaine du 5, hein Wink
Sinon, une fois la date décidé, les affiches faites ( et des toutes petites pour distribuer aussi), je pense que chaque personne habitant un département frontalier en imprime quelques une et en distribue! Personnellement, j'en parle des vendredi au vendeur de mon magasin.
j'ai aussi pensé, afin de financer quelques prix, ou au moins de faire parler un peu de nous dans le monde de la figurine, a chercher une sorte de "sponsor" qui serais motivé pour soutenir notre projet et distribuer 1 ou 2 lots pour promouvoir l'évènement, je penserais à une petite boite pas très connu en figurine, ou peut être essayer de contacter directement un "grand" de la figurine Wink
Enfin c'est à voir, si vous voulez, je me charge de cette partie la! (Ça allègera un peu Cyril en charge Laughing )

Ha et, une dernière chose: Ma copine viendra certainement avec moi lors de la manifestation, il y aura assez de place dans ton Jardin pour planter une tente pour nous deux ou pas? :s
Sinon je peux trouver d'autres solutions pour dormir la bas, il n'y a pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
cdk breto
Génie du pinceau
cdk breto


Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Aube
Date d'inscription : 09/04/2009

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:22

Ok

Ca avance bien!

Bien joué Cyril, tu es au top! Wink

En ce qui me concerne, je suis partant à fond pour la semaine du 5. Je pense que c'est là que j'ai le plus de chance de venir. Ce n'est pas encore totalement sûr, mais ça reste de l'ordre du très probable.

C'est nickel, tout avance bien!

Citation :
je me suis dit que si on était une vingtaine ça ferait que 10 euros par personne

Encore faut il que l'on soit 20...D'où l'utilité de la pub. Mais te sent tu capable Cyril de faire venir des gens totalement inconus à la salle des fête? (ou soit il faudrais penser, niveau sécurité, à demander à chacun une identité précise, une adresse mail et postale, afin de pouvoir réidentifier chaque personnes si besoin est... Et oui, je pense qu'on est jamais trop prudent.). Et alors vous comptez faire des prix pour les gagnants? Dans ce cas, l'idée de Lithis est pas mal :
Citation :
je penserais à une petite boite pas très connu en figurine

Les finances seront à suivre de près (la salles, les eventuels prix, sponsors ( ? ) etc...). Si il faut, je suis d'acc pour m'en occuper, ou t'aider par MP privé cyril. Very Happy

Merci d'héberger les membres dans ton jardin Cyril, vraiment.

Pour les trajets, si il y en as qui habite dans l'Aube, je pense qu'on pourras s'arranger avec T2o pour les transports (hein?).

Voilà. Encore bravo pour tout ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:17

Alors pour les dates, la fin août me paraît bof, vu que je suis à l'Isle Jourdain jusqu'au 28 août, et le 24/25 je suis absent, donc c'est plutôt mal barré.

Par contre, en ce qui concerne l'organisation, pas de problème pour moi, je suis prêt à aider, et pour le financement je vais économiser vu que j'ai pas grand chose à acheter d'ici là, et comme les autres je suis prêt à aider du mieux que je peux pour l'organisation.

En tout cas tu fais un super bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:58

Super !

Pour les dates la semaine du 5 me convient et sinon fin août je suis là normalement donc pas de problème. Pour le speed painting ca me dérange pas du tout de donner mes figs de toute facon elles sont destinées à prendre la poussière !
Super boulot en tous cas Cyril, pour la participation 10 euros c' est convenable il devrait pas y avoir de problème, après c ' est vrai qu' il faut trouver des gens et ce n' est pas tâche facile.

Bon courage et j' espère y être !
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:15

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai des tonnes de choses à vous dire:
En allant acheter mon outil de sculpture, j'ai parler avec le vendeur/gérant du magasin de notre projet, il est ok pour les affiches et les petits papiers à donner aux clients Wink
Il m'a dit pas mal de choses auxquelles il faut qu'on pense pour organiser ça, c'est super sympa de sa part.
Tout d'abord, sur les petits flyers il devra OBLIGATOIREMENT être écrit toutes les règles genre "ne pas jeter sur la voie publique" et ce genre de choses, afin de nous garantir une certaine sécurité, en plus de ça, il ne faudra pas les imprimer dans certaines couleurs que seul l'état à le droit d'utiliser, il faudra qu'on se renseigne la dessus Wink
Ensuite, il m'a demandé si pour les matchs de 40k il y aurait des arbitres? Car il nous faudrait environs 2 arbitres connaissant les règles, etc. Je peut peut être m'arranger la dessus, il faudra juste que je connaisse la date, peut être que j'ai des personnes intéressés!
Sinon comme format pour un tournois de Warhammer 40k, il m'a conseiller le 1250 pts pour que les parties soient rapides mais que des grosses pièces puissent sortir tout de même. Et enfin, j'en viens au point intéressant, étant lui même joueur, il veux bien venir jouer pour le tournois! La peinture ne l'intéresse pas trop, mais il devrait au moins être la pour le jeu!
Voila c'est tout pour l'instant, mais il faut qu'on commence à voir ça sérieusement, car il y a encore pas mal de trucs qu'on oublie, et... si on fait quelque chose autant le faire bien, histoire de ne pas dégouter les gens qui viendrons cette année, et pouvoir recommencer cette manifestation en mieux pour les années à venir Wink

Ps: Je vais essayer de contacter des "grands" de la fig par mail, je vais créer un brouillon, vous me direz ce que vous en pensez!

Que la force soit avec nous pour cette initiative géniale du forum =D
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:35

Lithis a écrit:
En allant acheter mon outil de sculpture, j'ai parler avec le vendeur/gérant du magasin de notre projet, il est ok pour les affiches et les petits papiers à donner aux clients

Donne-lui aussi l'affiche Paint war&more Razz

Lithis a écrit:
il ne faudra pas les imprimer dans certaines couleurs que seul l'état à le droit d'utiliser, il faudra qu'on se renseigne la dessus

Ben pas en blanc sur fond noir. Les papiers officiels sont comme ça.

Les 10€ c'est bien, si on est au moins 20. Mais je suis prêt à donner.
Par contre, si on fait ce que préconise le breto, ça risque de limiter le nombre de personnes !
C'est cool si t'essaye de contacter des boîtes qui font de la figurine Lithis.

Voilà, rien de nouveau à ajouter, juste un commentaire appréciateur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:03

Alors je ne vais pas contacter que des boites, mais je pensais pour l'instant surtout à:

MAOW Miniature
MSB toys ( Pas de la région, ça risque d'être dur, mais on a le droit de rêver)
Pourquoi ne pas tenter de contacter la société Rackam, en leurs envoyant les figurines Rackam que l'on a peintes?
Jérémie B-T
Et certainement d'autres...
Je m'attèle à la création d'un message "type" que je posterais sur le forum avant de l'envoyer.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas!
(je pense que si nous arrivons à obtenir en plus, la présence d'une célébrité de la figurine, ça ramènerais du monde, et l'évènement prendrais un peu plus d'ampleur, et nous arriverions ainsi à rembourser tous les frais engager pour cette manifestation! )

[Edit : ] Voila le premier jet du mail "type" dont je vous parlais, il est encore très perfectible, et j'attends notamment de vous que vous tous que vous trouviez quelques autres arguments pour les convaincre de nous sponsorisé ou d'être présent!
j'espère que notre projet aboutira à quelque chose, ce serais vraiment génial! je vous encourage donc à donner de l'énergie pour le voir aboutir!
Enfin bref, voila le mail: (Qui sera certainement modifié en fonction de la personne à qui je l'envoi!)

Objet : Manifestation figurinistique – Paint war&more

Bonjour,

Nous sommes une petite communauté de peintres, qui nous connaissons pour la plupart via le forum du nom Paint War&more. Nous avons donc pris la décision, il y a quelques temps de nous rencontrer et de profiter de l'occasion pour organiser une petite manifestation autour des figurines, comprenant notamment un petit concours de peinture, un speed painting, une démonstration de peinture, du jeu pour ceux qui le souhaitent, etc. Si je vous écris, c'est avant tout parce que nous cherchons un "sponsor" ou une personnalité célèbre dans le domaine de la figurine, afin, dans le cas d'un "sponsor" et dans la mesure du possible de nous fournir des lots pour les gagnants des différents concours. En contrepartie, quelques-uns des peintres présents pourraient profiter de l'évènement pour exposer des figurines de la gamme, voir d'en peindre durant les démonstrations. Si nous tenons à trouver un sponsor, c'est parce que nous sommes en grande partie des jeunes, n'ayant pas forcément les moyens de mettre une somme importante dans une manifestation de petite ampleur, et nous espérons donc faire suffisamment d'entrées pour ne pas "s'endetter" durant ces deux journées. Et si nous cherchons des personnalités, c'est que notre petite communauté de peintres n'est pas bien connue, et faire une manifestation en partant de si peu est relativement difficile...
Ci-joint, le lien du premier jet d'une affiche pour l'évènement. Les dates ont changé depuis, à cause de la non-disponibilité de la salle. Nous pensons que cela se passera finalement début juillet ou fin août. Je vous re-confirmerais cela si vous êtes intéressés par notre proposition.
Je vous remercie de m'avoir lu.

Cordialement,

Angel (Lithis) Sinant.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:05

Bonne nouvelle en ce qui concerne ton revendeur, par contre pour le contact, je pense pas qu'un grand peintre viendrais (même si on peut toujours espérer la très grande générosité d'un d'eux), mais en ce qui concerne une petite marque de figurines, je pense que ça peut être jouable, pourquoi pas.

En tout cas la lettre m'a l'air très bien écrite, mais avant de l'envoyer, il faut être sûr de la date.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:19

Cool que tu ait pu trouver un gars sympa, en tous cas il nous donne de bon conseils qu' on devra appliquer !
Après pour le sponsor c' est une bonne idée (la lettre est bien écrite) mais je suis pas sur que ce soit vraiment nécéssaire. On verra bien quand on aura les dates !
Pour le tournoi warhammer (40 000) je pense qu' il faudrait voir le nombre de joueurs, les arbitres etc pour pas être pris au dépourvu le jour J car si on se retrouve sans arbitres ou avec très peu de joueurs ca va être tendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:28

Je suis d'accord avec KraztaK dans la mesure où ça risque d'être assez difficile. Même une marque de figurine, si petite soit-elle, ça à peu de chance (à mon avis) de les brancher.
En plus, dans ton message, tu leur demande, non seulement de "financer" avec des figurines ou des sortes de prix, mais en plus d'envoyer des intervenants pour montrer comment peindre. Ça laisse la place à leurs avantage restreinte à la pub. C'est, je trouve, relativement peu alléchant (enfin j'essaye de me mettre à leur place).

De plus y a pas mal de fautes d'orthographe dans ton texte, je vais les corriger tout de suite ; il y a aussi certaines tournures qui ne sont, soit pas très correctes d'un point de vue grammatical, soit un peu trop "exigeantes" : je les adoucie pour une lecture plus complaisante. Smile
Mais ça part d'une bonne idée, et ça serait vraiment bien que ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 0:03

Oui, je ne savais effectivement pas comment faire pour que ça paraissent plus doux, alors si tu nous corrige ça comme il faut, ça à des chances de marcher! Qui ne tente rien n'a rien, vous connaissez le dicton? =P
Sinon je me suis renseigner, et rien que le fait de faire payer l'entré sans être une association ou de faire payer des repas pour des personnes nous met dans l'illégalité, il faudrait certainement une association (extérieur vu que nous n'en sommes pas une) pour "encadrer" et permettre de rester dans la légalité! Enfin bon, après je vois certainement trop grand, mais si il nous faut minimum 20 personnes, je pense qu'il faut faire les choses "dans les règles de l'art" Sinon, si on veux organiser une manifestation de plus grande taille, je pense qu'il faudrait qu'on essais simplement de se voir entre membre du forum en début Juillet et nous laisser le temps d'organiser ça pour la fin août? Enfin c'est ce que j'en dit, comme ça, ça permettrais à ceux qui n'était pas la au début de venir à la fin, pour le concours, le tournois, etc.
parce que je pense qu'avoir 20 personnes qui payent 10e ma parait assez dur pour début Juillet :s
Sinon, n'y a t-il pas possibilité de nous faire prêter une salle gratuitement? Je sais que vers chez moi, ça se fait bien, mais après est-ce que ça pourrais se faire la bas?
Enfin, je vous fait confiance on trouvera bien une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:33

b


Dernière édition par Cyril le Lun 14 Nov 2011 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Peintre virtuose
Pierro


Masculin Nombre de messages : 427
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2009

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:51

Pas de problème, moi je suis toujours partant pour ce week end où on pourra se retrouver entre membres du fofo ! =) Après faut voir en fonction des disponibilités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Disciple de Picasso 2.0
KraztaK


Masculin Nombre de messages : 1263
Localisation : |=|2/-\|\|(3 * 94 * |=()|\|']['3|\|/-\'/ 5()(_)5 |3()|5
Date d'inscription : 01/01/2009

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:34

Pour noël il faut que je voie avec ma famille, vu que normalement je passe presque toutes les vacances en Bretagne, mais pour un WE je pense que ça peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
T2OIII
Gr@nd maître de la gribouille
T2OIII


Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : En route vers un portail pôlaire...
Date d'inscription : 08/04/2009

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:56

Ouais, j'y pensais aussi.
C'est vrai que c'est dommage qu'on ait pas pu le faire, mais c'est pas non plus très étonnant.
Maintenant, on pourrait effectivement voir pour les vacances de la Toussaint ou encore pour Noël.
A voir quelle période rassemble le plus de monde !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lithis
Ingénieur du dégradé
Lithis


Masculin Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 25/02/2010

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:02

Citation :
Je tiens à m'excuser auprès de vous.
Tu n'as pas à t'excuser, c'est normal d'avoir d'autres choses à faire, hein! (Surtout pendant les grandes vacances Smile ) Moi même, je ne sais pas si j'aurais pu me libérer du coup, car beaucoup de choses me sont tombées dessus à l'improviste pendant ces vacances lol!

Sinon, malgré mon arrêt figurinistique ( Qui je l'espère, ne sera que temporaire) ce serait un plaisir de passer un petit week end avec vous , au moins pour voir, avec qui j'ai pu aussi bien parler 'gurine cette année Wink


Dernière édition par Lithis le Lun 30 Aoû 2010 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Peintre virtuose
marius nightmare


Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : Ain, bellegarde
Date d'inscription : 11/11/2008

org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:45

Faites attention, car si y a trop de monde, faudra planter une tente ou deux et à cette période, il risque de faire frisquet, vaut ptet mieux attendre un peu Wink
Enfin tout dépend du monde intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pourvoirunpeu.overblog.fr
Contenu sponsorisé





org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: org   org - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
org
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paint War&More :: La Taverne :: Evènements Figurinistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser